Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8551 05-06-2014 17:47:06

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Les anciens rennais

Perso j'aurais préféré qu'il aille aux usa et qu'il devienne une star là bas smile

Ça me fait chier de penser qu'on le verra jouer RDL sous d'autres couleurs... A mon sens, en restant en France il avait moyen de viser mieux que cette équipe caennaise.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#8552 07-06-2014 23:42:25

srfc4ever
Membre
Inscrit(e): 20-05-2008
Messages: 37

Re: Les anciens rennais

Tottenham et Everton intéressés par Brahimi... Granada demande 15M... Comme quoi il était pas le mauvais le bougre.

http://www.marca.com/2014/06/07/futbol/ … 1402177152

Hors ligne

#8553 07-06-2014 23:44:36

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les anciens rennais

Pas vraiment. La clause de départ est à 15M, ce qui est tout à fait différent.

Hors ligne

#8554 07-06-2014 23:46:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Les anciens rennais

A Rennes, Antonetti ne lui faisait pas confiance... C'était pas sa première ni ça dernière connerie chez nous roll

Hors ligne

#8555 07-06-2014 23:56:30

srfc4ever
Membre
Inscrit(e): 20-05-2008
Messages: 37

Re: Les anciens rennais

Effectivement Grig, tu as raison.
Déjà il est pas parti et puis le prix peut être largement divisé par 2. Enfin, je le vois pas trop en Angleterre sauf pour le salaire.
Tout ça pour dire que nos dirigeants avaient de la merde dans les yeux!

Hors ligne

#8556 08-06-2014 04:53:47

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Les anciens rennais

Je ne serais pas etonne que ces soudains interets soient en pleine periode de negociations salariales entre Brahimi et son club.:lol:

Dernière édition de: paquit35 (08-06-2014 05:23:39)

Hors ligne

#8557 08-06-2014 11:22:06

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les anciens rennais

c'était un peu la 2nd salve d'écrémage des cancres après le trio qui avait tabassé un videur ( j'ai oublé les noms mais on s'en tape)

Brahimi n'avait pas un comportement tip top et a été prié d'aller voir ailleurs pour devenir adulte.

Probleme, c'est en interne qu'il a été formé non pas pour etre équilibré mais uniquement axé foot.

Conclusion mieux vaut etre 4eme centre de formation et avoir des joueurs bien éduqué que N°1 et les voir tous partir et n'en garder qu'un ou deux.

Hors ligne

#8558 08-06-2014 12:27:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Les anciens rennais

Sous Anto, il a souvent été blessé et parfois assez longuement, ce qui n'aide pas non plus à l'intégration..Il avait peut-etre une mentalité pas terrible ( il se voyait ptet un peu trop beau ) mais la gestion humaine d'Anto etait quand même assez catastrophique ( M'Vila, Mandjeck, Erding, Diallo etc..).
En tout cas, je ne le vois pas aller en Angleterre, il va se faire découper le pauvre ( comme Ben Arfa..)

Hors ligne

#8559 09-06-2014 13:33:51

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Les anciens rennais

Le 08/06/2014 à 11:00:00 | Mis à jour le 08/06/2014 16:38:04
Info FF Yamnaine : «J'aimerais revenir en France»

Du centre de formation de Rennes à l'AS Rome, en passant par Parme et la deuxième division belge, Wesley Yamnaine a connu un début de carrière mouvementé. Libre depuis la fin de saison, le latéral gauche de 20 ans souhaite désormais avoir enfin «l'opportunité de prouver sa valeur» en France après un exil forcé.

Le latéral gauche de 20 ans souhaite avoir enfin «l'opportunité de prouver sa valeur» en France après un exil forcé (L'Equipe)


«Wesley, vous venez d'arriver en fin de contrat avec l'AS Rome, que vous aviez rejoint  à l'été 2012, quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
J'ai eu une dernière saison un peu compliquée, mais ce n'est pas dit que je ne resigne pas un bail avec eux. Seulement, le club ne me proposera rien de plus intéressant que ce que j'ai là. Je me suis entraîné avec les pros et j'ai beaucoup joué avec la réserve. Le problème, en Italie, surtout dans le grandes formations, c'est la taille des effectifs. Les postes sont triplés, voire quadruplés. Il m'est souvent arrivé de prendre part à l'entraînement toute la semaine mais ne pas être retenu pour la rencontre du week-end. En Ligue 1, si un titulaire se blesse, un jeune joueur aura plus facilement l'occasion de se retrouver propulsé sur le devant de la scène. Il y a beaucoup plus d'étapes à franchir pour prétendre évoluer en Série A.

Vous avez ainsi été prêté au FC Bruxelles (septembre 2013 à janvier 2014), en deuxième division belge, afin d'obtenir plus de temps de jeu...
J'étais censé être prêté un an, et si cela se passait bien, j'aurais pu rester au club et m'engager sur un plus long terme. Mais au bout de six mois, je n'avais toujours pas perçu un euro. J'ai donc cassé mon prêt pour revenir à Rome. L'entraîneur (Rudi Garcia, ndlr) avait déjà son effectif en place, nous étions quatre au poste de latéral gauche, c'est énorme... J'avais Federico Balzaretti, Dodo et Michel Bastos devant moi, ce ne sont pas des petits joueurs !

Que vous a-t-il manqué jusqu'à présent pour évoluer au plus haut niveau ?
Dans le football, des fois on a peu de chance, d'autres fois non. Personnellement, je n'en ai pas eu énormément à une période cruciale. J'ai eu un passage très difficile au centre de formation de Rennes. Peut-être que si j'avais intégré un autre centre, j'aurais pu éventuellement jouer en L1, je ne sais pas, je ne peux pas revenir en arrière. A l'époque où j'étais là-bas, le club était très actif sur le marché des transferts, mais la génération suivante n'a pas connu cela et plusieurs éléments ont pu se montrer en équipe première. Avec Dimitri Foulquier (Grenade), Abdoulaye Doucouré (Rennes), Axel Ngando (Auxerre) ou Eliott Sorin (Dijon), nous étions les joueurs les plus souvent convoqués en équipe de France U16 ou U17. Pourtant, nous n'avions pas énormément de possibilités pour jouer avec les professionnels, ou même de se retrouver sur le banc des remplaçants. C'était une question d'année et de circonstance car la génération 1994 a eu plus de portes ouvertes que celle de 1993.

«Personne ne voulait entendre parler de moi, pas même un club de National, alors que je souhaitais rester à tout prix»

En voulez-vous au Stade Rennais de ne pas vous avoir conservé ?
Non, pas du tout, je n'ai pas envie de cracher sur qui que ce soit, j'ai passé de formidables moments à Rennes. A 15 ans, j'étais vice-capitaine en équipe de France, titulaire en Gambardella... Ce sont des problèmes contractuels qui ont bloqué. J'ai aussi ma part de responsabilité en n'ayant pas pris le bon agent à cette période, je n'ai pas bien été aiguillé. Mais à cet âge, c'est extrêmement délicat de prendre certaines décisions ou de se poser les bonnes questions. Il y avait Manchester United qui voulait me faire venir pour jouer arrière gauche alors que j'étais défenseur central. Tout le monde me disait que j'étais excellent à mon poste et qu'il n'y avait pas de raison que je parte jouer en position de latéral. Je suis donc resté sur mes convictions mais mon agent aurait dû me dire de réfléchir et de voir ce qui était le mieux pour moi. Là, on m'a enfermé sur moi-même et le Stade Rennais ne m'a pas soutenu dans cette étape. La dernière année, ils m'ont même envoyé jouer en DHR uniquement pour ne pas m'offrir un gros contrat comme ils l'ont fait pour les autres joueurs. Le directeur du centre m'a proposé un bail de stagiaire pro mais j'ai refusé. J'avais connu une saison horrible, j'étais vraiment au plus bas, j'avais presque envie d'arrêter le foot. Lorsque je rentrais chez moi, j'étais dégouté, j'avais envie de pleurer...

Qu'est-ce qui a été le plus dur à digérer ?
Du jour au lendemain, je suis passé de l'équipe de France à la DHR, c'était terrible. J'aurais voulu passer pro à Rennes, j'ai tout donné pour eux mais je n'ai jamais rien eu en retour. J'ai choisi de partir à l'étranger (à Parme en 2011) car je n'ai pas eu la moindre possibilité en France. J'étais bloqué de partout, on m'a mis sur liste rouge. Personne ne voulait entendre parler de moi, pas même un club de National, alors que je souhaitais rester à tout prix. Je pense que mon nom a circulé lors des réunions avec les directeurs des centres de formation, ça n'a pas été évident à vivre.

A son arrivée en Italie, Yamnaine avait déjà dû renoncer aux Bleuets (L'Equipe)

Votre départ pout l'Italie vous a toutefois permis de rebondir et d'acquérir une certaine expérience...
J'ai réalisé une semaine d'essai à Parme et ils m'ont offert mon premier contrat pro ! J'ai fait de belles prestations avec la réserve, puis l'AS Rome m'a acheté en fin d'exercice. C'est à ce moment que je me suis dit que je n'étais finalement pas si mauvais que ça. Malheureusement, c'était fini pour moi avec l'équipe de France... Aujourd'hui, j'aimerais revenir, je pourrais retourner en Italie jouer en Série B car j'ai un CV là-bas, mais j'ai envie d'évoluer en France. Les gens ne connaissent pas mon histoire et peuvent se dire que je ne suis qu'un petit merdeux qui a voulu faire le malin en partant trop tôt tenter sa chance à l'étranger, alors qu'en réalité, j'ai été poussé à m'expatrier. Après, je ne regrette rien, j'ai pu intégrer de grands clubs européens derrière. A la Roma, c'était un monde à part, j'ai énormément appris, c'est du pain bénit pour un jeune. Je souhaite juste qu'on me donne désormais l'opportunité de prouver ma valeur en France. On verra d'ici la fin du marché des transferts.

Allez-vous partir au Brésil pour suivre les performances des Bleus, et notamment celles de Paul Pogba et Lucas Digne, vos anciens partenaires de sélection ?
Je vais appeler Paul pour savoir s'il lui reste des places. Il y a pas mal de Brésiliens à la Roma, je pourrais sûrement loger chez un ami sur place. Il faut que j'organise tout cela rapidement !»

Propos recueillis par Clément LACORD

Hors ligne

#8560 11-06-2014 14:01:50

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Les anciens rennais

@inside_foot: Foued Kadir proposé à Montpellier. Joueur a été informé qu'il ne serait pas conservé. Agent prévenu qu'il doit activer ses pistes. #MHSC #OM. Ça sent la fin pour Kadir


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#8561 12-06-2014 00:55:35

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Hors ligne

#8562 12-06-2014 10:42:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Les anciens rennais

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ose/473081
Il ne devrait pas rester longtemps à Valenciennes...

Hors ligne

#8563 13-06-2014 11:59:13

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Les anciens rennais

Déjà entendu il y a quelque temps...: repris à nouveau par l'equipe ce matin :
http://rmcsport.bfmtv.com/info/620193/m … e-l-inter/
N'empeche que depuis son départ, on a toujours pas réussi à le remplacer.. Il avait peut-être une "sale mentalité" selon certains, mais moi en tant que joueurs je l'ai toujours apprécié! Qu'il réussisse s'il y vas smile

Hors ligne

#8564 16-06-2014 17:48:55

pepeanuts
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 118
Site Web

Re: Les anciens rennais

Notre Juju est officiellement ancien rennais.
Bonne chance à lui smile

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/sais … au-sm-caen


Suivez moi sur Twitter ! http://twitter.com/Dylan_Pep

Hors ligne

#8565 17-06-2014 22:33:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 846

Re: Les anciens rennais

Echouafni entraîneur de Sochaux. cool
Bonne chance à lui, en espérant le revoir avec les lionceaux en L1.

[sub]Tiens, L'Esprit Chafouin est-il un anagramme d'Olivier Echouafni? La flemme de chercher ce soir, je ferais les croisements demain...[/sub] mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (17-06-2014 22:54:05)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8566 17-06-2014 23:16:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les anciens rennais

C'est un Renard, méfiance...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8567 18-06-2014 11:38:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les anciens rennais

Bob Senoussi a écrit:

[sub]Tiens, L'Esprit Chafouin est-il un anagramme d'Olivier Echouafni? La flemme de chercher ce soir, je ferais les croisements demain...[/sub] mrgreen

A moins que ce ne soit Oliver Chouafni, non tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#8568 24-06-2014 02:44:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les anciens rennais

M'Vila signerait à l'Inter.

Bonne nouvelle pour lui, s'il arrive à revenir à son niveau, et à enfin se cadrer un peu.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8569 24-06-2014 11:21:51

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les anciens rennais

s'il avait laissé Griezmann proposer la virée en boite et donc suspendu jusqu'en juin, on aurait été mal coté gauche.

Hors ligne

#8570 25-06-2014 15:53:09

Eflh
Invité

Re: Les anciens rennais

Théophile-Catherine n'entre pas dans les plans de Solskjaer... : http://www.walesonline.co.uk/sport/foot … rd-7324747

#8571 25-06-2014 16:00:13

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les anciens rennais

Encore un choix de carrière qui parait discutable, certes c'est un bon club mais il a connu de nombreux changements d'entraineur donc un poste de titulaire promis ne l'est réellement que pour une période courte (6 mois ou 1 an) roll Malgré tout avec son expérience, il devrait pouvoir trouver un autre club de PL ou pourquoi pas de ChampionShip.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#8572 26-06-2014 18:32:03

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les anciens rennais

Booooooooyyeeeeeeeeee noooooooooooooon........................ Quel dommage..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#8573 26-06-2014 18:39:43

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 520

Re: Les anciens rennais

Magic Boye...il est trop fort wink wink wink wink

Hors ligne

#8574 26-06-2014 19:15:35

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Les anciens rennais

But de Gyan <3 Il est vraiment trop fort


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#8575 26-06-2014 21:20:43

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les anciens rennais

Belle coupe du monde encore pour Gyan qui bat le record de buts pour un joueur africain détenu jusque là par Roger Milla ! cool

Dommage que le Ghana sorte si tôt.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] AhrefsBot (23),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.162 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.34 KiO (Pic : 790.23 KiO) ]