Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 13-05-2014 11:35:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Y'a deux trucs qui n'arriveront jamais dans ton raisonnement :

- Montanier = 4-3-3

- Toivonen = 9(il s'est barré de son club pour redevenir attaquant de pointe...)

Hors ligne

#1852 13-05-2014 11:39:44

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Glokir a écrit:

Ps: J'espère qu'on va recruter beaucoup de joueurs étranges cet été. On connait la mentalité des joueurs Francais malheureusement.

Des joueurs étranges ? Je sais pas ce que ça donnerait dans le jeu mais au moins on se marrerait wink Sinon je suis d'accord, du Grosicki, du Toivonen et des joueurs inconnus comme Buisine en recrutait à Lille, je prends !

Hors ligne

#1853 13-05-2014 11:40:19

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bah écoute Mugiwara sur canal + il disait que Toivonen préférait jouer en 9 et demi, 10. J'ai l'impression que cette idée qu'il préfère jouer 9 est totalement infondé. Quand il est arrivé, il a dit qu'il était venu jouer 9. Maintenant est ce qu'il a pas envie de redescendre pour toucher plus de ballons ?!

Ro ca va Zakath excuse-moi mais c'est la correction automatique Ipad... De plus c'est -er smile

Dernière édition de: Glokir (13-05-2014 11:43:37)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1854 13-05-2014 11:44:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bah, la rumeur quand il est arrivé, c'est qu'il avait refusé de resigné au PSV à cause de ça.(vu qu'il s'était fait piquer sa place en pointe pendant sa blessure).

Hors ligne

#1855 13-05-2014 12:01:08

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Glokir a écrit:

Bah écoute Mugiwara sur canal + il disait que Toivonen préférait jouer en 9 et demi, 10. J'ai l'impression que cette idée qu'il préfère jouer 9 est totalement infondé. Quand il est arrivé, il a dit qu'il était venu jouer 9. Maintenant est ce qu'il a pas envie de redescendre pour toucher plus de ballons ?!

Ro ca va Zakath excuse-moi mais c'est la correction automatique Ipad... De plus c'est -er smile


Ça se complique le Football, et très sérieusement, comment va t'on connaître la place des joueurs
Exemple Toivonen préfère jouer en 9 et 1/2, donc il lui faut un maillot spécial 9,5 , c'est du délire quand je pense que nous avions des maillots de 1 à 11, mais c'était après la guerre (de 68) évidemment. En définitive le gardien aura le seul et unique numéro 1, mais s'il monte sur coup franc ou corner en fin de match il devra changer de maillot. Ça devient très difficile avec bientôt Toivonen en 9 et 3/4 et N'Tep en 10-1/4. Donc le même Maillot.
Excusez moi j'ai cassé l'ambiance mais c'est ma façon de voir les choses. facepalm sad

Dernière édition de: stbrieuc22 (13-05-2014 12:02:28)


473488mer.png

Hors ligne

#1856 13-05-2014 12:03:39

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Un peu de mauvaise foi la brioche quand même! Parce que la place de la voie 9 3/4, tout le monde la connait!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#1857 13-05-2014 12:07:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ola est plutot un faux 9....
..et pour Konradesen, peut-on mettre un zéro sur son maillot ?

Hors ligne

#1858 13-05-2014 12:13:34

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oh non Harry Badgé, j'avais déjà du mal, maintenant ils sont faux
Mais tu as raison il va falloir sortir plusieurs maillots 0

Bien sur Zoubein je suis de mauvaise foi, Quoique ? facepalm


473488mer.png

Hors ligne

#1859 13-05-2014 12:19:13

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

D'accord, je fais un post pour donner mon point de vue. J'essaie de lancer un débat pour parler un peu de foot mais décidément c'est impossible... Je voulait savoir comme vous voyer la saison prochaine. Qu'elles sont vos idèes pour améliorer cette équipe qui manque clairement de talent avec des joueurs qui ne s'investissent pas beaucoup. M'eclaircir aussi les idèes car je ne pense pas tout savoir et j'ai peut-être dit des conneries dans mon post.. 

Et vous balancez des histoires avec des numéros de maillot. Sérieusement mieux vaut pas répondre...

Dernière fois que je fait un post pour débattre et parler sérieusement du srfc..


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1860 13-05-2014 12:34:53

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Non, continue Glokir, un peu de blagues n'a jamais tué personne, n'empêche que ce que j'ai dit était véridique, va au foot avec un gamin de 10 ans, dis Papa c'est qui le 9, c'est un 9 1/2 mon fils tu es nul en football. mrgreen

Aller Glokir à toi. wink


473488mer.png

Hors ligne

#1861 13-05-2014 12:59:40

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et si avec ses velléités de départ, Toivonen voulait simplement mettre le staff rennais sous pression en leur disant clairement : soit vous recrutez, soit je me casse ailleurs !
Lui-aussil a certainenemt constaté nos faiblesses ...
Au mercato Busine doit recruter, comme cet hiver, des titulaires et non des joueurs de compléments : 4 défenseurs et 2 millieux pour épauler nos titulaires de l'année prochaine: Costil, Doucouré, Grosicki, Ntep et Toivonen. (Il ne faudra pas oublier non plus Ndango et Zana comme remplacants.)
Ok, ouais,  je sais que c'est beaucoup de changements mais c'est nécéssaire tant le mal est profond depuis deux ans : la révolution doit passer.
Et puis pour l'année prochaine Toivonen doit être capitaine ou rêvons un peu pourquois pas ... Mr Didot !

Dernière édition de: Kujtim Shala (13-05-2014 13:01:58)

Hors ligne

#1862 13-05-2014 13:21:00

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui st-brieuc c'est un peu compliqué pour les enfants mais ils ont tous le temps de comprendre tout cas ^^

Kutjim, je suis d'accord il faut qu'on est un objectif de recrutement qualitatif et non quantitatif... Maintenant pour la qualité, il faut dépenser un peu d'argent et être attractif. Pas sur que nous avons ses deux elements.

Concernant Toivonen je sais pas si il lance un message. Je pense qu'il en a juste ras le cul que l'équipe joue comme ça. On le voit sur le terrain, il montre souvent des signes de mécontentent a l'encontre des choix de ses partenaires.. C'est pour cela que le replacer un peu plus bas peut être bénéfique pour les constructions offensives de notre équipe.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1863 13-05-2014 13:42:31

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En même temps lui non plus ne fait pas trop d'efforts pour que l'équipe soit meilleure, ça m'étonnerait qu'il parte aussi facilement, il a un contrat et j'imagine que certaines clauses libératoires font parties de son contrat.


473488mer.png

Hors ligne

#1864 13-05-2014 13:49:34

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Glokir a écrit:

Oui st-brieuc c'est un peu compliqué pour les enfants mais ils ont tous le temps de comprendre tout cas ^^

Kutjim, je suis d'accord il faut qu'on est un objectif de recrutement qualitatif et non quantitatif... Maintenant pour la qualité, il faut dépenser un peu d'argent et être attractif. Pas sur que nous avons ses deux elements.

Concernant Toivonen je sais pas si il lance un message. Je pense qu'il en a juste ras le cul que l'équipe joue comme ça. On le voit sur le terrain, il montre souvent des signes de mécontentent a l'encontre des choix de ses partenaires.. C'est pour cela que le replacer un peu plus bas peut être bénéfique pour les constructions offensives de notre équipe.

Pour l'attractivité, Pinault pourrait peut-être utiliser Puma qui est trop loin à mon gout du SRFC sauf les jours de finales...
Bien sur que le recrutement de cet été va coûter quelques euros.
Mais on peut récuperer quelquechose en vendant les Kana-Biyik, Danzé, Makoun, Konradsen, Alessandrini, Pitroipa, Diallo, Diarra et Sané
et aussi M'Bengue, Foulquier. 
La seule question est de savoir si ces ventes seront utilisées pour le recrutement ou pour rembourser Pinault pour son avance du mercato hivernal...

Moi aussi, je pense que le repositionnement de Toivonen peut être une solution le gars a du ballon et peut faire le décallage d'une passe et à ses côté Doucouré peut très vite progresser.
Feret aurait pu avoir ce rôle cette année.
Et il faut savoir si Montanier veut jouer comme cela l'année prochaine.
Il ne resterait,  en plus des défenseurs, qu'à trouver un attaquant et un millieu récupérateur mais c'est loin d'être gagné.
Surtout que les mercatos en année de coupe du monde sont traditionnellement tardif.

Dernière édition de: Kujtim Shala (13-05-2014 13:58:36)

Hors ligne

#1865 13-05-2014 14:19:33

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'y vais aussi de mon idéal concernant les départs : Danzé, Boye, JAKB, Konradsen, Makoun, Alessandrini.

- Danzé : à mon sens il n'acceptera pas de prendre un rôle de doublure (remember époque Fanni où il avait fait beaucoup de bruit pour être titulaire) et même si on apprécie tous son attachement au maillot etc on a tous en tête qu'il est possible de trouver meilleur que Romiche.
- Boye - JAKB : pour l'absence totale de qualité de footballeur chez le premier, pour le second c'est évident.
- Konradsen : quand il est en forme il est vraiment intéressant mais il est dans cette configuration 1 match sur 4 et il se fait littéralement dessus certains soirs (cf finale de Coupe de France).
- Makoun : ne serait-ce que pour son attitude à la perte de balle, sur 10m aucun effort de consenti, il est passif et on en paye souvent les conséquences, n'a plus le niveau à mon sens.
- Alessandrini : parce que je ne le vois pas rester une saison de plus et ce même après qu'il ait déclaré qu'il resterait s'il le fallait.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1866 13-05-2014 15:22:23

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mugiwara a écrit:

Bah, la rumeur quand il est arrivé, c'est qu'il avait refusé de resigné au PSV à cause de ça.(vu qu'il s'était fait piquer sa place en pointe pendant sa blessure).


Sauf qu'il n'a jamais joué 9 au PSV.

La compos c'était celle-ci en 2010: http://www.footballuser.com/formations/ … 67_PSV.jpg
en 2011: http://www.footballuser.com/Formations/ … 70_PSV.jpg
et 2012: http://www.footballuser.com/formations/ … 93_PSV.jpg

Dernière édition de: manelo (13-05-2014 15:23:08)

Hors ligne

#1867 13-05-2014 18:25:45

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dommage que le chantier de reconstruction soit plus important que prévu car la stratégie de l'hiver : recruter pour préparer la prochaine saison était la bonne et surtout dans une année de coupe du monde ou les transactions  sont tardives.

Mais l'été dernier, Montanier s'est trompé sur l'état du chantier rennais et notamment sur le recrutement défensif avec Armand et M'Bengue.
Car si Montanier veut développer du jeu, il faut que sa défense inspire confiance au milieu et à l'attaque au contraire de cette année ou la fébrilité à gagné le millieu puis l'attaque. Même si le réajustement offensif de janvier a corrigé ce problème dans le secteur offensif.
Dans cette optique il faudrait boucler les transferts défensifs pour la reprise pour éviter un retard  dommageable dans la préparation de la saison prochaine.

Dernière édition de: Kujtim Shala (13-05-2014 18:29:07)

Hors ligne

#1868 14-05-2014 03:03:40

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tenshi a écrit:

- Boye - JAKB : pour l'absence totale de qualité de footballeur chez le premier, pour le second c'est évident.

Ce qu'il fauyt pas lire facepalm


C'est d'ailleurs pour ca qu'il va jouer la coupe du monde avec le ghana comme titulaire (a mon avis ce ne sera pas le cas de Kana...), équipe avec laquelle il donne satisfaction. Pour rapper Boye a été blessé la moitie de la saison et tres peu utilise, parfois meme utilise comme arriere latéral, pas de qualités de footballeur.... facepalm facepalm oui il a des défauts de placement et de relance  mais merde, c'est un battant, tres dure a passer en un contre un avec un excellent jeu de tete qui mine de rien récupere pas mal de ballon au duel.

Le jour ou on aura des défenseurs bon dans tous les secteurs vous me ferez signe, on va chopper un mec plus technique et tout le monde sera content jusqu'a ce qu'il se fasse prendre sur corner ou tout autre point faible du gars en question. Encore une fois cette saison il a été blessé et loin d'avoir été mis dans les meilleurs conditions.

Si il part je serais triste, parce que je l'aime bien Johny...


SRFC from Japan

Hors ligne

#1869 14-05-2014 08:27:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Raaaaah mais, maintenant qu'il part, j'avais dis que je ne dirais plus de mal de lui.

Bon ben tanpis.

Le Ghana, il joue parce qu'ils ont pas le choix, ils ont rien en défense...

Tu as bien cité ses 2 seules qualités à savoir se battre et son jeu de tête, mais tu as oublié que balle au pieds c'est zéro et niveau vision du jeu, c'est carrément dans le négatif.

Pour ce qui est de défenseur meilleur, y'en a plein, j'en compte au moins 2 à Rennes et LARGEMENT meilleur : Mangane et Mensah(la première version).

Dernière édition de: Mugiwara (14-05-2014 09:25:06)

Hors ligne

#1870 14-05-2014 09:16:28

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il est également tres dure a passer, pas besoin d'avoir deux tres bon relanceur en defense central, il doit juste gommer ca facon de relancer a la va vite. Si le ghana n'avait personne derriere il ne serait pas aller en quart de finale de coupe du monde en 2010, ils ont une excellente équipe et ils seront redoutable a la coupe du monde

Je dis juste que pour Rennes un Boye mis dans de bonnes conditions est un vrai plus (avec un défenseur technique a ces cotés) et il sauve bien plus de situations dangereuses qu'il n'en provoque. Je le regretterai si il part parce que j'aime le voir jouer pour Rennes voila tout (pas en latéeral ni quand il se tape une moitie de saison a jouer quelques matchs apres une longue blessure). Je trouve que Boye a été irréprochable avec Rennes, contrairement a KANA meme si c'est malheureux.

Je pense qu'Armand est par ailleurs sur la fin de sa carriere e son match en final contre Guingamp etait calamiteux, il nous fallait un Boye ce soir la avec de l'envie et son cote intraitable dans les duels et sur le jeu aérien. J'espere qu'on trouvera de bons défenseurs pour la saison prochaine avec le meme état d'esprit.

Dernière édition de: Luffy35 (14-05-2014 09:17:07)


SRFC from Japan

Hors ligne

#1871 14-05-2014 09:28:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi, je pense qu'a chaque fois qu'il joue, il déstabilise la défense à cause de son côté imprévisible.
Ca se sent toute la défense n'est pas sereine... On dirait qu'ils sont comme nous spectateurs à attendre sa prochaine boulette...

Hors ligne

#1872 14-05-2014 09:34:37

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et quand armand fait la boulette contre le PSG, ou a un palcement catastrophique contre guingamp, il destabilise pas la defense, Kana en fait aussi des bourdes. La defense cette annee avec M'bengue et emerson aussi, ce n'est pas Boye qui la destabilise c'est la defense qui n'est pas complementaire ni au niveau, je pense que Boye a besoin d'un joueur plus technique et leader de la defense a cote de lui et Armand est un peu en fin de carriere pour moi (on verra la saison prochaine), on ne dira rien sur les paires precedentes...


SRFC from Japan

Hors ligne

#1873 14-05-2014 09:43:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Non mais, c'est pas la première saison que Boye joue comme ça.

C'est bon on le connait ça fait 4 ou 5 ans je ne sais même plus qu'il nous fait des matchs à boulette... quelque soit l'équipier avec lui.
Tu peux essayer de rejeter la faute sur qui tu veux, la seule constante dans tout ça, c'est lui et son niveau de jeu trop faible.

Dernière édition de: Mugiwara (14-05-2014 09:43:40)

Hors ligne

#1874 14-05-2014 09:58:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

moui il me semble aussi que si on fait le bilan, Armand a à son actif autant de boulettes que Boye pour une durée de jeu bien moindre.

Ceci dit, Boye a un vrai défaut c'est son jeu de passe. Il me fait des frissons de terreur à chaque fois qu'il a la balle au pied et qu'il lève la tête pour le passer ...

Après je pense qu'il peut aussi progresser dans ce domaine.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1875 14-05-2014 10:03:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Armand a aussi commis de boulettes mais Boye a des qualités physiques plus que de footballeur. Je le répète à chaque fois mais sa déclaration après Paris-Rennes la saison dernière (1-2) pour expliquer le but de Nêne, elle fait froid dans le dos...Même s'il en a fait des boulettes cette saison, j'étais plus serein en voyant Armand qui dégage une certaine tranquillité (trop parfois?) et qui doit rassurer le mec à côté de lui en défense. Comme c'est dit plus haut, Boye, on sent qu'il ne rassure personne.

Bref, il a des qualités physiques, des qualités de défenseur pur mais si on veut avoir des ambitions en L1, on ne peut pas partir avec un Boye titulaire, c'est clair et net pour moi. Et je l'apprécie le Johnny, c'est un guerrier et vu qu'il s'en va, mieux vaut lui souhaiter bon courage wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.63 KiO (Pic : 767.53 KiO) ]