Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9126 06-12-2013 17:52:24

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Il y a une différence entre utiliser la pyrotechnie pour animer la tribune ou le stade, et cramer une fumi et quelques petard parce qu'on est pas content que certains de nos membres se soient fait prendre par la patrouille.

Il y a des choses qui peuvent être esthétique, là je trouve que ça ne l'était pas du tout et que ça renvoyait une image assez négative. Je vous ai préféré lorsque vous chantiez pendant le reste du match.

Hors ligne

#9127 06-12-2013 21:26:08

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: Les supporters

Des bombes agricoles voir de la dynamite ou du C4 ?
Cons,violents ...
Heureusement que le weekend est vite arrivé pour toi, sa devenait dur.

Hors ligne

#9128 07-12-2013 00:08:41

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Damien s'il te plaît, arr^te un peu ton cirque. Pour un malheureux pétard ou fumigène, tu viens faire une leçon de moral au RCK ? Mon pauvre petit lapin, toi qui est tout propre sur toi, bien coiffé avec le gel qui va bien, si tu étais venu il y a 15 ans, là tu aurais pu peut être intervenir. A cette époque, c'était chaud bouillant et les fumigènes étaient présent à tous les matchs. Une ambiance de feu comme hélas on ne reverra plus.
Au moment ou chacun fait des efforts pour remettre de l'ambiance dans notre stade, toi tu viens baver négativement. T'as rien compris. Tu ferais mieux de féliciter le RCK et la Tribune rouge pour l'ensemble de leurs efforts ce Mercredi. C'est en étant tous solidaire et en évitant les conflits que l'on fera avancer les choses.

#9129 08-12-2013 16:21:52

lareleve35
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 9

Re: Les supporters

Je sais que c'est le principe d'un forum mais c'est fou à quel point vous vous prenez la tête pour de la mierda !
Ya eu des blessés ? Des choqués ? Des affligés ? Rien de tout ça, essayez d'animer le stade et si un jour y aura une ambiance là on pourra s'exclamer quand y aura des vrais conneries de faite, c'est pas quelques bisons 4 qui vont faire du mal, quand j'avais 10 ans c'était mon hobby favori et je ne suis pas seul j'en suis sur alors arrêtez de faire vos outragés !
Sinon des photos du dep à Lorient des quelques mecs encore engagés pour ce club ?

Hors ligne

#9130 09-12-2013 01:34:47

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Ouais, il y avait un temps où frapper sa femme était une tradition aussi, un temps où conduire bourré n'était pas considéré comme un délit, un temps où la cigarette était bonne pour la santé! Alors les trucs de il y a 15 ans c'était comme ça viens pas nous faire la morale c'est mignon mais bon...

Et puis lors du derby contre Nantes y a un abruti qui a failli faire exploser une bouteille d'oxygène avec un fumigène. Alors on peut tout dire sur c'est pas le fumi qui est dangereux, c'est le mec qui le porte/lance/allume (argument type NRA), c'est quand même marrant que tout le monde s'accorde à dire que le fumi est une broutille dont on ne devrait même pas faire de cas. De même pour les pétards/bombes agricoles etc... Enfin bref, c'est pas un grand mal, le stade est grand, les gens savent très bien où sont les endroits plus agités que les autres (sauf ceux qui décident d'où seront installés les handicapés visiblement), c'est quand même peu de risques de pris, surtout avec des personnes qui ont visiblement une expérience de ce genre d'objets.

Par contre, quand après avoir été sanctionnés selon les règles (l'IDS ne sort pas de nulle part), de manière sévère d'accord, avec des règles qui sont parfois abusives, d'accord aussi, joué les calimeros (un peu quand même) en demandant un soutien pour les camarades oppressés, une des premières choses qu'on fait est de rejouer à qui a la plus grosse avec la sécu, en introduisant dans le stade des objets qui y sont interdits, il faut comprendre que ça puisse choquer certains. Et les réactions type bretagne-sud montrent quelque part que du côté des ultras, il est hors de question de faire des concessions. Si Damien, par exemple, a donné de l'argent pour aider les membres du RCK à financer leur défense lors de leur déboires judiciaires, dans le but d'avoir de nouveau de l'ambiance et des chants, on peut peut-être comprendre qu'il se sente floué en voyant les types continuer à faire des choses interdites à la première occasion venue. Et c'est sûrement une position partagée par un bon nombre de personnes dans le stade. Et même si ces mêmes membres ont aussi tout à fait le droit de lui rétorquer qu'il est juste un crétin qui n'a rien compris au fonctionnement des ultras, à un moment il faudra sincèrement réfléchir à une manière de devenir un peu plus populaires.

A moins qu'être considérés (à tort ou à raison) comme des voyous impossibles à canaliser soit le but final du projet... Dans ce cas, faut pas s'étonner de ne recevoir que peu de soutiens, et que les répressions arbitraires, infondées de la justice et de la Ligue ne provoquent pas plus que ça de compassion dans le monde du football en général.


Alors je ne juge pas, j'ai passé et passe encore de très bons moments en Mordelles bas même si je sais que j'y emmènerai pas un gosse. Je suis d'accord sur le fait que, sur cet évènement, dans la pratique c'est plutôt bon enfant. Mais quelque part il va falloir à un moment arrêter la bipolarité entre le côté nous on est purs et durs et c'est comme ça : "Le RCK ne changera pas sa façon d'animer sa tribune pour te faire plaisir, la pyrotechnique est présente depuis 1991 et ce n'est pas prêt de s'arrêter !" et le : "spectateur, pendant que tu t'assois sur ton siège pour regarder SRFC - VA, sache que quelque part des membres des groupes ultras sont IDS et qu'on aimerait bien que tu nous files un peu de thunes pour qu'il puisse revenir allumer des fumis et faire exploser des pétards dans le stade".

Et je le dis sans animosité aucune. Je vais au stade pour voir le match, avec des chants c'est mieux, sans les drapeaux derrière les buts, c'est mieux aussi, quitte à choisir je préfère sans les pétards mais tant que c'est pas dans mon oreille ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais pour avoir vu des matches dans des pays où le football ne compte pas ou très peu, que les ultras disparaissent au final ne change pas grand chose à ce que je vois sur le terrain, ce qui reste mon plaisir premier. Et qu'à un moment il va falloir se décider à penser faire des petits efforts si on veut que ce mouvement ma foi fort sympathique ne disparaisse pas dans l'ignorance publique la plus totale, parce qu'au fond, on est bien d'accord, c'est pas vraiment ce que vous souhaitez.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9131 09-12-2013 13:11:03

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Les supporters

Dnairb a écrit:

Ouais, il y avait un temps où frapper sa femme était une tradition aussi, un temps où conduire bourré n'était pas considéré comme un délit, un temps où la cigarette était bonne pour la santé! Alors les trucs de il y a 15 ans c'était comme ça viens pas nous faire la morale c'est mignon mais bon...

Dans la mesure où les stade n'était pas plus dangereux il y a 15 ans qu'aujourd'hui alors qu'il y avait pourtant beaucoup plus de fumigènes, cette comparaison n'est pas si foireuse.

Si tu mets sur le même pied le fait de craquer un fumigène et battre sa femme ou conduire bourré, forcément, on ne va pas être d'accord.

Mais bon, comme la Ligue a bon espoir de réussir à interdire un jour à la fois les fumigènes ET les ultras, le problème sera résolu.
Cool.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#9132 09-12-2013 13:24:49

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

La ligue ne veut pas interdire les Ultras, elle veut interdire les mecs qui mettent le boxon.
Si les Ultras respectent les règles, on ne viendra pas les embetter.
C'est comme les gens qui se plaignent des controles de police sur la route. J'ai envie de leur dire "respecte le code de la route et on ne viendra pas t'emmerder".

Du coup je ne comprend pas la peur des Ultras de se voir disparaitre. Sauf s'ils considèrent qu'ils ne peuvent pas supporter sans enfraindre les règles. Si c'est le cas, c'est vraiment dramatique...

Hors ligne

#9133 09-12-2013 13:30:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Les supporters

damien22190 a écrit:

La ligue ne veut pas interdire les Ultras, elle veut interdire les mecs qui mettent le boxon.

Oui, oui, si tu veux. Mais la Ligue considère que ceux qui "foutent le boxon" (on a terribles hordes de hooligans, en France, c'est vrai...) sont les ultras, sans chercher à faire de distinction.
Reprends l'historique de Thiriez des derniers mois, c'est assez affligeant.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#9134 09-12-2013 13:34:28

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

Peut être parce que les ultras ont accepté tout le monde et des fois n'importe qui...

#9135 09-12-2013 15:06:53

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

@ LEC: Ceux qui mettent le bordel sont des Ultras. Globalement, on ne peut pas lui donner tord... Mais ce n'est pas parce que tu es Ultra que tu mets le bordel, soyons clair (condition nécessaire mais pas suffisante si je me souviens bien de mes cours de math wink ) Donc bon, il s'agit de ne pas généraliser les problèmes. Il ne faudrait en effet pas qu'on en vienne à la dissolution de tout groupe Ultra sous prétexte qu'une minorité fait de la merde. On est d'accord là dessus (enfin je pense).

Le problème, c'est que justement certains groupe ultra entretiennent ce lien un peu dangereux:
Quand les ultras stéphanois et les Niçois font de la merde à Nice, quand les marseillais et les lyonnais se tapent sur la gueule sur une aire d'autoroute , pourquoi voit-on le week-end suivant des banderoles "liberté aux ultras"?
Après de tels affrontements, les ultras ne devraient pas sentir le besoin de se défendre. C'est stupide puisque c'est admettre à demi mot que ce sont eux les coupables alors que ce n'est pas le cas. A mon avis, ce n'est pas un message à la ligue qu'il faut transmettre, ce sont des banderoles envers ces fouteurs de merde qu'ils faudrait faire. Histoire de gicler toutes ces personnes qui font du mal aux Ultras (histoire de faire un peu de ménages pour reprendre ce que tu dis Dark City).

Dans un tout autre genre (qu'on soit clair, je ne veux pas comparer St Etienne-Nice avec l'action du RCK la dernière fois. Ca n'a rien à voir), je rebondis un peu sur la banderole déployée par le RCK ("Football without fans is nothing"). Là dessus ils ont raison. Mais déployé ça juste après leur retour et ces IDS, c'est maladroit. Enfin c'est maladroit si l'idée était de défendre les supporters dans leur globalité. Si c'était pour défendre leurs copains IDS, c'est à mon avis stupide. Quand on fait une bétises, on en paye le prix.

Hors ligne

#9136 09-12-2013 16:51:50

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les supporters

Quand une quinzaine de Stéphanois, identifiés et interpellés depuis, foutent (plus que) le bordel (pour le coup...) à Nice, et que ce sont TOUS les supporters de l'ASSE, quels qu'ils soient qui se voient interdire de déplacement, y'a quand même de quoi se poser des questions non ?

Dernière édition de: Lithos (09-12-2013 16:52:05)


L'éternel revenant

Hors ligne

#9137 09-12-2013 17:48:44

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Oui et non. Ils sont interdits de déplacements jusqu'à la trève, soit 2 ou 3 matchs. A mon avis, il faut voir ça comme une précaution le temps que l'enquête est en cours. Des gens ont encore été interpellés la semaine dernière. Ca veut dire que ces gens là était en liberté lorsque l'ASSE est venu chez nous. Il valait mieux prévenir que de risquer de voir ces même gens venir mettre leur bazar RDL par exemple.

Bon, après, si l'interdiction se poursuit après les arrestations et la fin de l'enquête, on pourra se poser des questions effectivement.

Ca n'empêche que ça m'énerve de voir les banderoles de soutient aux ultras juste après des évènements comme ça. Si les ultras ne veulent pas être tous mis dans le même panier, qu'ils dénoncent se genre de chose...

Hors ligne

#9138 09-12-2013 19:12:08

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Lithos a écrit:

Quand une quinzaine de Stéphanois, identifiés et interpellés depuis, foutent (plus que) le bordel (pour le coup...) à Nice, et que ce sont TOUS les supporters de l'ASSE, quels qu'ils soient qui se voient interdire de déplacement, y'a quand même de quoi se poser des questions non ?

Le problème est bien là en effet. Selon Thiriez ce sont non seulement tous les ultras qui foutent le bordel, mais tous les supporters d'une équipe !

C'est quand même dingue d'en être arrivé mercredi dernier à cet arrêté préfectoral qui est d'une stupidité navrante. On a quand même interdit à des centaines de milliers de personnes (parce qu'il y a sûrement des centaines de milliers de personnes qui se revendiquent supporters de l'ASSE) l'accès à toute une partie de la ville de Rennes. Si tu es supporter de St Etienne, que tu habites quelque part dans le quartier Moulin du Comte, et que mercredi soir dernier tu voulais rentrer chez toi, et bien tu étais officiellement en infraction !

Le gros problème c'est que la notion de "supporter" d'une équipe de foot est complètement subjective. Qu'est ce que ca veut donc dire supporters ? Quelqu'un qui s'intéresse vaguement à un club, qui en regarde un match sur trois, est-il supporter de ce club ? C'est incroyable que dans un arrêt préfectoral on en arrive à utiliser ce mot pour quelque chose d'aussi important qu'une interdiction d'accès à un territoire.

C'est comme si on disait que le quartier situé entre la place Ste Anne, les Lices, les quais et la mairie était interdit le jeudi soir à tous ceux qui aiment la vodka. Que cela voudrait-il dire ?

Et puis surtout, comment faire appliquer des règlements si stupides...

Dernière édition de: paul_35 (09-12-2013 19:12:54)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#9139 09-12-2013 19:32:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les supporters

Dnairb a écrit:

Ouais, il y avait un temps où frapper sa femme était une tradition aussi, un temps où conduire bourré n'était pas considéré comme un délit, un temps où la cigarette était bonne pour la santé! 

Ah, la bonne époque, quoi.   mrgreen


Paul 35 a écrit:

C'est comme si on disait que le quartier situé entre la place Ste Anne, les Lices, les quais et la mairie était interdit le jeudi soir à tous ceux qui aiment la vodka. Que cela voudrait-il dire ?

Bah que Kimmi ne reviendrai plus à Rennes.   tongue

Dernière édition de: Nicopicolo (09-12-2013 19:33:49)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9140 09-12-2013 20:57:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

En attendant quand on lit ce qui s'est écrit sur ce forum il n'y a pas longtemps, concernant notamment le retour à Nantes, je cite, on va les taper et ensuite on retournera le centre de Nantes, on peut quand même se poser des questions sur les intentions des ultras, hein...
Peut-être que se démarquer publiquement de ce genre d'initiative serait un pas vers une renaissance des groupes comme des ensembles d'individus ayant comme unique objectif de supporter leurs clubs. Mais bizarrement je serais prêt à parier qu'il y aura du bordel là-bas, et que les membres du RCK n'y seront pas pour rien.

Espérons qu'ils me fassent mentir.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9141 09-12-2013 21:24:56

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

J'imagine qu'il y aura interdiction de déplacement des supporters rennais, comme pour les Stéphanois en ce moment...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#9142 09-12-2013 21:33:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je n'espère pas, j'ai vraiment envie d'aller à Nantes cette année.

Après Dnairb, il faut voir comment c'était dit. Moi aussi j'ai déjà dit qu'il faudra les taper au retour et qu'on fera le bordel à Nantes, ça veut pas dire que je vais tout casser ou brûler la ville, juste que j'aimerais bien que les rennais répondent présents et donnent de la voix à la Beaujoire!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9143 09-12-2013 22:20:20

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

j'aimerais bien que les rennais répondent présents et donnent de la voix à la Beaujoire!

C'est sur, mais bon même avec 2000 rennais, vu le niveau de la BL actuellement, on se fera de nouveau violer.
Sans parler des banderoles qui vont pleuvoir de leur côté après les évènements du match aller.

Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'y être et de donner de la voix malgré tout.

Hors ligne

#9144 09-12-2013 22:28:04

baizé-GY
Membre
Inscrit(e): 24-04-2009
Messages: 15

Re: Les supporters

Lithos a écrit:

Quand une quinzaine de Stéphanois, identifiés et interpellés depuis, foutent (plus que) le bordel (pour le coup...) à Nice, et que ce sont TOUS les supporters de l'ASSE, quels qu'ils soient qui se voient interdire de déplacement, y'a quand même de quoi se poser des questions non ?

En parlant de ça, personne n'a été choqué de voir les  supporters Vert être transféré par Avion pour le procès à Nice ? ( 8000€ le vol )
Quand j'ai lu ça j'ai totalement halluciné ... ( et dire quand dans certaines enquêtes apparemment ca coute trop cher d'exploiter les traces ADN)


damien22190 a écrit:

La ligue ne veut pas interdire les Ultras, elle veut interdire les mecs qui mettent le boxon.
Si les Ultras respectent les règles, on ne viendra pas les embetter.
C'est comme les gens qui se plaignent des controles de police sur la route. J'ai envie de leur dire "respecte le code de la route et on ne viendra pas t'emmerder".

Du coup je ne comprend pas la peur des Ultras de se voir disparaitre. Sauf s'ils considèrent qu'ils ne peuvent pas supporter sans enfraindre les règles. Si c'est le cas, c'est vraiment dramatique...

La ligue veux interdire les fumigènes, les tifos, les déplacements de supporters, en gros tout ce qui concerne les ULTRAS ...

Hors ligne

#9145 09-12-2013 23:35:48

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Autant les fumis, je pourrais eventuellement comprendre. Mais les tifos, je trouve ça incompréhensible. Tu as un lien de ce que tu avances pour ma culture personnelle ou c'est juste pour moudre du grain que tu dis ça?

Hors ligne

#9146 09-12-2013 23:45:09

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Je propose comme exemple la gestion des tifos par la LFP à l'occasion de la dernière finale de la Coupe de la Ligue...

Dernière édition de: paul_35 (09-12-2013 23:45:19)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#9147 10-12-2013 00:22:15

baizé-GY
Membre
Inscrit(e): 24-04-2009
Messages: 15

Re: Les supporters

damien22190 a écrit:

Autant les fumis, je pourrais eventuellement comprendre. Mais les tifos, je trouve ça incompréhensible. Tu as un lien de ce que tu avances pour ma culture personnelle ou c'est juste pour moudre du grain que tu dis ça?

Toutes les finales aux SDF avec obligation d'avoir une matière ignifugé... ( donc augmentation du coup par 10)

Dernière édition de: baizé-GY (10-12-2013 00:23:11)

Hors ligne

#9148 10-12-2013 01:18:36

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Bon exemple smile

Hors ligne

#9149 10-12-2013 14:07:04

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les supporters

Dnairb a écrit:

En attendant quand on lit ce qui s'est écrit sur ce forum il n'y a pas longtemps, concernant notamment le retour à Nantes, je cite, on va les taper et ensuite on retournera le centre de Nantes, on peut quand même se poser des questions sur les intentions des ultras, hein...

Parce que ces mêmes personnes étaient publiquement connues pour être des Ultras ?


L'éternel revenant

Hors ligne

#9150 10-12-2013 17:34:56

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

Voila un bel exemple de réaction du club et des ultras sans que la Fédé ou la ligue ait besoin d'y mettre le nez.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nis/423905

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.58 KiO (Pic : 786.48 KiO) ]