Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 01-12-2013 19:36:08

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Pareil pour le 1er point : on patiente oui, je m'inquiète pas trop ... Mais pour quoi au final ? Antonetti c'était un peu le nouveau style de coach qu'on devait avoir. C'est ce que l'on pensait. Gueulard et ce qu'il disait n'était pas forcément faux à part 2 ou 3 cas extrême. Il a mieux démarré pour rien au final. Donc montanier n'est pas forcément le mec tant attendu ... Mais on est obligé d'être patient ... Et c'est long

Pour le 2ème point, beaucoup sont sévère sur Armand car ok parfois il est pas extra mais il doit pour moi être le capitaine. Danzé doit être sur le banc de touche tout comme M'Bengue. Les 2 sont vraiment nul. Le problème c'est que nous avons moreira, prometteur, et Emerson qui a franchement été très mauvais sur son peu de temps de jeu. Il y a rien d'autre.

Ensuite on a jamais le même milieu de terrain. Makoun est incontournable pour moi. Konradsen est prometteur (mais trop peu physique encore) Bakayoko aussi mais pleins d'erreurs de contrôle et a son poste c'est parfois fatal. Pour le reste ...

Sinon offensivement rien a dire pour kadir, mais 2 points me déplaisent beaucoup. Il essaye de transformer feret qui devient vraiment mauvais ... D'un coup et ça c'est hallucinant ! Sinon pour pitroipa, oui il était trop dribbleur, oui il perdait parfois le ballon bêtement et n'était pas assez collectif ... Et maintenant il devient collectif, mais le jeu créée par montanier avec ses coéquipiers c'est le néant. Je parle pas forcément de ce joueur mais on dirait qu'il REFUSE le dribble. Vous voyez des dribbles d'Alessandrini ou kadir ? Non c'est le néant ! Que des pauvres 1 2 a la con.

On se fait chier ! Rien de beau ! Je préférais les petites folies des années précédentes avec parfois des boulettes qu'un emmerdement total

Hors ligne

#202 01-12-2013 20:15:20

Roazhon 1901
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 67

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Oui on aurait du installer Foulquier à droite et mettre Moreira à gauche.
Après, encore une fois, le jeu je m'inquiète pas trop et je suis sur que Montanier va y arriver. Mais l'état d'esprit ça peut se changer tout de suite quand même, c'est ça qui me fait peur. Dès qu'on est mené le match est terminé pour nous, je suis parti à la mi-temps et j'ai rien raté.
Sinon, concernant le spectacle pendant les matchs je m'en contre-fou, c'est les résultats qui comptent et rien d'autre. On doit d'abord avoir une grosse défense, c'est la base, Montanier devrait travailler ça en priorité, il ne le fait pas, le porteur de balle adverse, dès qu'il approche de la surface, il peut boire un café et tirer ou centrer.

Bref, vivement les 45 points et on passe à la coupe du monde...


« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y  a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »

Hors ligne

#203 01-12-2013 20:17:21

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 419

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

En lisant quelques posts, je partage beaucoup des sentiments comme vous tous.

Pour la première fois depuis plus de 30 ans, je n'ai pas suivi le match et je m'en foutais à vrai dire.
Si on joue le maintient dans quelques semaines, c'est qu'on mérite pas mieux.
Attention y a eu Lens, Monaco, Auxerre, Strasbourg, Nantes...des équipes qui ont été Championnes de France qui sont descendus récemment.

C'est comme l'équipe de France, pas de combats et de volontés et bien y a un désamour.
C'est évident.

Comment encourager une équipe qui a hâte de passer son Dimanche autour du rôti familial ?

Dernière édition de: THEOS (01-12-2013 20:20:15)

Hors ligne

#204 01-12-2013 20:47:50

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

je suis d'accord avec toi, on sent dans certains commentaires que c'est une année de transition, une année blanche et on fera mieux l'an prochain, attention danger, les clubs que tu cites auxquels on peut ajouter Metz ne l'on pas vu venir et ont du se dire que la descente ce n'est pas pour eux... on aura l'air fin avec notre projet de jeu si on descend en L2....

edit : remarque, c'est le bon plan pour viser le top 5 l'an prochain !!! mad:/

Dernière édition de: The_Bad_Seed (01-12-2013 20:49:23)


I just can't get henaff

Hors ligne

#205 01-12-2013 21:02:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Le  résumé du match du CFC sur rennes   a l'image de ce match .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#206 01-12-2013 21:11:00

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 419

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Ben oui la France du Dimanche soir n'a pas besoin de voir cette indigestion.

Hors ligne

#207 01-12-2013 21:41:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

match à oublier rapidement tant on s'est fait chier et on a été insignifiant , il va vite falloir se reprendre
quasiment aucune occasion dans le match et des joueurs qui ont traversés ce match tels des fantômes , bref match à zapper et vite


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#208 01-12-2013 23:10:03

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

il faut donner sa chance à Moreira je pense non ? et puis doucouré qui va revenir ça peut sympa, là on manque clairement de puissance. on est plus tramway que TGV.

#209 02-12-2013 00:08:42

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Arrêt du match au bout de 30 minutes comme un forumeur plus haut, changement d'entraîneur même constat. Pour la première année, je n'ai pas le sentiment qu'on puisse se sauver même de la ligue 2.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#210 02-12-2013 02:19:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Sochaux,Ajaccio et Valenciennes semblent pas mal à la rue en ce moment (8 et 10 pts en 15 matchs...),ce qui fait que je ne m'inquiète pas (encore???) pour un éventuel risque de descente...

Mais vu comment nos joueurs semblent motivés pendant les matchs,le top 10 en fin de saison me paraît plutôt improbable... hmm

Hors ligne

#211 02-12-2013 08:47:57

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Je veux bien qu'on ait des problèmes, mais je nous vois pas non plus descendre (çà voudrait dire être plus mauvais que Ajaccio, Sochaux et Valenciennes (on en est pas encore là, on est à 8 points du 18 ème)

Hors ligne

#212 02-12-2013 09:34:46

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 831

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Il y a un ras le bol général apres le match de samedi . On sent beaucoup de déception .

Je soutien totalement Montanier qui n' est pas responsable du manque de  volonté des joueurs . Je pense qu il va enlever 2 ou 3 titulaires de l' équipe des le prochain match .

Apres ce match contre Monaco on peut tirer un premier bilan et dire que Mbengue , Pitroipa et Féret qui ont beaucoup jouer cette saison n' ont pas le niveau .
Tout n' est pas à jeter dans cette équipe .

L équipe sera peut etre renouvelée a 40 % voir plus contre Saint étienne . Le retour de Doucouré et le mercato peuvent aussi changer la donne . La roue tourne parfois tres vite , surtout dans ce championnat de france .

La saison est encore tres longue mais il est temps de remettre en cause certains statuts surtout que des solutions existent sur le banc .

Hountondji , Romero , Moreira sont souvent  performants quand ils ont du temps de jeu .  Les retours de Kadir et Alessandrini vont faire du ben . Zana Allé et Wesley Said peuvent redonner du peps a cette attaque .

J ai envie de voir une équipe différente contre saint étienne .

Doucouré a t il joué ce week end ??


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#213 02-12-2013 11:28:54

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Ok, Doucouré revient et s'il refait sa fin de saison ca sera un bon bol d'air.
Avec Baka qui va gicler l'inutile Makouille sur le banc et Konradsen qui sera je suis certains très bon le milieu est là

Devant y a du monde et pas qu'avec des pieds carré.

Donc, il reste la grosse m*rde qu'est la défence avec MBengué minable, Armand qui se trou 4 fois plus que Boye, Danzé qui perd de l'aérodynamisme a secouer dla tete.

Résultat, aucun latéral capable de centrer.

On va donc la jouer à la Bordeaux cette saison, assurer le nul avant de pouvoir gagner. Le panard.

Dernière édition de: lyonel (02-12-2013 11:29:19)

Hors ligne

#214 02-12-2013 11:45:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 935

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

lyonel a écrit:

Avec Baka qui va gicler l'inutile Makouille sur le banc et Konradsen qui sera je suis certains très bon le milieu est là

Donc, il reste la grosse m*rde qu'est la défence avec MBengué minable, Armand qui se trou 4 fois plus que Boye, Danzé qui perd de l'aérodynamisme a secouer dla tete.

Hum, Baka gicler ? notre meilleur milieu ? mad

Makoun sur le banc ? lui qui est bon quand il joue avec Baka et donc pas en 6 ? mad

Konradsen très bon ? Je comprends pas pourquoi ce joueur a autant de crédit sur ce forum. Pour moi il ne fait qu'enchainer les match limite pourris... Après c'est sur on voit qu'il a du potentiel, mais pour l'instant en match c'est pas terrible, voir même mauvais.

L'acharnement sur Mbengue non plus je comprends pas, surtout quand on voit son collègue de l'autre côté lol

Et enfin Armand/Boye, tu blague j'espère ? Ca te manque le port du casque en tribune ? mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (02-12-2013 11:45:49)

Hors ligne

#215 02-12-2013 12:22:03

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Pourtant , il y a quasiment une unanimité concernant les perfs dégueulasses de M'Bengue (médias et supporters , compris et ça c'est pas toujours le cas , c'est dire... )


Il défend mal , c'est une vraie passoire en défense qui laisse jouer son adversaire et qui ouvre les jambes quand celui - ci  tire mrgreen   , son niveau technique est affligeant .
Danze , c'est pas super mais il est quand même pas aussi catastrophique le sénégalais .

Hors ligne

#216 02-12-2013 12:36:22

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Edit : <poste déplacé>

Dernière édition de: belis (02-12-2013 12:37:33)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#217 02-12-2013 12:49:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 935

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Amoros@ a écrit:

Pourtant , il y a quasiment une unanimité concernant les perfs dégueulasses de M'Bengue (médias et supporters , compris et ça c'est pas toujours le cas , c'est dire... )


Il défend mal , c'est une vraie passoire en défense qui laisse jouer son adversaire et qui ouvre les jambes quand celui - ci  tire mrgreen   , son niveau technique est affligeant .
Danze , c'est pas super mais il est quand même pas aussi catastrophique le sénégalais .

Ha mais attention, je n'ai pas non plus dis qu'il était bon hein.

Parce que bon Danzé aussi il se fait passé les doigts dans le pif par n'importe quel joueur avec une technique/vitesse potable.
J'ai pas souvenir d'avoir vu Danzé empêché un joueur de centrer par exemple...(encore samedi, heureusement qu'Hunou défend bien sur le coup, sinon c'était but assuré)

Mbenge lui, a au moins l'excuse d'être nouveau au club(c'est maigre, je sais, mais on fait avec ce qu'on peut) mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (02-12-2013 12:49:43)

Hors ligne

#218 02-12-2013 15:01:29

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Quand notre meilleur s'appelle "Bakayoko" je suis vraiment inquiet...
A défaut d'avoir du talent, on peut miser sur la grinta, mais là même pas... On est zéro dans l'impact, pour preuve on ne prend même plus de jaune!!
Je ne comprends pas qu'un gars comme Feret ne s'arrache pas plus que ca vu ce qu'il a à gagner. on a l'impression qu'il joue sous anxiolétique! Moi aussi je suis surpris du crédit accordé a Konradsen qui n'a rien montré et a loupé tout ce qu'il a pu contre Monaco! Nos latéraux n'ont pas le niveau L1, mais à part Moreira, quelles solutions avons-nous?
J'ai peur qu'un mec comme Oliveira pête un cable, quand tu n'a pas un centre qui arrive, aucune frappe a tenter pas sûr que le mec tienne le coup et rempile pour une saison de plus. Attaquant à Rennes c'est comme certains emploi à la mairie de Paris.


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#219 02-12-2013 15:09:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 974

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Entierement d'accord avec lycos_9..d'ailleurs on peut faire le meme constat la saison derniere..quand ton meilleur joueur vient de Clermont...une fois blessé on a plus beaucoup vu Feret ou Pit...
j'espere qu'ils se reveilleront assez tôt pour ne pas descendre en L2 car quand tu n'as pas d'intelligence tactique, de qualités techniques ( controle/passes ) ni de grinta tu vas droit ds le mur..et en plus on ne sent aucune forme de "révolte"..à part devant les micros et les cameras ( la belle affaire...)..je sens beaucoup de résignation dans cette equipe..

Hors ligne

#220 02-12-2013 15:35:08

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Le constat est simple , on a pas la Grinta! Et surtout les leaders ne jouent pas leur rôle mis à part Costil! Un article est récemment paru sur le fait que le jeune N'gando prêté à Auxerre a un préparateur ou coach mental, appelez cela comme vous voudrez. Et c'est clairement ce qu'il manque au Stade Rennais depuis des lustres. On intègre des jeunes pousses mais les joueurs expérimentés sont loin de montrer l'exemple en terme de surpassement de soi. Plusieurs décisions radicales s'imposent à mon avis :

1- Vendre Féret en janvier, c'est un fantôme et Casper au cinéma, un jour de moins bien ça se laisse regarder, sur un terrain de foot c'est à gerber. Et dans le vestiaire je suppose qu'il tire la même tronche donc bon...
2-Vendre Pitroipa qui aurait du faire une carrière chez les Ptits Rats de l'Opéra.
3-Choper un défenseur centrale pour mettre de la concurrence à Armand qui est tranquillement installé mais s'est clairement  émoussé depuis l'automne.

Vous allez me dire mais qui va remplacer Féret au milieu. Ben déjà le titulaire c'est Kadir, et ça permettrai à Hunou de devenir doublure et de jouer à un poste qui est le sien.
Pour Pitroipa, on a Romero, Saïd et Allée.

Cela fera certes 2 joueurs d'expérience en moins, mais vu leurs niveaux affichés et leurs comportements de chiens battus, ça ne pourra pas être pire!

La tâche la plus difficile semble être les latéraux... MBengue ce n'est plus possible, et Danzé n'a aucune concurrence ou presque depuis le départ de Fanni. Un capitaine protégé pour son état d'esprit ok, simplement un capitaine muet qui ne parle même pas le langage des signes...

Au temps donner de l'expérience à des jeunes qu'ils puissent se forger de l'expérience, quitte à finir 15ème. Car je ne suis pas inquiet pour une probable descente, il y a pire que nous, fort heureusement d'ailleurs...

Hors ligne

#221 02-12-2013 15:43:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

@Lyonel : Prochain écart de langage, c'est toi qui gicle.


Merci de rester correct.

Hors ligne

#222 02-12-2013 16:54:20

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

@Mugiwara

je n'ai pas mis de virgule entre Baka et Makoun, donc je te disais que l'un va prendre la place de l'autre tot. Ras le bol des vieux censé apporter de l'xp et n'ont aucun tempérament de chef. trop discret

Dernière édition de: lyonel (02-12-2013 16:55:59)

Hors ligne

#223 02-12-2013 19:56:24

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Amoros@ a écrit:

Pourtant , il y a quasiment une unanimité concernant les perfs dégueulasses de M'Bengue (médias et supporters , compris et ça c'est pas toujours le cas , c'est dire... )


Il défend mal , c'est une vraie passoire en défense qui laisse jouer son adversaire et qui ouvre les jambes quand celui - ci  tire mrgreen   , son niveau technique est affligeant .
Danze , c'est pas super mais il est quand même pas aussi catastrophique le sénégalais .

Tout les défauts que tu cite pour m'bengue on pourrait les dire aussi pour danzé mais x10!

Dernière édition de: asamoah76 (02-12-2013 19:59:47)


God save the kouign

Hors ligne

#224 02-12-2013 20:27:24

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Le plus objectivement possible, depuis le début de saison, les 2 latéraux sont inexistants offensivement (à part centrer 2 ou 3 fois par désespoir, et faire des passes vers l'arrière, j'ai pas vu grand chose), très fébriles défensivement (marquage à 3 mètres, aucun pressing sur l'ailier, assez lents). Ils donnent l'impression de paniquer dès que le jeu s'approche de leur zone.

Hors ligne

#225 03-12-2013 10:27:38

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

Valentin35 a écrit:

Konradsen et Bakayoko, seules satisfactions du match. Le premier s'est (enfin) montré combatif et même si il a du déchet, certaines de ses passes sont très intéressantes. Il cherche toujours à jouer vers l'avant. Avec un vrai patron à ses cotés, il pourrait même devenir incontournable avec le temps. Bakayoko, lui, a été le Rennais le plus dangereux. Du déchet aussi, quelques hésitations mais il est aller au charbon et on aurait aimé 10 joueurs avec ce même état d'esprit.
[...]
Hountondji est de plus en plus rassurant et l'année prochaine, il sera titulaire, c'est l'avenir en défense centrale.

Au niveau de mes satisfaction, sur le match contre Monaco, je citerai ces 3 joueurs.
J'ai bien aimé le jeu de Konradsen balle au pied, il a effectivement proposé quelques ouvertures intéressantes.
Tout à fait d'accord sur l'engagement de Bakayoko, chapeau à lui.
Pour finir la rentrée de Hountondji a été très rassurante smile Je pense qu'entre Kana et lui, la concurrence va s'installer...


Pres que un club

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.54 KiO (Pic : 789.44 KiO) ]