Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 17-11-2013 15:28:22

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

et et a droite etc... n'est pas terrible; rythme trop élevé et chant trop court.

#277 17-11-2013 15:53:10

Elmanu
Membre
Inscrit(e): 16-11-2013
Messages: 12

Re: Chants, propositions et choix.

Pa rapport à ma proposition http://www.youtube.com/watch?v=JwphK6oGV5k je précise qu'il ne faudrait retenir que l'animation avec les "Ohoo" (entre 0.13 et 1.20 sur la vidéo). C'est vraiment cette partie de l'animation qui met le plus d'ambiance. Cela donnerait " Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !! Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !!"
La place d'une telle animation est faite pour être avant le coup d'envoi et non pas à la fin du match car comme c'est entrainant ça lance l'ambiance pour le reste de la soirée et puis si on veut faire ça après la fin du match, je vois mal les joueurs le faire les soirs de défaite ou de nul (et oui malheureusement soyons réalistes, on ne gagnera pas tous les matchs à domicile).
En comparant le Zombie Nation de Gonzaga et le Seminales Warchant(qui est aussi très bien), je trouve que Zombie Nation met plus d'ambiance que Seminales Warchant, d'une part par une musique plus énergique et surtout d'autre part, par le fait de sauter (essayer devant votre ordi et vous comprendrez^^).

Hors ligne

#278 17-11-2013 15:59:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Chants, propositions et choix.

Ce serait sympas de faire un "Qui ne saute pas n'est pas Rennais" dos au but aussi, non ? Quand le RCK reviendra, si on le fait en même temps, ça pourrait vraiment être beau.

Hors ligne

#279 17-11-2013 16:05:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 731

Re: Chants, propositions et choix.

Avant la reprise de la deuxième mi-temps ou avant le coup d'envoi mais pas pendant le match car voir le match est important.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#280 17-11-2013 16:34:31

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 57

Re: Chants, propositions et choix.

Valentin35 a écrit:

Ce serait sympas de faire un "Qui ne saute pas n'est pas Rennais" dos au but aussi, non ? Quand le RCK reviendra, si on le fait en même temps, ça pourrait vraiment être beau.

Une idée géniale ça. C'est à retenir. Cf Saint Etienne ici au début : http://www.youtube.com/watch?v=whUewnCa8X0

Tellement monstrueux l'effet que ça donne, je trouve.

Hors ligne

#281 17-11-2013 16:39:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Chants, propositions et choix.

Ou alors se répondre de tribune à tribune : " Donnez moi R .....  , et ainsi de suite , m'enfin vous connaissez le truc" .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#282 17-11-2013 16:49:56

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 75

Re: Chants, propositions et choix.

kev-srfc a écrit:
Valentin35 a écrit:

Ce serait sympas de faire un "Qui ne saute pas n'est pas Rennais" dos au but aussi, non ? Quand le RCK reviendra, si on le fait en même temps, ça pourrait vraiment être beau.

Une idée géniale ça. C'est à retenir. Cf Saint Etienne ici au début : http://www.youtube.com/watch?v=whUewnCa8X0

Tellement monstrueux l'effet que ça donne, je trouve.

faudrait faire sa dos tourné en disant whai whai stade rennais stade rennais whai whai ! sa claquerai

Hors ligne

#283 17-11-2013 17:08:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Chants, propositions et choix.

Elmanu a écrit:

Pa rapport à ma proposition http://www.youtube.com/watch?v=JwphK6oGV5k je précise qu'il ne faudrait retenir que l'animation avec les "Ohoo" (entre 0.13 et 1.20 sur la vidéo). C'est vraiment cette partie de l'animation qui met le plus d'ambiance. Cela donnerait " Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !! Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !!"
La place d'une telle animation est faite pour être avant le coup d'envoi et non pas à la fin du match car comme c'est entrainant ça lance l'ambiance pour le reste de la soirée et puis si on veut faire ça après la fin du match, je vois mal les joueurs le faire les soirs de défaite ou de nul (et oui malheureusement soyons réalistes, on ne gagnera pas tous les matchs à domicile).
En comparant le Zombie Nation de Gonzaga et le Seminales Warchant(qui est aussi très bien), je trouve que Zombie Nation met plus d'ambiance que Seminales Warchant, d'une part par une musique plus énergique et surtout d'autre part, par le fait de sauter (essayer devant votre ordi et vous comprendrez^^).

Je trouve ça très bien et l'air est très simple à retenir !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#284 17-11-2013 17:33:06

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

ne vous enflammer pas trop au niveau animation. des beaux chants c'est l'objectif pour l'instant. sauter et frapper des mains ne plait pas à tout le monde.

#285 17-11-2013 17:54:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Oui en effet. En AUCUN cas on ne sautera dos au terrain.

C'est un mouvement qui se veut grand public. Ce n'est pas un Kop.

Merci de le prendre en considération.

Hors ligne

#286 17-11-2013 17:58:39

Isis
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Oh when the saints (go marching in) : quatre syllabes (Oh Stad' rennais ), tout le monde connaît et y'a moyen de faire des chants en contretemps.
Avec une trompette ce serait top.

#287 17-11-2013 18:24:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Tu connais un trompettiste qui serait tenté ?

On peut l'envisager (sous réserve de validation)

Hors ligne

#288 17-11-2013 18:42:20

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Chants, propositions et choix.

Elmanu a écrit:

Pa rapport à ma proposition http://www.youtube.com/watch?v=JwphK6oGV5k je précise qu'il ne faudrait retenir que l'animation avec les "Ohoo" (entre 0.13 et 1.20 sur la vidéo). C'est vraiment cette partie de l'animation qui met le plus d'ambiance. Cela donnerait " Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !! Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !!"
La place d'une telle animation est faite pour être avant le coup d'envoi et non pas à la fin du match car comme c'est entrainant ça lance l'ambiance pour le reste de la soirée et puis si on veut faire ça après la fin du match, je vois mal les joueurs le faire les soirs de défaite ou de nul (et oui malheureusement soyons réalistes, on ne gagnera pas tous les matchs à domicile).
En comparant le Zombie Nation de Gonzaga et le Seminales Warchant(qui est aussi très bien), je trouve que Zombie Nation met plus d'ambiance que Seminales Warchant, d'une part par une musique plus énergique et surtout d'autre part, par le fait de sauter (essayer devant votre ordi et vous comprendrez^^).

C'est vrai que c'est super stylé ce que font les étudiants en sautant comme un seul homme !!!

Le rythme est entrainant, les paroles sont ultra simples et ça a un effet visuel et sonore magnifique !!!

A retenir !!!

Hors ligne

#289 17-11-2013 18:54:04

Roazh.fr
Membre
Inscrit(e): 02-06-2012
Messages: 75

Re: Chants, propositions et choix.

Elmanu a écrit:

Pa rapport à ma proposition http://www.youtube.com/watch?v=JwphK6oGV5k je précise qu'il ne faudrait retenir que l'animation avec les "Ohoo" (entre 0.13 et 1.20 sur la vidéo). C'est vraiment cette partie de l'animation qui met le plus d'ambiance. Cela donnerait " Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !! Ohooooo Ohooooooooooooho Les Rouges et Noirs !!"
La place d'une telle animation est faite pour être avant le coup d'envoi et non pas à la fin du match car comme c'est entrainant ça lance l'ambiance pour le reste de la soirée et puis si on veut faire ça après la fin du match, je vois mal les joueurs le faire les soirs de défaite ou de nul (et oui malheureusement soyons réalistes, on ne gagnera pas tous les matchs à domicile).
En comparant le Zombie Nation de Gonzaga et le Seminales Warchant(qui est aussi très bien), je trouve que Zombie Nation met plus d'ambiance que Seminales Warchant, d'une part par une musique plus énergique et surtout d'autre part, par le fait de sauter (essayer devant votre ordi et vous comprendrez^^).

Je trouve ça excellent ! Bonne ambiance sans devoir connaître/lire les paroles !

Hors ligne

#290 17-11-2013 19:07:11

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Chants, propositions et choix.

Romain a écrit:

Oui en effet. En AUCUN cas on ne sautera dos au terrain.

C'est un mouvement qui se veut grand public. Ce n'est pas un Kop.

Merci de le prendre en considération.

On peut sauter en regardant le terrain wink C'est quand même une attitude de supporter, c'est pas violent, y'a aucun fumi, aucune insulte.

Hors ligne

#291 17-11-2013 19:15:06

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Chants, propositions et choix.

ne t'inquiètes pas, on sautera vu que le "Qui ne saute pas n'est pas rennais" sera présent ^^ !!!

C'est toujours un moment sympa de chanter ces paroles et sauter en même temps !!!

Mais ce que veut dire Romain (reprends moi si je me trompe wink ), c'est qu'on sautera face au terrain et pas retourné !!!

Et si en plus, les gens dans le stade nous suivaient, ce serait sympa, ça donnerait bien !!!

Hors ligne

#292 17-11-2013 19:18:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Tout à fait dos au terrain c'est beaucoup trop risqué, et donne une image à l'opposé de ce que l'on souhaite véhiculer.

Hors ligne

#293 17-11-2013 19:49:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Chants, propositions et choix.

A Saint-Etienne, à Lens, à Lyon, à Nantes... et parfois à l'étranger, les gens des latérales ou n'appartenant à aucun kop sautent dos au terrain. C'est juste pour que ça fasse un bel effet visuel. Ca peut être vraiment très sympas.

Si les gens des autres tribunes voient ça, ils auront encore plus envie de nous rejoindre.

Hors ligne

#294 17-11-2013 20:09:31

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Chants, propositions et choix.

C'est beau oui sauf qu'au niveau sécu c'est loin d'être top et ce que Romain veut dire (enfin je pense) c'est que cela à une connotation de kop justemment, alors que la tribune rouge n'est pas un nouveau kop ou une extension voir une substitution du RCK. (ce n'est que mon avis donc corrigés moi si je me trompe) wink

Hors ligne

#295 17-11-2013 20:18:52

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Chants, propositions et choix.

Et puis, ça rend super bien quand tu viens au stade avec un maillot. RDL, c'est pas trop ça wink

Hors ligne

#296 17-11-2013 20:49:58

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

oui, commencer déjà par venir tous en rouge et à donner une bonne image du mouvement avant d'avoir plus d'ambitions.

#297 17-11-2013 22:56:40

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: Chants, propositions et choix.

Une grecque quand tu es Stephanois c'est une obligation car le chaudron c'est quelque chose d'historique, là ce n'est que le stade RDL et quand tu parle de sauter dans le stade c'est dangereux alors en plus dos au but.. Olalala on va louper 30 secondes de matchs. Bref c'est pour dire que la mentalité Rennaise ne changera jamais mais c'est comme ça.
Sinon je vous souhaite bon courage pourvu que la tribune Mordelles tremblera un petit plus.

Hors ligne

#298 17-11-2013 23:01:30

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Chants, propositions et choix.

Sauf qu'à Saint Etienne les ultras se comptent par milliers, et la base est déjà énorme.

A Rennes y a rien dans la Mordelles haut, et le but est pas de passer de rien à un kop d'ultras en 2 semaines... comment comparer l'incomparable...

Hors ligne

#299 17-11-2013 23:18:37

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Chants, propositions et choix.

C'est surtout que, même à terme, le but n'est pas d'avoir une tribune d'ultras.

Et pour le fait d'être dos au but, ce n'est pas que ça empêche de voir le match mais que c'est dangereux. Surtout dans une tribune "familiale".

Hors ligne

#300 18-11-2013 00:04:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 830

Re: Chants, propositions et choix.

nicoolas44 a écrit:

Sauf qu'à Saint Etienne les ultras se comptent par milliers, et la base est déjà énorme.

A Rennes y a rien dans la Mordelles haut, et le but est pas de passer de rien à un kop d'ultras en 2 semaines... comment comparer l'incomparable...

Il a raison , il faut faire des choses réalisables . On part de rien  donc on peut pas faire ce que font les marseillais  ou les stéphanois ou les turcs ou les grecques .
Si on arrive a faire chanter la tribune on va tous prendre beaucoup de plaisir et ce sera énorme .
Si on essaie de faire sauter la tribune dos au but on y arrivera pas et on se mettra tout le monde a dos , sa donnera une mauvaise image .

Il faut y aller petit a petit ,  le premier pas  qui serait deja énorme c est de leur faire chanter des chants qu ils connaissent .

Si on réussit cela , on envisagera le reste .
On est tous excité c est clair mais faut qu on reste réaliste et qu on y aille étape par étape pour réussir .
On est tous super motivé c est super important mais rester lucide et réfléchi sa l est  encore plus .

On va y arriver  .
Sauter dos au but cela a une signification pour les ultras.................Y a un message derriere


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.4 KiO (Pic : 778.3 KiO) ]