Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8876 31-10-2013 20:08:59

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 232

Re: Les supporters

Pourquoi ne pas s'installer tout en haut de mordelles haut pour commencer? Cela gênerait aucun spectateurs ne voulant pas se mettre debout et àa permettrait de voir l'évolution du mouvement au fil du temps avec comme point de mire d'arriver jusqu'en bas de la mordelles haut !

Hors ligne

#8877 31-10-2013 20:16:29

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

Dezil a écrit:
Huran a écrit:

- Au vu des quelques témoignages précédent, je ne vois même pas l'intérêt de prévenir le club, puisque, d'après Romain ils sont déjà au courant, et d'après d'autres, se sera un NON catégorique

Ceux qui nous disent que le stade est réticent, c'est qu'ils ont déjà approché le stade pour un peu la même chose. Là où il y a une différence, c'est tout de même que de notre côté, nous souhaitons mettre en place un kop sans violence qui ferait un peu la transition entre le public "spectateur" et le kop "ultra".

Parce que tu crois que les nouveaux groupes ultra quand ils débarquent devant leur club ils sont : "bonjour, nous souhaitons créer une amicale de hooligans dans le coin là bas, on vous cache pas que même avec une sécu renforcée vous risquez des morts chaque semaine, mais vous inquiétez pas on a aussi l'intention de chanter wink"
Peu importe le discours le club va forcément le prendre avec beaucoup de réserve, surtout sur la question de la sécurité d'un regroupement de gens debout à l'étage (déjà faut voir si c'est permis sur tout un match, les sièges à dossier et l'espace "inter-rangs" en haut risquent de poser problème, et pas que pratique). Mais bon courage.

Hors ligne

#8878 31-10-2013 20:19:36

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Les supporters

L'emplacement du RCK est fait de sièges a dossier wink


141031074116200520.gif

Hors ligne

#8879 31-10-2013 20:32:08

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

Il faut un kapo, un meneur qui lance des chants sinon ça chanterait dans tous les sens ça sera un gros bordel ou alors juste un tambour (mais il faut le trouver^^)pour lancer un rythme, puis y a des mégaphones a pas cher (20 euros pour une portée de 100 voir 200 m) chacun donne 1 euros voir moins et c'est bon, juste a trouver la personne motiver smile je peux vous aidez pour trouver ce genre de chose smile


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#8880 31-10-2013 20:44:30

ThomasXp3
Tribune Rouge
Inscrit(e): 18-04-2008
Messages: 302

Re: Les supporters

Steven21107 a écrit:

L'emplacement du RCK est fait de sièges a dossier wink

Certes, mais des sièges qui sont largement plus solides que dans les autres parties du stade !

Hors ligne

#8881 31-10-2013 20:52:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Les supporters

Question, pas du tout en relation avec votre projet : Le RCK est toujours en sommeil ? Car avec le match contre Marseille, ça aurait été bien que non.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8882 31-10-2013 20:53:00

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Les supporters

Apparament, ils seront toujours en sommeil contre Marseille.


141031074116200520.gif

Hors ligne

#8883 31-10-2013 21:05:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Les supporters

Ok, on va se faire bouffer et les joueurs ont besoin des supporters qui encouragent, cette grève est vraiment chiante car ça peut influencer les résultats. Le 12ème homme, ça aide, même au Stade rennais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8884 31-10-2013 21:08:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Suite de la discussion "Projet Tribunes" sur le topic approprié.


Merci de lire attentivement le premier post, j'ai essayé de cadrer un minimum, même si ce n'est pas la version définitive, faute de temps

Hors ligne

#8885 31-10-2013 21:28:01

les rouges
Invité

Re: Les supporters

Flyers a écrit:

Avoir une SüdTribüne en se mettant en OF Haut, je dis oui! big_smile

La Mördelles-Tribüne big_smile

Ah ouais quand-même mad
La tribune Mordelles est orientée plein Ouest (vest ob du wilst)
Tu fais partie de la génération face de bouc virtuelle qui ne connait rien à la vie. Plussune ou dégage, j'en ai rien à cirer.

#8886 31-10-2013 21:59:33

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

En parlant de SüdTribune, je doute qu'il faisait allusion à l'orientation de la tribune Mordelles... roll

sudtribune+2.jpg

Hors ligne

#8887 31-10-2013 22:17:52

les rouges
Invité

Re: Les supporters

Toutes mes confuses dans ces cas-là, j'ai lu sans-doute un peu vite en diagonale .

En parlant de cette tribune, notre Coeur en rouge est largement plus développé que celui des Dordtmünder tongue

#8888 31-10-2013 22:50:25

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 232

Re: Les supporters

quand on sait pas on se tait et on évite d'insulter gratuitement ignare

Dernière édition de: Benoit 1664 (31-10-2013 22:50:44)

Hors ligne

#8889 01-11-2013 00:43:35

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les supporters

Effectivement, je faisais allusion à la mythique SüdTribüne du Westfalenstadion (ou Signal Iduna Park), donc :

1- évites de mal me parler s'il te plaît, surtout que tu ne me connais pas.
2- si tes connaissances sur les grands stades européens ne dépasse pas notre stade de la Route de Lorient, je t'invite à lire l'excellent article (bien qu'il soit volontairement restreint) de SoFoot sur les meilleurs publics du monde.
3-  Et si jamais tu veux encore ramener ta science sur les différents points cardinaux, tu peux toujours tenter d'organiser une course d'orientation, mais j'en ai tellement bouffé pendant mes classes que tu risquerais une nouvelle fois de te ridiculiser avec cette agressivité tout aussi inutile que gratuite. wink

Dernière édition de: Flyers (01-11-2013 00:44:20)

Hors ligne

#8890 01-11-2013 13:49:38

nielsen
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 11-09-2007
Messages: 241

Re: Les supporters

Bonjour à tous,

J'ai suivi votre discussion depuis pas mal de pages.
Sincèrement arrêtez vous deux secondes avec "ça plaira pas au rck, on les informe ou pas, ils vont pas être content, ce sont des méchants bourrés qui se battent"

--> le plus simple c'est que le porteur du projet aille directement voir le président & l'équipe dirigeante du groupe.
Et puis internet c'est très sympa pour s'organiser, mettre en place des choses et ça fait gagner pas mal de temps, mais quand vous parlez d'être transparent et de "communiquer" (ce que je trouve également essentiel) y'a un moment il faut voir les gens en face.

--> Il faut également que vous fassiez la différence entre les gens qui végètent autour du RCK et les personnes qui organisent les déplacements, tiennent le bar, font les tifos, je ne peux que vous encourager à aller au lokal avant et après les matchs, voir les soirs de semaine, et discutez avec !

En ce qui concerne l'alcool, je vous rappelle que le RCK c'est avant tout une bande de potes qui se retrouvent au stade avant un match de leur équipe après leur semaine de taff, de cours et par conséquent ça boit des coups et ça rigole.
Si vous ne pigez pas que dans tous rassemblements de jeunes de 18/30ans il y en a qui abusent un peu des pressions et autres cocktails du lokal, alors effectivement le RCK n'est pas fait pour vous.(encore une fois, une personne qui consomme au lokal, c'est de l'argent pour le groupe et ensuite pour mettre en place des animations, des déplacements)

Concernant votre projet, croyez moi que le RCK à déjà essayé, tenté, abordé le sujet de la Mordelles Haut. Je me rappelle de mise en place tifo ou nous passions des heures à discuter du fait que ça "claquerait" niveau ambiance d'être en Haut.
Bref, vous allez me répondre "qui ne tente rien n'a rien" et vous avez raison, donc sincèrement bon courage dans votre démarche.

A titre perso je pense que votre projet, réflexion arrive au bon moment, ça va créer le débat chez les personnes du RCK.
Ce dont je m'aperçois c'est que depuis cette mise en sommeil ça fait sortir pas mal de supporters de leur sommeil... Sans cette mise en sommeil votre projet serait-il née ? je ne pense pas.
Cet arrêt brutal des activités du groupe c'est non seulement pour faire réfléchir les membres du rck sur leurs actes mais également l'ensemble du supportariat rennais.

Bon we & Allez Rennes.

ps : ce pavé n'est absolument pas la "pensée unique du RCK", c'est mon sentiment et absolument pas à prendre en compte comme "parole du groupe"
ps2 : Soyez détente sur vos propos, parfois vous allez vraiment loin, on est là pour échanger.


twitter.com/Nielsen_L

Hors ligne

#8891 01-11-2013 14:05:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

nielsen a écrit:

A titre perso je pense que votre projet, réflexion arrive au bon moment, ça va créer le débat chez les personnes du RCK.
Ce dont je m'aperçois c'est que depuis cette mise en sommeil ça fait sortir pas mal de supporters de leur sommeil... Sans cette mise en sommeil votre projet serait-il née ? je ne pense pas.

Je te rejoins pas mal sur ce paragraphe. Ce projet, s'il fonctionne, je pense que ça va donner envie au noyau dur du RCK de se remettre en marche. Et si ce projet arrive à créer le débat dans le RCK, tant mieux, sur le long terme ces deux projets peuvent, et doivent s'entendre.
Et oui, je pense que sans cette mise en sommeil, ça en a fait bouger pas mal. Plus que l'année dernière quand le RCK avait fait la grève des encouragements. L'année dernière les résultats étaient mauvais, il y avait un ras-le-bol général, normal que personne ne veuille se bouger. Cette année on a de l'espoir au niveau sportif, et beaucoup trouvent dommage de ne pas avoir d'ambiance, et, désolé de l'expression, portent enfin leurs couilles pour mettre de l'ambiance big_smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8892 02-11-2013 12:21:03

les rouges
Invité

Re: Les supporters

Flyers a écrit:

Effectivement, je faisais allusion à la mythique SüdTribüne du Westfalenstadion (ou Signal Iduna Park), donc :

1- évites de mal me parler s'il te plaît, surtout que tu ne me connais pas.
2- si tes connaissances sur les grands stades européens ne dépasse pas notre stade de la Route de Lorient, je t'invite à lire l'excellent article (bien qu'il soit volontairement restreint) de SoFoot sur les meilleurs publics du monde.
3-  Et si jamais tu veux encore ramener ta science sur les différents points cardinaux, tu peux toujours tenter d'organiser une course d'orientation, mais j'en ai tellement bouffé pendant mes classes que tu risquerais une nouvelle fois de te ridiculiser avec cette agressivité tout aussi inutile que gratuite. wink

Je la connais , j'y ai vécu à Dortmund, là n'est pas la question.
Je me suis planté sur la tournure de ton post (sud - OF), je m'excuse encore.

Cela aura au moins permis au Benêt de sortir de sa tanière, et de ne rien apporter à la discussion. Mais ça on a l'habitude avec lui, je suis sûr qu'il a déjà enfilé le survêtement bleu-ciel pour cet après-midi.

#8893 02-11-2013 12:31:31

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les supporters

Flyers a écrit:

Effectivement, je faisais allusion à la mythique SüdTribüne du Westfalenstadion (ou Signal Iduna Park), donc :

1- évites de mal me parler s'il te plaît, surtout que tu ne me connais pas.
2- si tes connaissances sur les grands stades européens ne dépasse pas notre stade de la Route de Lorient, je t'invite à lire l'excellent article (bien qu'il soit volontairement restreint) de SoFoot sur les meilleurs publics du monde.
3-  Et si jamais tu veux encore ramener ta science sur les différents points cardinaux, tu peux toujours tenter d'organiser une course d'orientation, mais j'en ai tellement bouffé pendant mes classes que tu risquerais une nouvelle fois de te ridiculiser avec cette agressivité tout aussi inutile que gratuite. wink


Belle passe d'armes
comme le Nielsen, on est là pour échanger !

Dernière édition de: MAHI (02-11-2013 12:48:38)

Hors ligne

#8894 02-11-2013 12:51:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

"On est là pour échanger"

Merci donc d'éviter l'agressivité (gratuite)...

Ce n'est pas parce que je m'occupe du projet Tribune que je ne peux pas exclure...

A bon entendeur !

Hors ligne

#8895 02-11-2013 19:03:17

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

C'est vrai que c'est une bonne idée d'animer la Tribune Mordelles et qu'effectivement quand je vois le match d'aujourd'hui c'est indispensable. J'espère que cela n'aboutira pas à un émiettement des centres actifs. Dortmund c'est un peu ambitieux mais si déjà 1000 personnes pouvaient chanter en même temps, ce serait l'Argentine.

Je pense que la réflexion doit être menée avec le staff du stade aussi, ce manque d'ambiance c'est 12 ans d'échec pour tout le monde.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#8896 02-11-2013 20:12:11

Roazh.fr
Membre
Inscrit(e): 02-06-2012
Messages: 75

Re: Les supporters

Entendre des "Rennais, Rennais, on t'en...." Route de Lorient ça fait presque peur quand même...
Le RCK attend quoi pour arrêter sa grève ?

Hors ligne

#8897 02-11-2013 20:17:38

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Les supporters

C'est pas une grève, c'est une mise en sommeil, c'est à dire qu'il a va falloir attendre, avec les plaintes faites par le club, le mouvement va perdre en membre. C'est beaucoup plus grave que les grèves présentés par les journaleux bidons qu'on jamais foutu les pieds dans un kop comme Mènes ou Stéphane Guy. smile

Hors ligne

#8898 02-11-2013 20:24:59

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Les supporters

oui, comme la grè... pardon : "la journée d'explication contre la taxe à 75% du 30 novembre" n'est pas une grève !!! Il faut arrêter de jouer sur les mots, ça en devient ridicule !!!


I just can't get henaff

Hors ligne

#8899 02-11-2013 20:26:49

Roazh.fr
Membre
Inscrit(e): 02-06-2012
Messages: 75

Re: Les supporters

Oui désolé pour l'abus de langage.
Je comprend leur mouvement mais ça commence a faire long. Surtout que j'ai l'impression que c'est cause perdue (sinon le problème se serait déjà arranger).

Hors ligne

#8900 02-11-2013 20:29:13

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les supporters

Le RCK a t'il donné des indices quant aux choses qui pourraient l'inciter à sortir de cette mise en sommeil?

S'il faut attendre les décisions de justice, on est pas forcément prêts de les revoir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] AhrefsBot (6),
[Bot] MJ12bot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.02 KiO (Pic : 784.91 KiO) ]