Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-10-2013 21:02:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Bonjour à tous, comme évoqué ces dernières heures, nous envisageons un projet tribune dans le but de donner un coup de boost à l'ambiance RdL.


Beaucoup d'entre vous ont participé, témoigné de leur sympathie, ou se sont proposés pour l'organisation, des actions etc...


Nous vous en remercions wink



Des discussions ont commencé sur le sujet "supporters", et plusieurs conclusions ont déjà été tirées.


Maintenant il nous reste à s'organiser.


En fonction de l'avancée du projet, nous pourrons être prêt dans 2 semaines pour Bordeaux, Saint Etienne, ou éventuellement un tour de CdL.


Sauf que pour cela, nous dépendons de vous.


En effet, tout est à faire, et nous devons impérativement nous rencontrer en amont pour coordonner les principales actions. Ensuite une présence 1h avant le match mini sera nécessaire.



Le choix de la tribune pour ce premier rassemblement a été arrêté, et ce sera Ouest France Haut, coté virage route de Lorient. Maintenant reste à être présent et à coordonner les actions.


PREMIER RAPPEL (et non des moindres) : Le but de cette action est de réaliser une action conviviale, sans agressivité aucune, sans violence, débordement, fumigènes ou toutes autres actes pénalement répréhensibles ou interdits dans le stade de la route de Lorient.

Ce doit être une ambiance BON ENFANT. Un père de famille, pour la première fois au stade, avec sa femme et son gamin de 5ans doit avoir envie de se joindre à nous ! Gardez ça en tête !


A coté de ça, on doit chanter, encourager pendant 90min, quitte à ce que tout le monde perde sa voix. Mais je pense (et j'espère) que l'enthousiasme sera là.


Pour résumer, bonne ambiance, climat convivial, ouverts aux autres, et sans dérapage aucun.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour plus de simplicité, 3 à 4 personnes, déterminées en amont, auront pour rôle d'être médiateurs/ambassadeurs.

Kesaco ? Aller informer les gens de la tribune de l'action que l'on mène, avant le match et au début du match. Les inviter à nous rejoindre et à chanter avec nous pour vivre un match différent.


Donner envie de chanter tous ensemble. Seules les personnes déléguées à cette tâche le feront.



En cas de discussion avec la sécurité du Stade, ce sont ces personnes UNIQUEMENT qui auront pour mission de discuter et éventuellement d'apaiser. HORS DE QUESTION qu'un effet de masse soit créé.




Pourquoi suis-je aussi pointilleux ? Tout simplement parce que cette action doit rester conviviale, et qu'il n'y aura pas le droit à l'erreur.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les lanceurs de chants (que je me refuse à appeler Kapo), seront au nombre de 2 à 4 en fonction du nombre de personnes présentes.

Ordre des chants préétablis à lancer, et ils seront aidés par des impressions papiers, pour se repérer plus facilement, et inviter les autres supporters en tribune(s) autour à nous suivre.


Gardons en tête que nous devons donner envie aux autres supporters de nous rejoindre, pas de posture, tenue, ou vocabulaire agressif dans ce cas.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Déroulement : Le Bro Gozh tous ensemble me semble essentiel pour nous faire entendre et remarquer par le stade. Notre "You'll never walk alone" à nous ! Vous ne comprenez pas les paroles ? Moi non plus, ca n'empêche pas de le chanter !


Chants multiples + animations à réaliser pendant le match. 1 seul impératif : Cout zéro ! Il faudra déjà faire éventuellement une banderole demandant de nous rejoindre, ainsi que de multiples impressions pour les chants.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Personnes/actions nécessaires au projet :

-       1 page fb à gérer --> 1 personne, à choisir

-       1 relai presse --> Je m'y colle, reste à choisir ce que l'on peut faire.

-       3 médiateurs/ambassadeurs --> Dezil, moi-même et une 3e (voir 4e) personne à déterminer.

-       2/4 personnes qui lancent les chants --> A déterminer


-       Les volontaires "impressions", répartition, quelques exemplaires chacun, mais il faut répartir les impressions wink


-       Décider des chants à préparer pour 90min.






Il faudra donc une rencontre assez rapidement en réel, afin que toutes les personnes actives échangent.  Par conséquent, une présence sur Rennes ou alentours est nécessaire.



A partir de là, on pourra se décider sur un planning que nous mettrons à jour.






-------------------------------------------------------------------------------------------



Bon désolé, pour le style assez directif et sans forme, mais je suis plus que pressé par le temps wink


J'espère ne rien avoir oublié.


Vous pouvez proposer ici. Nous vous rendrons compte des avancées.



Il faut maintenant choisir un nom à l'action.


Pré-requis : Ce nom doit donner envie sans être agressif. Doit parler à TOUT LE MONDE. Ne doit pas être un nom faisant penser à un KOP.



Je propose :


"Tribunes en fête"

"Projet Tribunes"

"Ambiance ensemble"

"Projet Fusion"

"Stade Rouge"

"Mettons le feu"


Etc... etc... Je vous laisse je suis grave à la bourre wink

Hors ligne

#2 31-10-2013 21:10:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Si je peux donner mon avis :

"Tribunes en fête"
"Ambiance ensemble"
"Mettons le feu"

sont les 3 proposition à ne pas garder, ça fait juste un peu trop "Patrick Sébastien", tu vois le genre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3 31-10-2013 21:12:35

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je vois le genre, c'est voulu wink Je propose, j'ouvre le débat wink

Hors ligne

#4 31-10-2013 21:13:41

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Excellent initiative, si ce pouvait être le début de quelque chose en terme d'ambiance route de Lorient!

Hors ligne

#5 31-10-2013 21:15:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Belle entrée en matière.

Dans les noms que tu proposes, j'aurais tendance à préférer "Stade Rouge".


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6 31-10-2013 21:16:51

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

J'aimais bien le nom évoqué dans le topic "Supporters" de : "Tribune Rouge"

Hors ligne

#7 31-10-2013 21:20:53

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

"Tribune rouge" est, pour moi aussi un nom sympathique, cela ne fait pas trop enfantin voir (beauf) sans être pour autant repoussant pour les familles.

Hors ligne

#8 31-10-2013 21:22:47

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

C'est bon ça.
Je ne pourrais pas adhérer de suite de suite au projet (emploi du temps oblige) mais dés le début 2014 si le projet est toujours en cours j'espère en faire partie.
En tout cas bravo Romain et à tous les précurseurs de ce beau mouvement.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#9 31-10-2013 21:24:35

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

J'allais également dire Tribune Rouge, c'est le mieux pour moi smile


141031074116200520.gif

Hors ligne

#10 31-10-2013 21:25:24

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

sylvainsrfc a écrit:

J'aimais bien le nom évoqué dans le topic "Supporters" de : "Tribune Rouge"

Pourquoi pas Kop Rouge ? tongue

http://i85.servimg.com/u/f85/11/25/35/79/gu-le_10.jpg

Dernière édition de: airwan (31-10-2013 21:27:41)

Hors ligne

#11 31-10-2013 21:25:42

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Tribune rouge, Mordelles Rouge, ou Stade Rouge ça me plaît, on parle uniquement de nous, et il y a le mot rouge.

Sinon j'aurais bien voulu me proposer comme médiateur au moins pour la 1ère, mais malheureusement, habitant à Brest, ça risque de poser problème pour les rencontres préalables.

Je peux par contre faire tout ce qui est faisable sur photoshop, donc tract, fiche de chant...etc


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#12 31-10-2013 21:25:47

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Comme à Livourne !    tongue   cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#13 31-10-2013 21:34:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je vous recontacte soon et on se fera un beau planning pour ceux qui se sont manifestés/se manifesteront pour aider wink

Hors ligne

#14 31-10-2013 21:36:04

lolofuret
Membre
Inscrit(e): 01-10-2011
Messages: 2

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

tribune rouge pour moi

Hors ligne

#15 31-10-2013 21:38:40

Isis
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Bon délire, Romain et les autres, bravo. "stade Rouge", j'adore.
Le choix des chansons va être vachement important. De la bonne chanson populaire, c'est ce qu'il faut viser, pas de la daube commerciale, mais du Brassens, du Bechet (ambiance trompette new-orleans joyeuse), du rock marrant, des plans sympas, à tout le monde, quoi. Et des paroles bien déconne sans agressivité ni vulgarité, mais à fond dans l'encouragement des joueurs.
On suit l'affaire.
smile

Dernière édition de: Isis (31-10-2013 21:41:45)

#16 31-10-2013 21:48:52

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Le mieux serait de faire une chanson sur chaque joueur ou presque, simplement pour avoir une bonne ambiance joueurs-supporters. Les joueurs,là, se donnerait à 200%, du moins je l'espère...

Hors ligne

#17 31-10-2013 21:51:41

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

J'aime bien tribune rouge c'est pas mal je suis partante pour faire les tracts mais pas toute seule plus on est nombreux mieux c'est et plus on a d'idée !
Le mieux c'est de se rassembler, faire une réunion pour tout ce qui est administratif organisation... et le rôle de chacun au moins 1 heure avant le coup d'envoie comme a  dit romain
Je suis partante d'acheter un méga mais pas toute seule (cagnotte...) pour le premier match, mais ça on verra lors de la réunion et puis aussi si c'est possible de rentrer avec mais ça c'est autre chose...
En tout cas compter sur moi je suis libre (lycéenne a rennes)
Je trouve que pour le match de bordeaux c'est un peu trop tôt ? Pas vous ?


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#18 31-10-2013 21:55:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Pour les tracts par contre je peux rien imprimer. Mes finances étudiantes me permettent pas de claquer de la tune comme ça. Mais si vous le voulez, j'enverrais les modèles par mail à Romain.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#19 31-10-2013 21:57:56

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je vote " tribune rouge" . En ce qui concerne les chants , je pense que le Bro gozh ma zadou et vêtu de rouge , vêtu de noir sont les plus fédérateurs !  http://www.stade-rennais-online.com/+L- … s-en+.html .

Dernière édition de: yannmvila3514 (31-10-2013 21:58:27)

Hors ligne

#20 31-10-2013 21:58:10

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 57

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

C'est simplement une remarque que je fais là :

- Mais, si le RCK est de retour, et que les deux groupes chantent deux choses différentes, on va rien comprendre, si? A moins que les deux groupes se suivent et là, je vote pour. Mais, comme je vois Romain qui dit que les chants seront peut-être préétablies.

Malgré cela, je tenais à dire que je vous soutiens à fond dans votre projet.

Hors ligne

#21 31-10-2013 22:02:20

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Tribune Rouge me parait pas mal aussi.

Impératif de s'habiller aux couleurs du club, ça me parait le minimum.

Hors ligne

#22 31-10-2013 22:23:42

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

yannmvila3514 a écrit:

Je vote " tribune rouge" . En ce qui concerne les chants , je pense que le Bro gozh ma zadou et vêtu de rouge , vêtu de noir sont les plus fédérateurs !  http://www.stade-rennais-online.com/+L- … s-en+.html .

C'est la première fois que j'entend cette chanson. Elle est bien je trouve!! Bien écrite.

Hors ligne

#23 31-10-2013 22:31:00

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

En effet, les paroles sont pas mal.
Par contre le rythme ... pas pour moi.


141031074116200520.gif

Hors ligne

#24 31-10-2013 22:36:33

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

J'ai pensé à "Rouge de Cœur" => Aucun mot péjoratif et en plus ça rassemble tout le monde derrière sa passion pour le stade rennais. Qu'est ce que vous en pensez ?

Pour ce qui est des chants en écho du RCK, on ne peut pas dire si leur sommeil sera encore là au moment de l'opération donc autant compter que sur nous même pour le moment.

@Romain: En effet, ce serait bien de rajouter dans ton premier post le minimum à apporter pour le match (écharpes, maillot, voire drapeau)

Dernière édition de: Dezil (31-10-2013 22:38:46)

Hors ligne

#25 31-10-2013 22:37:37

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 642

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

je connais une personne qui est très motivé mais elle est en fauteuil roulant, il y a pas d'accès handicapé dans la tribune Super U :-/

Sinon pour le nom, j'aime bien tribune rouge ou section rouge.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.98 KiO (Pic : 781.88 KiO) ]