Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 21-09-2013 22:25:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Yoyodu29 a écrit:
Huran a écrit:

Et là j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de Montanier, qui depuis le début de saison, n'hésite pas à foutre sur le banc des joueurs ayant fait un unique mauvais match, et qui nous réaligne Kadir sur un côté, alors qu'il a été pire que dégueulasse le weekend dernier.

Tu disais ? mrgreen

Non mais c'est grâce à moi, je lui ai mis la haine à Kadir, il nous lit big_smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#177 21-09-2013 22:30:07

BlobbyBen
Membre
Inscrit(e): 10-08-2013
Messages: 33

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Très bon match ce soir, sympa à regarder, contre une bien faible équipe d'Ajaccio.

Beaucoup de mouvements, des bonnes passes c'était très agréable.

Costil: Rien de particulier, sortie un peu chaude en 1ere mi temps mais n'a pas été inquiété.

La défense a été bien, Danzé et Mbengue bien sur les côtés, même s'ils auraient pu apporter plus devant. Armand c'est le patron, très rassurant. Bon match aussi de Houtondji avec de bonnes passes.

Au milieu, je tiens à souligner le match de Makoun, très bon à la récupération et aussi dans l'initiation des actions.
Pajot bien actif aussi, un peu trop de fautes mais quand même précieux.
Féret a été plutôt bon, sans être exceptionnel.

Devant, Kadir décisif: très bonne première mi temps mais il a beaucoup raté en 2eme malheureusement.
Pitroipa intéressant dans le mouvement mais quelques choix discutables.
Oliveira précieux, mais attention à l'excès d'engagement: plusieurs tacles en retard. Doit progresser au niveau du jeu de tête à mon avis.

Les remplacants ont tous fait une bonne rentrée, et l'action qui mène au but (valable pour moi) de Romero est très bien construite par ces 3 là il me semble.

Bilan donc très positif avec un match plaisant. Cependant c'est à relativiser étant donné l'adversaire. A confirmer jeudi donc.

Le points négatif: Les corners...


Booyah!

Hors ligne

#178 21-09-2013 22:34:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Très bon match de notre équipe ce soir. Rassurant après le match décevant contre Lyon. De la sérénité, du jeu vers l'avant, de nombreux mouvements et de bonnes permutations. Défensivement et offensivement on a été bon.

Les 2 buts de Kadir vont lui faire du bien et lui donner confiance pour la suite.

Hors ligne

#179 21-09-2013 23:04:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

J'ai vu le SR jouer au foot  alleluia  .

Par contre après avoir marqué 2-0   même si il y a eu quelques actions inintéressantes  le rythme est redescendu . N.Olivieira il fallait le changer car il aurait pas fini le match avec le N.6 c'était chauuddd !!!

Quand Makoun Pajot Feret  + Kadir  se trouve ,  le plan Montanier fonctionne a merveille  , a voir contre une équipe avec un autre niveau évidemment .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#180 21-09-2013 23:08:32

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Belle défense.
Danzé fait un bon match
Armand impérial
Hountondji progresse mais fait peur
M'bengue excellent
Makoun très bon en récupèration
Pajot pas trop mal mais beaucoup trop de rouge. Mérite le rouge sur la totalité de ses fautes.
Feret bon sans être exceptionnel
Pitroipa très bon moins dribbleur et très bon passeur
Oliveira physique technique mais pas un grand match
Kadir très bon match en fait parfois trop et des petites erreurs mais du très bon !

Roméro said et hunou sont très bien rentrés

Hors ligne

#181 21-09-2013 23:12:18

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

quelqu'un aurait un chien pour jour de foot ?


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#182 21-09-2013 23:23:56

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

BlobbyBen a écrit:

Le points négatif: Les corners...

Oui j'ai pas compris non plus ce système de corner à deux à chaque fois, qui n'a rien apporté selon moi.
Oliveira n'a pas été excpetionnel mais il a usé la défense, un peu comme le faisait Erding, avec un jeu orienté autour de lui.
Dommage pour Romero, il l'aurait mérité son premier but, après, l'action j'étais derrière le but donc impossbile de juger du hors jeu ou pas, mais si les écrans n'ont rediffusé le ralenti c'est qu'il y a bien litige donc...
La défense était très rassurante, juste une sacré surprise en voyant Hountoudji (d'ailleurs pendant 60 min je pensait que c'était Emerson), alors que Kana-Biyik me semblait irremplacable, bizarre cette décision de changer de charnière alors qu'ils commencaient a être complémentaires.

Sinon ça m'a fait plaisir de retourner au stade et y voir du jeu, de l'envie et une victoire.

Edit : KB est blessé, j'étais pas au courant ...

Dernière édition de: Purennais35 (21-09-2013 23:28:30)


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#183 21-09-2013 23:28:06

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

S'il l'a changé c'est parce que KB s'est blessé à l'échauffement.

Hors ligne

#184 21-09-2013 23:34:55

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Non mais Kana c'est parce qu'il s'est blessé à l'échauffement wink

J'ai vu un match vraiment sympa ce soir (ça aurait été encore mieux si les deux vieux derrières moi avaient fermé leur bouche! C'est incroyable que des mecs qui râlent autant pour un rien puissent rentrer au stade. A les entendre on est une équipe minable, avec des joueurs minables et un jeu minable. J'en pouvais plus c'est infecte.), avec des très jolis mouvements surtout en 2ème mi-temps, quelques très jolies séquences donc.

Sinon j'étais trop deg pour Romero, excellente entrée tout comme Hunou et Said.  Y'a t-il hors jeu vraiment du coup? Et l'action ou Zubar tombe dans la surface et laisse traîner sa main, péno ou pas péno? big_smile

C'est très certainement notre match le plus complet de la saison donc forcément encourageant, maintenant je souhaite simplement deux choses:

Que Kana soit vite remis sur pieds, ET surtout qu'on tape Nantes 2/3-0 cool


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#185 21-09-2013 23:35:45

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

C'est bien !   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#186 21-09-2013 23:36:04

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Pas vu le match, mais super content du résultat : doublé de Kadir + clean sheet. Difficile d'être plus satisfait ! Sans compter que l'on a déjà affronté 3 concurrents directs (Lyon, Lille, Nice) après 6 journées seulement.
J'ai hâte de voir le résumé. L'opposition n'était apparemment pas très dangereuse, mais il faut savoir gagner ce genre de match, et se méfier de la bête blessée.
Bien joué les Rouge et Noir, Allez Rennes !

Hors ligne

#187 21-09-2013 23:55:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

match tranquille ce soir! 3ème match sans prendre de but, ca fait du bien!
j ai bien aimé le 2ème but de Kadir, joli! en tout cas , il a été très efficace, c'est ce qu'on lui demande!
derrière on a pas tremblé, j ai vu un Ferret plus en forme et un bon pitroipa.
Oliveira mérite un péno sur lui. moins en réussite le portugais en ce moment mais il se bat bien.
m Bengue a fait un bon match .
Les entrants ont fait du bien , Romero , si je suis réservé sur son niveau, se bat bien et s'est vu refusé un but très injustement .
Match très tranquille et bien maitrisé , ca fait plaisir! faut continuer dans cette voie!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#188 22-09-2013 00:07:26

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Romero a l'air intéressant techniquement, par contre je trouvais qu'il descendait beaucoup trop chercher le ballon au début, sinon dommage il aurait du être récompensé d'un but.

Hunou est impressionnant, il est vif et a une grosse qualité technique, il pourra apporter beaucoup cette année. Said m'a plu aussi. Bref, les remplaçants m'ont fait plaisir. Sachant qu'il y a encore Allée Doucouré et Bakayoko qui peuvent se montrer, le centre de formation me fait est alléchant !

Cette équipe me rend optimiste, elle me fait penser à notre début de saison, sauf que cette fois, derrière il y a du monde en cas de blessure.  Seule une blessure d'Armand me ferait peur.

Dernière édition de: Pacejs (22-09-2013 00:08:10)

Hors ligne

#189 22-09-2013 00:07:33

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

L'arbitre a été d'une nullité affligeante, péno non sifflé, but valable refusé, carton pour Pajot Hilarant quand on voit la grosse simulation du gars (même si il l'aurait mérité pour une autre faute)

Énormément de fautes non sifflé, le geste de Pierazzi mérite penalty + rouge sur pit, il a même faillit blessé son goal à cause de ça.


Oui aujourd'hui je m'acharne sur eux, car aucun n'a été mauvais, même si je mettrais un point négatif sur les fautes bêtes d'Olivera et un Feret bon certes mais qui a du mal à rentrer dans son matche à contrario de ses partenaires.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#190 22-09-2013 00:11:04

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Pour avoir assisté au match des tribunes, j'ai pu remarquer qu'apres avoir mis les deux buts le stade à géré comme on savait rarement le faire avec Anto! Derriere c'est très solide même sans la présence de JAKB !

Bravo les petits rennais smile

A noter que Danzé a pris son petit pont habituel.

Dernière édition de: Rennais35300 (22-09-2013 00:11:43)


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#191 22-09-2013 00:14:56

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Il en a mit un à Diarra aussi. ^^


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#192 22-09-2013 00:25:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

J'ai bien kiffé ce match. On a maitrisé, on a jamais cherché à subir, tous les changements de Montanier ont été intéressant... On progresse de match en match et c'est très plaisant.

Makoun et Pajot ont été très fort et si ils restent à ce niveau, on sera une équipe très difficile à battre maintenant. Kadir a été aussi très intéressant et il prouve à tout le monde que son recrutement est très très intelligent.

On gagne sans qu'Oliveira et Féret soit vraiment en forme et ça aussi, c'est bon signe.

Armand, c'est impressionnant comment il rassure une défense et même toute une équipe. Sa simple présence met tout le monde en confiance. Depuis qu'il est la, on ne se prend pas de but et c'est peut-être le joueur le plus important de notre équipe, le plus dur à remplacer. Du coup, Hountondji fait un très bon match. Ajaccio avait décidé de lui laisser un peu d'espace et de bloquer les relances d'Armand. Si on enlève sa petite erreur de relance au début, il a été parfait à ce niveau la.

Romero, Said et Hunou ont également montré qu'il faudrait compter sur eux cette année. Ils gagnent du temps de jeu et montrent à chaque fois de très belles choses.
Romero, il a un vrai truc. C'est un petit Lavezzi, le même style de joueur et comme on avait pas ce profil la, je sens le recrutement très réussit.
Said, dès qu'il a le ballon, il se passe quelque chose. Il élimine facilement, il parait vraiment facile. Par contre, je le trouve parfois presque trop sage. Il applique trop bien les consignes et gagnerait à se montrer un tout petit peu plus. Il est évident que c'est un gros crack et qu'il va nous donner, puis nous rapporter beaucoup.
Hunou, je ne sais pas vous, mais j'avais l'impression de voir que lui dans les 10 dernières minutes. Il était partout, il a été à l'origine ou à la conclusion de tous les contres et c'est une rentrée plus que réussit qui va inciter Montanier à l'utiliser encore un peu plus. Dommage qu'il ne marque pas ce but presque tout fait...

Hors ligne

#193 22-09-2013 00:25:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Victoire tranquille pliée à la mi-temps comme je présentais. smile

costil : 5/10 : RAS
mbengue : 5,5/10 : bon, cependant il devra revoir son marquage inexistant !
hountonji : 5,5/10 : bon match
armand : 6/10 : un patron, le stabilisateur du jeu rennais.....et quel relances cool
danze : 6/10 : gros match malgré son manque de vitesse sur la fusée Diarra
pajot : 4/10 : catastrophique en première, s'est bien ratrappé en 2de
makoun : 7/10 : pleins de récupérations et deux très belles ouvertures pour Kadir
feret : 4,5/10 : fantomatique en première et du mieux en 2de où on voit bien qu'il y a un Rennes "sans feret" et un "avec feret"
kadir : 7,5/10 : homme du match, première mi-temps parfaite avec deux beaux buts mais s'est éteint en fin de 2de période
pitroipa : 6,5/10 : très bon match, dans la lignée de son début de saison
oliveira : 6/10 : n'a pas marqué mais il est toujours aussi facile devant avec toujours aussi peu de déchet dans ses passes

Hunou et Romero ont été interessant.

Globalement un très bon match des rennais, aucun joueur n'est à jeter il ont tous été au pire potable. Quand on pense que notre meilleur joueur de la saison dernière va bientot faire son retour cool

Dommage qu'on est fait n'importe quoi contre Nice, sans ça on aurait fait un super début de saison hmm

Hors ligne

#194 22-09-2013 00:26:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

kaga-8 a écrit:

L'arbitre a été d'une nullité affligeante, péno non sifflé, but valable refusé, carton pour Pajot Hilarant quand on voit la grosse simulation du gars (même si il l'aurait mérité pour une autre faute)

Énormément de fautes non sifflé, le geste de Pierazzi mérite penalty + rouge sur pit, il a même faillit blessé son goal à cause de ça.

Tu trouves pas que t'en fais un peu trop là ?

Il n'y avait pas péno. Pajot, vu ses fautes dans le match méritait bel et bien son carton. Le geste de Pierazzi ne mérite pas péno pour la simple et bonne raison que Pit avait déjà tiré et pas carton rouge non plus.

Par contre, là où il y aurait pu avoir carton rouge, c'est le tacle d'Oliveira hyper dangereux. Donc non, l'arbitre n'a pas été mauvais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#195 22-09-2013 00:29:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Une main dans la surface, c'est pénalty... Sinon, il y avait pas HJ. L'arbitre a souvent été à côté...

Hors ligne

#196 22-09-2013 00:34:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

La main de Zubar je suis pas d'accord, le gèste est maladroit et ça n'aurait rien changé si il l'avait pas touché.

Par contre le but de Romero j'était furax mad

Hors ligne

#197 22-09-2013 00:36:32

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Valentin35 a écrit:

Une main dans la surface, c'est pénalty... Sinon, il y avait pas HJ. L'arbitre a souvent été à côté...

Toujours la fameuse règle sur les mains dans la surface que tout le monde ne connait pas...
Pour avoir péno il faut qu'il y ai INTENTION de faire main, la on voit clairement que c'est involontaire de la part de zubar..

main dans la surface ne veut pas dire péno automatique... a bon entendeur..


God save the kouign

Hors ligne

#198 22-09-2013 00:39:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

On peut avoir deux interprétations différentes.... Aucune main n'est vraiment volontaire. La, il a eu un mauvais réflexe !

Hors ligne

#199 22-09-2013 00:40:08

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

y'a des mains très volontaire..


God save the kouign

Hors ligne

#200 22-09-2013 00:49:28

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Le penalty aurait été généreux sur ces deux actions...

Mais ça n'empêche que l'arbitre était usant : beaucoup de fautes sifflées pour presque rien, le carton offert à Pajot (même s'il en méritait un sur le match, sur l'action c'est une blague, jolie cri ajaccien d'ailleurs) et le but refusé pour un hors jeu que personne n'a vu c'est le must...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.54 KiO (Pic : 790.44 KiO) ]