Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5026 28-07-2013 23:58:33

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 896

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Soun, je suppose que tu fais allusion à la NextGen Cup : http://fr.wikipedia.org/wiki/NextGen_Series
Alors que je parlais de la UEFA Youh League créée cette année avec un caractère plus officiel : http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Youth_League

Dernière édition de: Galette saucisse (29-07-2013 00:00:30)

Hors ligne

#5027 29-07-2013 00:00:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Thx Soon wink

Hors ligne

#5028 29-07-2013 00:01:52

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne comprends pas comment Marseille peut se retrouver dans les compétitions européennes de jeunes, alors qu'ils ne prêtent aucune attention à leur centre de formation...

Dernière édition de: Eflh (29-07-2013 00:03:39)

#5029 29-07-2013 00:10:34

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 896

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Vu la présentation sur le site off, la réponse est vite trouvée : http://www.nextgenseries.com/en/Clubs/Marseille-FC

C'est bien que l'UEFA est créé un tournoi officiel, cela évite ces autres tournois privés sur invitation, et cela offre une double récompense aux clubs se qualifiant en LDC à la fin de leur championnat.

Dernière édition de: Galette saucisse (29-07-2013 00:13:00)

Hors ligne

#5030 29-07-2013 00:12:55

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et surtout que valent nos rennais dans le U19 au niveau National.

Ca fonctionne comment à ce niveau? Nos jeunes ont fini 2ème d'un équivalent de la L1?

Hors ligne

#5031 29-07-2013 00:16:25

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 896

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On a finit 2 ème derrière le PSG : http://www.fff.fr/championnats/fff/fede … -resultats
En sachant qu'il y'a 4 groupes nationaux, et de mémoire je crois que les premiers de chaque groupe se rencontrent.

Hors ligne

#5032 29-07-2013 00:22:19

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Donc l'OM 12ème de la Poule D se retrouve en LDC. On va rire. J'espère que les matchs seront télévisés! lol

Alors que nous 5èmes sur l'ensemble des groupes on va se mordre les couilles.

Hors ligne

#5033 29-07-2013 00:31:32

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 896

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai pas vu leur tournoi, mais je crois qu'ils ont finit avant dernier à Plouf. Après c'est toujours positif pour les jeunes de s'opposer à un football étranger. En tout cas, un Rennes-Barca un jour à la piv" sa ferait rêver !

Hors ligne

#5034 29-07-2013 10:30:36

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Du bord du terrain, la victoire du groupe Rennais à Ploufragan est totalement justifiée, c'était le groupe montrant de loin la plus grande maitrise du ballon et la meilleure organisation.
On sent que c'est encore un peu frais, qu'il faut encore bosser, mais il est évident qu'il y a là des joueurs qui ont du football dans les jambes. C'est très intéressant à moyen terme pour l'équipe première.
Et puis tournois sympa, bon esprit, et véritable joie des jeunes rennais qui fait plaisir.

Hors ligne

#5035 29-07-2013 11:20:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Galette saucisse a écrit:

Vu la présentation sur le site off, la réponse est vite trouvée : http://www.nextgenseries.com/en/Clubs/Marseille-FC

C'est bien que l'UEFA est créé un tournoi officiel, cela évite ces autres tournois privés sur invitation, et cela offre une double récompense aux clubs se qualifiant en LDC à la fin de leur championnat.

Cela fonctionne aussi sur invitation, apparemment, voir ici à "participating team".

L'organisateur étant english, l'invitation doit se faire sur la base de la notoriété des clubs, vu de l'autre côté du channel ... roll


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5036 29-07-2013 12:15:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Non, ce n'est pas pris en compte.

Après, de là à dire que gagner des titres en jeunes comptent pour du beurre, je n'irais pas jusque-là. C'est un tournoi réputé, de très bon niveau et ça montre une certain qualité surtout que le groupe était peu expérimenté : un seul 1993 (Pierre Lemonnier) et l'absence d'une bonne partie de la génération 1994 pour diverses raisons (Hunou & Moreira en sélection, Z. Allée & Hountondji avec les pros). 

Il ne faut pas se focaliser sur ce classement. L'an prochain, on va retrouver un rang plus conforme à notre statut, mais ce n'est pas parce que nous ne sommes plus dans la zone verte que la formation se porte mal. Les jeunes l'ont prouvé l'an dernier en finissant deuxième en U19 Nationaux (belle performance vu le groupe), puis confirmé durant cette intersaison avec le titre à Ploufragan.

Merci pour ta réponse complète.
Je parlais de "compter pour du beurre" juste dans l'optique du classement des meilleurs centres, classement auquel d'ailleurs je n'attache pas tant d'importance, je trouve justement les résultats comme Ploufragan ou un bon parcours en Gambardella plus significatifs. Et ce, même s'il s'agit aussi bien souvent du fait d'une génération ce qui peut ou masquer des lacunes "club" éventuelles ou au contraire faire de l'ombre à un vrai bon travail de fond en cas de sortie prématurée. Je trouve quand-même un peu dommage que ce beau résultat n'ait aucun poids sur ce classement des meilleurs centres, les mesures, les étalonnages des différents centres les uns par rapport aux autres ne sont pas nombreux, et bien flous, c'est avec ce genre de résultats qu'on peut mieux s'en faire une petite idée.

Là par exemple, ce que je trouve de plutôt très beau et de, peut-être, plus significatif d'un bon travail mené par nos éducateurs dans la durée, c'est pas tellement qu'on arrive à remporter ce tournoi, c'est qu'on y parvienne pour la seconde fois consécutive (je viens de voir qu'on l'avait déjà fait en 2007 et 2008). L'autre aspect important, c'est effectivement ce que tu soulignes, que cela couronne une belle saison après cette très bonne place en championnat U19.

Bref, il me semble que notre formation se porte plutôt bien. Et je suis sûr que l'influence de notre nouveau duo d'entraîneur depuis le groupe pro ne va pas nuire à ce bon état, bien au contraire.

Dernière édition de: lauig (29-07-2013 12:18:19)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5037 29-07-2013 12:20:55

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 896

Re: La réserve et les équipes de jeunes

belis35 a écrit:
Galette saucisse a écrit:

Vu la présentation sur le site off, la réponse est vite trouvée : http://www.nextgenseries.com/en/Clubs/Marseille-FC

C'est bien que l'UEFA est créé un tournoi officiel, cela évite ces autres tournois privés sur invitation, et cela offre une double récompense aux clubs se qualifiant en LDC à la fin de leur championnat.

Cela fonctionne aussi sur invitation, apparemment, voir ici à "participating team".

L'organisateur étant english, l'invitation doit se faire sur la base de la notoriété des clubs, vu de l'autre côté du channel ... roll

Oui, la NextGen Cup est sur invitation mais la UEFA Youth League ne l'est pas.

Hors ligne

#5038 29-07-2013 13:16:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La réserve et les équipes de jeunes

ah désolé j'ai mal compris ton post

Edit : donc oui la uefa youth league concerne uniquement les clubs qualifiés pour la LDC. C'est balot, mais en même temps faut voir ça comme un moyen trouvé par l'UEFA d'inciter ces clubs à développer leur centre de formation. C'est assez cohérent avec les histoires de fairplay financier et compagnie.

Dernière édition de: belis (29-07-2013 13:25:08)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5039 29-07-2013 14:21:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah bah voilà smile Je me disais bien aussi smile


La compétition officielle concerne les équipes U19 des clubs qualifiés en LdC ! Et c'est bien plus logique !

Hors ligne

#5040 29-07-2013 14:30:31

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: La réserve et les équipes de jeunes

D'un côté oui, d'un autre non... La LDC concerne (en pro) les meilleurs de chaque championnat européens, donc il pourrait être logique que ça soit la même en jeune et que nos ptit jeunes soient récompensés. D'un autre côté comme déjà dit plus haut, ça va être intéressant de voir la différence de niveau entre les équipes jeunes et pro. Genre Marseille, j'ai hâte de les voir contre Arsenal ou Barca...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#5041 29-07-2013 14:59:15

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Parmi les jeunes, quelles générations pourront jouer la coupe Gambardella cette année ? Et du coup quels joueurs ?

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre.

Hors ligne

#5042 29-07-2013 15:11:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@SSL : Rien n'est jamais parfait c'est certain, mais c'est la manière la plus logique de sélectionner, et ça encourage les clubs à développer la formation.


Et Marseille, oui, mais Rennes dans deux ans, en U19, on peut les taper Arsenal ! tongue

Hors ligne

#5043 29-07-2013 15:21:15

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

RFK a écrit:

Parmi les jeunes, quelles générations pourront jouer la coupe Gambardella cette année ? Et du coup quels joueurs ?

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre.

La Gambardella cette année ce sont les générations 95-96 et éventuellement les 97 très très performants (ou encore 98). Pour Rennes, le socle cette année sera composée en grande partie par la génération 96 auxquels viendront se greffer les 95 déjà présents à Ploufragan voire un ou 2 "97" suivant la progression affichée.

A quelques exceptions prêtes ou absences sur blessure, l'équipe devrait ressembler à :

Pattier (96) - Assoumou (95), Gru (95), Coulibaly (96), Leroyer (96) - Allée (96), Arenate (95), Etuin (95) - Salles Lamonge (96), Dabin (95) (ou Candia (96) ou Dembele (97) ou Delhomelle (96)), Fleury (96)

L'année dernière, cela paraissait difficile d'avoir un gros espoir pour un excellent parcours notamment par rapport à Lyon ou Lens qui peuvent aligner des équipes vraiment fortes mais les dernières prestations ainsi que les marges de progression peuvent nous rendre plus optimiste même s'il faudra certainement attendre l'année d'après pour figurer parmi les favoris.

Pour les derniers tours, on peut imaginer qu'un Saïd pourra venir renforcer l'équipe.

Dernière édition de: fatalvinou (29-07-2013 15:29:20)

Hors ligne

#5044 29-07-2013 15:24:14

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Si Saïd ne joue pas suffisamment en professionnel, on peut penser qu'il en fera aussi partie...

#5045 29-07-2013 15:28:06

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@Romain tu sors une exclu là !!! Ca veut dire Rennes en LDC dans 2 ans? big_smile

Je suis persuadé qu'ils s'en sortiraient vraiment bien même contre les meilleurs équipes d'Europe nos ptits jeunes. On doit bien être dans le top10 en Europe niveau formation...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#5046 29-07-2013 15:35:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

@Lauig

Non, c'est bien la première fois qu'un club parvient à faire le doublé en deux ans.
En 2007, c'était Lens. L'année suivante, Bordeaux avait battu Rennes en finale.

On ne va pas continuellement revenir là-dessus, mais les classements des deux dernières saisons sont le fruit d'un snobisme de la part de la cellule professionnelle. Je n'incrimine personne, t'as vu, pas de noms smile

@RFK

1995 & 1996, mais il y aura quelques 1997 qui vont se greffer dans l'aventure.

Pattier - Leroyer, Coulibaly, Gru, Assoumou - A. Allée, Arenate, Etuin - Salles-Lamonge, Bercot (ou Fleury), Delhomelle (OU Dabin, ou Candia, ou Dembélé).

Quid de Saïd ?

L'année dernière, son absence avait été un des facteurs de notre élimination précoce à Caen. Est-ce que Montanier le mettra à disposition du groupe Gambardella, j'ai envie d'y croire, sans trop... y croire. S'il vient en revanche, on sera un prétendant au titre (superbe base défensive, milieu prometteur même s'il y aura un déficit athlétique). Sans Saïd, on n'aura pas de joueur + (pas péjoratif) en attaque.
Après, ça reste un bon cru mais plus hétérogène que lors des deux années précédentes, surtout dans le secteur offensif.
Maintenant, avec ou sans Saïd, ce sera une autre histoire.

Hors ligne

#5047 29-07-2013 15:55:30

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci pour les infos ainsi qu'à fatalvinou !

C'est donc terminé pour les générations 93 et 94. Étrange de ne pas avoir eu un meilleur parcours ces 2 dernières années quand on voit les joueurs qui les composent !

Hors ligne

#5048 29-07-2013 18:04:53

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Galette saucisse a écrit:

Soun, je suppose que tu fais allusion à la NextGen Cup : http://fr.wikipedia.org/wiki/NextGen_Series
Alors que je parlais de la UEFA Youh League créée cette année avec un caractère plus officiel : http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Youth_League

Effectivement ! Je ne savais pas que l'UEFA lançait ça.

Ma question, les clubs qualifié pour l'UEFA Youth Cup, et qui participent déjà à la NextGen... Ils vont faire comment ?

Hors ligne

#5049 29-07-2013 22:37:31

cosrfc
Membre
Inscrit(e): 01-05-2012
Messages: 370

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Que vaut Dabin Axel?


Frei <3

Hors ligne

#5050 30-07-2013 12:48:56

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 896

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Soun a écrit:
Galette saucisse a écrit:

Soun, je suppose que tu fais allusion à la NextGen Cup : http://fr.wikipedia.org/wiki/NextGen_Series
Alors que je parlais de la UEFA Youh League créée cette année avec un caractère plus officiel : http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Youth_League

Effectivement ! Je ne savais pas que l'UEFA lançait ça.

Ma question, les clubs qualifié pour l'UEFA Youth Cup, et qui participent déjà à la NextGen... Ils vont faire comment ?

Je pense que l'UEFA Youth Cup va rapidement prendre le dessus sur tous les autres tournois. Les groupes pros se déplacant régulièrement 1 voir plusieurs jours avant leur match de LDC, il est plus intéréssant financièrement d'emmener avec eux leur groupe u19.

Dernière édition de: Galette saucisse (30-07-2013 12:49:23)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]