Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 12-06-2013 17:22:30

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Tu connais pas Tricky non plus ?

Une cédéthèque digne de ce nom se doit de contenir Maxinquaye. J'ai dit.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#302 12-06-2013 17:43:37

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Mel.Rennaise a écrit:

Et ouais mais moi je suis de la génération ... 1998 ! tongue
Ça a une insru' de reggae à moit, c'est assez sympa finalement smile
Bon bah je vais découvrir cela très prochainement, plus que 2 mois à attendre ! big_smile

Ah punaise, t'as même pas pu voir les deux coups de têtes de Zizou en direct un soir de 12 juillet 1998 ??? yikes Ca va, pas trop dur à vivre ? smile

Oui oui le rock steady, le ska et le reggae font partis de la même branche musicale, de la même époque, et du même pays (Jamaïque). Seuls les mouvement sont différents, le reggae va plus de la culture rastafaraï ; Le ska, c'est une culture Rude Boy, et le Rock Steady, culture skinhead. Il y a le Two Tones aussi, mais ça c'est né en Angleterre un peu plus tard.

Bref, je chipote pour chipoter là, tous ces styles sont très liés, même moi qui m'y connais un peu, des fois je fais pas la différence.


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#303 12-06-2013 17:51:04

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Et non je ne les ai pas vu mais j'existais tout de même, car autre coïncidence ... Je suis née le 9 mai, date généralement connue par les supps rennais tongue

Ouais, à la base c'est pas trop mon truc les trucs de rock etc mais bon ça sera l'occasion de découvrir le 10 août prochain, j'espère qu'ils vont envoyer du lourd et tout déménager sur scène smile


160515roa.png

Hors ligne

#304 12-06-2013 18:10:29

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Tu connais pas Tricky non plus ?

Une cédéthèque digne de ce nom se doit de contenir Maxinquaye. J'ai dit.

Et Mezzanine de Massive Attack en passant. smile

Hors ligne

#305 12-06-2013 18:18:55

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Oui, c'est un super album mais Tricky n'y a pas vraiment participé, il s'était fâché avec Massive Attack pendant la fabrication de Protection, l'album juste avant Mezzanine.

Et pour en finir avec les albums issus de Bristol du milieu des années 90 que n'importe qui se doit de posséder, complétez avec Dummy de Portishead tant qu'à faire.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (12-06-2013 18:20:27)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#306 22-06-2013 23:16:12

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Pour la Fête du Bruit, les fans de Toots & the Maytals (dont je ne fais pas partie tongue) risquent d'être déçus, puisque le leader du groupe a reçu une bouteille en verre dans la figure, donc tournée de l'été annulée pour eux ! Mais pour les remplacer, un groupe encore mieux ... J'ai nommé le groupe TRYO ! Désolé pour hier soir, d'avoir finit à l'envers ... big_smile

Encore plus hâte ! cool


160515roa.png

Hors ligne

#307 22-06-2013 23:20:50

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Cette année se sera le combo Bobital - Vieilles charrues - Fête du bruit - Festival du bout du monde pour moi, et un petit festival que certains connaissent peut-être ici, qui se déroule à Guisseny dans le Finistère Nord, sur la côte des légendes. big_smile

Dernière édition de: Huran (22-06-2013 23:23:45)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#308 22-06-2013 23:26:32

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Bobital c'est où ? Car pour le reste, je vois que tu vas passer tes vacances dans le Finistère tongue


160515roa.png

Hors ligne

#309 22-06-2013 23:53:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C'est à Dinan.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#310 23-06-2013 00:35:48

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Tu me pose une colle là Huran. Fest Bro Bagan, Ta Life... ? smile

Pour moi, ça sera short cet été, y'a pleins de petiots qui m'attendent pour des superbes colos (^^), donc je me contenterai de Mamm Douar, les percus du monde, Vieilles et évidemment, le fabuleux Festival Intercelcuite de Lorient.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#311 23-06-2013 01:08:07

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Tu parles du petit festival dans le finistère? C'est Ker-Zion, ça va être leur 4ème année, et l'année dernière il y avait des trucs franchement sympa comme Miss Blue.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#312 23-06-2013 01:18:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Ah ouaiy d'accord, j'en ai entendu parler, mais jamais mis les pieds.

Vu le printemps pourri qu'on vient d'avoir, j'espère qu'on aura droit au soleil de plomb pendant tout l'été smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#313 23-06-2013 01:20:07

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

C'est plus Bobital c'est l'Armor à Sons maintenant.

Je suis allé à la dernière édition du vrai Bobital avant qu'ils fassent faillite (peu étonnant d'ailleurs vu comment c'était organisé). Yavait les Sex Pistols et juste avant Alain Bashung. Il m'avait d'ailleurs bluffé ce bonhomme alors que je n'étais pas venu pour lui, et 9 mois après... C'est con j'aurais adoré le revoir sur scène, en salle fermée ou tu peux encore mieux l'apprécier. Depuis ce concert, Fantaisie Militaire est un disque de chevet.

Une programmation qui partait dans tous les sens, pas cohérente, qui voulait rien dire, un peu bizarre. C'est difficile de fédérer et faire venir du public en faisant de la sorte aussi. Apparemment l'armor marche, tant mieux pour eux mais la programmation ne m'attire jamais.

Par contre Bouts du monde j'espère y aller au moins une fois dans ma vie !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#314 23-06-2013 01:31:34

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Ils ont surtout fait faillite parce qu'une organisation de malfaiteurs avait fabriqué des contrefaçons de billets et avait vendu 10,000 tickets aux spectateurs. Du coup gros manque à gagner pour les vrais organisateurs qui s'étaient retrouvés avec des dettes colossales (500 000€).

Hors ligne

#315 23-06-2013 11:04:50

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Bout du monde je viens de regarder le programme ... Rien d'alléchant pour ma propre culture musicale et pour la vôtre ? C'est + des artistes "connus" régionalement non ?


160515roa.png

Hors ligne

#316 23-06-2013 11:18:05

VinzzzBzH
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 39

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Moi je vais au Bout du Monde pour Joe Cocker, le reste de la prog ne me fait pas rêver non plus...

Faut que je pense à virer cette signature....

Dernière édition de: VinzzzBzH (23-06-2013 11:19:27)

Hors ligne

#317 23-06-2013 12:04:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Mais mais mais mais... C'est justement l'occasion de découvrir !
D'une c'est pas parce que t'as un grand nom que le concert sera bon, et de deux, vous allez pas me faire croire que vous la génération qui avez grandi avec Internet déjà présent, vous faîtes confiance aux médias pour découvrir de nouveaux (ou anciens pour le coup) artistes.

Elle est juste géniale la programmation du Bout du Monde, Seun Kuti, génial saxophoniste digne héritier de son père Fela Kuti (créateur et leader incontesté de la mouvance Afro Beat), j'ai vu son autre frère musicien Femi Kuti un jour, c'est juste une tuerie sur scène.
Jacques Higelin putain, le mec a quasiment lancé sa carrière à Rennes, c'est le dernier grand poète rocker de France (putain Alain, tu me manques), sa voix est erraillée, sa forme pas toujours au top, mais c'est juste un génie quoi et en général l'air marin de la Bretagne lui réussit.
Ska-P les enfants, LA formation ska espagnole, un dynamisme à faire oublier Madness ou les Toasters, et quand on supporte Rennes et ses déboires, les supporters numéro un du Rayo Vallecano, c'est juste royal d'aller les saluer en jumpant au moins une fois dans sa trop courte vie.
Manu Dibango, woaw quoi ! C'est un musicien qui a joué avec tellement de grands talents, et qui d'autre mieux que lui a pu mêler Jazz, Afrobeat, et pop. Son Soul Makossa a même influencé Quincy Jones et Michael Jackson.
Israël Vibration aussi, c'est grand ça !

Bref, arrêtez de chouiner parce que vous n'avez reconnu que Joe Cocker, il est magnifique ce festival, si je pouvais m'y rendre cette année, j'hésiterais pas une seconde.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#318 23-06-2013 12:34:48

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Bravo Lauig, j'allais justement réagir.

C'est vrai qu'elle est belle cette programmation, étant un grand fan de la famille Kuti, surtout Femi, j'aurais adoré.

Rien que pour Higelin, p'tain.

Moins fan de Ska-P par contre, qui est un peu de la soupe Ska pour moi.

Dibango, Israel Vibration... Pfiou.

Sûrement une des plus belles prog' depuis des années... Malheureusement, y'a le Fil et mon choix est vite vu, surtout pour fêter la montée de Pañvrid-Ar-Beskont en première catégorie ! smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#319 23-06-2013 12:59:30

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Utakad a écrit:

Moins fan de Ska-P par contre, qui est un peu de la soupe Ska pour moi.

Je suis un grand fan de ska et j'adore Ska-P.

Il faut juste pas prendre ça comme du ska, parce que c'en est pas. Mais c'est cool quand même ! smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#320 23-06-2013 14:42:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Je dis ça parce que je suis un ancien ado absolument fan de Ska-P et Dub Inc'. Depuis, j'ai un peu changé et ces groupes ont tendance à me débecter plus qu'autre chose. Mais en live ouais, ça doit être cool smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#321 25-06-2013 20:59:30

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Hello si quelqu'un a une place a vendre pour Manu Chao a St Nolff, je suis intéressé ^^ j'ai un pote boulet qui s'y prends tjs au dernier moment

Hors ligne

#322 26-06-2013 22:15:19

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 145

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Putain je suis entrain de regarder le concert d'Hit West qui se passe au champ de Mars, mais c'est quoi cette ambiance pourrav' ? yikes
Les micros sont mal placés ou le public Rennais est amorphe?
Et là je repense à cette fameuse phrase qu'on a tous entendu ici : "Le public Rennais est naze"

PS : c'est retransmis sur TVR


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#323 26-06-2013 22:49:46

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Hahaha, par curiosité je viens de regarder le live vite fait sur le site de tvrennes.

Critique pas le public Aym, c'est leur prise de son qui est dégueulasse, c'est juste une sortie console du micro chant big_smile On entends ni instruments, ni public, ni rien en fait, juste la voix non remixée non trafiquée, du coup ça sonne comme de la merde !

Hors ligne

#324 26-06-2013 23:17:12

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 145

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

Bah j'espère que tu as raison, sinon c'était pathétique lol
Et pour fini de gerber mon aigreur de ce soir, la fin du concert était... bizzard : Gros blanc! big_smile

Dernière édition de: Aymoz (26-06-2013 23:33:06)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#325 26-06-2013 23:18:06

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les festivals musicaux en Bretagne, en France, en Europe...

50 000 glands aux gouts de chiottes réunis esplanade Charles de Gaulle, quelle prouesse de Hit West ! big_smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.44 KiO (Pic : 834.34 KiO) ]