Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4876 11-05-2013 18:11:10

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 900

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Match nul 4-4 des U15. Un très beau match malgré des conditions météorologiques difficiles. 1ère période en faveur des rennais malgré l'ouverture du score des lorientais. En seconde, lorient domine clairement et revient à 3-3; Nicolas J. met le 4ème à 5 mn de la fin, Lorient égalise à 30s du coup de siffllet. Au final, match nul mérité. Sur l'ensemble de la partie, je trouve quand même que Rennes a fait plus de jeu alors que Lorient balancait souvent devant pour jouer sur la vitesse de leur petit numéro 10 qui était vraiment pas mauvais. Chez nous, comme mercredi, Nicolas J. est clairement au dessus du lot. La vitesse de l'arrière latéral droit m'a encore impressioné. Quant à Isaac M., j'ai été déçu; certes, il a des qualités notamment son acceleration balle au pied, mais dans son jeu collectif il y a eu énormément d'imprécisions. C'était néanmoins la 1ère fois que je le voyait jouer donc j'attend de voir d'autres matchs pour confirmer (ou infirmer) les louanges de Boris et Fatalinou envers cette "pépite" .

Hors ligne

#4877 13-05-2013 10:59:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 034

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le maintien, donc...

Je me rends compte que ça devient chaud tout de même pour pas mal d'equipes 2 de supposés gros, de rester au dessus, en CFA,  même si des raisons differentes prevalent à chaque situation :

- valenciennes et metz descendent en cfa 2, via le groupe A, pendant que lens joue son maintien et que lille est tres moyen...
- nancy sans doute dans la charrette du groupe B, pendant qu'auxerre et sochaux triment sur le maintien yikes ...
- st-etienne descend dans le groupe C alors que ça aura été ric-rac pour monaco...
- le havre, caen et lorient en pleine baston dans le groupe D, 2 au moins vont sans doute passer à la trappe...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4878 13-05-2013 12:24:26

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tandis que l'équipe jeune de Nantes monte en CFA...

Hors ligne

#4879 13-05-2013 12:31:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tout les bons clubs formateurs piochent trop souvent dans l'equipe B ce qui explique peut-etre tout ça.

Hors ligne

#4880 18-05-2013 20:20:04

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 900

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire 2-0 de la cfa2 face à Mondeville. Buts de El Guennouni et Hamel.

Quelqu'un à le résultat des U 15 face à Brest ?

Hors ligne

#4881 18-05-2013 20:59:38

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Content pour El-Guennouni, qui a l'air de revenir très fort en cette fin de saison. Peut-être la surprise de l'année prochaine ?

#4882 19-05-2013 17:56:29

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 900

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Défaite 4-1 des U17. Face à une équipe lorientaise nettement supérieure dans l'impact physique avec des joueurs probablement plus âgés, Rennes aura tenté de faire du jeu mais avec trop d'approximations. J'ai vu une équipe vraiment hétérogène, avec des joueurs ayant de grosses carences et d'autres qui ont de belles qualités malgré leur jeunesse qui aura été préjudiciable aujourd'hui. Je pense notamment à notre numéro 9 ainsi que le 10 qui se ressemblent énormément (centre de gravité très bas, belle vitesse, bonne vision du jeu) et notre charnière centrale avec 2 joueurs qui eux aussi se ressemblent énormément (je crois que l'un d'entre eux était surclassé, persuadé de l'avoir vu en U15 il y'a une semaine) et qui, malgré les 4 buts encaissés, ont montrés de belles choses : cela fait plaisir de voir des DC qui savent utiliser un ballon de foot, pas comme nos "pros" qui sont bons à faire des pointus, dégager les ballons en touche ou des grands ballons devant....

Bref, un sentiment mitigé sur cette équipe qui dois grandir et apprendre à faire du jeu. Au passage, si quelqu'un sait pourquoi T. Chrétien n'était pas présent ?

Hors ligne

#4883 19-05-2013 18:04:16

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour les U17, je peux t'éclairer. La majorité du groupe (dont les 97) est au tournoi de Plougonvelin où ils devraient se qualifier pour les 1/2 finale, qui se joueront demain à moins d'un concours de circonstances particulièrement défavorables sur les 2 derniers matchs de la poule. L'équipe alignée aujourd'hui devait-être particulièrement jeune avec certainement beaucoup de joueurs qui évoluent d'habitude dans la B des U17 (belle équipe aussi au passage) plus quelques joueurs U15 (Matthieu H en défense centrale certainement).

Au passage les U15 se sont aussi qualifiés pour les 1/4 de finale dans ce même tournoi. Et pendant ce temps les U13 jouent la finale au tournoi de Dirinon face au RC Strasbourg tandis que les U11 se sont fait éliminés par ce même adversaire lors des huitièmes. Encore de beaux résultats pour l'école de foot.

Dernière édition de: fatalvinou (19-05-2013 18:09:50)

Hors ligne

#4884 19-05-2013 18:14:32

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Romain Cagnon est passé à côté de son match...

J'ai beaucoup aimé Hugo Crétinoir et son homologue à gauche (Thibault ?). Ils se sont battus jusqu'au bout !

On parle du physique rennais mais, l'entrejeu lorientais était impressionnant. Les trois milieux de terrain et l'attaquant de pointe étaient athlétiques et sur les côtés, que des petits gabarits, très forts dans l'impact et la vitesse !

Dernière édition de: Eflh (19-05-2013 18:30:26)

#4885 20-05-2013 21:43:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 731

Re: La réserve et les équipes de jeunes

À Plougonvelin, en U15, le Stade s'est fait sortir par Lamballe en quart de finale.
Lamballe était en finale face à Lorient.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#4886 20-05-2013 23:06:54

Srfc1310
Membre
Inscrit(e): 20-05-2013
Messages: 1

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Surprenant ce résultat face au fcl.Quelles ont été les bon joueurs chez nous et côté Fcl?

Hors ligne

#4887 20-05-2013 23:38:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

fatalvinou a écrit:

Pour les U17, je peux t'éclairer. La majorité du groupe (dont les 97) est au tournoi de Plougonvelin où ils devraient se qualifier pour les 1/2 finale, qui se joueront demain à moins d'un concours de circonstances particulièrement défavorables sur les deux derniers matchs de la poule. L'équipe alignée aujourd'hui devait-être particulièrement jeune avec certainement beaucoup de joueurs qui évoluent d'habitude dans la B des U17 (belle équipe aussi au passage) plus quelques joueurs U15 (Matthieu H en défense centrale certainement).

Pas mal de réservistes (Pedro Baza, Thibaud Laisné ...), sachant que les U15 (groupe élite) étaient aussi à Plougonvelin.

Nouvelle victoire des U17 à Plougonvelin !
Trois titres sur les quatre dernières années, c'est ce qui s'appelle une jolie moisson.

Cyriack Garel, gardien de la génération 1996, élu meilleur joueur du tournoi. Et dire qu'il y a Maxime Pattier devant...

1/2 vs Reims (3-2) : Gélin, Bercot & Houssou
Finale vs Malaga (2-1) : Ntambwé & Bercot. On a longtemps joué à dix avec l'expulsion de Guiziou.

Liste des U17 présents à Plougonvelin : Garel - N. Diallo, Gélin, Guiziou, Magnora - Houssou, Nicolas J., Ntambwé - Bercot, Candia, Delhomelle, Dembélé. (Kévin Gilbert, section amateur).

Grosse déception pour les U15, défaits par Lamballe. Il y avait quand même l'équipe pour accrocher ce titre que l'on n'a jamais gagné dans cette catégorie. Bon, on va se contenter du championnat. C'est déjà pas mal, même si la Coupe de Bretagne n'est pas digérée.

Hors ligne

#4888 21-05-2013 12:44:40

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 900

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:
fatalvinou a écrit:

Pour les U17, je peux t'éclairer. La majorité du groupe (dont les 97) est au tournoi de Plougonvelin où ils devraient se qualifier pour les 1/2 finale, qui se joueront demain à moins d'un concours de circonstances particulièrement défavorables sur les deux derniers matchs de la poule. L'équipe alignée aujourd'hui devait-être particulièrement jeune avec certainement beaucoup de joueurs qui évoluent d'habitude dans la B des U17 (belle équipe aussi au passage) plus quelques joueurs U15 (Matthieu H en défense centrale certainement).

Bon, on va se contenter du championnat. C'est déjà pas mal, même si la Coupe de Bretagne n'est pas digérée.

Cela sous entend que Rennes est allé s'imposer à Brest en U15 élite ?

Sinon as-tu des infos sur T. Chrétien ?

Hors ligne

#4889 21-05-2013 13:06:39

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pour les U15, tu parles du championnat? Parce que le match c'est ce week-end qui arrive.
Sinon, ce week-end les U15 étaient eux aussi au tournoi de Plougonvelin où ils ont perdu en 1/4 sur Lamballe (résultat très surprenant) aux penalties. Lorient s'impose en finale face à cette même équipe de Lamballe.

Pour Thibault Chretien, pas d'infos particulières, je ne l'ai vu jouer qu'une seule fois cette année au poste d'attaquant de pointe en U17. Il avait fait un match plein d'abnégation en ayant parcouru des kilomètres et des kilomètres (il m'avait impressionné ; rarement vu un gamin qui court autant de la première à la dernière minute). Mais peut-être que Boris pourra t'en dire un peu plus?

Hors ligne

#4890 21-05-2013 13:16:37

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 900

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Autant pour moi, j'étais persuadé que c'était ce week end. Étant donné que Lorient reçoit Pontivy a qui on a mit 6 buts, seul la victoire peut nous permettre de finir 1er.

Hors ligne

#4891 21-05-2013 15:22:56

CAMARO
Membre
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 21

Re: La réserve et les équipes de jeunes

fatalvinou a écrit:

Pour les U15, tu parles du championnat? Parce que le match c'est ce week-end qui arrive.
Sinon, ce week-end les U15 étaient eux aussi au tournoi de Plougonvelin où ils ont perdu en 1/4 sur Lamballe (résultat très surprenant) aux penalties. Lorient s'impose en finale face à cette même équipe de Lamballe.

Pour Thibault Chretien, pas d'infos particulières, je ne l'ai vu jouer qu'une seule fois cette année au poste d'attaquant de pointe en U17. Il avait fait un match plein d'abnégation en ayant parcouru des kilomètres et des kilomètres (il m'avait impressionné ; rarement vu un gamin qui court autant de la première à la dernière minute). Mais peut-être que Boris pourra t'en dire un peu plus?


Face à Lorient , Thibault était dans les tribunes ... blessé !

Hors ligne

#4892 22-05-2013 03:15:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 731

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On vante souvent l'état d'esprit lorientais mais l'attitude de leurs U15 samedi après midi à Plougonvelin n'a pas été bonne de la part de certains joueurs (4 ou 5) mais surtout de la part de leurs éducateurs et dirigeants peu respectueux envers moi même car pas d'accord avec mes décisions en tant qu'arbitre assistant alors qu'ils étaient très loin de moi. Ils feraient mieux d'apprendre le respect à leurs joueurs. On est la seule équipe à les avoir tenus en échec et ça les a vexé (leur domination fût tellement stérile qu'ils n'ont cadrés qu'un tir et qu'on s'est créer 2 belles occasions en forçant à leur excellent et sympathique gardien à l'arrêt du match face à son futur équipier en U17 la saison prochaine).
J'espère que le Stade finira devant eux en U15 Élite.
La défaite du Stade n'est pas si surprenante que ça car Lamballe va monter en DH Élite (Dinan aura du mal à venir gagner à la TA, car seul le Stade B est parvenu à s'y imposer même si notre excellent gardien sera malheureusement absent à cause de sa blessure (cf mon post modifié lundi soir dans le topic autres clubs rennais)) et le Stade avait une équipe mixte  A-B.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-05-2013 03:22:16)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#4893 22-05-2013 11:17:57

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Mis à part deux joueurs le stade était au compet à Plougonvelin

Hors ligne

#4894 22-05-2013 12:25:00

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: La réserve et les équipes de jeunes

SRFC Da Viken a écrit:

On vante souvent l'état d'esprit lorientais mais l'attitude de leurs U15 samedi après midi à Plougonvelin n'a pas été bonne de la part de certains joueurs (4 ou 5) mais surtout de la part de leurs éducateurs et dirigeants peu respectueux envers moi même car pas d'accord avec mes décisions en tant qu'arbitre assistant alors qu'ils étaient très loin de moi. .

faut avouer quand meme que tu es un vrai chef de gare  tongue lol lol lol

Dernière édition de: karambar (22-05-2013 12:25:20)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4895 22-05-2013 12:36:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 731

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas de ma faute si les lorientais lâchaient leur ballon trop tard. J'ai aussi signalé mes joueurs hors-jeu lorsqu'il était. Je fais ça tous les week-end donc je ne pense pas me tromper souvent.
Tu aurais pu venir me voir, ça aurait été un plaisir de te rencontrer.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-05-2013 12:38:03)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#4896 22-05-2013 12:55:25

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

Mis à part deux joueurs le stade était au compet à Plougonvelin

En U17 et/ou en U15 ?

En U15, il manquait Nicolas J. qui montait en U17 et ?

Hors ligne

#4897 22-05-2013 13:14:51

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

et Vincent L.

Hors ligne

#4898 22-05-2013 13:35:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

SRFC Da Viken a écrit:

Pas de ma faute si les lorientais lâchaient leur ballon trop tard. J'ai aussi signalé mes joueurs hors-jeu lorsqu'il était. Je fais ça tous les week-end donc je ne pense pas me tromper souvent.
Tu aurais pu venir me voir, ça aurait été un plaisir de te rencontrer.

Mouais. Le doute existe...

Karambar, tu m'as "tué" pour le coup.

SRFC Da Viken a une dent contre Lorient, de toute façon. 

Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

et Vincent L.

Ah oui, ça aurait tout changé. Je sais, il ne jamais enterrer le potentiel d'un joueur tongue

Pour être plus sérieux, les U15, même avec l'absence de Nicolas J., euh les deux absences, avaient le groupe pour remporter le tournoi. Partie remise.

Hors ligne

#4899 22-05-2013 13:43:50

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: La réserve et les équipes de jeunes

je n'ai pas dit que cela aurait changé quelques choses. Le stade rennais ne doit pas s'appuyer sur un ou deux joueurs, si fort soit-il.

Dernière édition de: Melissa Métisse d'Ibiza (22-05-2013 13:44:12)

Hors ligne

#4900 22-05-2013 14:18:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 731

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Pas de ma faute si les lorientais lâchaient leur ballon trop tard. J'ai aussi signalé mes joueurs hors-jeu lorsqu'il était. Je fais ça tous les week-end donc je ne pense pas me tromper souvent.
Tu aurais pu venir me voir, ça aurait été un plaisir de te rencontrer.

Mouais. Le doute existe...

Karambar, tu m'as "tué" pour le coup.

SRFC Da Viken a une dent contre Lorient, de toute façon. 

Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

et Vincent L.

Ah oui, ça aurait tout changé. Je sais, il ne jamais enterrer le potentiel d'un joueur tongue

Pour être plus sérieux, les U15, même avec l'absence de Nicolas J., euh les deux absences, avaient le groupe pour remporter le tournoi. Partie remise.

Pas du tout, d'ailleurs mon club (la TA) a des relations privilégiés avec Lorient et les dirigeants des 2 clubs se rencontrent très souvent (certains vont rencontrer Gourcuff et Le Bris pour la deuxième fois ce mois ci, demain).
Personnellement, j'ai discuté avec Christophe Le Roux lorsqu'il venait observer Lilian D. qui va les rejoindre la saison prochaine.
Après le SRFC, je suis toujours pour les autres clubs bretons et même du Nord-Ouest à part Nantes (et encore, leur montée m'arrange).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-05-2013 14:20:20)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.099 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.42 KiO (Pic : 824.32 KiO) ]