Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 07-01-2013 19:08:53

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Sinon, même s'il est généralement très bon dans l'axe, j'aurais bien aimé voir un jour Kana en latéral, avec sa puissance, sa vitesse et sa qualité de centre qui paraît pas mal lorsqu'il monte (et des 2 pieds). Là où j'ai un doute c'est sa capacité à enchaîner les montées/descentes, pas sur qu'il ait l'endurance pour...

Ce poste de défenseur central risque d'être le gros chantier de l'année prochaine... Je suis pas sur qu'on garde Kana, Apam on dirait qu'il va avoir du mal à revenir à un très bon niveau, Boye ça m'étonnerait qu'il change et Mensah n'a signé que pour 6 mois...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#752 02-05-2013 06:41:02

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Je suis tombé sur une déclaration de Danny Welbeck, son ancien coéquipier à Sunderland:




Mensah hardly trains during the week and is currently playing through a shoulder injury, helping Sunderland to clean sheets in their last two games.

Sunderland team-mate Danny Welbeck said:"John Mensah has been absolute quality in the last two games.

"Nothing's got past him at all. He's helping to keep the defence nice and tidy and strong, so it's up to us attackers to build on that and get the goals.

"Whenever we pick the teams for training, everyone wants to be on John Mensah's side. I've played against him a few times and it's a nightmare, so goodness knows what it must be like to play against him in a match.

"When he hits you, you know you've been hit. He's a big guy and he's fast. He's an animal really – I've never seen a defender like him."

The Rock cool

Dernière édition de: Albuquerque (02-05-2013 06:45:44)

Hors ligne

#753 02-05-2013 09:28:24

kolus35
Membre
Inscrit(e): 21-06-2012
Messages: 112

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Bel hommage.
Ce n'est pas très étonnant, quand mensah est au niveau physiquement c'est très costaud. En plus, je suis sur qu'à coté de Boye ça peut marcher. Il se connaissent parfaitement et semble complémentaire. Boye a besoin d'un joueur de grande expérience à cote de lui. KB va surement partir par ailleurs. Le problème a réglé ce sont toutes ses blessures, et ça c'est déjà plus compliqué.

Hors ligne

#754 02-05-2013 14:02:14

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Quel dommage sa fragilité musculaire... sad

Pour l'instant il a joué 248 minutes en tout cette saison avec nous (soit un peu moins de 3 matches) pour un bon ratio puisqu'on ne s'est pris qu'un seul but quand il était sur le terrain (le lensois Lemoigne en coupe de France).


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#755 02-05-2013 14:12:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Malheureusement,il est en cristal... On sait tous que si physiquement il est présent,c'est un monstre...
Je suis déçu de son rendement... Je le voyais faire au moins 10 match depuis la trêve...
Je ne pense pas que le club le gardera,même si KB part.  S'il n'avait pas cette fragilité musculaire... Il est bien plus fort qu'Apam (quand celui-ci est sur le terrain en pleine possession de ses moyens...)

Hors ligne

#756 02-05-2013 15:11:07

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Si il joue les 6 derniers matchs, ça peut faire 9...

j'aimerai aussi beaucoup qu'on puisse le garder, si il avait un peu moins de pépins! J'adore ce joueur!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#757 02-05-2013 15:37:51

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Le problème avec Mensah c'est qu'à 100% c'est un titulaire quasi assuré mais comme il est souvent blessé on ne peut pas compter dessus à temps plein...

Du coup ça nous oblige à avoir deux autres défenseurs centraux du même niveau ou presque (et les salaires qui vont avec). Et il n'est jamais bon d'avoir une défense qui manque de stabilité avec des joueurs différent à chaque match...

Bref, je suis partagé...

Mais quand je vois une équipe comme Sainté qui réussit à faire tourner ses 3 DC (Zouma, Bayal Sall et Perrin + Mignot en 4ème choix qui n'est pas non plus le pire DC de Ligue1...) tout en restant performante, je me dis que c'est jouable et ça me donne envie qu'on le prolonge... Dans l'hypothèse d'un départ de Kana, une rotation Boye/Mensah/une recrue (ou KTC) + Ilunga en 4ème choix (ou un jeune de CFA, voir KTC/Mavinga qui peuvent dépanner) ça pourrait peut-être le faire...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#758 02-05-2013 19:23:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

kolus35 a écrit:

Bel hommage.
Ce n'est pas très étonnant, quand mensah est au niveau physiquement c'est très costaud. En plus, je suis sur qu'à coté de Boye ça peut marcher. Il se connaissent parfaitement et semble complémentaire. Boye a besoin d'un joueur de grande expérience à cote de lui. KB va surement partir par ailleurs. Le problème a réglé ce sont toutes ses blessures, et ça c'est déjà plus compliqué.

Je ne pense pas, ce sont deux stoppeurs. Quand tu as Boye en défense centrale, tu dois avoir un vrai libéro a coté de lui, pas un stoppeur. C'est bien un des majeur problème de l'équipe. Entre Kana-Biyik, Boye et Apam, on a aucun relanceur capable de relancer un ballon proprement. Dommage qu'Ilunga soit cramé, il aurait pu beaucoup apporter. On avait Fabien Boyer sinon mais Antonetti ne l'a pas jugé assez bon.

Hors ligne

#759 02-05-2013 19:48:08

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Les libéros au sens strict ça fait un moment que ça n'existe plus. Le 4 et le 5 toussa toussa c'est la préhistoire.
Toutes les défenses jouent le hors-jeu, avec défense à plat.

Après si tu entends par là un joueur plus propre dans la relance pour être plus complémentaire oui je suis d'accord !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#760 02-05-2013 19:51:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Valentin35 a écrit:
kolus35 a écrit:

Bel hommage.
Ce n'est pas très étonnant, quand mensah est au niveau physiquement c'est très costaud. En plus, je suis sur qu'à coté de Boye ça peut marcher. Il se connaissent parfaitement et semble complémentaire. Boye a besoin d'un joueur de grande expérience à cote de lui. KB va surement partir par ailleurs. Le problème a réglé ce sont toutes ses blessures, et ça c'est déjà plus compliqué.

Je ne pense pas, ce sont deux stoppeurs. Quand tu as Boye en défense centrale, tu dois avoir un vrai libéro a coté de lui, pas un stoppeur. C'est bien un des majeur problème de l'équipe. Entre Kana-Biyik, Boye et Apam, on a aucun relanceur capable de relancer un ballon proprement. Dommage qu'Ilunga soit cramé, il aurait pu beaucoup apporter. On avait Fabien Boyer sinon mais Antonetti ne l'a pas jugé assez bon.

Totalement dépassé le système avec un libéro, dans le foot moderne c'est inutile.
Avoir deux joueurs capable d'assumer le rôle de stoppeur me paraît indispensable.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#761 02-05-2013 20:00:32

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Valentin35 a écrit:
kolus35 a écrit:

Bel hommage.
Ce n'est pas très étonnant, quand mensah est au niveau physiquement c'est très costaud. En plus, je suis sur qu'à coté de Boye ça peut marcher. Il se connaissent parfaitement et semble complémentaire. Boye a besoin d'un joueur de grande expérience à cote de lui. KB va surement partir par ailleurs. Le problème a réglé ce sont toutes ses blessures, et ça c'est déjà plus compliqué.

Je ne pense pas, ce sont deux stoppeurs. Quand tu as Boye en défense centrale, tu dois avoir un vrai libéro a coté de lui, pas un stoppeur. C'est bien un des majeur problème de l'équipe. Entre Kana-Biyik, Boye et Apam, on a aucun relanceur capable de relancer un ballon proprement. Dommage qu'Ilunga soit cramé, il aurait pu beaucoup apporter. On avait Fabien Boyer sinon mais Antonetti ne l'a pas jugé assez bon.

Les Lothar Matthaus ça n'existe plus lol

Dernière édition de: Albuquerque (02-05-2013 20:01:02)

Hors ligne

#762 02-05-2013 21:22:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Tout comme Gus. Vrai libéro, c'est vrai que ça n'est plus d'actualité mais si on pouvait avoir un relanceur (!!!) ça ne serait vraiment pas de refus. Je ne demande pas un Thiago Silva mais juste quelqu'un qui serait capable de sortir proprement des ballons, maintenant il faut le trouver c'est sur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#763 02-05-2013 22:48:41

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Par libéro, j'imagine que Valentin voulait dire un joueur avec une bonne relance et une aura de capitaine. Un patron de défense quoi.
Et une fois n'est pas coutume, je suis complètement d'accord avec lui. C'est un joueur comme ça qui nous a manqué cette année. On avait Hansson, puis Mangane, maintenant on n'a plus personne et on se prend des buts à la pelle. Ce n'est sûrement pas une coïncidence.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#764 02-05-2013 22:59:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Exact LEC.

Je vais reprendre l'exemple de Saint-Etienne. Si cette équipe prend si peu de buts, c'est parce que la défense est très complémentaire. Perrin est le relanceur, le patron. Bayall et Zouma sont les stoppeurs et Perrin les rend bien meilleurs.
Antonetti l'a d'ailleurs bien reconnu dans son interview donné à Pierre Ménès. Il est conscient de ne pas avoir de relanceur et que cela est un vrai problème. Avant, on avait M'Vila qui jouait très bas et qui était notre vrai premier relanceur. Maintenant, on ne l'a plu et les ballons ne ressortent pas proprement. La vraie priorité de ce prochain mercato, ça doit être le recrutement d'un vrai bon relanceur.

Hors ligne

#765 02-05-2013 23:38:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Y'a mon avatar qui est sans club dans ce cas si tu veux ! tongue


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#766 02-05-2013 23:45:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Le problème est que ce genre de joueur se fait rare en L1. Deux joueurs qu'on a probablement lâché trop tôt avaient ce profil : Lindsay Rose et Fabien Boyer.
Est ce que Houtoundji a ce profil? Je connais un joueur qui a ce profil mais il faudrait déjà qu'il réussisse à percer en équipe de jeunes au Stade. Il est encore jeune et est malheureusement souvent blessé.
À la TA, on met toujours au moins un relanceur (souvent un joueur formé au milieu qui redescend) dans notre charnière centrale à la fois en jeune et en senior. Il y a même eu quelques matchs de U15 où la charnière était carrément formé par 2 joueurs doués techniquement (le relanceur habituel, qui jouait plus haut en U13 et même avant-centre en U11, associé à notre capitaine qui peut évoluer à la fois en charnière centrale, en milieu axial défensif ou offensif, ailier et même avant-centre).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-05-2013 23:53:44)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#767 02-05-2013 23:48:09

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Il a quel âge?
Edit Modo : Citation inutile supprimée. [sub]La police de la bien-pensance te poursuit ! roll[/sub]

Dernière édition de: Tongo (03-05-2013 00:04:07)

Hors ligne

#768 02-05-2013 23:57:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Il évolue en U17 mais il y a beaucoup de concurrence à son poste. Cependant, je sais qu'il a une énorme qualité de relance puisqu'il l'avait déjà en U13 (à la TA) et en U15 (il était capitaine de l'équipe du Stade rennais qui a remporté la coupe de Bretagne) il y a 2 saisons.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#769 03-05-2013 00:04:28

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Tongo a écrit:

Il a quel âge?
Edit Modo : Citation inutile supprimée. [sub]La police de la bien-pensance te poursuit ! roll[/sub]

Pourquoi cette réflexion et ce smiley?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.66 KiO (Pic : 743.2 KiO) ]