Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-07-2008 10:51:01

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

[Arrivée] John Mensah [Officiel]

Selon Football365.fr, l'Olympique Lyonnais serait proche d'un accord pour le transfert de John Mensah, cependant conditionné par celui du Lyonnais Sébastien Squillaci au FC Séville. Le site internet annonce un accord pour un contrat de 4 ans, sans mentionner le montant de la possible indemnité de transfert.

(Fil infos transferts, lundi 30 juin 2008)


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 01-07-2008 11:15:43

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Là ça va nous faire mal , par défaut j'utilise souvent l'expression : "Personne n'est indispensable" ou "irremplaçable" .
Mais là il faut bien avoué que ça va être chaud !!
Le problème, c'est que Puygrenier qui vient de faire 2 très bonne saison à Nancy , aurait été une très bonne recrue, mais on ne peut pas se permettre d'aligner une défense centrale Puygrenier-Hansson. Autant cela sera très costaud de la tête , autant niveau vitesse cela risque d'être beaucoup trop lent !
Peut-être essayer quand même d'engager Puygrenier (qui n'était pas contre un retour à Rennes)
et l'associer à Bocanegra ???

En tout cas j'espère que Mensah réussira à Lyon , il mérite de jouer dans un "bon" club européen et
franchement Lyon c'est un autre "Standing" que Wigam !!!!
Vous imaginez une défense Mensah-Cris !!!! Whouaaaa ça à de la gueule quand même !

Dernière édition de: Slyeric (01-07-2008 11:16:57)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#3 01-07-2008 11:17:36

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Il ne faut pas que mensah parte a moins de 9 millions d'euros pour que l'on puisse le remplacer avec un defenseur central de qualité (puygrenier?)


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#4 01-07-2008 11:20:13

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

A mon avis le montant ne sera peut-être pas connu ou divulgué. N'oublions pas que Mensah est considéré comme l'un des 3 ou 4 meilleurs défenseurs  Africains évoluant actuellement en Europe !!
Un tel joueur a forcément son prix !
Je me souviens que Claude Leroy avait dit de lui que lorsqu'il est en forme c'est "le meilleur défenseur central au monde" c'était au lendemain de la coupe du monde 2006 !

Dernière édition de: Slyeric (01-07-2008 11:21:01)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#5 01-07-2008 11:20:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

ou alors associer Bocanegra qui me semble être suffisamment rapide à Hanson et rechercher un autre lateral gauche


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6 01-07-2008 11:41:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Mensah: voila le joueur qui nous ferait le plus mal si il partait...
Si on le vend, avec les sous qu'on aura gagné, le must pour moi serait diakhaté.
Je suis quand même partagé sur ce sujet, ça serait bien pour la L1 qu'il reste en France, mais je préfèrerais qu'il aille en Angleterre quand même...

Hors ligne

#7 01-07-2008 12:40:29

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Bonjour, je suis nouveau, ca fait longtemps que je passe ici pour m'informer mais j'ai décider de sauter le pas, las de ne pas pouvoir donner mon avis wink puisque j'ai le temps car je suis en stage et que je ne branle rien rires

Si Mensah part du Stade, ça serai une catastrophe, pour moi de toute façon il ne doit pas partir à moins de 15M€, Lyon sont des voleurs, soyons ferme avec eux aussi

Il lui reste combien de temps de contratà Mensah, maybe this is the probleme (my perfect english=> c'est peut etre ça le probleme)

PS=> L'orthographe et moi ca fait 59, j'évite juste les abreviations, soyez indulgants SVP color2

Dernière édition de: Yondaime35 (01-07-2008 12:40:53)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#8 01-07-2008 12:50:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Il a un contrat jusque Juin 2010, si j'en crois le site de SRO (et je fais confiance aveugle à SRO) ce qui signifie prolongation ou transfert cet été... Dans son cas, la prolongation a clairement été signée en envisageant une revente cet été puisqu'a la fin de la saison prochaine il ne lui restera plus qu'un an avant d'être libre, six mois avant d'envisager son avenir sans passer par le SRFC...

Pour les 15 Millions, comme pour les 10 millions réclamés pour Briand, je pense qu'il va falloir envisager les prix a la baisse quand on voit les tendances du marché, avec un Deco a 10 M€, un Lampard à 9M€(même si pour moi Lampard est l'un des joueurs les plus surfaits du football moderne, et cette valeur correspond a ce qu'il est ), etc...

Maintenant Lyon a l'habitude de payer plus que ce qu'ils ne valent pour des joueurs du championnat français (au moins avec Lille), donc espérons que F2S et Pierrot sachent se faire respecter par le Bouledogue Rhodanien et que l'on puisse dire bonne chance à John sans avoir l'impression d'avoir baissé notre froc une fois de plus...

Hors ligne

#9 01-07-2008 12:55:25

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Le truc s'est qu'il heureux à Rennes mais aimerai partir en angleterre à cause de sa famille, faudrai que les dirigeants s'occupe de l'intégration de sa famille en france, après il pourrai peut etre rester à rennes. Allez Aulas, sort le chequier ou on peut mettre 8 chiffres dessus


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#10 01-07-2008 12:56:10

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Ce que tu dis sur Deco et Lampard pourrait être très facilement contre balancé par la valeur d'achat d'Ederson (l'ex Niçois) : 14M€.

Ca me paraît être relativement cher tout de même.

(Mais bon, ça c'est encore l'OL donc tant mieux pour nous)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#11 01-07-2008 13:04:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Oui tu n'as pas tort, ou encore par celui de Modric, aux alentours de 20M€ à Tottenham... On verra, mais ça m'étonnerait qu'Aulas accepte de dépenser plus pour Mensah qu'il ne va récupérer pour Squillaci... Ce qui est complètement idiot mais malheureusement très probable...

Hors ligne

#12 01-07-2008 13:14:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Puchkin a écrit:

Il a un contrat jusque Juin 2010, si j'en crois le site de SRO (et je fais confiance aveugle à SRO) ce qui signifie prolongation ou transfert cet été... Dans son cas, la prolongation a clairement été signée en envisageant une revente cet été puisqu'a la fin de la saison prochaine il ne lui restera plus qu'un an avant d'être libre, six mois avant d'envisager son avenir sans passer par le SRFC...

Je pense qu'il a prolongé l'année dernière dans l'optique de partir cette année...

Hors ligne

#13 01-07-2008 13:17:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Yup, c'est ce que je disais dans la phrase après celle que tu as engraissée... Mais ce qui veut dire aussi que c'est ou transfert cet été, ou une nouvelle prolongation au cours de la saison, pour ne pas se retrouver à le brader a 4M€ a la fin de la saison prochaine...

Ou alors on le garde une saison de plus et on a toute latitude de se faire baiser l'été prochain...

Hors ligne

#14 01-07-2008 13:27:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Excuse moi je suis fatigué!

Hors ligne

#15 01-07-2008 13:32:02

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

A l'inverse de toi Puchkin, j'ai plutôt l'impression de voir une inflation concernant les transferts en L1 (Gouffran, Mangane, Ederson, Remy, Koné, Pjanic, Kim...).


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#16 01-07-2008 14:59:43

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

J'avoue avoir du mal à comprendre le choix d'un joueur qui déclarait la semaine dernière se plaire à Rennes mais vouloir seulement changer d'air pour pouvoir évoluer dans un milieu anglophone dans lequel sa famille pourrait mieux s'acclimater.
Depuis quand l'anglais est devenu langue officielle lyonnaise ? J'croyais que c'était le portugais moi !


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#17 01-07-2008 15:11:57

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Imagine toi, tu es joueur de foot, tu reves d'aller jouer en Espagne car tu es originaire de là bas. Tu as des propositions de Huelva, Saragosse, Las Palmas. Tu es content.
Mais du jour au lendemain Chelsea t'appelles. Là tu te dis quoi? Et bien il me parait logique que tu y reflechisses, car tu n'as pas forcément ce genre de proposition tous les jours.
Entre Rennes et Wigan, tu peux aller à Wigan pour des raisons familiales.
Mais entre Wigan et Lyon il y a quand même un gouffre, tout comme il y en a un entre Rennes et Lyon.

PS: je dis cela toutes proportions gardées biensur, mais enfin bon on va pas se mettre à reprocher à John d'être intéressé par l'offre de l'OL.

J'espère quand même qu'il n'ira pas là bas...

Hors ligne

#18 01-07-2008 15:13:05

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Depuis quand Mensah a dit qu'il voulait rejoindre Lyon ?

Hors ligne

#19 01-07-2008 15:31:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Pour moi si il doit partir, j'espère vraiment qu'il ira à Lyon. La bas il pourra gagner des hcoes, jouer régulièrrement la C1, plutot que d'aller se perdre dans le milieu de tableau anglais.

Hors ligne

#20 01-07-2008 15:33:37

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Et puis on poura le revoir à Rennes

Hors ligne

#21 01-07-2008 15:36:12

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

frei4ever a écrit:

Depuis quand Mensah a dit qu'il voulait rejoindre Lyon ?

Je sais pas on entend partout qu'il est proche de l'OL, ça ne doit pas être pour rien non plus.
Et si ce ne sont que des conneries, je ne répondais qu'à Simoy qui disait ne pas comprendre son comportement.

Dans tout les cas, il ne serait pas incensé qu'il réflechisse à l'offre de Lyon. J'ai bon?

Hors ligne

#22 01-07-2008 16:01:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

je suis quand même étonné dele voir proche de lyon,car il a toujours dit qu il voulait aller en angleterre!Mais bon c sur qu entre wigan et lyon si t enleve le salaire, niveau objectifs sportifs,y a pas photo!
ce qui m etonne tout tout de même c est qu il n y a pas plus grand et haut que reading et wigan, qui s interesse a john en angleterre, car pour moi il aurait tout a fait sa place du coté d arsenal ou liverpool....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#23 01-07-2008 16:03:48

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Cris/Mensah à Lyon ca va faire mal...


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#24 01-07-2008 16:04:40

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

quitte a faire, je prefere le voir rester dans le championnat francais ca serait paradoxal de dire que notre championnat est faible tout en esperant que nos meilleurs joueurs s'engagent  avec des clubs etrangers .
mais dans le meilleur des cas je prefererai qu'il reste a rennes


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#25 01-07-2008 16:24:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

C'est vrai que c'est paradoxal, mais quand je dis qu'au fond de moi j'aimerais bien qu'il aille en Angleterre, c'est le coeur qui parle.
Après ma raison me dit que ça serait mieux qu'il reste en France. Hey les Bordelais, ça vous dirait pas de vous manifester pour attirer John?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.27 KiO (Pic : 782.17 KiO) ]