Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 27-12-2012 15:45:45

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Hors ligne

#952 27-12-2012 16:03:16

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

QPR, ça me laisse perplexe. A mon avis c'est justement le genre de club qu'il faut qu'il évite.
Il lui faut un club avec une institution forte pour le cadrer.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#953 27-12-2012 16:10:50

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

7 ou 8 millions alors qu'il a encore 2 ans et demi de contrat... Ce serait con de le vendre à ce prix là (on est loin des 20 millions minimun... hmm )

M'Vila au QPR,lanterne rouge de Premier League,avec M'Bia et Djibril Cissé, ça me ferait bien marrer! big_smile

Hors ligne

#954 27-12-2012 18:12:40

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

La seule question qui vaille est de savoir si il est capable d'aller plus bas que sa chute rapide sur 1 an...
les propositions et sa valeur sur le marché sont le reflet d'1 an de conneries... Au final qu'il puisse sembler interressé par QPR serait inquiétant pour tout le monde lui comme le club...
On en revient à la loterie dont j'ai déjà explicité les règles sur ce topic. A ce jeu le club a déjà perdu il y a 1 an et demi quand il pouvait le vendre 30 M. Le club a fait à l'époque un choix sportif tout à fait respectable en esperant qu'il ne pète pas totalement les plombs, car tout le monde savait bien au club les risques encourus à le garder 1 an de plus. Au final, c'était une erreur, mais le jeu aurait pu en valoir la chandelle.
Les mêmes questions se posent aujourd'hui...8 M maintenant, ou bien 12 en fin de saison en ayant gagné quelquechose, ou bien 5M à un club anglais de seconde zone après de nouvelles frasques et une nouvelle saison ratée ! roll


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#955 27-12-2012 18:24:47

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

si ça peut les aider, je vois pas trop comment il pourrait descendre plus bas.

Il à quand meme perdu sa place au profit d'un vieux comme makoun et pajot est loin d'etre a la rue quand on le compare à mvila.

J'veux dire que pajot est là à chaque match en ce qui le concerne.

Mvila c'est un peu comme grosjean en F1, il est bon mais il est pas régulier et ça, les entraineurs sont généralement pas fans. SOrtir une dizaine de bons matchs dans la saison, ça en fait pas un joueur incontournable.

Dernière édition de: Joeysolo (27-12-2012 18:25:20)

Hors ligne

#956 27-12-2012 18:48:28

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

d'un vieux comme makoun

Mdr le mec il a même pas 30 ans et il est déjà catalogué par certaines personnes comme un vieux.

Au foot, c'est normal de parfois avoir de la concurrence, je pense même que c'est de ne pas en avoir qui a (entre autre) conduit M'Vila à faire des conneries. quand tu es sur de jouer les matchs, tu fais pas les efforts qu'il faut niveau hygiène de vie pour être au top. y a qu'à voir, Benzema qui était également un sacré con (est faignant) quand Lyon faisait jouer l'équipe pour lui et hop arrivé au Réal, ses chevilles ont vite dégonflés et surtout il s'est mis à bosser.

Ensuite, être irrégulier signifie enchainer des matchs en étant bon et d'autres en ne l'étant pas, m'Vila c'est pas vraiment ça. Avant il jouait très bien et tout le monde louer même sa régularité vu son jeune âge maintenant il est aussi régulier mais il joue tous les matchs moyennement bien (en dessous de son niveau)

Pour moi, faut encore le garder 6 mois, je pense que si on fait une bonne saison qu'il vaudra un peu plus cher mais après faut qu'il porte dans un club où il devra se battre pour avoir sa place, je pense que c'est tout ce qu'il lui faut. Sortir de son cocon, il y a que ça pour faire grandir (et murir).

Hors ligne

#957 27-12-2012 18:54:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Le problème en ce qui concerne Pajot en ce moment, c'est de canaliser son énergie, et là-dessus il a encore énormément de boulot à faire avant d'être un titulaire indiscutable au niveau Ligue 1.

Pour l'instant, presque à chaque match il a une dizaine de minutes ou il perd complètement pied, fait des fautes bêtes, pas méchantes, mais dangereuses…

Si Mvila a une qualité c'est bien que ces fautes là il ne les fait pas. Il a des matchs ou il est bons, des matchs ou il est transparent, mais il ne met pratiquement jamais son équipe en danger avec des tacles complètement incontrôlés…

Quand Pajot aura corrigé ce problème-là, son association avec Makoun sera plus performante que celle de Makoun et du Mvila actuel. Pour l'instant, Pajot a encore du chemin à faire au niveau de la maturité, de la gestion des efforts et de la canalisation de son énergie avant de pouvoir prétendre être un titulaire à temps complet qui tienne la baraque dans ses moins bons moments et fasse une différence dans ses bons moments…

Hors ligne

#958 27-12-2012 19:21:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Scarpetta a écrit:

Pour moi, faut encore le garder 6 mois, je pense que si on fait une bonne saison qu'il vaudra un peu plus cher mais après faut qu'il porte dans un club où il devra se battre pour avoir sa place, je pense que c'est tout ce qu'il lui faut. Sortir de son cocon, il y a que ça pour faire grandir (et murir).

Ouais, je suis d'accord avec ça.
On le conserve, on le remet en scelle dans la course du championnat, car Oui l'équipe va avoir besoin de lui et puis si il nous fait une bonne fin de saison, le Club le revend à un Club plus huppé pour au moins 10 millions d'€.
Donc, ça fait deux raisons de le garder.

Dernière édition de: Loïckrrr (27-12-2012 19:22:05)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#959 27-12-2012 20:50:44

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

ForzaRennes a écrit:

pile poil ce qu'il lui faut pour poursuivre son ascension !! il va etre bien entouré avec cissé ,m bia , taraab et peut etre meme anelka !et avec un peu de chance il aura meme barton l'année prochaine !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#960 27-12-2012 21:43:28

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

8 millions c'est juste une blague j'espère car on serait les rois des cons de le vendre à ce prix.

Hors ligne

#961 27-12-2012 21:49:43

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Shy a écrit:

8 millions c'est juste une blague j'espère car on serait les rois des cons de le vendre à ce prix.

8 millions plus un pourcentage sur la revente, pas sûr...

Hors ligne

#962 27-12-2012 22:18:17

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

C'est surtout le prix d'un Briand ou Erding, M'vila est censé être notre plus gros espoir des ces 10 dernières années sorti du centre de formation, il a 23 ans, un euro derrière lui et 20 sélections ou quelque chose comme ça, une grosse marge de progression également bref ça serait du gâchis.

Hors ligne

#963 28-12-2012 10:05:01

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Shy a écrit:

C'est surtout le prix d'un Briand ou Erding, M'vila est censé être notre plus gros espoir des ces 10 dernières années sorti du centre de formation, il a 23 ans, un euro derrière lui et 20 sélections ou quelque chose comme ça, une grosse marge de progression également bref ça serait du gâchis.

sauf qu'aujourd'hui, il n'est plus sélectionnable, il est considéré comme "la gangrène du foot français" et tarde à retrouver le niveau qui était le sien, ce qui fait une grosse décôte...
S'il retrouve son niveau, c'est l'affaire du siècle. Si ce n'est pas le cas...
Aujourd'hui c'est sans doute sa valeur marchande.

Hors ligne

#964 28-12-2012 11:12:30

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Moi je pense qu'il faut le garder, le match à ajaccio il a pas été trop mal à l'image de mavinga qui revient bien, s'il continue comme ça je pense qu'il vaudra plus cher en fin de saison s'il ne fait pas de connerie bien sur big_smile

Dernière édition de: gss-s-rennais (28-12-2012 11:13:47)

Hors ligne

#965 28-12-2012 12:17:31

yoyoceltik
Invité

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

je suis pour le garder aussi, mais seulement s'il se réconcilie avec le club et les supporters !!! aller Yann stp, tout homme est capable de changer s'il le veut !

#966 28-12-2012 18:07:58

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Et puis comme dit le vieil adage boursier: "Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu."

Dernière édition de: Colonel Foley (28-12-2012 18:08:48)

Hors ligne

#967 28-12-2012 18:45:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Donc il y a deux mois, tout le monde voulait le voir partir et maintenant, il faudrait le garder ?

Oui, il a fait un match plus que correct pour Ajaccio mais moi je n'oublie rien. M'Vila n'est pas indispensable, on a gagné sans lui, je pense qu'on est capable de continuer à gagner sans lui. Moi j'aime bien le mec en tant que joueur, mais pas en tant qu'homme. Il ne changera probablement jamais. Il a besoin de changer d'air et nous on a besoin de donner une meilleure image du club. Donc si on nous propose 8 ou 10 millions d'euros, sautons sur l'occasion.

Avec cet argent, on recrute un défenseur central et on en recrute un autre l'été prochain. A son poste, Makoun et Pajot font l'affaire. On a vu que Danzé pouvait dépanner, que Diallo revenait et pouvait très bien jouer à ce poste. Il y a aussi Doucouré et N'Gando qui sont prêt. Bref, on a du choix et suffisament de qualité.

Je comprendrais beaucoup moins qu'on se sépare de Montano alors que Pitroipa et Diarra partiront à la CAN et qu'on est un peu plus juste devant.

Hors ligne

#968 28-12-2012 18:55:10

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Valentin je doit dire que je l'ai beaucoup critiqué à juste titre, mais je n'ai jamais réclamé son départ je pense que s'il nous fait une bonne 2eme partie de saison on pourra probablement en tirer entre 10 et 12 millions. De plus avec makoun cela risque de faire un bon milieux défensif

Dernière édition de: gss-s-rennais (28-12-2012 18:55:39)

Hors ligne

#969 28-12-2012 19:38:21

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

j'étais à fond derriere mvila, pendant un bout de temps.

Ses frasques ont commencé avec l'histoire de quevilly, j'me suis dit, ok il reagit face aux supporters, pas de soucis.
Ensuite, l'histoire de la poignée de main, j'ai trouvé ça pitoyable mais bon si faut se serrer la pince..bref il est passé pour un méchant pour cette histoire minable.
Ensuite, il est rétrogradé en espoirs, j'me dis..deschamps le met là pour le faire gamberger, ok. Mvila nous sort de tres bons matchs qui prouvent qu'il à sa place en EDF. Et là arrive la grosse boulette, que je ne lui pardonnerai sans doute pas. Aller en boite, ok, mais derriere, faire un non match et rater la qualif pour les espoirs, et du coup pénaliser tout le groupe, ça à été là le gros dérapage pas controlé.

Son image s'est bien écornée, ensuite, il à peiné à retrouver sa place alors que makoun semblait partit pour le bouger de son poste et arrive cette histoire en loges qui m'à conforté dans l'idée que c'est un benêt.

Il nous a apporté beaucoup sur le terrain et en dehors, autant de négatif que de positif, la balance s'équilibre au final, 8 millions c'est sa valeur.

10 millions parce qu'on l'à formé, mais ça sera compliqué. En meme temps quand je vois les clients qu'il y'à à QPR j'me dis qu'il aurait sa place là bas.

Au final, ce que je retiens, c'est qu'il à eu à de nombreuses reprises la possibilité de se racheter, mais qu'il à toujours fait le contraire.

Y'à juste un point qui m'intrigue, c'est que j'ai eu l'impression que le moment ou rennes à commencé à remonter la pente coincide avec le moment ou mvila et mavinga ont pris leurs suspensions en edf et qu'il y'à eu un effet bloc autour d'eux bénéfique pour le groupe, et j'me demande si son départ n'en démotiverait pas certains, à commencer par mavinga peut etre.

Hors ligne

#970 28-12-2012 19:53:42

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Concernant le match des espoirs, M'vila était loin de le plus mauvais ...
Varane et Mangala en particulier ont fais n'importe quoi en défense

Hors ligne

#971 28-12-2012 19:54:03

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Oui mais Makoun et Pajot c'est pas un peu juste pour faire toute la phase retour. Moi je pense que si.

Ces dernière saison on avait du monde au milieu avec Tettey, Mandjeck, Doumbia mais là ils sont tous parties et Doucouré et Ngando ils n'ont toujours pas une minutes de jeu en Ligue 1 on ne sais pas ce qu'ils valent.

Et M'vila même à 70-80% de ses capcaités cela reste un des meilleurs milieu du championnat. Conte Ajaccio sans êtrez à son meilleur niveau il a été énorme.

Moi personnelement son comportement en dehors du terrain bien sûr qu'il m'irrite mais sur le terrain même si depuis un moment il n'est plus à sont top niveau il a toujours été irréprochable à Rennes et moi c'est ce que je retiens en premiers. Ce qu'il fait en dehors je vais pas dire que je m'en temponne mais il est tellement mature et irréprochable sur le terrain que voilà moi au final c'est ce que je retiens. C'est bien beau de dire M'vila ceci-cela mais sur le terrain on peut pas lui reporcher grand chose.

On a pas beaucoup de monde à ce poste, on a une phase retour assez excitante à jouer avec un mois de janvier important, on aura besoin d'M'vila.

Et puis si pour le vendre 7-8 millions autant le garder. Moi c'est mon avis.

Dernière édition de: asa-55 (28-12-2012 19:58:56)

Hors ligne

#972 28-12-2012 20:08:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

gss-s-rennais a écrit:

Valentin je doit dire que je l'ai beaucoup critiqué à juste titre, mais je n'ai jamais réclamé son départ je pense que s'il nous fait une bonne 2eme partie de saison on pourra probablement en tirer entre 10 et 12 millions. De plus avec makoun cela risque de faire un bon milieux défensif

Il y a un an on disait : Si il nous fait une super deuxième partie de saison et si il fait un bon euro, on va le vendre encore plus chèr donc il ne faut pas le vendre à Arsenal. Cet été, c'était : Waw, il a été super bon contre Bastia, sa côte va pouvoir remonter et on va pouvoir le vendre a 20 millions l'année prochaine. Et maintenant, sa côte a encore baissé mais il faudrait lui donner encore une autre chance.
Si il y a offre a 10 millions, il faut y aller et prendre l'argent !!

Il est bien capable de refaire une connerie le gars. A la fin, il faut savoir dire stop, arrêter de pardonner et de lui trouver des excuses. Moi je ne viens pas au stade pour ce genre de mec.

Hors ligne

#973 28-12-2012 20:18:08

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Et on fini la saison avec Pajot et Makoun ? Je trouve ça suicidaire... Surtout que comme l' a dit  Dréo il n'y aura pas de recrues payantes cet hiver.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#974 28-12-2012 20:22:37

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

C'est bien, mais tu mets qui derrière, je suis d'accord, et d'après les dire de certains forumeurs actifs à l'entraînement, on a 2 bons jeunes derrière, mais rien ne dit qu'il confirme de suite, pourquoi vendre un joueur, et prendre le risque de casser une dynamique ? On a M'vila, si c'est pour le vendre 8M c'est pas la peine, on sait très bien ce qu'il vaut réellement, sans sa blessure, on l'aurait vu, je pense, là on va prendre un peu le temps et on sera content de l'avoir !


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#975 28-12-2012 20:30:25

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je trouve quand même facile de dire qu'il faut le vendre juste parce qu'en dehors du terrain il n'a pas un bon comprtement (pour ne pas dire con).

Sur le terrain qu'est-ce qu'on peut lui reporcher la question je ne l'ai jamais vu poser sous cet angle et pourtant le plus important c'est bien le terrain.

Et sur le terrain je suis désolé mais M'vila et irréprochable et même si il n'est plus a son meilleur niveau cela reste encore un joueur au dessus du lot qui pourra nous apporter énormément surtout qu'à ce poste on pas (plus) grand chose. Son comportement en dehors du terrain je dis pas que c'est pas important mais c'est du second plan tout ça. Le mec sur le terrain y a juste rien à dire quoi. Encore sur le terrain il serait mauvais avec un comportement de merde mais c'est pas le cas.

Le derniers match contre Ajaccio M'vila est l'un des artisans de notre victoire là-bas. Un des meilleurs joueur sur le terrains ce soir là.

La phase retour va être longue avec des matchs important et ce dès janviers. Encore une fois je le redis on aura besoin d'Mvila.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.9 KiO (Pic : 781.8 KiO) ]