Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-05-2012 17:12:39

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

[Départ] Yann M'vila [officiel]

Selon Le Parisien, Arsenal et le Stade Rennais auraient trouvé un accord pour le transfert de Yann M'vila dans le club londonien à la fin de la saison pour un montant de 22 millions d'euros.

A lire ici : Transferts : accord avec Arsenal pour M'vila ?


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 08-05-2012 17:49:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

D'ou l'intéret d'avoir une bonne couveuse ,car vendre un poussin à ce prix là ,au moins cela rapporte !   smile  GOOD DEAL !!!tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3 08-05-2012 18:23:15

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

On aurait pu faire jouer la concurrence et faire un meilleur deal, mais bon, si c'est vrai c'est bien pour tout le monde je pense.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#4 08-05-2012 18:52:48

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Quel que soit le prix ça restera une énorme perte pour le club... Je suis curieux de voir qui dreossi va nous sortir de son chapeaux... wink


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#5 08-05-2012 18:54:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

What news Doc ?   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6 08-05-2012 19:00:07

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Quelques chiffres pour ceux qui diront que ce n'est pas assez:

http://www.maxifoot.fr/football/article-13154.htm

22 M€ c'est le montant du 5ème transfert l'été dernier. Près de 2 fois la plus grosse vente française l'année dernière.
Plus qu'un Ashley Young autant que Manuel Neuer...

Je pense que Yann avait fait son temps chez nous. En espérant que Arsène réussira à lui mettre un peu de plomb dans la tête.

Sinon, curieux de voir l'après M'Vila au niveau du plan de jeu...

Hors ligne

#7 08-05-2012 19:20:32

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

il ne faut pas que les supporters s'enflamment pour son remplacement, en effet, si on reste dans un jeu en 4-3-3, il y a 3 places au milieu pour ceux qui restent, soit Féret, Pajot, Doumbia, Tettey, même si ce dernier va probablement partir car il n'a malheureusement jamais su s'imposer au club

Diallo, de ce que j'ai entendu à un profil à la Essien et donc jouera intercalé entre le milieu récupérateur et le meneur de jeu qu'est Féret (difficile à déloger)

Autrement dit, il y a 2 places pour 3 joueurs : Pajot, Doumbia et Diallo, sachant que les 3 peuvent jouer à la relance mais 2 seulement à la récupération (Pajot, Doumbia)
Aucun des 2 n'a démérité cette saison, je dirais même que les 2 peuvent largement prétendre à une place de titulaire, ce qui peut donner les milieux suivants :
Pajot - Doumbia - Féret
Pajot - Diallo - Féret
Doumbia - Diallo - Féret
voire Pajot - Doumbia - Diallo car il semblerait que Diallo puisse jouer aussi meneur
Soit, pas mal de possibilités même sans renfort de poids au milieu

Je ne dis pas que M'Vila ne sera pas remplacé par un excellent milieu, cela fait un bout de temps que je milite pour qu'on se penche sur Chantôme ! Je dis juste qu'il ne faut pas que les supporters soient déçus s'il n'est remplacé que par un jeune ou un joueur banal de L1 qui ne serait là que pour faire le nombre en cas de blessures / suspension / méforme

reste pleins d'inconnues dans cette équation :
Tettey va-t-il partir ?
Diallo a-t-il le niveau pour être titulaire dans une équipe du top 6 du championnat ?
Doumbia ne risque-t-il pas de partir aussi ?
Brahimi ne risque-t-il pas de partir aussi ? ce qui pénaliserait le 2nd choix au poste de meneur

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se précipiter pour faire le choix des renforts au milieu
un 6 de métier parait indispensable car Pajot et Doumbia dépannent à ce poste mais ne sont pas des sentinelles de formation
un 10 est nécessaire en cas de départ de Brahimi pour pouvoir remplacer Féret en cas de blessure (Diallo peut dépanner mais c'est un peu juste)
Au poste de 8, avec Pajot + Doumbia + Diallo + Tettey, même en cas de départ de ce dernier, nous sommes bien garnis



Bon vent Yann et merci !


I just can't get henaff

Hors ligne

#8 08-05-2012 19:33:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

The_Bad_Seed a écrit:

Diallo, de ce que j'ai entendu à un profil à la Essien et donc jouera intercalé entre le milieu récupérateur et le meneur de jeu qu'est Féret (difficile à déloger)

C'est plus un meneur de jeu, voir un attaquant de pointe. Mais ce n'est pas le sujet.

Hors ligne

#9 08-05-2012 20:41:40

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Info canal+: "Aucun accord entre le milieu de terrain rennais Y.M'vila et Arsenal"

Cette info date de cet apres-midi !

Hors ligne

#10 12-05-2012 18:51:44

yoyoceltik
Invité

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

22 M c'est que dalle, on peut le vendre largement plus cher ! Moi j'en veux 40 M.

#11 12-05-2012 19:11:28

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

faut peut être pas exagérer... 40 M, c'est le tarif de Pastore qui est jugé surcoté alors qu'il joue à un poste où les tarifs sont plus élevé...
22M pour un 6 c'est juste exceptionnel !


I just can't get henaff

Hors ligne

#12 12-05-2012 19:26:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ca me semble être un bon prix. Il a du talent mais faut comparer aux autres n°6 qui se sont vendus à son âge également.. c'est plutôt une affaire "normale".


#ToutDonner

Hors ligne

#13 12-05-2012 19:29:36

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

C'est tout ! Pourquoi pas 80 M ?
Déjà Arsenal n'a pas l'air intéressé ,alors si on trouve un club qui le prend pour 22 M il ne faut pas hésiter .
C'est un 6 comme le dit si bien  The_Bad_Seed .
22 M c'est pas que dalle ,c'est déjà une belle somme.

Hors ligne

#14 17-05-2012 17:34:17

yoyoceltik
Invité

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

tous les clubs le veulent, il partira à 40 M comme prévu, pas un sous de moins !

#15 17-05-2012 17:42:12

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Apparemment Manchester City est dessus, et plus particulièrement Patoch Viera qui suit le dossier, là j y crois plus qu'Arsenal déjà.

Hors ligne

#16 17-05-2012 18:08:56

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

City c'est une vrai vache à lait,ils sont capables d'en envoyer 40!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#17 24-05-2012 15:49:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Mark the Ugly a écrit:
sport.fr a écrit:

Transferts Rennes: M'Vila vers Manchester United

Selon nos informations, Yann M'Vila devrait prochainement s'engager avec Manchester United. Alors qu'il bénéficie d'un bon de sortie pour ce mercato d'été, le milieu rennais devait d'abord se diriger vers Arsenal. Mais, selon la presse anglaise, Arsène Wenger a jugé l'affaire trop chère, et l'international tricolore devrait donc atterrir chez les Red Devils.

sport.fr

On continue ici pour M'Vila wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#18 24-05-2012 18:20:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Il a le choix en Angleterre entre :

-Arsenal , qui possède le manager parfait pour faire progresser les frenchies ( Wenger ) , mais avec très peu de chance de gagner des titres .

- M.City , ou Vieira fait le forcing pour l'avoir . Il y aurait sans doute le salaire le plus élevé de sa carrière , et la possibilité de se battre pour le titre .

- Et United . Travailler avec Sir Alex , cotoyer des Scholes , Gigs , Rooney ..... jouer dans un club qui a la culture de la gagne .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#19 24-05-2012 18:22:12

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

J'opte pour United c'est le parfait compromis, et le meilleur choix de carriere pour lui

Hors ligne

#20 24-05-2012 19:41:00

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Et la possibilité de se faire un max d'argent sur son transfert. Arsenal refuse de mettre les 28 millions ( apparemment ) demandés. Man U est habitué à faire ce genre de chèque et en particulier sur des jeunes...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#21 24-05-2012 19:46:38

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Merci aux deux Manchester de se mêler à la lutte pour Yannou .

On va pas être loin des 25 millions là , ça sent le gros lot .
Si  , il pouvait faire un bon Euro ça nous arrangerait encore plus .

Hors ligne

#22 24-05-2012 19:54:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je pense que son trannfert sera bouclé avant l'Euro. Perso, je pense que c'est préférable vu ce qui nous attend en Pologne...
C'est sur que c'est un atout de voir que les deux Manchester se battent pour l'avoir, ça va faire monter les enchères et c'est tout bon pour nous... enfin pour Monsieur Pinault neutral


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#23 24-05-2012 20:07:44

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je pense que pour Yann aller à United est l'opportunité pour lui de rejoindre un tres grand club, et en plus d'avoir sa place dans le 11 si il est performant.

United na pas trop de joueur à ce poste, contrairement à city et arsenal.

Et quel pied de jouer pour ce club quand t'es joueur de foot. (supporter????lol)

Hors ligne

#24 24-05-2012 22:02:42

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

il disait qu'il était fan de ManU si je me souviens bien smile

tant que c'est celui qui crache le plus qui récupère yann moi je serais content

Hors ligne

#25 24-05-2012 22:37:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Pas moi, je considère qu'il est humainement normal de souhaiter aux joueurs qui nous ont rendus de fiers services sur le terrain de se trouver un environnement qui leur convient et qui leur permet de s'exprimer de la meilleure manière. Et on ne peut pas dire de Yann qu'il nous aura desservi durant son passage avec nous.
Même si comme beaucoup d'entre-vous je ne regretterai surtout que le joueur et pas forcément l'homme.

De plus, il arrive régulièrement au cours de transferts de jeunes joueurs importants que soit inscrit dans leur contrat une clause assurant au club vendeur un pourcentage à la revente. Celui qui paie un peu moins maintenant n'est pas forcément celui qui garantit le meilleur retour financier au total.
L'exemple de la vente du tout jeune Nolan Roux à Brest par Lens en est un très bon exemple. (Même si les 50% sont très exagérés par rapport à ce qu'on peut imaginer pour le transfert de Yann).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.54 KiO (Pic : 776.44 KiO) ]