Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-12-2012 18:08:35

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 021

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

josdouit and co a écrit:

M'villa

M'Vila, il bosse pas dans l'immobilier à ce que je sache smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#52 13-12-2012 18:28:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Bob Senoussi a écrit:

Valentin, faut te ressortir les posts de supporters lorientais qui récapitulent toutes les purges qu'ils doivent supporter dans l'année. Le FCL développe ponctuellement un beau jeu, mais c'est loin du fantasme que tu te fais.

Ponctuellement oui car il n'y a pas la pression du résultat. Ils sont irrégulier et l'étaient particulièrement l'année dernière à cause d'un relachement et de nombreux blessés. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont blindés derrière. Ils cherchent toujours à bien jouer.
La saison dernière, je me rappelle d'un super match contre Lille ou contre Lyon par exemple ou dans le jeu, c'était juste très bon.
Ils ont un effectif limité en qualité donc ils ont du mal à être régulier sur une saison entière mais ils cherchent malgré tout toujours à faire le jeu.

Hors ligne

#53 13-12-2012 19:02:04

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Le match de Nice m'a flingué le moral et coupé l'envie.
Contre Valencienne, qui est une belle équipe au niveau offensif, avec notre défense en miette je crains qu'on ne se fasse botter le cul.

Sauf si les joueurs sont remontés comme des pendules et vont chercher une victoire au moral...

Hors ligne

#54 13-12-2012 19:22:30

Xis
Membre
Inscrit(e): 25-11-2012
Messages: 4

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Valentin35 a écrit:

Gourcuff n'a pas la même façon de voir le foot qu'Antonetti.
Antonetti, il prône un football basé sur le pressing et la récupération du ballon pour ensuite contrer et jouer rapidement devant. Contre des équipes regroupés, on ne peut pas le faire et donc on fait tourner dans leurs 40 mètres sans trouver de solution.
Gourcuff, c'est un jeu basé sur le mouvement, la possession du ballon, les une-deux, les dédoublements, le jeu en une touche de balle. C'est plus risqué mais plus beau et efficace quand tu as un bon effectif.
Ils attaquent avant de défendre. Nous on défend avant d'attaquer. On a pas de fond de jeu.
On voit de beaux mouvements en contre ou lorsqu'il y a des espaces parcequ'on a des joueurs de foot devant.

Mais a la question : Antonetti tire t-il le meilleure de l'équipe ? On répond non !

Lorient a fait de très beau match cette année. J'ai vu leurs matchs contre Lyon, Rennes et Toulouse et à chaque fois c'était vraiment spectaculaire. (Même si apparemment ils ont aussi des coups de moins bien)

Par contre dire que Lorient joue la possession alors que Rennes le contre, bon... Les chiffres parlent d'eux même :

Stats de possession en L1 cette saison

Lorient est beaucoup plus une équipe de contre qu'on veut le dire, ils ont un réelle capacité à se projeter très vite vers l'avant grâce comme tu le dis à des une-deux ou des dédoublements.
Se projeter vite vers l'avant c'est aussi que le SRFC essaie de faire cette saison et on a vu notamment contre Brest que les joueurs offensifs combinaient rapidement. Après la distinction majeure vient du fait qu'on envoi plus de long ballon sur Erding, qu'eux le fond sur leurs deux attaquants.

Dernière édition de: Xis (13-12-2012 19:23:21)

Hors ligne

#55 13-12-2012 19:29:46

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Pour ce match, je verrais bien une compo :

Danzé - Apam - Mavinga - KTC

                 M'Vila
            Diallio - Férêt

    Pitroipa - Erding - Alessandrini

Mavinga était excellent dans l'axe quand il jouait en Equipe de France en jeune et vu sa forme actuelle il sera meilleur que KTC que je trouve trop lent.

Après, je pars du principe que pour gagner ce match il ne faudra pas compter sur la défense et donc essayer de marquer plus que Valenciennes lol Un triangle inversé avec deux meneurs de jeu et un bon relayeur pour alimenter dans les pieds - enfin ! - le trio offensif ça pourrait le faire wink Ca donnera l'occasion à Erding de s'exprimer plutôt que juste de devoir récupérer des ballons casse-pipe.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#56 13-12-2012 19:39:24

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

J'ai peur à cette équipe. mardi j'ai vu leur match contre le PSG et même si ils ont pris 4, ça joue vraiment bien VA. il se projette bien vers l'avant et il développe un beau jeu collectif. Bon Danic sera absent c 'est pas mal pour nous ça mais bon je sens la défaite 1-2. En espérant me tromper..

Hors ligne

#57 13-12-2012 20:42:13

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Rone a écrit:

Le match de Nice m'a flingué le moral et coupé l'envie.
Contre Valencienne, qui est une belle équipe au niveau offensif, avec notre défense en miette

Elle reste meilleur sur le papier que celle de VA qui sera privé de Gil  , il manque juste KB d'incontournable en défense .
Et au milieu  , Makoun mais sinon tout est là dans ce secteur et en attaque   .


Je suis assez confiant , VA est une équipe moyenne en déplacement , une défense pas top ,  ils savent pas blinder comme des Toulouse , Bordeaux , Sainté ...
En plus , cette  injuste défaite face à Nice doit être en travers la gorge des joueurs  .

Hors ligne

#58 13-12-2012 23:37:21

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je me méfie de cette équipe de Valencienne.

Cette saison ils sont pas mauvais à l'extérieur et c'est une équipe qui joue bien.

Une équipe joueuse qui risque de nous poser quelques problèmes. Maintenant sur nos derniers matchs offensivement ont a montrés de belles choses et les joueurs se trouvent de mieux en mieux. VA est une équipe qui ne ferme pas le jeu on devrait assisté à un beau match je pense.

Offensivement je ne fais pas trop de soucis mais il faudra être solide dérrière et bon à la récupération et avec tout nos abscents c'est là que j'ai un peu peur.

Hors ligne

#59 14-12-2012 06:48:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

La commission a suspendu Kadir mais est ce que c'est appliqué pour le match se soir ??

Sinon j'aimerais cette compo :

                                     COSTIL
FOULQUIER      CATHERINE      MAVINGA      JEBBOUR
                  PAJOT                           M'VILA   
PITROIPA                       FERET                     ALESSANDRINI     
                                   ERDING

- Foulquier est notre défenseur le plus rapide et le plus efficace en contre donc contre une équipe joueuse c'est parfait
- Apam sur le banc pour essayer une doublette (catherine/mavinga), et si on avais trouvé le poste de prédilection de Mavinga? en match je le trouve pas forcément très en vue offensivement comme un Trémoulinas mais défensivement il est topissime !!
- Danze nous a fait un bon match mardi mais Pajot sera plus frais physiquement avec sa suspension.

Autre chose, j'ai remarqué quelque chose dont on se rend pas tellement compte finalement mais c'est pas mal.
On a un quatuor offensif (feret, aless, pit et erding) qui ne bouge jamais car aucun des quatre ne se blessent big_smile.
Rappelez vous Kembo, Montano, Leroy.... hmm

Une bonne victoire contre une équipe que j'aime bien, 3-1 avec des buts de pit, aless et d'erding contre un de Pujol qu'on ferait bien de marquer à la culotte pendent tout le match, parce que lui il aime bien rennes.

Allez Rennes !!!

Dernière édition de: Mandjana (14-12-2012 07:09:26)

Hors ligne

#60 14-12-2012 07:27:31

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je nous vois gagner sur un score très large. Je signe pour un 4-1 avec 2 buts de Erding, 1 de Aless' et 1 de Yann.

Hors ligne

#61 14-12-2012 10:30:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

VA sans S, Diallo avec un i en plus.

soyez crédible, sachez écrire.

Dernière édition de: lyonel (14-12-2012 10:30:33)

Hors ligne

#62 14-12-2012 11:14:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Même sans Danic, VA peut faire très mal à notre défense peu fiable quelles que soient les formules utilisées depuis le début de saison... et puis en effet Pujol régale souvent devant Rennes...Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que je pronostique une défaite rennaise ! Fuckin'hell ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#63 14-12-2012 11:34:19

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

gaudi a écrit:

Même sans Danic, VA peut faire très mal à notre défense peu fiable quelles que soient les formules utilisées depuis le début de saison... et puis en effet Pujol régale souvent devant Rennes...Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que je pronostique une défaite rennaise ! Fuckin'hell ! wink

ah non arrête, pas de défaite à domicile sont VA, déjà un nul serai une bien mauvaise opération

Hors ligne

#64 14-12-2012 14:12:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Mandjana ta compo en défense est assez osée.

Avec tous ces arrières latéraux de formation, t'as pas peur que le naturel revienne au galop et qu'ils laissent de gros trous au ... centre? lol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#65 14-12-2012 14:22:01

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Est ce que Mvila à toujours la tête à Rennes, j'ai peur qu'il ne veuille plus se relancer avec nous sad


sinon pour une fois que je peut aller au stade, j'espère toucher mon 3-0 pour le SRFC avec des buts de Sadio Diallo, Erding et Danzé ou KTC pour son 100ème match sous nos couleurs pro !!! smile

Dernière édition de: yoyoceltik (14-12-2012 14:48:53)

#66 14-12-2012 14:54:18

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

tu doute pour m'vila?

pour moi il faut pas, il sait très bien que pour lui le mieux c'est de retrouvé son meilleur niveau pour peut être changer de club plus tard, il est bien entouré au club et anto lui fait confiance, je vois une bonne 2ème partie de saison de sa part personnellement

Hors ligne

#67 14-12-2012 15:26:57

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Bah j'entends beaucoup de saloperie à son sujet, et si celles ci sont vrais c'est que je le défend pour rien x) j'aimerai connaitre la vérité.

#68 14-12-2012 15:41:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 826

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

On va voir cette compo je pense :

                   Costil

Danzé   Apam   Ktc   Mavinga

          M'vila    Pajot

Diallo        Féret         Aless

               Pitroipa

Remplacants : Foulquier , Doucouré , N'gando , Diarra , Erding


J'ai le sentiment qu' Anto va nous mettre Erding sur le banc suite à sa forme du moment ! Sinon Jebbour n'est pas supendu , mais au final cela revient au meme car il n'est pas dans le groupe .

Il faut absolument gagner ce match , et au moins faire match nul à Ajaccio pour terminer l'année correctement !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#69 14-12-2012 15:58:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

J'ai bien peur qu'en contre -attaque on se fasse avoir ce soir ,ils sont trés rapide les bougres et comme notre défense est complétement à coté de la plaque ,cela risque encore de faire mal .   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#70 14-12-2012 16:17:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 729

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Si Jebbour est dans le groupe. Il n'y était pas car celui-ci a été annoncé avant la décision de la commission. Pour moi, M'Vila ne débutera pas. Je pense que la défense sera Danzé, Apam, KTC, Mavinga. Le milieu sera offensif avec Pajot, Diallo et Féret. Notre trio offensif et Costil seront tous titulaires. Sanchez a annoncé qu'il viendrait pour jouer défensif.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#71 14-12-2012 17:28:07

Isis
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Tu vas l'avoir, ton 3-0, Yoyo, je le sens.
smile

#72 14-12-2012 17:54:06

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Ce qui serait con c'est qu'ils en mettent un 4ème, ça planterait ton prono tongue


Pres que un club

Hors ligne

#73 14-12-2012 18:00:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Que VA vienne jouer défensifs c'est pas une surprise roll Mais c'est du bluff, j'en suis sur car il n'ont pas de défense non plus à cause des blessures et suspensions wink

Hors ligne

#74 14-12-2012 19:10:10

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Allez Rennes, une victoire pour rester dans le bon wagon!!!

Prono : 2 - 0 (Erding, Pitroipa)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#75 14-12-2012 19:16:47

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

un sacré temps de merde ce soir, j'espère quand même que le jeu et l'ambiance seront au rendez-vous ! smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.8 KiO (Pic : 777.7 KiO) ]