Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 06-04-2011 17:46:34

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Moi, je ne trouve pas ça choquant d'être fanatique d'autres clubs.

Après je trouve cela dommage, c'est sur. Comme quoi, les médias influencent beaucoup... Un petit cousin à moi est "supporter" de Marseille parce qu'ils parlent que d'eux dans Téléfoot, quoi... tongue

Personnellement, je n'ai aucune raison de supporter Rennes (aucune attache à la ville), mais c'est LE club de la Bretagne avec Nantes, mais mon père est tombé amoureux de l'équipe de 71 étant jeune. Donc forcément.

J'aime aussi Guingamp, car c'est le club de ma ville (oui, oui, ma ville, pas mon bourg ^^ ) quand-même. Une certaine sympathie pour tous les clubs Bretons. Par exemple, si Brest était resté aux avants-postes et qu'une défaite face à Sochaux les nous arrangeraient, beaucoup ici supporteraient les Lionceaux, c'est contraire à mes idées smile

Après, j'aime beaucoup l'Athletic Bilbao (comme j'adore l'équipe Euskaltel-Euskadi en cyclisme), j'y vais deux-trois fois par an, parce que je vais souvent au Pays Basque (sud, je précise), je parle un peu Basque etc.

J'apprécie l'esprit Barcelonais et ce qu'il a représenté, par exemple, durant le régime dictatorial de Franco, et Liverpool, parce que c'est un club sympa et la finale de 2005... Wahou !

Aucun lien avec les trois derniers cités.

Dernière édition de: Utakad (06-04-2011 17:47:19)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#127 06-04-2011 18:13:23

yoyoceltik
Invité

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Clecle-Rennais a écrit:

Personnellement, je ne supporte pas de clubs à l'étranger. Après, il y a des clubs que j'apprécie plus que d'autres et j'ai surtout des équipes coup de coeur lors de chaque saison que je suis un peu plus que les autres (cette année, c'est surtout Dortmund et Naples, l'année dernière j'ai beaucoup aimé les Spurs). Mais je n'utilise le "nous" que pour le SRFC.

Après, je pense que la passion pour un club est plus forte en grandissant. Comme satpunker, plus jeune j'écoutais les matchs du samedi soir (et notamment Rennes) sur RMC (déjà) et j'insistais pour avoir mon walkman radio à table quand Rennes jouait (^^). Il y a même une époque où il m'arrivait d'attendre Jour de Foot (voire Téléfoot mais plus rare) pour connaître le résultat de nos Rennais. Aujourd'hui, ce n'est pas envisageable que je ne suive pas le match de près ou de loin. Et puis je finis par m'abonner puis par m'inscrire sur un forum rennais pour discuter de mon club.

Je suis supporter Rennais car je vis à Rennes et c'est vrai que des personnes vivant en Bretagne suivent de plus en plus les résultats de Rennes. Et puis, ceux vivant dans une ville ne respirant pas le foot et n'ayant pas d'équipes en L1 se rapproche souvent de Marseille, Lyon ou Paris qui sont les clubs les plus populaires de France. C'est dommage mais je pense qu'on ne peut pas y changer grand chose. Maintenant, l'hégémonie Lyonnaise semble terminée et ça pourrait être pire s'ils finissent par rater la marche LDC, ça va surement les faire perdre des "supporters" ça ^^


Tous pareil. lol

#128 06-04-2011 18:43:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Le SRFC  , c'est la continuation de la passion paternelle, jusqu'à la fin mes globules seront Rouge & Noir , pour l' Inter c'est le maillot qui m'a plu trop beau et en plus Djorkaeff y a évolué et comme c'était mon joueur Français préféré et bien je me suis intéréssé à ce club ,et depuis je le suis mais pas de la même façon que Rennes il n'est quand même pas dans mes tripes comme peut l'être le Stade . smile

Dernière édition de: philippe22 (06-04-2011 18:48:00)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#129 06-04-2011 22:52:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Pius35 a écrit:

- l'engouement envers d'autres clubs : comme Sedan pour moi depuis l'époque N'Diefi-Mionnet-Quint-Sachy-Deblock, ou le Jazz d'Utah en NBA depuis Kirilenko. Au début tu kiffe un joueur ou certains, et tu t'attaches vite au reste du club. Mais l'engouement reste différent quoi qu'il arrive.

+1.

Rater un match du SRFC, c'est impossible pour moi. Il faut que je me trouve un stream ou autre. Quand j'étais à Marseille lors des 2 première journée de L1, il a fallut que je chope un bars, Bon c'était Marseille  de diffusé mais j'avais FBA dans les oreille (vive les appli iphone quand t'es loin de chez toi). Pour le Real et ManU, si je loupe un match, c'est pas la mort. Bon j'en loupe rarement mais ça arrive.

Par exemple, j'ai loupé Real-Gijon et je pense ne plus suivre la fin de saison tellement ça sert à rien. Le Barça sera premier, le Real 2ème. Et pareil, j'ai préféré regardé Maryvette et X Factor plutôt que Real-Tottenham que je regardais pas intermittence sur mon ordi (et j'ai loupé tous les buts^^).


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#130 22-11-2012 18:46:22

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Mandjana a écrit:
Rodighiero a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

Dit-il, après avoir avoué être un supporter du Real, de Chelsea, de Porto, de la Lazio et du Bayern...

Et surtout, en arborant fièrement un avatar d'un joueur du Real... ! big_smile

Cultissime.

LOL quoi , Je suis supporter RENNAIS,mais j'ai quand meme le droit d'apprécier d'autres équipes, vous en faites expres ou c'est dit pas sérieusement ???? Je parle des équipes que l'on supporte en première ça se devine wink

Là n'est pas la question, Mandjana, tu as le droit d'aimer qui tu veux. Ce que je relevais, c'est que supporter tous ces gros clubs ne semble pas t'empêcher de dire benoîtement "Moi je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent supporter un club car il est plus gros ou a gagné plus de trophées" wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#131 22-11-2012 18:56:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

L'esprit chafouin a écrit:
Mandjana a écrit:
Rodighiero a écrit:

Et surtout, en arborant fièrement un avatar d'un joueur du Real... ! big_smile

Cultissime.

LOL quoi , Je suis supporter RENNAIS,mais j'ai quand meme le droit d'apprécier d'autres équipes, vous en faites expres ou c'est dit pas sérieusement ???? Je parle des équipes que l'on supporte en première ça se devine wink

Là n'est pas la question, Mandjana, tu as le droit d'aimer qui tu veux. Ce que je relevais, c'est que supporter tous ces gros clubs ne semble pas t'empêcher de dire benoîtement "Moi je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent supporter un club car il est plus gros ou a gagné plus de trophées" wink

Parce tu regarde beaucoup de matchs de Reading, Torino ou Kaiserlautern toi ?? Ce que je veux dire c'est que des fois des Stéphanois supportais Lyon des années 2000 juste parce qu'ils sont Champion alors que c'est le rival.... et puis les gens font comme ils veulent d'ailleur mais je comprend pas neutral

Hors ligne

#132 22-11-2012 20:51:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Moi je supporte Rennes parce que je suis né à Rennes et que j'y ai vécu 20 ans, rien de plus simple. Après j'ai de la sympathie pour un certain nombre de club : le Tours FC, parce que j'y ai fait mes études et j'ai vécu la montée en L2 ; le FU Narbonne qui vient de monter en CFA2, parce que par chez moi y'a rien de mieux smile ; le Granada CF parce que j'y ai vécu quelques mois, même si le club était certainement en Tercera à l'époque (j'avais par contre vibré pour la montée du Cadiz CF en Liga cette année-là) ; le MHSC, parce que c'est pas loin, et que je ne comprends pas tous ces Narbonnais qui préfèrent supporter l'OM plutôt que le club le plus proche...

Et bien sûr, l'US Illet Forêt en District 1 big_smile Et par extension tous les clubs du coin qui évoluent en DH/CFA/CFA2, genre la TA, la Vitréenne... Sauf les clubs de St Malo, aversion qui date de nombreuses confrontations houleuses contre l'US St Malo, l'ASJC ou autres St Méloir des Ondes en critérium 15 ans.

Hors ligne

#133 22-11-2012 21:13:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Moi je supporte Rennes est pourtant je ne suis pas breton (mais lorrain) et je n'ai jamais vécu à Rennes ou en Bretagne.

Je supporte le SRFC depuis la saison ou Vahid Halilhodzic nous à sauvé. C'était en 2001 il me semble. On était 20ème du championnat et je me suis mis à suivre cette équipe sans même trop savoir pourquoi au début. Et je me suis finalement dit si ils se sauvent je serais pour eux. Et c'est ce qui est arrivé et depuis supporter du SRFC et se sera jusqu'à la mort.

Sinon j'aime bien aussi Manchester United mais sans en être un inconditionnel supporter.

Hors ligne

#134 22-11-2012 22:19:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Vahid c'est saison 2002-2003.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.05 KiO (Pic : 726.95 KiO) ]