Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 17-08-2012 15:44:29

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Défenseurs


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#2102 17-08-2012 16:34:36

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Défenseurs

Ouest-France a écrit:

« Avec John Boye, je n'avais pas de souci, car c'est peut-être le meilleur défenseur de l'effectif, affirmait alors l'entraîneur rennais. Ça vous surprend hein ? Mais je vous le dis. Il faut simplement qu'il maîtrise ses émotions. Mais c'est un excellent garçon et vous verrez qu'il réussira aussi.» Depuis, le meilleur défenseur de l'effectif lol n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable.

Le ton employé me fait rire ! lol

En même temps ils n'ont pas tort, Boye le meilleur défenseur de l'effectif j'en doute fortement ! lol


Enfin bon, laissons lui le bénéfice du doute, Anto n'est peut-être très franc et objectif mais il continue d'en dire du bien :

Ouest-France a écrit:

L'année dernière, alors qu'il avait été titularisé 14 fois, principalement en raison des blessures de Mangane ou Apam, le défenseur avait souvent soufflé le chaud et le froid. « Boye est un joueur qui progresse énormément, précise Frédéric Antonetti. Mais il faut encore qu'il gagne en concentration et en qualité de relance. Le problème, c'est que parfois il fait une grosse erreur qui gâche un petit peu sa production. On a beaucoup travaillé la vidéo avec lui. Au départ, c'est un garçon qui n'était pas forcément programmé pour réussir. Mais il travaille bien, ça va devenir une valeur sûre. »

A noter qu'il emploie le futur, c'est donc qu'il est est d'accord sur le fait qu'actuellement il n'est pas vraiment rassurant.

C'est vrai qu'en dehors de ses sautes de concentration, ses difficultés techniques et ses relances parfois foireuses, il fait aussi parfois de bonnes choses. Il ne faut pas tout voir en noir. Il a une vitesse intéressante, il est bon de la tête et il est capable de beaux tacles glissés.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2103 21-08-2012 13:01:22

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: Défenseurs

Boye replacé à droite peut etre interessant défensivement, il pourrait etre capabler d empecher tout débordement et centre mais sur le plan offensif il risque d apporter pas grand chose, sa qualité de centre, de transversale? on en a aucune idée contrairement à Kana


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#2104 21-08-2012 13:23:07

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Défenseurs

Sérieusement , j'étais plutôt satisfait des tous premiers matchs en L1 de Boye , mais depuis quelques mois , quand je sens que le ghanéen s'en va tacler ou se trouve au duel avec un joueur adverse , je ferme les yeux yikes Franchement ce joueur me fait vraiment peur et je me demande ce que Frédéric Antonetti pense quand il se rend compte que tout ce qu'il a sous la main comme solution de rechange c'est notre John Boye national hmm Quand on revoit chaque match de ce dernier , il n'y en a pas un où il n'a pas provoqué un pénalty , marché sur un joueur ( cf : Udinese - Rennes en Europa ) , relancé dans les choux tel un poussin ( cf : Rennes - Montpellier ) , j'en passe et des meilleures . Je peux même comprendre pourquoi les arbitres ont le sifflet " facile " avec lui , car quand on voit l'impact physique et maladroit à la limite de la violence parfois qu'il met dans ses interventions , ça peut faire peur . Maintenant il est sûrement le premier a savoir qu'il doit gagner en maturité et concentration et il aura visiblement très - trop ? - longtemps pour progresser puisqu'avec un Apam abonné à l'infirmerie et nos dirigeants ne trouvant pas nécessaire ( et je trouve ça affolant ) de recruter dans ce secteur , il a le temps devant lui ... A lui de me contredire mais je n'y crois que trop peu .


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#2105 30-08-2012 01:14:06

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Défenseurs

Boye, joueur du mois d'Août.

Féliciations à lui ! Pas d'enflammade évidemment car on connait sa faculté à commettre de sacrées bourdes mais son début de saison est très propre.

Perso, je suis assez fou pour croire en une grande saison et une place de titulaire pour lui.

(Je suis vraiment fou, en fait) smile

Hors ligne

#2106 30-08-2012 09:22:41

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Défenseurs

Quand on voit les performances d'Apam.... Perso, j'ai limite plus confiance en Boye qu'a Apam.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#2107 30-08-2012 15:59:11

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Défenseurs

franc0is a écrit:

Boye, joueur du mois d'Août.

Féliciations à lui ! Pas d'enflammade évidemment car on connait sa faculté à commettre de sacrées bourdes mais son début de saison est très propre.

Perso, je suis assez fou pour croire en une grande saison et une place de titulaire pour lui.

(Je suis vraiment fou, en fait) smile


En faite ca peut-être un bon défenseur, par contre par moment il se jette n'importe comment. Faut qu'il arrête ca, qu'il soit plus propre quoi.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2108 30-08-2012 17:21:09

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: Défenseurs

Il faut surtout qu'il apprenne que quand tu prend un jaune tu évite de faire trop de tacles glissés par la suite.

Hors ligne

#2109 30-08-2012 19:28:06

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

Pour Boye je pense qu'Anto a raison quand il dit que c'est le melleur défenseur concernant l'aspect " défensif ". Sur les tacles Boye est hyper impressionnant. Il sort des tacles de fou et 9 fois sur 10 il prend la balle. Le problème c'est le 1 fois sur 10 ou il la loupe.
Son autre défaut c'est la relance. On voit clairement que c'est pas son truc.

Hors ligne

#2110 30-08-2012 20:05:26

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Défenseurs

Ce n'est pas forcément méchant  ce que je vais dire mais Boye est un peu le stéréotype du défenseur "sans cervelle" ;

En gros le défenseur "sans cervelle" , si le coach lui a dis rien ne doit passer , le mec ne va rien laisser passer , si la balle passe, le bonhomme ne passepas , le coach lui a également dit t'enmerde pas avec la balle du coup le défenseur "sans cervelle" qui se retrouve avec le ballon dans les pieds balance systématiquement la balle.

Enfin je sais pas trop comment exprimé le fond de ma  pensée pour le coup et l'exemple du défenseur "sans cervelle" est un peu maladroit je trouve mais j'éspère que vous aurez compris ce que je voulais dire..

Hors ligne

#2111 30-08-2012 20:17:56

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Défenseurs

Non, veux-tu bien essayer encore, s'il te plait?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#2112 30-08-2012 21:00:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Défenseurs

Il n'a pas si longtemps, je l'avais comparé à Diatta, dans le sens où il est capable de grands gestes défensifs comme d'erreurs techniques énormes. A la différence près que Diatta faisait de gestes de poussins(crochet pourri en position de dernier défenseur) et les rattrapait toujours par des gestes incroyables, de classe international. Quand Boye fait des erreurs grossières, il y a but.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2113 31-08-2012 04:07:05

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Défenseurs

C'est exactement à qui je voulais le comparer.

Hors ligne

#2114 21-09-2012 23:23:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Défenseurs

Chouette interview de Romain Danzé, répondant au questionnaire Proustballe de HorsJeu.net :

HorsJeu.net a écrit:

1. Le principal trait de votre caractère lorsque vous jouez ?
L'abnégation

2. La qualité que vous souhaitez voir chez un joueur ?
La lucidité

2. bis et chez un(e) journaliste sportive ?
Vaste débat, mais ce serait l'objectivité.

3. Votre principal défaut dans l'exercice de votre métier ?
Ma gentillesse…

4. Votre rêve de bonheur footballistique ?
Gagner la coupe du monde (avec la France, ou avec la Bretagne, ndcrt).

5. Quel serait votre plus grand malheur de joueur ?
La blessure. Mais je connais déjà. Perdre une finale de coupe alors. Mais je connais aussi.

6. Êtes vous supporter ?
Oui. Du Stade Rennais.

Quel serait votre plus grand malheur de supporter ?
De voir des joueurs du club qui n'ont pas de respect pour le maillot.

7. Le pays où vous désireriez évoluer ?
Je suis très bien en France. On sait toujours ce qu'on perd et on sait jamais ce qu'on trouve.

8. Peut-on supporter plus d'un club ?
Non ! Un seul ! Un seul et pour toute la vie !

9. Le plongeur/simulateur que vous aimez quand même ?
Ravanelli. Mais pas pour une affection particulière envers l'OM ou une quelconque haine envers le PSG.

10. Vos journalistes sportifs favoris ?
Thomas Thouroude ? ça compte ? Oui ? Alors, Thomas Thouroude.

11. Vos poètes préférés ? Dans le foot bien sûr.
Cyril Jeunechamp.

12. Vos héros de fiction footballistique favoris ?
Tibor Kovacs

13. Votre (joueur) artiste favori ?
Mickaël Pagis !

14. Vos héros footballistiques actuels ?
J'en ai plus vraiment. Raül, même s'il est plus sur la fin, on va quand même le mettre.

15. L'erreur d'arbitrage qui vous a fait sourire ?
ça me fait rarement sourire. Non, pas trop.

16. Vos noms favoris de joueurs ?
Jankulovski. Ça va plaire aux lecteurs d'horsjeu.net

17. Ce que vous détestez par-dessus tout dans le foot ?
Oula y'en a des trucs… L'argent utilisée de manière abusive, les sommes incompréhensibles par exemple.

18. Le cas de dopage qui vous fascine / intéresse le plus ?
Lance Armstrong. Dans le foot, les Italiens ont pas toujours été très clairs. Par exemple, la Juve des années Zizou.

20. Où et comment aimeriez-vous exercer votre métier pour la dernière fois ?
Au plus haut niveau. En ligue 1. Une bonne petite dernière Route de Lorient, ça m'irait parfaitement.

21. État présent de votre esprit professionnel ?
Assez difficile. Pas déprimé non plus. Ni découragé. Pas positif non plus.

22. Faute qui vous inspire le plus d'indulgence
L'erreur de jeunesse.

23. Votre devise et votre devise de club préférées ?
La mienne : « vis tes rêves ».
Pour l'autre, je dirais « qui s'y frotte s'y pique ».

24. Si vous pouviez choisir un autre poste, lequel aimeriez vous occuper ?
Buteur !

25. Quelle est votre célébration de but préférée ?
Sauter au grillage en face du kop.

26. Quel est votre stade préféré en dehors de celui de votre club ?
Le Parc des Princes.

27. Votre CSC préféré ?
Celui que j'ai marqué contre Toulouse l'an dernier. Un vrai travail d'équipe. Le secret, c'est le boulot.

28. Votre occupation préférée en dehors du foot ?
Je viens de me mettre au golf. Et j'adore ça.

29. Si vous n'étiez pas footballeur , dans quel corps officieriez vous ?
J'ai un bac de gestion en informatiques. J'aurais trouvé quelque chose dans cette voie je pense. Tout ce qui touche aux ordis, ça me passionne.

Conclusion…
à qui voudriez-vous que ce questionnaire soit posé ?
A Fred Antonetti.

question bonus de Roazh Takouer
Entre un but de Fauvergue à la 93e, un doublé d'Eduardo à 1-0 et une élimination de la coupe par Quevilly, qu'est-ce qui fait le plus mal au cu-cul ?
Oula. Difficile. Le doublé d'Eduardo quand même. En finale de coupe, ça fait très mal.

La bataille s'annonce rude pour le ballon d'eau fraîche, cette année. Benoît Costil vient de reperdre l'avance qu'il avait pris en saluant l'arbitre qui avait reconnu s'être trompé. smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2115 12-10-2012 02:30:09

Tial
Membre
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 27
Site Web

Re: Défenseurs

Je continue dans les interviews de Danzé smile Vive le Finistère cool

Sur Be Celt : http://www.be-celt.com/2012/10/11/romai … e-et-noir/

Hors ligne

#2116 27-10-2012 13:08:59

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Défenseurs

John Boye, on en parle ?...

Hors ligne

#2117 27-10-2012 13:21:42

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Défenseurs

Surtout pas, sinon on va devoir évoquer la roue de secours: Apam !

En voyant le match hier j'ai malgré tout eu une bonne idée de compo pour la défense.

Kevin/Kana-biyik/Theophile/Catherine

Et hop, le back four du feu de dieu.
Plus sérieusement on ira nul part sans un bon central avec des pieds et un arrière gauche gaucher et pas gauche ( c'est clair ? ).

Hors ligne

#2118 27-10-2012 13:50:39

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 739
Site Web

Re: Défenseurs

C'est un des objectifs de ce mercato non ?

J'ai toujours milité pour voir KTC dans l'axe, mais puisqu'il semble avoir trouvé sa voie à droite.. Au pire si Boye se fait suspendre une énième fois, on peut tester une défense de ce style, non ?

Danzé -- Kana - Théophile -- Jebbour (Mavinga)

Je serais foutremenet plus rassuré avec une défense comme ça qu'avec celle qui nous a été proposé hier.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2119 27-10-2012 14:00:15

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Défenseurs

D'après Antonetti on est dans une logique de dégraissage pour le prochain mercato... Autant dire qu'on va finir anorexique.
Et le problème de Ktc dans l'axe c'est qu'on déplace le problème. S'il n'est pas à gauche il y a un trou à gauche, s'il n'est pas à droite il y a Danzé en qui Anto ne voit plus un bon latéral et s'il n'est pas dans l'axe il y a Apam ou Boye.

Hors ligne

#2120 27-10-2012 18:15:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 739
Site Web

Re: Défenseurs

A un moment, faut prendre des risques.

Derrière Paris, je trouve qu'aucune équipe n'écrase les autres. C'est maintenant que Dréossi et Saint-Sernoche doivent prendre des risques, pas l'année dernière.

Degraisser, ça serait la pire bêtise possible. Au moins un vieux briscard en défense centrale, et pourquoi pas un jeune neuf. C'est un autre débat, mais la défense ne tiendra pas la route toute l'année.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2121 29-10-2012 18:52:49

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 692

Re: Défenseurs

La solution peut venir de M'Vila. J'ai toujours pensé qu'il avait davantage d'aptitudes pour être un bon défenseur plutôt qu'un bon milieu.
Et ce ne serait pas le premier à reculer d'un cran pour son bénéfice et celui de son club.
Maintenent, le contexte du joueur n'est peut-être pas propice à tenter l'expérience


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#2122 29-10-2012 20:14:04

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Défenseurs

Justement si, je suis partisan de le mettre en DC de manière temporaire. Qu'on lui donne une chance de montrer patte blanche. Ca avait bien marché avec Mandjeck avant que leur relation avec Antonetti finisse de mourir.
S'il réussit c'est qu'il aura un bon état d'esprit et sera prêt à rejouer plus haut.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2123 31-10-2012 10:38:21

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Défenseurs

J'ai trouvé intéressant le bout de match de M'Vila en défense. Il faudrait voir ce que cela donne sur un match entier et surtout face à une opposition plus forte.

Kana-Biyik m'inquiète, il reste impressionnant physiquement, mais est beaucoup plus fébrile que l'année dernière ; Boye est un bon stoppeur, mais il est toujours en mode panique quand il a le ballon dans les pieds ; Apam est trop souvent blessé.

Il manque vraiment un profil de libéro dans l'effectif. Un simili-Hansson ou Mangane. Un mec qui a une aura de leader et qui saurait replacer et rassurer ses coéquipiers pendant un match. On a déjà un aboyeur de ce type au milieu de terrain (Makoun), mais derrière ça manque. J'espère que les recruteurs rennais ne sont pas à la recherche d'un énième stoppeur...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2124 31-10-2012 11:10:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Défenseurs

J'ai l'impression que Kana aurait besoin d'un leader comme tu décris à ses côtés pour se sublimer un peu plus cette saison. Cette charnière centrale est notre point faible selon moi, il faut vraiment recruter quelqu'un à ce poste cet hiver. En plus d'avoir un joueur trop juste pour la Ligue 1 (Boye), on a un joueur qui n'arrive pas à enchaîner trois matchs (Apam) et un joueur qui n'est pas aussi fort défensivement que la saison dernière (Kana). On a toujours la solution Théophile, on a pas vraiment de certitudes avec lui à ce poste, je me souviens d'un bon match de sa part en DC (contre Lyon?) mais aussi d'un match assez moyen la saison dernière.

L'alternative M'Vila peut être intéressante c'est vrai, il a fait de bonnes interventions hier soir et on lui connaît une certaine qualité de passe qui pourrait nous permettre d'avoir des relances propres venant de derrière. On verra ce que fera Antonetti si Kana et Apam ne sont pas remis samedi pour la réception de Reims.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2125 31-10-2012 12:12:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

Moi je pense que Danzé pourrait occuper ce rôle. J'aimerais bienle voir sur un match à ce poste mais il a quand même une bonne relance, commence à avoir de l'expérience et est souvent bien placé. A mon avis ce poste lui conviendrait parfaitement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.24 KiO (Pic : 792.14 KiO) ]