Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 15-01-2007 21:39:45

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le derby contre Guingamp:?::?::?::?::):):)

Hors ligne

#552 15-01-2007 21:45:52

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Yan a écrit:
Curse a écrit:

Je crois maintenant qu'il faut que Pinault sorte les biftons.
Si il peut débloquer 15M et ainsi promettre un projet sportif, on pourrait prolonger des joueurs et en faire signer d'autre. Imaginez que Dréossi dise à Bourillon, Faty, Didot, Melchiot, Mensah et Edman: "l'année prochaine, on met un entraineur au stade rennais et on a 15M pour recruter."
Je crois que là les joueurs se diront que ça vaut le coup d'éssayer. Mais faudrait-il encore que Pinault mette la main à la poche...

Quel intérêt a Pinault d' investir d' avantage dans le club?

Bah alors qu'il se casse si il ne peut même pas investir d'argent dans le club. Il ne sert à rien. Si c'est juste une garantie financière en cas de dette, on risque pas de le voir souvent vu comment on dépense si peu d'argent.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#553 15-01-2007 21:52:38

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tybeau a écrit:

olala, c'est impressionant à quel point vous êtes dépressifs et pessimistes!!! Je suis plus abatu par votre état que par le Stade Rennais!!! Réveillez-vous quoi!! Y en a mare d'avoir à faire à des supporters tout le temps abbatus!! Y en a marre!!

Moi j'en ai marre que les dirigeants se voile la face!!
Ne va pas me dire que tout est rose au SRFC!!! c'est au supporters de le montrer!! c'est pas parce que je suis abattu et que je dis que la saison est foutu que je suis pas derrière eux pour autant!!!
pousser sa geulante, critiquer ça fait parti du rôle de supporters! (bon ya des limites a pas dépasser je te l'accorde) mais vu la situation actuelle si on ferme notre geule c'est la ligue dans les 2 ans qui suivent...
Ca me fait mal au coeur de voire tout le boulot fait depuis quelques années tombées en miète!


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#554 15-01-2007 21:56:14

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

De l'ARGENT pour le recrutement et c'est bon, le jour ou on mettra les moyens ( et pas comme la dernière fois) on pourra devenir un grand club!

Mr Pinault A VOUS DE JOUER:!:

Hors ligne

#555 15-01-2007 21:57:53

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tu rêve, il ne bougera jamais ses fesses....

merci de ne pas citer le post précédent


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#556 15-01-2007 22:03:07

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

lorenzo a écrit:
Tybeau a écrit:

olala, c'est impressionant à quel point vous êtes dépressifs et pessimistes!!! Je suis plus abatu par votre état que par le Stade Rennais!!! Réveillez-vous quoi!! Y en a mare d'avoir à faire à des supporters tout le temps abbatus!! Y en a marre!!

Moi j'en ai marre que les dirigeants se voile la face!!
Ne va pas me dire que tout est rose au SRFC!!! c'est au supporters de le montrer!! c'est pas parce que je suis abattu et que je dis que la saison est foutu que je suis pas derrière eux pour autant!!!
pousser sa geulante, critiquer ça fait parti du rôle de supporters! (bon ya des limites a pas dépasser je te l'accorde) mais vu la situation actuelle si on ferme notre geule c'est la ligue dans les 2 ans qui suivent...
Ca me fait mal au coeur de voire tout le boulot fait depuis quelques années tombées en miète!

ouais, çà jsuis d'accord, on a des problèmes!!! problèmes de dirigeant et offensivement sur le terrain... M'enfin bon, si vous pouvez changer quelque chose, vous avez carte blanche!!

Hors ligne

#557 15-01-2007 22:17:38

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Hey les gars si vous avez pas le moral, faut regarder ça:

http://www.youtube.com/watch?v=HjwQfvVFEu0

Moi à chaque fois ça me requinque!!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#558 15-01-2007 22:25:19

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

moi ça va me requinquer quand il aura gagner sa place au SRFC, pour l'instant ce  n'est qu'un potentiel futur grand joueur...


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#559 15-01-2007 22:27:16

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Et alors, on a le droit de rêver non?
C'est ça le football....

merci de ne pas citer le post précédent


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#560 15-01-2007 22:29:15

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

t'inquiète pas j'ai pas dit le contraire!!!!j'espère juste que le reve deviendra réalité, je mets juste une reserve tant que je l'ai pas vu a l'oeuvre avec le maillot rouge et noir sur le dos! wink

merci de ne pas citer le post précédent


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#561 15-01-2007 22:36:37

Girondins
Membre
Inscrit(e): 09-11-2006
Messages: 221
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

en tout cas j'ai regardé la vidéo il gére bien lui dit donc love par contre est ce qu'il va s'intégrer ... quoique c'est possible parce qu'il est suisse et c'est pas comme si il était sud américains !

Faut voir , en tout cas j'espére pour vous les gars qu'il fasse remonter le club ! Julian tous nos espoirs sont en toi !

Hors ligne

#562 16-01-2007 11:21:55

marco35
Membre
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 32

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Frei a écrit:

Quel pessimisme !! Général, outrancier et ridicule !
Ok, pour le titre, c'est râpé; mais de bien belles satisfactions nous tendent encore les bras smile

non ,juste lucide, encore un béni ouioui , cette année tu peux tirer le rideau, pourquoi tu es optimiste toi??? tu dois être le seul ,mais bon si tu le dis ,on ne va pas te contrarier dans ton optimisme ridicule !:biglol::lol::) c'est bon de rire oupssss
Allez Rennes!

Hors ligne

#563 16-01-2007 11:49:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La grande qualité d'Esteban c'est apparement d'être aussi bon du droit que du gauche, ce qui lui permet d'exploiter au mieux chaque occas' quelque soit sa position. Et sa rapidité aussi bien sûr.

Ceci dit on est pas prêt de le voir en l1 car d'après Dréossi, il a juste le niveau cfa ... roll

A moins que Dréossi parte bien sûr ... langue2

En ce qui concerne le recrutement je suis d'accord avec Frei, tant que le problème de fond n'est pas résolu, ça ne sert à rien de mettre un paquet d'argent sur la table et de recruter à tout va.

on le voit avec le psg ou Monaco qui ont un effectif remarquable sur le papier mais qui patauge complètement, encore que Monaco semble se remettre en ce moment.

Il faut trouver la bonne alchimie, la bonne tactique adaptée à l'effectif qu'on a (qui est quand même potentiellement suffisant pour viser une place européenne )et ça ira mieux. Et ça c'est de la responsabilité de l'entraineur .


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#564 16-01-2007 14:16:20

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

marco35 a écrit:
Frei a écrit:

Quel pessimisme !! Général, outrancier et ridicule !
Ok, pour le titre, c'est râpé; mais de bien belles satisfactions nous tendent encore les bras smile

non ,juste lucide, encore un béni ouioui , cette année tu peux tirer le rideau, pourquoi tu es optimiste toi??? tu dois être le seul ,mais bon si tu le dis ,on ne va pas te contrarier dans ton optimisme ridicule !:biglol::lol::) c'est bon de rire oupssss
Allez Rennes!

Oui, j'essaie de relativiser, parce que je veux croire qu'il ne s'agit que d'une saison ratée, comme cela arrive assez fréquemment avec la plupart des clubs, sauf les très puissants comme Lyon.
Surtout, il faut prendre mes mots au 2e degré... wink

Mais il est vrai qu'il est très regrettable que Rennes n'ait pas été capable - ou n'ait pas voulu ? ce qui serait plus grave - de garder ses forces vives et ait si mal géré ses transferts : on ne peut pas perdre ainsi autant de joueurs de base, en même temps.
C'est soit un manque d'ambition, soit de l'incompétence.
(Je penche plutôt pour la seconde réponse, et, parallèlement, une surestimation par Dréossi de ses propres capacités).
Et cela revient, finalement, à saborder tout le travail et la réussite des saisons précédentes.

Parce qu'il est vrai que ce que Lille réussit, depuis plusieurs saisons, Rennes aurait pu le réussir également, à savoir s'installer durablement dans les 6-7 équipes de tête, qui peuvent se qualifier pour les coupes européennes.
Mais n'est pas Puel le premier venu, et c'est bien là le noeud du problème, maintenant : trouver l'homme de la situation.

Si Dérossi ne tire pas certaines conséquences assez rapidement, alors oui, la situation pourrait devenir vraiment mauvaise.
Il faut redéfinir les tâches : un nouvel entraîneur, sans aucun doute.
Mais, comme dit, j'estime que ce serait du gâchis, jeter l'argent par les fenêtres, que de sortir maintenant beaucoup d'argent pour plusieurs transferts.
Il s'agit d'abord de rétablir de la cohérence dans le club. De repenser les bases de l'équipe.
Et, avec un nouvel entraîneur, lui laisser le temps de prendre ses marques et de bien connaître les ressources et les manques de l'équipe afin, en fin de saison, de procéder à des transferts qui renforcent vraiment l'équipe là où il l'estime nécessaire.

Dernière édition de: Frei (16-01-2007 14:19:15)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#565 16-01-2007 15:54:08

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis d'accord avec toi Frei, s'est une saison ratée, et ça arrive!! la dessus je suis OK!
Mais mon pessimisme vient du fait qu'avec cette saison ratée c'est le travail de plusieurs année qui est foutu en l'air, et on risque d'avoir énormément de mal a garder nos quelques joueurs qui veulent bien se battre encore pour nos couleurs!! On risquerait dans ce cas de replonger pour encore quelques années dans le ventre mou du championnat... et c'est bien cela qui nous rend (tout du moins pour ma part) trés pessimiste


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#566 16-01-2007 18:33:11

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui, lorenzo, d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce que je dis à quelque part :
"Et cela revient, finalement, à saborder tout le travail et la réussite des saisons précédentes."

Vraiment dommage quand on a réussi 2 ou 3 bonnes, très bonnes saisons, de piquer ainsi du nez. Alors que l'on pensait le club stabilisé parmi les bonnes équipes de 1ère division.

Mauvaise gestion des départs et des arrivées, en tout cas, et peut-être un Dréossi pas vraiment à sa place comme entraîneur (les connaissances techniques sont une chose, les qualités de meneur d'hommes, une autre).
C'est donc à lui de réagir, de voir bien en face ce qui n'a pas joué lors de ces transferts et ce qui ne joue pas maintenant dans l'état d'esprit de l'équipe et le football pratiqué. Et de prendre les bonnes décisions.
Afin que, comme nous l'espérons, il ne s'agisse que d'une saison ratée.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#567 16-01-2007 18:47:40

Chico
Membre
Inscrit(e): 13-07-2006
Messages: 587

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dréossi à le mérite de travailler plus que n'importe qui au stade rennais et ce n'est pas normal de lui en vouloir aujourd'hui.
Il ne peut être responsable des résultats actuels.
N'oublions pas qu'il débute à ce poste d'entraîneur et nous voilà 12 ème au classement (9ème il y a quelques jours). C'est correct je trouve !

Hors ligne

#568 16-01-2007 18:54:58

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 594

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C' est surtout pour l' avenir que l' on s' inquiéte.:stargate2:

Hors ligne

#569 16-01-2007 18:56:45

Chico
Membre
Inscrit(e): 13-07-2006
Messages: 587

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

les finances sont bonnes non !

Hors ligne

#570 16-01-2007 19:03:43

ian curtis
Membre
Inscrit(e): 05-01-2007
Messages: 22

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

docteur Dré fait son boulot. Par contre, qu'il arrête de dire qu'on ne fait pas d'affaires au mercato. Sinon, Frei, Kallstrom et Mensah pourraient se vexer. La saison n'est pas finie, loin de là. Etant donné la situation, avoir la huitième place ne serait pas si mal. Par contre, il va falloir recruter un milieu et un attaquant (tout le monde est d'accord là-dessus), sauf à espérer un super Esteban.
Pour le moment, on vire tout le monde. Mensah va surement partir en juin. Pourquoi ne pas garder Faty. Ok, c'est pas l'assurance tout -risque en défense et parfois, il commet des bourdes. Mais il a une bonne mentalité et pourrait s'imposer en tant que leader. Utaka doit partir l'année prochaine car il est mal dans ses tongs.
Tout va mal au stade, comme tous les quatre mois depuis X temps. La vérité, c'est que tout va un peu au stade rennais.

Hors ligne

#571 16-01-2007 19:50:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

"Désormais plus besoin de faire un dessin : à moins d'un nouveau miracle du même type de la saison dernière (huit victoires consécutives), le Stade Rennais va finir entre la septième et la 16e place."
Extrait de Ouest-France d'aujourd'hui .
Encore une saison "galère" ...un mercato estival  à demi raté par un manque de recru en milieu offensif  !!!
Que de désillusions enchainées ... que d'éliminations en coupe !!! de matchs nuls et de défaites !!! (malgrés de grande victoires !!! )
Je pense que Rennes a de forte chance de manquer son mercato hivernal aussi , et peut le payer cher ... surtout financiérement !!!
On attend un "électro-choc" ... un miracle !!! mais sera-t-il issu d'un effet " Esteban " ? ...seul recru annoncée ?

Dernière édition de: loick35-Alr (16-01-2007 19:52:03)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#572 16-01-2007 20:35:14

tomleo
Membre
Localisation: quelque part
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 218

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Notre recrutement est complètement foireux,on se débarasse de très bon joueurs(Hadji, Mvuemba) et on ne recrute personne à la place, à si c'est vrai Esteban mais c'est pour l'avenir fatigue:fatigue::fatigue::fatigue: (si Esteban deviens très bon on le vendra rouge)

Alors au lieu de faire semblant d'avoir un projet long terme il faut que M Pinaut mette la main à la poche POUR LES TRANSFERTS.

Dernière édition de: tomleo (16-01-2007 20:39:47)


bashfrzb7.gif

Hors ligne

#573 16-01-2007 21:18:36

Arthur
Membre
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 84

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Stop aux départs sans arrivées pour compenser exclaim:!::!:   
Ca devient du grand n'importe quoi, comment réussir à "s'inscrire dans la continuité en respectant le travail effectué" en laissant partir des joueurs auxquels on a pas permis de s'exprimer pleinement sur un terrain, et qui au départ, si on les a fait venir, on un certain talent, j'y comprends plus rien  crazy
L'ambition fait elle peur à nos dirigeants question

Dernière édition de: Arthur (16-01-2007 21:19:52)


Un jugement trop prompt est souvent sans justice.

Hors ligne

#574 16-01-2007 21:57:18

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Une saison comme celle ci ne peut remettre en cause les 3 derniéres années , elle
sera " moyenne" mais tenant compte des trois gros départs + Boloni , du mois d'Août raté ,
de l'éssai de Dréossi comme entraineur , de l'intégration en nombre des jeunes , pouvait on
éspérer mieux  , quand en plus le joueurs cadres ( Rubio , Utaka, Moreira )  ne font pas leur
valeur et plombe l'attaque, c'est beaucoup pour un seul club .
Alors on assure le spectacle et le maintien et on commence à bosser pour la saison prochaine .
Pour qu'elle débute fin juin à la reprise et non pas fin Septembre .
Mais la je pense que l'actionnaire va devoir se dévoiler .
Ou il essaie le haut du tableau avec forcément un apport financier de sa part pour que le club se donne les
moyens avec l'arrivée d'un entraineur de haut niveau , un effectif en conséquence et cohérent (sans tout casser,
si possible) .
Ou nous continuons dans l'autogestion( donc des moyens plus limités) du Stade avec un président et Dréossi Manager ( entraineur) comme actuellement et nous jouons autour de la dixiéme place .
De toute façons il faut commencer maitenant , à la mi mai les joueurs seront en vacances alors les
prolongations , les départs ils faut les anticipés, pour éviter un recrutement en urgence souvent aléatoire .

Hors ligne

#575 17-01-2007 08:13:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ambiance morose à la Piverdière, hier matin, lors de l'unique entraînement du jour. Pierre Dréossi, à un moment, n'a pas caché son exaspération. Pour faire le nombre, il est venu prêter main-forte à une équipe de sept joueurs dans trois séquences d'opposition. Et il a gagné les trois... Il s'est alors adressé aux perdants : « Faut vous réveiller ! Vous n'êtes pas capables de gagner face à moi. La prochaine fois, on ajoute Philippe Redon, et pourquoi pas des supporteurs... ».
Extrait Ouest-France .
stargate2 Dréossi monte le ton ?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.73 KiO (Pic : 755.63 KiO) ]