Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5526 11-06-2012 14:37:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

L'antisarkozysme ne peut pas faire un programme sur tout un quinquennat.
Il n'a aucun engouement autour du PS ( le changement , c'est maintenant on y croit^^) , le vote de l'élection présidentielle  était donc bien un choix par défault / anti-sarko ( malheureusement )

La courte victoire de Hollande était déjà une indication , le vote d'hier soir ( taux d'abstention ) en est la confirmation .
Avec la claque qu'il vient de prendre , Mélenchon va se faire tout petit c'est pas pour me déplaire smile


Tu vois, ça me conforte dans l'idée qu'avec certainnes personnes, il ne faut pas discuter, juste mettre 2-3 claques, ça rentre mieux.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#5527 11-06-2012 14:44:12

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

BeatBoy22 a écrit:

A duel d'extrêmes, résultat extrême.

La faute à une absence totale accumulée de moral des partis principaux qui gouvernent la France.
Voilà ce que ça donne, une duel gerbant entre deux formation extrémistes opposées, l'une de gauche, l'autre de droite.

L'une comme l'autre en tête, ça me donne des envies de vomir.
sad

Un parti est républicain, l'autre non.

En attendant je me suis pas remis de la sortie extrémiste de Morano hier. UMPFN, c'est parti !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5528 11-06-2012 14:50:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Politique et questions de société

BAyROU  !!! big_smile

Hors ligne

#5529 11-06-2012 15:27:08

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

En attendant je ne me suis pas remis de la sortie extrémiste de Morano hier. UMPFN, c'est parti !


qu'est ce qu'elle a encore dit cette truffe ? (je dis truffe parce que je souhaite rester poli)

Par contre , je suis déçu de la défaite de Mélanchon. je suis loin de partager ses idées mais je trouve dommage de ne pas avoir un tel tribun à l'assemblée.

C'était une erreur de se présenter contre Le Pen, il aurait mieux fait de se trouver une circonscription pas trop risquée et au moins tout le monde aurait pu profiter de son talent oratoire à l'assemblée. C'est naze.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5530 11-06-2012 15:28:33

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Qu'elle partageait les valeurs des électeurs du front national : http://www.liberation.fr/politiques/201 … -fn_825357


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5531 11-06-2012 17:44:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi qui avait porté mes espoirs sur Melenchon ,je m'aperçois que ce n'est qu' un clown complétement vide , à la limite du burlesque .   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5532 11-06-2012 18:58:26

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 292

Re: Politique et questions de société

belis35 a écrit:
Gus a écrit:

En attendant je ne me suis pas remis de la sortie extrémiste de Morano hier. UMPFN, c'est parti !


qu'est ce qu'elle a encore dit cette truffe ? (je dis truffe parce que je souhaite rester poli)

Par contre , je suis déçu de la défaite de Mélanchon. je suis loin de partager ses idées mais je trouve dommage de ne pas avoir un tel tribun à l'assemblée.

C'était une erreur de se présenter contre Le Pen, il aurait mieux fait de se trouver une circonscription pas trop risquée et au moins tout le monde aurait pu profiter de son talent oratoire à l'assemblée. C'est naze.

Melanchon à du bagout, il a l'air érudit et compétent combien même je ne partage absolument pas sa vision.
Son problème, c'est qu'il fait erreur sur erreur comme Bayrou.

Quelle idée d'aller prendre une 2ème fessée contre Lepen, il n'a pas l'air con maintenant.

Et Morano, quelle pu.., c'est vraiment une co....
Je sais pas comment des gens comme elle font pour percer, que peut on bien lui trouver comme qualité, je me le demande......

Dernière édition de: wil35 (11-06-2012 19:01:23)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#5533 11-06-2012 19:00:49

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Tu t'enflammes un peu Gus non?

Concernant Mélenchon, il en fait trop, bien trop. rien qu'a voir son discours d'hier avec Jean Moulin en arrière plan...

Néanmoins, je trouve dommage que cet homme ne soit pas à l'assemblée même si je suis à l'extrême de ses idées politiques. Erreur stratégique car dans une autre circonscription il pouvait facilement gagner. On peut louer son combat face au FN, mais cette façon de faire était elle la plus utile? Je n'en suis pas certains.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5534 11-06-2012 19:01:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

L'UMP a choisi de maintenir tout ses candidats en cas de triangulaires et de risque d'un député FN. neutral


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5535 11-06-2012 19:12:52

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Politique et questions de société

Le front de gauche n'est pas republicain le fn l'est

Hors ligne

#5536 11-06-2012 19:16:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 292

Re: Politique et questions de société

On dit plus FN Kutoche! big_smile

Rassemblement bleu Marine!

Dernière édition de: wil35 (11-06-2012 19:18:10)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#5537 11-06-2012 19:48:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: Politique et questions de société

kutoche a écrit:

Le front de gauche n'est pas republicain le fn l'est

T'en a pas marre de tartiner de la merde ?

Le Front de Gauche, quel que soit son héritage, est depuis sa naissance même force de proposition pour l'établissement d'une nouvelle constitution fondatrice d'une 6° République. Qu'est-ce que tu veux de plus républicain que ça ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5538 11-06-2012 19:58:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

bop a écrit:

Tu t'enflammes un peu Gus non?

?

Dans quel post je m'enflamme trop ?

kutoche a écrit:

Le front de gauche n'est pas republicain le fn l'est

Hahahaha.

Franchement j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi le front de gauche n'est pas républicain !

Dernière édition de: Gus (11-06-2012 20:00:55)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5539 11-06-2012 20:10:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

Si les gens qui pensent tout fort ici qu'il faut s'intéresser et discuter aux électeurs du FN pouvaient passer taper la discut' avec Torchku...
Moi j'ai toujours dit que je les vomissais, je maintiens.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5540 11-06-2012 20:16:56

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Concernant Morano Gus.

Quand tu parles de sortie extrémiste des paroles de Morano. Ce qu'elle dit n'est ni plus ni moins que celui de l'UMP et n'est pas à mes yeux un discours extémiste. Réguler l'immagration n'a rien d'extrémiste, même le PS le sait. Le deuxième point concerne le droit de vote des étrangers en France et là encore il n' y a rien d'extrémiste dans ce point de vue, discutable, je te l'accorde mais extrémiste faut peut-être pas exagérer. Et c'était un élément de la campagne de l'UMP des législatives.

Dernière édition de: bop (11-06-2012 20:25:14)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5541 11-06-2012 20:19:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Non mais rien que la haine dans ses yeux quand elle draguait les électeurs du FN ça me donnait la nausée. Le virage que pourrait prendre l'UMP me fait franchement peur.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5542 11-06-2012 20:23:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 223

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

A duel d'extrêmes, résultat extrême.

La faute à une absence totale accumulée de moral des partis principaux qui gouvernent la France.
Voilà ce que ça donne, une duel gerbant entre deux formation extrémistes opposées, l'une de gauche, l'autre de droite.

L'une comme l'autre en tête, ça me donne des envies de vomir.
sad

Un parti est républicain, l'autre non.

En attendant je me suis pas remis de la sortie extrémiste de Morano hier. UMPFN, c'est parti !


Pou moi ni le Front de Gauche, ni le FN Bleu Marine, n'ont quelque chose de républicain. Encore moins de démocratique.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5543 11-06-2012 20:25:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

Alors il faudrait peut-être commencer à t'intéresser à la politique avant de sortir des choses comme ça Beatboy.
Bop, mon message précédent t'était en partie adressé. wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5544 11-06-2012 20:28:23

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Si les gens qui pensent tout fort ici qu'il faut s'intéresser et discuter aux électeurs du FN pouvaient passer taper la discut' avec Torchku...
Moi j'ai toujours dit que je les vomissais, je maintiens.

Clairement sur ce sujet il y a deux visions, ceux qui disent qu'en dédiabolisant le FN on fait chuter le vote frontiste et manifestement après 5ans de sarkozysme et de droite populaire ça ne marche pas et ceux qui préfèrent l'attaquer frontalement et ça ne convainc -à priori- pas.

Hors ligne

#5545 11-06-2012 20:31:23

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

J'ai bien compris Bob mais que veux tu dire à ça???? Sans intérêt pour moi. Pas ce que tu dis mais la reflexion de Kutoche sur ce qui est républicain ou pas.

Par contre j'ai pas bien compris ta réflexion à Beatboy?

Dernière édition de: bop (11-06-2012 20:40:16)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5546 11-06-2012 21:02:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politique et questions de société

C'était en réaction à ses dires sur le fait que le Front de Gauche n'est pas démocratique ni républicain.

J'exagère sur Kutoche mais je maintiens que courir après les électeurs du FN ne fera pas avancer la France. Mon sentiment est que seul l'éducation pourra permettre, à long terme, de faire que ces idées soient ultra-minoritaires. L'immigration est déjà régulée, c'est une des plus basse d'Europe, leurs peurs sont bien souvent des fantasmes malheureusement véhiculés par les médias, quand à la confusion entre arabes, musulmans et intégristes, que faire si ce n'est éduquer.
Quand à l'Europe, ben heureusement qu'il y a le Front de Gauche, une autre voie pour ceux qui contestent son fonctionnement actuel(et NDA pour les républicains de droite).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5547 11-06-2012 23:50:23

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Mélenchon pas républicain ? Il n'y a pas plus républicain que lui dans tous ses positionnements. Qu'est ce qui ne faut pas lire comme connerie ici sans déconner... Essayez de maîtriser le vocabulaire que vous employez un peu, ça n'a ni queue ni tête.

Dernière édition de: Anmor (11-06-2012 23:52:57)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5548 12-06-2012 00:29:30

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Politique et questions de société

c'est pour vous faire tous enrager les gauchos que je vous taquinent avec marine lol
et ca marche à fond
mais dans le fond je pense que quand meme elle est tout a fait légitime que d'autres personnes a faire de la politique,je ne vois pas ce qui l'empeche meme si vous n'aimez pas ses idées
moi c'est celle de melenchon que je n'aime pas

Hors ligne

#5549 12-06-2012 01:03:23

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

kutoche a écrit:

c'est pour vous faire tous enrager les gauchos que je vous taquinent avec marine lol
et ca marche à fond
mais dans le fond je pense que quand meme elle est tout a fait légitime que d'autres personnes a faire de la politique,je ne vois pas ce qui l'empeche meme si vous n'aimez pas ses idées
moi c'est celle de melenchon que je n'aime pas


Tu confonds émettre un avis objectif sur quelqu'un (en l'occurrence Mélenchon) et adhérer à ses idées.

J'en ai rien à battre de Margarine Le Pen et de son parti, au contraire, plus elle s'exprime, mieux c'est : elle ne pourra plus jouer les victimes et tout le monde se rendra compte que son programme n'a ni queue ni tête. D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec elle quand à son traitement médiatique : à partir du moment où son parti est légal je ne vois pas pourquoi elle devrait être "maltraitée" dans les médias comme c'est parfois le cas (par exemple Ruquier qui refuse de la recevoir sur une chaîne du service public). Tout ça participe au fait qu'elle joue les martyr et que des paumés se réfugient dans le vote FN.

Bref, tu crois emmerder qui en venant glousser sur la raclée de Mélenchon ? Si ça a pu égayer ta soirée en gloussant derrière ton pc, à la limite tant mieux...
Sache que Mélenchon est très loin de représenter tous les "gauchos" (vocabulaire typiquement connoté extrême-droite), et encore heureux !!!!

Dernière édition de: Anmor (12-06-2012 01:17:54)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5550 12-06-2012 02:19:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 223

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Alors il faudrait peut-être commencer à t'intéresser à la politique avant de sortir des choses comme ça Beatboy.
Bop, mon message précédent t'était en partie adressé. wink

Etant en fac de science politique et ayant été plusieurs fois au sein de parti politique (de divers bords, je me suis pas mal cherché), pour moi je suis désolé mais le Front de Gauche n'a rien de plus louable que le Front National.
On tape juste sur une cible différente.
Le Front de Gauche s'est quand même basé sur la réunion de dissidence du PS et du PCF. Le PCF n'étant pas un parti plus républicain que le FN. Pour moi une oligarchie ou un seul homme au pouvoir c'est la même chose dans le fond.

Mais bon après libre à chacun d'y trouver quelque chose de républicain. La preuve, on a même fini par considérer que le FN l'était.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.248 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.84 KiO (Pic : 791.73 KiO) ]