Vous n'êtes pas connecté.
C'est quoi ces forces obscures? Pourquoi personne ne veut en parler? Pourquoi tout le monde ne dit il pas ce qu'il pense même ceux qui partent ( Haise.......).
Soit t'en parle totalement, soit tu la fermes!
Alors, Anto, va jusqu'au bout de ton explication ou dégage!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Les forces obscures en langage antonettien, ça veut juste dire " ceux qui ne sont pas d'accord avec moi " !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Et ce retrait des susnommées "forces obscures", personne n'en cause un mot? Les bras droits de Pinault qui quittent le navire?
Ce n'est que la suite logique de ce stade rennais toujours un peu gauche lors des grands rendez-vous...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
ben voilà elles sont sorties du bois les "forces obscures" . c'était Guidal Hubert. Par contre les autres "bras droits" (puisqu'il parait qu'il y en a plusieurs), c'est qui ?
C'est cool ça fait une excuse bidon en moins pour Anto. Il reste plus qu'à virer le public et mettre tous les arbitres dans des camps, et on a une petite chance d'être champion de France. Ah oui j'oubliais, comme on est trop jeune et naif il faut aussi attendre 4-5 ans, désolé.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Des excuses, il en aura toujours. Comme tu l'as dis Belis, la jeunesse :
- Voix d'Antonetti : "Vous le connaissiez Ngando avant cette saison ? Non. Et Abdoulaye Doucouré, vous le connaissiez ? Non plus, mais ça vous le dites pas, vous le dites pas qu'on lance des jeunes."
Les ouvertures du score par l'adversaire :
- " Vous savez, quand l'adversaire ouvre le score dans un match comme ça, c'est compliqué de revenir, mais ça vous le dites pas."
On perd mais pas grave, on a bien récupéré le ballon mais surtout le plus important, on a eu la possession du ballon (la "barcelonite" ou syndrome de Guardiola, c'est selon)
- "Vous trouvez ça normal de perdre un match quand vous avez 62% de possession de balle ? Mais ça vous le dites pas ! Je n'ai rien à reprocher aux garçons ce soir."
Les horaires des matches :
- "Ça vous interpelle pas qu'on joue à 17h au mois d'août à Nice par 40 degrés ? (c'est certes un peu con mais la température est la mm pour les 2 équipes)
Et ça peut continuer : l'état d'esprit des joueurs, leur hygiène de vie, le calendrier, le budget du club par rapport aux 5 premiers du championnat... Ect...
Hors ligne
Voyez, j'étais en train de reparcourir mon Hors Série spécial Barça de l'Equipe et je relisait surtout l'interview de Cruyff. Petits morceaux choisis du genre très intéressants :
"le Barça utilise des joueurs qui, avant ou ailleurs, n'auraient été d'aucune utilité. Iniesta, Xavi ou Guardiola lui-même n'auraient pas pu s'épanouir dans une autre équipe. On leur avait dit [avant l'âge adulte] "Vous n'êtes pas assez grand et puissant pour devenir footballeur."
"Quand je suis devenu entraineur, j'ai demandé au gens de la Masia "Qui est le meilleur jeune du club?". On m'a répondu "Guardiola." "Et où est il? Avec la réserve?". Non, on le cantonnait à l'équipe C. Physiquement trop faible disait-on. Alors j'ai pris le choix de le faire monter en réserve et un an après, il jouait avec l'équipe première."
"Il y a un autre élément qui est déterminant : le sentiment d'appartenance. C'est toujours plus facile d'intégrer des joueurs qui connaissent l'environnement, partagent une même culture et possèdent le même amour de leur maillot. Cet esprit club permet de maximiser l'apport des joueurs, car ils sont, de fait, responsabilisés et conscients de l'importance de leur action. Aujourd'hui avec la possibilité de mélanger dans une même équipe beaucoup de joueurs de différentes nationalités, de différentes cultures, je crois que cette idée est devenue encore plus essentielle. Aucune équipe qui auparavant n'a dominé le jeu, ne l'a fait sans un noyau dur de joueurs régionaux, formés au club. [...] Le sentiment d'appartenance, c'est le petit supplément qui fait la différence quand tous les autres paramètres sont égaux."
"L'entourage d'un club (l'influence des dirigeants, de la presse et des socios) est énorme. C'est une force quand tu domines et que l'équipe joue bien. Dans les moments difficiles, il accentue la spirale négative [...] Quoi que tu fasses, ton équipe ne pourra plus gagner. Impossible. J'ai été le premier à interdire aux dirigeants l'accès au vestiaire."
"J'avais imposé une grille de salaire sans ambiguïté : que les joueurs les plus talentueux gagnent plus que les autres, que cela soit clairement dit et assumé."
"Je voulais un effectif ramassé (20 joueurs environs) pour que chacun soit impliqué. Tu as toujours deux ou trois blessés, soit 15 ou 16 joueurs restant pour jouer, juste ce qu'il faut. Tu as inévitablement des moments dans la saison où tu te retrouve en sous-effectif. C'est une chance, pas un problème : tu as l'occasion de faire monter un jeune du centre de formation. Ca t'oblige à avoir un oeil sur eux, et ça leur permet de se former au plus haut niveau en y accédant de temps à autre. En plus tu n'humilie pas le titulaire en le remplaçant par un gamin : le titulaire blessé ou suspendu est très content d'avoir un remplaçant, cela lui permet de ne pas se sentir coupable.[...]Il ne faut pas non plus que tes hommes de base soient blessés ou suspendus trop souvent, mais en général, tu ne prend pas un joueur qui se blesse ou se fait expulser trop souvent comme homme de base, non?"
"Les contrats courts sont un moyen de garder tout le monde en éveil. C'est une erreur (que les dirigeants soient effarer de voir le risque de voir partir un de leurs meilleurs éléments sans toucher un centime). Un joueur qui est bon dans une équipe qui est bonne, il ne va pas aller voir ailleurs, même s'il est libre de le faire. Il suffit juste de le payer à sa juste valeur et il continue."
"J'adore quand je vois des joueurs tirer au flanc pendant les footings. Réussir à gruger sans que l'entraineur ne me voie. C'est important de saison la moindre occasion de prendre l'avantage. C'est une tournure d'esprit qui va bien avec le football, avec le jeu."
"Une fois Romario est venu me demander s'il pouvait sécher deux joueurs d'entraînement pour rentrer au Brésil, il devait y avoir le carnaval de Rio...Je lui ai répondu : "Si tu marques deux buts demain, je te donne deux jours de repos de plus qu'au reste de l'équipe." Le lendemain il a marqué son deuxième but à la 20ème minute de jeu et il m'a immédiatement fait signe qu'il voulait sortir...Et je l'ai laissé filé."
(Comme indiqué, je remet ces quelques morceaux choisis de l'interview ici ainsi que dans le sujet Pinault-Le Lay (je l'ai mis là bas davantage pour réagir sur la polémique "appartenance au club" qui pour moi était assez mal barrée et sur laquelle je trouvais un passage plutôt bien senti de cette interview, à apporter). Cette interview a bien sur davantage de sens ici dans sa globalité, je demande une petite indulgence aux modos pour le doublon ^^ mais je trouve tout cela assez intéressant et je préfère autant vous donner des sources sur un sentiment que je partage, plutôt que de rabacher pour une énième fois mes propres mots qui n'auraient pas de meilleur écho de toute manière.)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Bravo Beat boy pour s'est moment choisi de l'interview de Cruyff.
J'ai rarement vu sa, un sens de la logique et du football aussi poussé.
Si on pouvais s'inspirer de ce genre de raisonnement, sa serais bénéfique pour le club.
La catalogne n'est surement pas une terre de football beaucoup plus développé que la Bretagne.
Hors ligne
Quel article!! Tu fait une copie et tu l'envoi aux dirigeants, ça pourrai être une bonne inspiration!
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Hors ligne
Dréossi <3
Même si certain diront que ce n'est que des paroles en l'air.
Sympa l'interview,
Et ouais, j'espère que c'est pas du vent.
On a les moyens de bien figurer. Montpellier et Marseille ne feront pas la même saison. On a les moyens de venir faire chier Lyon si leur effectif est dégraissé et pas renforcé autant que ce qu'ils perdront.
Il faut qu'on vienne dans le Top 4 la saison prochaine, à nous d'être enfin la bonne surprise du championnat.
Hors ligne
Une très bonne interview de Dréossi.
Il dit des choses que je souhaitais entendre. Maintenant, je souhaite que ces paroles soient suivis par des actes.
En tout cas, ils énoncent des choses que beaucoup de monde dénoncaient sur ce forum. Et notamment, que la mentalité des joueurs par rapport au club n'était pas bonne.
Ils insistent aussi sur le manque de maturité tant sur que hors du terrain.
Hors ligne
j'espèRe que Dréossi lit aussi l'Equipe (cf l'interview de Cruyff)
merci en tout cas Beatboy pour nous avoir fait partager cet article
Dernière édition de: belis (25-05-2012 14:06:19)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Il faut qu'il engage un videur au Pym's. ^^
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Une bonne interview de Dréossi en effet.
Si il applique ce qu'il a dit c'est très bien.
Hors ligne
"Je pense que, pour aller là-haut, on ne peut pas faire que bien défendre et jouer le contre, et c'est ce que prône aussi Frédéric Antonetti."
C'est bien de le dire , beaucoup plus difficile de le faire .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Il est bien mignon Dréossi mais pourquoi il a rien fait avant? Pourquoi on a laissé la starlette M'Vila faire tout ce qu'il voulait? Pourquoi on a rien dit à Dalmat quand il a décidé de plus se pointer aux matchs?
Ca pue la demande de seconde chance et ça me rappelle vaguement quelqu'un, Mr Dréozy.
Hors ligne
mouais c'est un peu tiré par les cheveux ta comparaison.
Il est bien mignon Dréossi mais pourquoi il a rien fait avant? Pourquoi on a laissé la starlette M'Vila faire tout ce qu'il voulait? Pourquoi on a rien dit à Dalmat quand il a décidé de plus se pointer aux matchs?
Ca pue la demande de seconde chance et ça me rappelle vaguement quelqu'un, Mr Dréozy.
Ce qui me choque, c'est de se plaindre de ça, mais ne pas conserver un joueur comme Lemoine ou pousser dehors Danzé. C'est incohérent.
Dernière édition de: Yoyodu29 (25-05-2012 16:52:23)
Hors ligne
Je ne porte pas Dréossi dans mon coeur, mais j'avoue avoir eu plaisir à lire cet article dans O-F ce matin !
Après tout comme toi Danoch, je me suis dit ce n'est pas possible , tant de lucidité cache quelquechose ! Et puis j'ai trouvé.... les abonnements !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Le discours c'est une chose, on va voir les actes maintenant (prolongations ou recrutement).
Hors ligne
Je pense qu'on aura un 1er élément de réponse avec Danzé. Si on le conserve c'est que peut être effectivement l'ITW de Dréossi n'est pas une accumulation de belles promesses. En revanche si on le pousse dehors, on laissera partir un des joueurs les plus exemplaires de l'effectif et on pourra alors s'interroger.
Hors ligne
"Le projet de jeu est intéressant, mais il ne doit pas être monolithique."
Je retiendrais cette phrasse de dreossi qui denonce un projet de jeu trop rigide d'antonetti, il le denonce concretement par cette phrase pour ceux qui savent lire entre les lignes, il poursuit en disant qu'il y aura des discussions a ce sujet. C'est ce point que je trouve assez interessant pour la saison prochaine.
Hors ligne
on apprend surtout qu'on va avoir un effectif plus restreint donc plus de ventes que de recrues et quand on couple l'article avec celui de la demission de guidal cela donne une petite idée de la situation au stade en cette fin de saison !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
on apprend surtout qu'on va avoir un effectif plus restreint donc plus de ventes que de recrues et quand on couple l'article avec celui de la demission de guidal cela donne une petite idée de la situation au stade en cette fin de saison !!
Parce que pour toi sa sert a quelque chose encore d'avoir des joueurs comme Boye, Dalmat, Tettey, VHM Jebbour, Verhoek, Carasso, Julienne, Boukari meme Kembo qui n'apportent plus rien ( ou tres peu) a l'effectif. Je mettrais bien Doumbia aussi... Tous ces joueurs c'est de la masse salariale en plus et a quoi ils servent sans coupe d'europe?
Alors oui faut degraisser, pas n'importe comment en remplacant seulement quelques joueurs dont les postes sont en manques comme deja dis lateral gauche si KTC est replacer seulement sinon pas besoin, un DC, un gaucher et un 6.
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.27 KiO (Pic : 782.16 KiO) ]