Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-08-2011 18:39:13

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

La politique du Stade Rennais ?

Nous sommes à un carrefour pour notre club. Quelles routes choisir ? Laisser le championnat pour l'Europa Ligue ? Choisir le championnat après une première cuisante défaite lors de la première joute Européenne ? Pourquoi se sent-on (de Provence) avec si peut de moyen ? Pourquoi dans ce club, personne ne songe à penser : cette année, le déclic est possible. Tant de personnes se donnent à fond pour réussir (Mise à part le public des matches, bien entendu). Nous avons un Président et son fils à la hauteur de leurs capacités financières. Nous avons un Directeur Général génial. Nous avons un Entraineur avec la ferveur de l'épopée de Bastia en Coupe d'Europe et de nombreux joueurs de classe Internationale. Que manque t-il à ce club ? Un public ? Des grandes gueules ? Des chants (Rien à voir avec "l'autre de Marseille") ? Il est où le mal ? Qui y croit et comment le manifester ?
A vos claviers ...

Dernière édition de: pe_ti_ber (26-08-2011 18:44:09)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#2 26-08-2011 18:47:45

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La politique du Stade Rennais ?

Pinault n'est pas président mon cher big_smile

Hors ligne

#3 26-08-2011 18:51:30

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: La politique du Stade Rennais ?

Du conseil d'administration : true "mon cher !".

Dernière édition de: pe_ti_ber (26-08-2011 18:53:53)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#4 26-08-2011 19:46:57

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: La politique du Stade Rennais ?

Non pe_ti_ber, c'est Le Lay qui est à la fois Directeur général et Président du conseil d'administration wink. En tout cas, c'est ce qui est déclaré au Greffe.

Pour ma part, j'espère qu'on va vraiment jouer à fond cette coupe d'Europe et tant pis si on finit 7e ou 8e en fin de saison ! Ça suffit les 5e ou 6e places qualificatives pour une compétition que le club ne joue pas ensuite.

En plus, l'effectif est quand même au niveau quantitatif et qualitatif d'un super niveau cette année. Y a vraiment moyen de faire tourner sans trop perdre en qualité, d'autant plus si Erding arrive.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#5 26-08-2011 21:54:26

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: La politique du Stade Rennais ?

Bon d'accord, admettons : Messieurs Pinault, père et fils ne sont rien pour ce club. ;-)

En attendant, quel est l'intérêt de terminer sept ou huitième d'un championnat avec par exemple une belle sortie en étant qualifié de ce groupe de la mort ? Est-il réellement impossible de penser un jour voir une réussite pour notre club ? A mon sens, le verrou des salaires vient de sauter. Tout le monde devient raisonnable. Il manque juste un public un peu fou, non ?

Dernière édition de: pe_ti_ber (26-08-2011 21:54:53)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#6 27-08-2011 22:09:27

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: La politique du Stade Rennais ?

Pourquoi jouer la 7 ou 8 ème place, comme l'a annoncé M. Dréossi, si c'est pour jouer, en suivant, une saison blanche ? D'où vient ce manque d'ambition ? Un manque de vrai public ? Qui a une solution ?


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#7 27-08-2011 22:22:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La politique du Stade Rennais ?

On ne veut pas jouer une saison blanche en championnat là. C'est la dernière saison en Ligue 1 avec Mangane et M'Vila donc on ne va pas laisser tomber le championnat. On a un effectif bien garni donc on peut jouer tous les trois jours. On gagnera en expérience comme ça. La saison dernière, Lille est champion en passant les poules de l'Europa League et sans pouvoir tourner plus que ça. Donc on peut passer les poules et bien figurer en championnat.

On manque de public c'est sur mais il y a du mieux, tu verras qu'on verra de très belles ambiance contre l'Athletico et Udinese. J'ai d'ailleurs pleins de potes qui ne vont jamais au stade, qui ne sont pas trop attirer par le foot mais qui veulent pas rater ce match pour mettre l'ambiance et défendre leur ville.

Je dirai surtout que les joueurs manque de pression. Ils jouent une partie de la saison à fond puis après, ils craquent parceque ils n'ont personne derrière eux pour les pousser quand c'est plus dur physiquement et du coup, ils ont l'impression de jouer pour pas grand monde. A Marseille par exemple, ils se défoncent pour leurs supporters. Rennes, c'est peut-être trop calme pour certains et après quelques mois au club, ils manquent de motivation.

Hors ligne

#8 28-08-2011 19:16:01

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: La politique du Stade Rennais ?

Tes potes il faut simplement qu'ils viennent aussi pour les autres matchs. Ce sera deja un debut.

Et si les supporters doivent etre encore plus supporters et les spectateurs arreter d'etre "trop" spectateurs, les joueurs doivent etre plus respectes et sympathiques envers le public. Se montrer plus unis aussi. Venir saluer le kop, TOUS et en meme temps.

Quant a la politique du club, j'ai deja entendu ( et a juste titre), comment PINAULT pourrait mettre des millions alors que d'un autre cote pour certaines societes de son groupe il licencie OU au moins il leur serre la ceinture.
Mais justement avec la richesse qu'il a je ne vois pas comment il se permet de licencier par exemple ... Alors pourquoi il ne donnerait pas un peu plus de sous a Rennes, au club


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#9 28-08-2011 20:17:13

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: La politique du Stade Rennais ?

Valentin35 a écrit:

On ne veut pas jouer une saison blanche en championnat là. C'est la dernière saison en Ligue 1 avec Mangane et M'Vila donc on ne va pas laisser tomber le championnat. On a un effectif bien garni donc on peut jouer tous les trois jours. On gagnera en expérience comme ça. La saison dernière, Lille est champion en passant les poules de l'Europa League et sans pouvoir tourner plus que ça. Donc on peut passer les poules et bien figurer en championnat.

On manque de public c'est sur mais il y a du mieux, tu verras qu'on verra de très belles ambiance contre l'Athletico et Udinese. J'ai d'ailleurs pleins de potes qui ne vont jamais au stade, qui ne sont pas trop attirer par le foot mais qui veulent pas rater ce match pour mettre l'ambiance et défendre leur ville.

Je dirai surtout que les joueurs manque de pression. Ils jouent une partie de la saison à fond puis après, ils craquent parceque ils n'ont personne derrière eux pour les pousser quand c'est plus dur physiquement et du coup, ils ont l'impression de jouer pour pas grand monde. A Marseille par exemple, ils se défoncent pour leurs supporters. Rennes, c'est peut-être trop calme pour certains et après quelques mois au club, ils manquent de motivation.


Tu confond "avoir la pression" et "être supporté". Une équipe à besoin de supporters derrière elle et de se sentir soutenue. Pas d'avoir la pression de 30000 personnes.

Hors ligne

#10 29-08-2011 01:11:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La politique du Stade Rennais ?

maxime35 a écrit:

Tes potes il faut simplement qu'ils viennent aussi pour les autres matchs. Ce sera deja un debut.

Et si les supporters doivent etre encore plus supporters et les spectateurs arreter d'etre "trop" spectateurs, les joueurs doivent etre plus respectes et sympathiques envers le public. Se montrer plus unis aussi. Venir saluer le kop, TOUS et en meme temps.

Quant a la politique du club, j'ai deja entendu ( et a juste titre), comment PINAULT pourrait mettre des millions alors que d'un autre cote pour certaines societes de son groupe il licencie OU au moins il leur serre la ceinture.
Mais justement avec la richesse qu'il a je ne vois pas comment il se permet de licencier par exemple ... Alors pourquoi il ne donnerait pas un peu plus de sous a Rennes, au club

Mais on ne va pas les forcer si ils préfèrent le basket, le hand ou si ils ne sont pas passionné ...

Les joueurs se montre plus unis et ils viennent toujours saluer à minimum 5 le public. Ce n'est pas partout qu'on voit souvent les joueurs courir vers le kop en levant les bras et en les applaudissant 1 minute ! On n'a pas à se plaindre de ça à Rennes, c'est souvent pas mieux ailleurs.

Regarde l'état du Stade Rennais avant son arrivée et après son arrivée. Le club est très stable maintenant et il y est pour beaucoup. Grâce à lui, on peut se permettre de bien recruter tous les ans et ce n'est pas le cas de tout le monde. Il a mis de l'argent dans le stade et le centre de formation aussi donc on ne peut rien lui reprocher. On s'est vite apperçu que mettre le paquet sur un joueur en devenir n'a rien apporté ... Et les grands joueurs ne veulent pas venir puisqu'on est pas assez attractif. Et ce n'est pas une question de salaire.

Hors ligne

#11 29-08-2011 09:36:20

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: La politique du Stade Rennais ?

C'est bien le problème.
On n'a pas besoin de tes pôtes au stade.
Ils viennent voir les R&N que pour les gros évènements, prennent la place des vrais supporters "mal-organisés" ce jour là, et sifflent sur nos préférés dès que c'est un peu plus tendu au lieu de les encourager.

Hors ligne

#12 29-08-2011 10:21:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La politique du Stade Rennais ?

Tu as raison, josdouit, seuls les vrais supporters ont le droit d'aller au stade.

Je propose des tests de supporterisme pour chaque personne qui essaie de rentrer dans le stade. Ceux qui réussiront les tests seront adoubés vrais supporters et marqués au fer chaud sur la fesse droite. L'entrée au stade se fera ensuite par un scan du cul.

Tout nouveau postulant devra être ensuite parrainé par un vrai supporter. Les autres n'auront pas accès au stade. On ne sera plus que 300 par match au stade, mais au moins, on sera entre vrais supporters.
images?q=tbn:ANd9GcRxFBxrY63IgEeABoBAXfBHX-sBVYowXzda_oAwdJNcgWh3dTHl

PS : ça devient vraiment lourd, cette distinction "vrai supporter" / les autres (au choix : pépé à casquette, gens qui sifflent, gens qui restent sur leur cul sans chanter, etc). Étiqueter les gens pour se mousser soi-même, ça va 5 minutes. On pourrait peut-être passer à autre chose, non ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#13 29-08-2011 10:25:30

chrisrennes35
Membre
Inscrit(e): 06-12-2010
Messages: 3

Re: La politique du Stade Rennais ?

Bonjour,
La politique du club n'est pas si mauvaise.Même si la famille pinault ne met plus autant d'argent suite au erreurs de recrutement au début(Lucas....),elle permet au club de vivre sereinement et d'être en appuie en cas de besoin.Je reste également persuadé qu'avec un public plus participatif et plus engagé, les joueurs seraient plus motivé et l'ambiance au club différente.Je demande pas que notre stade devienne le maracana du jour au lendemain, mais il faut plus de vie pendant les matchs.Le match contre Belgrade m' a donné quelques motifs de satisfaction avec une très bonne ambiance et un public derrière ses joueurs. à Suivre

Hors ligne

#14 29-08-2011 10:31:23

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: La politique du Stade Rennais ?

L'esprit chafouin a écrit:

Tu as raison, josdouit, seuls les vrais supporters ont le droit d'aller au stade.

Je propose des tests de supporterisme pour chaque personne qui essaie de rentrer dans le stade. Ceux qui réussiront les tests seront adoubés vrais supporters et marqués au fer chaud sur la fesse droite. L'entrée au stade se fera ensuite par un scan du cul.

Tout nouveau postulant devra être ensuite parrainé par un vrai supporter. Les autres n'auront pas accès au stade. On ne sera plus que 300 par match au stade, mais au moins, on sera entre vrais supporters.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … NcgWh3dTHl

PS : ça devient vraiment lourd, cette distinction "vrai supporter" / les autres (au choix : pépé à casquette, gens qui sifflent, gens qui restent sur leur cul sans chanter, etc). Étiqueter les gens pour se mousser soi-même, ça va 5 minutes. On pourrait peut-être passer à autre chose, non ?

Bah ouais les footix me gavent un peu. J'en ai marre d'aller au stade et d'entendre, non pas des vieux à casquettes, mais de jeunes à la mechouilles faussement négligée critiquer et siffler les joueurs dés le premier drible raté. Ceux-là peuvent rester chez eux et regarder le QSG, Man City ou le Real.

Hors ligne

#15 29-08-2011 10:32:23

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 329

Re: La politique du Stade Rennais ?

josdouit a écrit:

C'est bien le problème.
On n'a pas besoin de tes pôtes au stade.
Ils viennent voir les R&N que pour les gros évènements, prennent la place des vrais supporters "mal-organisés" ce jour là, et sifflent sur nos préférés dès que c'est un peu plus tendu au lieu de les encourager.

Là tu confonds mon gars, les mecs qui sifflent font partis de ces "vrais" supporters. Les mecs qui ne suivent pas à fond le football ou simplement le Stade ne comprennent pas les sifflets, et trouvent ça ridicules. J'ai eu l'exemple où j'étais au match contre Paris avec des potes qui ne sont pas à fond pour le club. (Ils ne connaissaient pas Pitroipa pour dire). Bah quand Dalmat s'est fait sifflé à son entrée, leur première question c'est "Il se passe quoi là?". Et on va zapper l'épisode des "Paris, Paris on t'en****".
Non clairement, heureusement que vous êtes là. neutral


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#16 29-08-2011 10:36:35

Anto for Ever
Invité

Re: La politique du Stade Rennais ?

Oui, Esprit, "vrais supporters", ça fait penser à "vrais français", un peu. Bien vu.
A Rennes, quand il y a du jeu, ça pousse, quand ça déconne, vu qu'on n'est ni Lens ni Belgrade ni Botafogo, c'est tiède. Voilà tout, pas la peine de crier à la supériorité aryenne du vrai supporter dès qu'on a un peu forcé sur l'apéro.
PS: superbe, ce chapeau !
wink

#17 29-08-2011 11:19:19

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: La politique du Stade Rennais ?

Bah voilà tout de suite les grands/gros mots.
"vrais francais", Aryens, Fachos!
Faut pas avoir d'avis sur rien surtout!

Hors ligne

#18 29-08-2011 11:36:05

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La politique du Stade Rennais ?

1 point Godwin, 1! big_smile

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (29-08-2011 13:11:17)

Hors ligne

#19 29-08-2011 12:57:33

Anto for Ever
Invité

Re: La politique du Stade Rennais ?

Bon, si on peut plus tenter un peu d'humour, je dis "Ciao, les mecs".
Merci, et bravo, les vrais supporters.
Hermine : déjà, c'est la loi de Godwin. Goldwing, c'est une grosse moto.
Adios.

Dernière édition de: Anto for Ever (29-08-2011 13:09:24)

#20 29-08-2011 20:11:28

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: La politique du Stade Rennais ?

"c'est souvent pas mieux ailleurs" en ce qui concerne l'ambiance

FAUX et archi faux. En France il y a mieux, ou au moins un peu mieux et a l'etranger il y a carrement mieux. L'ambiance a Rennes est une ambiance moyenne de Ligue1.

Bon, bien sur contre UDINESE et ATELTICO MADRID il y aura plus d'ambiance, mais est ce que ce sera pour autant une ambiance exceptionelle?

Et si les dirigeants nous refaisait le cooup d'un maillot speciale coupe d'Europe mais pour l'offrir carrement. Tout le stade pourrait etre en rouge ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#21 29-08-2011 21:50:05

ptijuju007
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 51

Re: La politique du Stade Rennais ?

Pendant 30 secondes, je me suis à la place d'un supporter nantais et ça m'a rassuré d'être actuellement un supp' rennais. hmm
Même si les dirigeants, j'entends par là Dréossi & Anto, n'arrivent pas à avoir LE n°9 ... est-ce si grave ?
A ce poste, Boukari ou Kembo peuvent pallier une méforme de Montaño sans difficulté.
Et derrière, avec Féret et Pitroipa, le jeu est fluide, séduisant et efficace.

Vous ne pensez pas 5 minutes que vous êtes un poil trop exigeants ?!
Regardez le recrutement lyonnais, bordelais ou marseillais
Regardez les situations à Nantes, Monaco, Lens ou pire ... Strasbourg et Grenoble !!
Les supp' de ces deux derniers clubs n'ont plus d'équipe à supporter ... on est loin d'être les plus à plaindre, messieurs.

Nous ne sommes qu'à Rennes (!!), la onzième ville française par sa population ... on n'est pas Lyon, Marseille ou Paris.
Notre club va jouer les cadors en Europa League, on est présent dans les 10 premiers de la L1 depuis 8 saisons.
Alors, OK, on n'a rien gagné grand chose depuis 40 ans mais quand même.

De quels droits doit-on être autant exigeants avec les décideurs du club ?
Par ce qu'on paye sa place au Stade ? Qu'on achète le maillot du club ?
Si encore on avait la possibilité d'en être actionnaire.


Allez les rouge et noir !

Hors ligne

#22 29-08-2011 22:04:13

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La politique du Stade Rennais ?

ptijuju007 a écrit:

Vous ne pensez pas 5 minutes que vous êtes un poil trop exigeants ?!
Regardez le recrutement lyonnais, bordelais ou marseillais
Regardez les situations à Nantes, Monaco, Lens ou pire ... Strasbourg et Grenoble !!
Les supp' de ces deux derniers clubs n'ont plus d'équipe à supporter ... on est loin d'être les plus à plaindre, messieurs.

La différence, c'est que toutes ces équipes ont un jour gagné (beaucoup) de titres et leurs supporters ont un jour été (beaucoup) contents.
Nous ? Bah perso j'ai jamais vu mon club gagné quelquechose, je ne sais pas ce que c'est que de gagner un trophée.
Alors selon toi on devrait se taire et être content de ce qu'on a quand on peut avoir tellement plus ? C'est ce que j'apelle un manque d'ambition.

Hors ligne

#23 29-08-2011 22:12:41

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 329

Re: La politique du Stade Rennais ?

ptijuju: Alléluia, un grand merci et cela sans ironie aucune. cool


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#24 29-08-2011 23:27:12

ptijuju007
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 51

Re: La politique du Stade Rennais ?

@Hermine : tu confonds manque d'ambition et absence de trophées.

Dréossi est arrivé au club en 2002 et l'a pérennisé dans la première moitié du tableau du championnat.
Il a contribué à la construction de la Piv', a installé la formation rennaise tout en haut.
Depuis son arrivée, Rennes est dans le top7 national !!
Il ne peut être responsable de l'absence de trophées depuis 4 décennies.

Si on a pas réussi à recruter Erding, Dréossi ne semble pas en être responsable.
C'était peut-être un manque d'ambition de vouloir recruter Erding ?!
Le PSG qui nous a imposé une condition et elle n'a pas été respecté ! Malheur à nous.
La faute de Dréossi et d'Antonetti est celle de ne pas avoir de plan B, s'ils n'en ont pas prévu.

Comment peut-on parler de manque d'ambitions quand tout le monde estime que le club, même sans grand 9, a la possibilité d'être dans le "big four" cette saison ?

Alors, oui, on va jouer beaucoup de matchs et le secteur offensif sera sûrement en difficulté à un moment si on ne recrute pas personne mais on ne peut pas dire que l'équipe dirigeante manque d'ambition. Et la politique actuelle menée par les dirigeants me semble même très ambitieuse à l'orée du fair-play financier.

Au Stade Rennais, peu de voyants sont au rouge contrairement à beaucoup de clubs européens !

Dernière édition de: ptijuju007 (29-08-2011 23:27:52)


Allez les rouge et noir !

Hors ligne

#25 29-08-2011 23:29:54

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: La politique du Stade Rennais ?

En ce qui concerne les finances, elles avaient ete retablis par le president CUEFF. Et les gens bien informes savent plus ou moins pourquoi il a quitte le monde du football ...

Dernière édition de: maxime35 (30-08-2011 17:03:18)


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.86 KiO (Pic : 788.76 KiO) ]