Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4501 24-04-2012 23:46:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

Ok Amoros, merci de pas me laisser me coucher paisiblement sans une énième provoc' wink
Pour les 2 semaines qui viennent, je préfèrerais débattre sur les sujets vraiment importants, et éviter les petites phrases qui me font sortir de mes gonds, désolé mais je dois subir les conneries de mon patrons toute la journée sans broncher, du coup ici je frappe en représailles.
Ce week-end une de ses bijouteries s'est fait cambriolée, j'ai eu droit à "c'est la faute à Flamby", "si Le Pen était élu, y'aurait plus de cambriolages" ou "le prochain que je vois, je sors mon pétard et je lui tire dessus"...et c'est un notable...

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-04-2012 23:46:44)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4502 24-04-2012 23:55:36

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

Sinon oui j'avoue , j'exagère concernant Mélenchon  .

Ben, c'est bien de l'avouer.

Bon, depuis deux semaines, la finance s'attaque à la France en rachetant ses parts de dettes à taux plus élevés.
Si on ne réagi pas assez vite, le taux d'intérêts va augmenter.
Donc, la Finance nous met la pression.

Pffff....
Comment baiser la finance?
Quelqu'un a un plan ?

Dernière édition de: Loïckrrr (25-04-2012 00:00:09)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#4503 24-04-2012 23:58:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Entre autres et pour commencer...

- Séparation des banques de dépôt et d'investissement
- Interdiction des produits spéculatifs toxiques
- Taxe sur les transactions financières
- Création d'une agence publique de notation

...Source: http://francoishollande.fr/dossiers/dom … egulation/


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4504 25-04-2012 00:16:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Tout celà est bien beau.
Mais on en fait quoi des paradis fiscaux?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#4505 25-04-2012 00:19:58

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

sam13 a écrit:

Pourquoi plusieurs débats, tout simplement parce qu'aujourd'hui, nous avons beaucoup plus accès a l'information, nous sommes plus aptes à juger de nous même de la crédibilité d'un candidat. Donc un seul débat n'est pas suffisant.

Et c'est pour ça que 20% des votants ont plébiscité Le Pen? Parce qu'elle est crédible?

Sarko n'a proposé les 3 débats que pour embarrasser Hollande : - soit Hollande accepte, et il se retrouve face à un Sarkozy surentraîné, ayant prévu le coup, et qui aura la possibilité de ressortir ses thèmes pro-FN style immigration, sécurité, respect des frontières, etc.
                                                                                     - soit Hollande refuse et il le fait passer pour un lâche ayant peur de s'adresser aux Français.
Je ne sais pas si celà a été signalé, mais Sarko sort de l'Elysée, dimanche soir, juste à la fin du discours de François Hollande. En gros, il a attendu que celui-ci prononce son discours pour pouvoir immédiatement contre-attaquer en établissant son discours sur des valeurs frontistes. Hollande n'avait alors plus le pouvoir de répliquer, et Sarkozy a été le dernier entendu. Ce sont des manoeuvres de sophiste, de manipulateur et de gamin sournois.

Hors ligne

#4506 25-04-2012 00:25:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sarkozy a organisé son meeting de la Concorde en réaction à celui de Vincennes, Sarkozy a parlé 30 minutes plus tôt que prévu à la Concorde pour être en live sur les chaînes de TV, Sarkozy a organisé sa fête du "vrai travail" pour ne pas laisser le champ libre à la gauche le 1er mai.

Sarkozy est un enfant, PPDA le disait dès 2007 (ça lui a couté sa place d'ailleurs...)

Loïckrrr a écrit:

Tout celà est bien beau.
Mais on en fait quoi des paradis fiscaux?

T'as pas lu mon lien loick.

Interdiction pour une banque française d'être présente dans les paradis fiscaux. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4507 25-04-2012 01:04:11

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
Anmor a écrit:

Tiens Rosso, toi qui est au "coeur du système", je viens de lire que Hollande à dit à Lorient qu'il allait ratifier la charte européenne des langues minoritaires. On peut lui faire confiance où c'était juste histoire de se mettre du monde dans la poche pour sa visite en Bretagne hier ?

C'était déjà dans le programme en 2007 et c'est dans son programme depuis le début, engagement 56! wink

Hollande a dans son "ADN" politique la décentralisation, c'est un marqueur de son discours depuis le début de sa campagne (il y a 3 ans...à Lorient) et la charte des langues minoritaires va avec.

C'est également dans le fameux accord PS-EELV et c'est la position des élus locaux PS bretons, basques, catalans ou corses! smile

La charte est "contraignante" pour l'Etat français sur de nombreux points (possibilité de s'adresser en langue minoritaire au tribunal, dans les services publics, mise à disposition de moyens pour la création de chaînes TV/Radio, publication bilingue des textes officiels dans les collectivités régionales, etc.), j'ai hâte de voir ce que ça peut donner quand même... je ne fais pas un procès d'intention à Fanch Hollande mais je me demande si il a bien conscience de cette charte. Si oui, c'est très bien, mais j'en doute...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4508 25-04-2012 01:19:11

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Politique et questions de société

Hollande se soumettra piteusement aux marchés financiers...
http://www.youtube.com/watch?v=wrC_ySk1vb4

Hors ligne

#4509 25-04-2012 01:51:37

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

N'as-tu pas l'impression, toi, de te soumettre aveuglément à ce qu'un économiste dit, quelqu'un du milieu qui est de toute façon pétri de certitudes, tout comme l'étaient les traders et autres travailleurs du monde financier avant la crise des subprimes? Je ne dis pas qu'Hollande pourra vraiment faire face aux marchés financiers sans en pâtir, mais n'est-ce pas mieux d'affronter la finance plutôt que de faire ami-ami avec elle, comme le fait Sarkozy, et ce, sans obtenir de résultat?

Hors ligne

#4510 25-04-2012 02:30:14

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
Amour_Gloire_Et_Beaut a écrit:
Rossoneri a écrit:

Moi quand je suis le meeting de Sarkozy sur Twitter et je vois qu'il aborde trois thèmes: l'amour de la patrie, le vrai travail et la famille traditionnelle je vois un autre personnage peu recommandable aussi.

Vivement le 6 mai.

en plus il veut nous inféoder aux teutons...s'il est réélu l'assemblée lui donnera les pleins pouvoirs??

Avec notre président les points godwin se ramassent à la pelle!

Plutôt que surjouer l'outré, répond sur le fond. Le pétainisme est un courant de pensée, auparavant honni par la droite républicaine, il est repris aujourd'hui par Nicolas Sarkozy pour "convaincre" les électeurs du FN.

C'est un fait incontestable. Assumez-le, électeurs sarkozystes, plutôt que de jouer les victimes.

[

Be cool, je ne faisais qu'appuyer ce que tu disais surtout en ce 24 Avril, jour de naissance du maréchal. J'ai voulu ironiser sur ce triste parallèle historique avec un axe franco-allemand et un discours sur le travail/famille/patrie etc...

Et concernant les points godwin il s'agissait justement de dire qu'avec un discours aussi connoté que celui de NS, chaque forumeur de France et de Navarre avec un minimum de référence historique est obligé d'aborder cette période notre histoire.

D'ailleurs je voudrais attirer l'attention sur le fait que la tranche d'âge où Marine Le Pen réalise son moins bon score est "les 60ans et plus" (13%). Car eux connaissent les conséquences de ce genres d'idées.

Bref, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#4511 25-04-2012 10:18:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oups, je me suis enflammé donc pour rien, au temps pour moi, j'espère que tu voudras bien accepter mes plus plates excuses.

@ Anmor

Euh... big_smile

(j'ai trouvé que ça comme réponse vu que j'ai pas envie de relancer un débat sur le régionalisme. Moi tout ce que je peux te dire c'est que la proposition est dans le programme en tout cas)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4512 25-04-2012 10:42:48

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:
DANOCH a écrit:

Quand je dis débile, je parle évidemment des ouvriers, des petites gens. 
Enfin bref, ils sont vraiment gerbants.

J'espère que tu plaisantes là!
Les ouvriers, les paysans et les artisans sont les grands abandonnés par les politiques.
Leur vote traduit un ras le bol général et ils sont tellement dans le trou qu'ils votent dans le flou... à l'extrème de l'extrème.

Je ne plaisante pas, non. Et quand je dis qu'ils sont gerbants, je ne parle pas de ces électeurs qui se foutent le bras dans l'oeil (quoi que) mais bien de ce que nous fait l'UMP depuis dimanche soir. On sombre dans le pathétique là.


> Amoros

Tu nous dit que depuis 5 ans, ta vie n'a pas changé, très bien. Peux tu juste nous rappeler ton âge et ta fonction s'il te plait ? (c'est une vraie question, pas une provocation)

En ce qui concerne Mélenchon, je rappelle quand même que le dernier score à 2 chiffres d'un parti de GAUCHE date de 1981. Donc pour la claque monumentale, vous repasserez. smile

Hors ligne

#4513 25-04-2012 10:52:02

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Politique et questions de société

excuses acceptées wink, surtout qu'il est difficile de déceler l'ironie dans les écrits de quelqu'un que l'on ne connait pas personnellement.


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#4514 25-04-2012 12:53:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Copé, grand défenseur des libertés individuelles se prend d'amour pour Libération.  big_smile

L'article

Moi, je la trouve très bien cette une.  tongue  cool

- Il y a étrangement moins de réactions de l'UMP sur les articles du Figaro, c'est peut être encore trop soft pour les abonnés de Minute -


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4515 25-04-2012 13:02:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Libération serait donc un journal de gauche? Première nouvelle. LOL. Libé a tapé sur le PS quand ils voulaient taper sur le PS, si ça pouvait être le cas aussi au Figaro...Bref.

On va mettre tout le monde d'accord avec l'édito du Monde, journal français de référence.

Sarkozy, en reprenant les discours et les raccourcis du FN a ouvert une brèche au centre. Plus un centriste ne pourra se revendiquer de l'humanisme si il vote pour Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle.

Valeurs contre valeurs.

EDIT TRES IMPORTANT

A tout les sceptiques sur l'envergure internationale de Hollande, moqué il y a encore 6 mois par les sbires de la majorité, son "pacte de croissance" européen (en opposition au "pacte budgétaire" écrit et vendu par Merkel et Sarkozy) vient de trouver un soutien de poids en la personne de Mario Draghi Président de la BCE.

Pacte européen: Mario Draghi fait un pas en direction de Hollande

"Nous avons un pacte budgétaire. En ce moment, ce qui domine à mes yeux, c'est d'avoir un pacte de croissance (...), donc nous devons revenir en arrière et en faire un pacte"

Sur le même sujet, les pays en difficultés espèrent qu'une victoire de François Hollande à la présidentielle française permettra de desserrer l'étau de la rigueur selon Le Monde.

Le débat sur la croissance s'intensifie en Europe

Il a réussi à convaincre les espagnols, les italiens, les grecques, les belges et probablement prochainement les portugais et les néerlandais, en plus de la BCE, et le mec est pas encore Président. Pas la peine de s'agiter, il faut juste proposer les bonnes solutions pour convaincre.

A bon entendeur...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4516 25-04-2012 13:28:37

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

J'avais envie de vomir mon repas, j'ai trouvé ça, me voilà servi.

http://www.20minutes.fr/article/923129/ … re-sarkozy

Là, c'était Copé.

Blablabla, on fait une campagne exceptionnelle (lolilol), blablabla, Hollande est un lâche, il veut pas débattre pour exposer son programme (re-lolilol), blablabla, le droit de vote des étrangers sera le début de l'apocalypse, blablabla, la CGT est méchante avec Sarkozy, blablabla, Hollande est méchant, il veut fermer la plus vieille centrale nucléaire Française, blablabla, c'est fini.

Donc à part chier sur les étrangers et sur Hollande qui d'après lui n'a pas de programme, il fait rien d'autre. Merci Jean François.

Ah, c'est au tour de notre guide qui commence par pigner sur son temps de parole. Ca commence bien.


Putain, il est fou...

Dernière édition de: DANOCH (25-04-2012 13:40:33)

Hors ligne

#4517 25-04-2012 14:31:06

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Il a montré la voie aux peuples d'Europe du Sud et aux indignés

Excuse moi de m'acharner Bob, mais il faut arrêter avec le mythe d'une "France aux valeurs universelles, guide de l'humanité", et sa déclinaison actuelle "Mélenchon, héraut et champion auto-proclamé des petits peuples du Sud". Les indignés n'ont pas attendu Mélenchon pour occuper la rue, et des secteurs de la population grecque s'organisent collectivement et localement depuis quelques temps déjà pour contrer les effets des politiques d'austérité, sans avoir besoin le moins du monde des grandes proclamations du leader du Front de gauche.

Anmor a écrit:

La charte est "contraignante" pour l'Etat français sur de nombreux points (possibilité de s'adresser en langue minoritaire au tribunal, dans les services publics, mise à disposition de moyens pour la création de chaînes TV/Radio, publication bilingue des textes officiels dans les collectivités régionales, etc.), j'ai hâte de voir ce que ça peut donner quand même... je ne fais pas un procès d'intention à Fanch Hollande mais je me demande si il a bien conscience de cette charte. Si oui, c'est très bien, mais j'en doute...

Le scénario probable est que le conseil constitutionnel empêchera la ratification de la charte. Et ça, je pense que le PS le sait pertinemment, et ne cherchera pas à contester la décision (en modifiant la constitution par exemple). L'opération va leur permettre de se montrer ouvert sur la question, tout en préservant le statu-quo au final. Et nos langues continueront de crever dans le silence général.

Mais peut-être que l'avenir me contredira ?

Evit respont dit a-hent-all, gwir eo e teu ma lesanv deus E.Masson smile. Bremañ e cheñchfen a-walc'h 'vat, kavout a a din eo bezañ poufer un tamm kemer anv pe lesanv unan all, dreist-holl un den dispar eveltañ.

Dernière édition de: brenn (25-04-2012 14:35:26)

Hors ligne

#4518 25-04-2012 15:45:09

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

Le scénario probable est que le conseil constitutionnel empêchera la ratification de la charte. Et ça, je pense que le PS le sait pertinemment, et ne cherchera pas à contester la décision (en modifiant la constitution par exemple). L'opération va leur permettre de se montrer ouvert sur la question, tout en préservant le statu-quo au final. Et nos langues continueront de crever dans le silence général.

Ça sent la démagogie à plein nez et c'est une opération tout bénef pour lui effectivement... De toutes façons, qu'à fait le PS pour les langues régionales à part des déclarations pleines de bonnes intentions (et encore...) ? Heureusement que la société civile et les assos se bougent, on ne peut compter que sur elles.

Après, c'est pas le même esprit que Sarko qui a déclaré récemment "Quand on aime la France, on ne propose pas de ratifier la charte des langues minoritaires et régionales"...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4519 25-04-2012 16:04:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

L'UDB avait l'air pourtant plutôt contente des pas que faisait Le Drian vers eux. La politique ce sont des compromis, si vous voulez qu'on rejoigne toutes vos positions, en effet pas la peine de vous bercer d'illusions, mais le PS n'est pas fermé sur ces questions la.

Bon sinon, oubliez ce que j'ai dit sur Bayrou et son ralliement à Sarkozy, soit je me suis complètement planté dans mon analyse (possible) soit la stratégie droitière de Sarkozy a compromis toutes chance de rapprochement.

Les dépêches AFP tombent, affolent ma boîte mail et ça m'excite! big_smile

AFP à 15h33 a écrit:

Bayrou juge "offensants" les propos de Sarkozy assimilant ses électeurs à ceux du FN

PARIS, 25 avr 2012 (AFP) - Le président du MoDem, François Bayrou, a jugé mercredi "absurdes et offensants" les propos du président-candidat Nicolas Sarkozy assimilant ses électeurs à ceux du FN.
"Les propos de Nicolas Sarkozy tendant à confondre les électeurs qui ont voté pour moi et ceux de Marine le Pen sont absurdes et offensants", a déclaré à l'AFP François Bayrou. Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi que "les préoccupations des électeurs de François Bayrou et ceux du Front national sont les mêmes, même si les chemins sont différents", dans une interview accordée aux quotidiens de l'Association des journaux de l'Est de la France.

AFP à 15h48 a écrit:

Bayrou accuse Sarkozy de valider le discours du Front national

PARIS, 25 avr 2012 (AFP) - Le président du MoDem, François Bayrou, a accusé mercredi le candidat-président Nicolas Sarkozy de valider le discours du Front national en prétendant que les déséquilibres des comptes sociaux étaient dus aux immigrés.
"Aborder la question de l'immigration en validant la thèse du Front national et en prétendant que les déséquilibres des comptes sociaux étaient dus aux immigrés, c'est une reniement d'un demi-siècle de politique sociale en France", a dénoncé François Bayrou auprès de l'AFP.

Désormais un vote de Bayrou pour Sarkozy est tout simplement inenvisageable. Il a encore répété dimanche qu'il prendrait ses responsabilités.

Ça tombe bien, François Hollande vient de faire une conférence de presse (qui va donner le "la" à sa campagne de second tour) sur l'Europe et la démocratie.

Bref, ça sent plus bon que hier à la même heure.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4520 25-04-2012 16:11:57

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

C'est clair que la France est en train de se couper en 2. Bayrou et les electeurs du modem ne peuvent pas adherer au discours petainiste du candidat Sarkozy.
Voter Hollande ou Sarkozy, pour ceux qui avaient un doute, c'est clairement choisir entre 2 mondes... je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut choisir entre la France de Vichy et la resistance, mais je n'en suis pas loin ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4521 25-04-2012 16:21:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Et puis même si malheureusement je peux pas la suivre, François Hollande a l'air d'envoyer du rêve en conférence de presse en ce moment.

Il prendre le contre-pied total de Sarkozy. Sarkozy parle de Patrie, il parle d'Europe, Sarkozy s'en prend aux journalistes, il les valorise...

Je sais pas quels seront les retours médias de tout ça (parce que c'est la que tout se joue) mais je crois que beaucoup de choses se sont joué entre 15h15 et 16h15 aujourd'hui.

(je m'enflamme peut-être un peu, mais je sens qui se passe un truc la, tout de suite)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4522 25-04-2012 16:26:36

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

L'UDB avait l'air pourtant plutôt contente des pas que faisait Le Drian vers eux. La politique ce sont des compromis, si vous voulez qu'on rejoigne toutes vos positions, en effet pas la peine de vous bercer d'illusions, mais le PS n'est pas fermé sur ces questions la.

Certes, mais tu avoueras que si c'est pour faire des propositions qu'il sait pertinemment inapplicable, autant ne rien dire non ? ça fait un peu démago pour le coup.

Sinon, la drague de Sarko vers le FN est totalement grotesque, c'est la surenchère permanente. Je suis sur que ça dégoûte même les frontistes qui comptaient voter Sarkozy... ils sont grossièrement appâté pour "faire le nombre".


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4523 25-04-2012 16:27:52

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Politique et questions de société

En effet Rosso, j'avais du mal à croire à ton hypothèse comme quoi Bayrou irait pencher à droite. Déjà en 2007 il présentait son non-soutien à la politique de Sarkozy et on l'a rarement vu dans ses sorties prend le parti de l'UMP ou de Sarkozy.
Et puis par rapport à ses discours de campagnes ça aurait été encore plus illogique.
Il sera toujours aussi seul au centre s'il n'essaie pas lui aussi de faire des compromis avec le NC. Faut qu'il rassemble sinon il s'en sortira jamais, déjà que c'était assez laborieux pour le modem depuis 2007...


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#4524 25-04-2012 16:45:54

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

C'est clair que la France est en train de se couper en 2. Bayrou et les electeurs du modem ne peuvent pas adherer au discours petainiste du candidat Sarkozy.
Voter Hollande ou Sarkozy, pour ceux qui avaient un doute, c'est clairement choisir entre 2 mondes... je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut choisir entre la France de Vichy et la resistance, mais je n'en suis pas loin ! wink

Vivi j'ai ce problème, du mal à être totalement pour Hollande mais je ne veux plus du ptit bulldog

Hors ligne

#4525 25-04-2012 17:19:13

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Mais qui est présenti comme premier ministre en cas de victoire de Hollande ?   smile

Dernière édition de: philippe22 (25-04-2012 17:23:17)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.255 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.48 KiO (Pic : 823.38 KiO) ]