Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-02-2012 22:48:07

vivelelosc
Membre
Localisation: Stadium Nord
Inscrit(e): 25-05-2011
Messages: 10
Site Web

[RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Bonjour à tous supporter rennais ! smile

Modérateur du forum vivelelosc.fr je me permets de venir vous poser quelques questions avant le match de dimanche qui opposera nos 2 équipes.

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?
Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraineur?

Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?
Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?
Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?

Comment trouvez vous l'arrivée de Erding ?
Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?

Et pour finir un petit prono ?

Bien sur vous n'êtes pas obligé de répondre à tous et si vous voulez poursuivre le débat hésitez pas à nous rejoindre sur notre forum.
http://www.vivelelosc.fr/p92497.htm
Merci à tous wink

Hors ligne

#2 24-02-2012 22:59:27

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?

Il a stabilisé le club dans le haut de tableau et le club est devenu sain financièrement (après les épisode Lucas, Turdo etc.) mais je pense que cette politique arrive à terme. On ne peut plus parier sur des joueurs en voie de confirmation et des espoirs, ils nous faut des joueurs confirmés, comme vous il y a quelques années avec Mavuba, Balmont... Malgré tout, il restera important dans l'Histoire du club.

Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraineur?

Ce n'est pas la personnalité d'Antonetti qui gène le public Rennais, tout le monde s'y est habitué et s'il n'y avait que ça, je serais très heureux. Le problème est qu'il semble limité tactiquement, ne bougeant pas de son 4-3-3 qui aurait pourtant besoin d'un sérieux coup de neuf.

Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?

Non, je n'ai pas l'impression de moins bien réussir contre les gros. On a tenu tête au PSG en Août, battu Lyon et Marseille à l'extérieur, et on a perdu contre vous à Villeneuve d'Ascq.

Je pense que le problème se situe contre les petits, Ajaccio, Nice, Brest, Valenciennes on nous n'avons pas confirmer notre statut de favori. C'est là le problème, on aurait largement pu grignoter 6 points de plus, et on en serait pas là on est, mais bien quatres ou cinq places plus haut !

Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?

Bof.

Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?

J'en sais rien du tout, cette année semble différente des autres années. Avant, on était connu pour finir en boulet de canon, depuis Antonetti c'est le contraire... On verra !

Comment trouvez vous l'arrivée de Erding ?

Il pèse, il pèse, mais pêche encore à la finition. Mais j'ai espoir, il est arrivé dans un période difficile, quand l'équipe tournera mieux, on va se régaler.

Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?

Oui, il aime la profondeur mais il rafole encore plus des petits espace. Il est moins bien depuis quelques temps mais je pense que ça va revenir, dès dimanche ?

Et pour finir un petit prono ?

4-0.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#3 24-02-2012 23:17:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?
Elle a été bonne mais elle montre maintenant ses limites. Si nous voulons passer un cap, il va falloir faire de meilleur choix dans le recrutement et prendre un peu plus de risque. Rennes doit prendre exemple sur Lille.

Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraineur?
D'une manière générale, les Bretons ont vite apprécié la personnalité de leur entraineur. Mais celui-çi commence petit à petit à agacer par ses excuses bidon, son discours bidon et ses coups de geule a répétition sur nos joueurs (exemple de Mandjeck) ou sur notre public.

Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?
Non, je ne pense pas que l'on réussisse moins contre les gros. On a battu l'OM et l'OL chez eux, on a accroché le PSG.. Notre déplacement chez vous était mal tombé et malgré la défaite, on a été loin de faire un mauvais match. On perd autant de points contre les gros que contre les petits.

Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?
Oui, il nous agaçe. Surtout que l'on donne actuellement des moyens au coach pour terminer dans les 3 premiers.

Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?
On est pas très confiant puisqu'on sort d'une belle branlée à Sainté. On décroche petit à petit et le match de dimanche pourrait éteindre définitivement nos espoirs de Ligue des Champions.

Comment trouvez vous l'arrivée de Erding ?
Il prend ses marques petit à petit. C'est un bon joueur, ça se voit. Mais dans cette équipe, il va lui falloir du courage. C'est plus simple pour Nolan Roux de s'intégrer dans votre collectif bien huilé que pour Erding de s'intégrer dans l'équipe qui centre le moins en Ligue 1 et qui n'arrive a rien faire dans les 30 derniers mètres, si ce n'est faire dribbler pour soi-même.

Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?
Déjà, je vois très mal Jirès rejoindre le Losc cet été puisque tu poses certainement cette question pour ça. Ses qualités, c'est avant tout sa capacité a éliminer n'importe qui. Il est rapide, il a un bon coup de rein. Et puis il a une très belle frappe de balle, il est efficace devant le but et il tir très bien les coups de pied arrêté. Malheureusement, ses défauts sont physique. Il a une VMA trop faible pour un joueur de haut niveau et il se blesse trop régulièrement. Ce n'est pas vraiment un joueur qui aime prendre la profondeur non.

Et pour finir un petit prono ?
Je vois Rennes gagné, ou un match nul comme 2-2.

Hors ligne

#4 24-02-2012 23:33:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?
Il fait avec les moyens du club. La formation a un rôle essentiel et il va chercher de temps à autre ce que le centre n'a pu fournir à l'équipe première. Avec des fortunes diverses (Kana-Biyik, Tettey pour ne citer que deux extrêmes récents), mais je ne connais aucun club qui réussit ses recrutements à tous les coups. Dréossi est ambitieux dans son discours, je pense qu'il l'est vraiment, mais ça ne fonctionne pas. Je ne lui en veux pas, cependant : ce n'est pas lui qui a choisi de mettre une équipe B lors du match de la dernière chance en coupe d'Europe...

Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?
Non. Rennes est allé gagner à Marseille et Lyon lors des matchs allers, pour inversement se prendre des dérouillées face à Montpellier, Lille et plus récemment face à Sainté. Pas de règle, donc, à l'image de l'inconstance chronique des performances de l'équipe.

Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?
André agasse. Si.
Sinon, non je ne suis pas sûr que Rennes ait réellement les moyens de viser plus haut, en tout cas avec l'effectif actuel. Il y a beaucoup de qualité ligne par ligne, mais il manque une âme à cette équipe, qui n'est capable que de fulgurances occasionnelles. Si l'équipe ne bouge pas trop l'année prochaine (modulo M'Vila, quand même), je pense qu'elle pourra faire des trucs sympas. Mais pour garder l'ossature de l'équipe, il faudra sans doute accrocher l'Europe, ce qui est loin d'être acquis.

Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?
Ouais. On va tout péter.

Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?
Vous vous renseignez sur votre future rumeur ? tongue
Qualité pour Rennes : il aime le club du Stade Rennais
Défaut pour Lille : le Stade Rennais, ce n'est pas le LOSC
Sinon, oui, il court vite et peut prendre la profondeur, mais il est plus à l'aise quand il repique dans l'axe avec le ballon. Il sait bien faire ça. Il est parfois un peu gauche avec son pied droit quand il s'agit de passer le ballon, par contre. Il sent très bien les coups sans le ballon, mais pas trop avec, sauf sur ses actions individuelles.

Et pour finir un petit prono ?
J'ai mal lu ta phrase, au départ, je trouvais ta proposition assez directe...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5 24-02-2012 23:47:56

DrinkForFree
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 13-02-2012
Messages: 28
Site Web

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?
La confiance en les jeunes est une bonne chose mais c'est une limite aux ambitions.

Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraineur?
Je crois que tout le monde s'y est fait depuis le temps qu'il est chez nous. Un sacré gueulard c'est sur, comme le prouve l'embrouille avec Mandjeck, mais en général il sait bien gérer ses troupes même si son dispositif aurait parfois besoin d'un coup de neuf

Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?
Non je ne le pense pas, au contraire. On a battu Lyon et Marseille lors de la phase aller, on a fait 1-1 contre l'atlético, 1-2 puis 0 a 0 contre l'Udinese... On se surpasse surement face aux gros, mais le résultat n'est pas toujours la.

Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?
Personnellement si. Avoir les moyens je pense que c'est régulier pour nous mais on arrive pas à aller au bout sans connaitre un trou qui nous gache la saison.
Ca viendra.

Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?
Pas le choix 'va falloir réagir. Après une bonne claque faut remettre le bleu de chauffe et se sortir les doigts. Donc pas de panique je pense. wink

Comment trouvez vous l'arrivée de Erding
Ca promet. De bons appels, un but sympa contre Sochaux, mais pas encore trop d'automatismes.

Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?
agile sur coup franc, bon dribbleur, bonne précision de tir...
Niveau défaut je dirais à tendance à vouloir trop en faire et jeu de tête un peu limité.

Et pour finir un petit prono ?
Stade Rennais  2 - 0  LOSC


www.Rennes-FR.skyrock.com
« Je suis trop en avance pour leur demander l'heure. »

Hors ligne

#6 25-02-2012 00:45:02

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?
-Je la trouve à la fois bonne de par la santé financière qu'elle nous apporte mais également trop frileuse quand il faut faire des "gros coups". On peut cite votre cas en attirant joe cole pour un an. On a perdu sow pour pas l'avoir augmenter. On va dire que la politique de formation est excellente mais il manque des joueurs d'expérience. Je la qualifieais de mitiger et c'est en prenant des risques qu'on pourra passer un palier.
Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraineur?
-certains l'apprécient moins mais il faut quequ'un de sa trempe pour remuer ce club où règne une ambiance trop "lounge".
Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?
-Je ne pense pas qu'on sois moins bons, contre l'OM dernièrement on mérite vraiment pas le 1-2, au pire le nul. on gagne 2-1 à lyon après être menés, on gagner au vélodrome, on fais 1-1 contre paris. Au contraire notre équipe manque de motivation contre les "petites" équipes.
Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?
-Clairement c'est très rageant, on a eu les opportunités coupe de france 2009, et surtout la saison où toulouse finis 3ème grâce à la vicoire sur tapis vert à cause des supporters nantois qui envahissent le terrain et nous envoient 4ème. Je pense que chaque année on se rapprochent de l'objectif.
Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?
- Plus ou moins ce la dépend de la motivation des joueurs encore une fois.
Comment trouvez vous l'arrivée de Erding ?
- Un joueur très intéressant qui vaut beaucoup plus que de cirer le banc du psg avec des automatismes avec pitroipa et kembo qui bonifieront ces appels, ça va faire mouche assez souvent!!
Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?
Kembo est enfin devenu décisif, il est très dangereux sur coup franc direct. Il est toujours ce joueur rapide et imprévisible sur l'aile mais il lui manque de la clarté dans son  jeu pour avoir les meilleurs choix parfois.
Prono?
Stade Rennais: 2, Lille: 1 . Buts de kembo et erding et réduction du score de roux

Hors ligne

#7 25-02-2012 01:58:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 297

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?

Elle a été très bonne et Dreossi est un bon dirigeant très compétent qui connaît bien le milieu du foot mais il a sûrement fait son temps ici à Rennes.
Il vous a aussi bien lancé sur les railles avant de partir, il ne manquera pas de proposition car ces compétences sont reconnues.
L'argent de Pinault allié au meilleur centre de formation français font que l'on est en droit d'attendre mieux que la 5 ou 6eme place.

Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraineur?

Ça va ;-).
Le mélange corso-breton fonctionne bien, mais Anto est un passionné avec ces qualités et ces défauts (Mandjeck, public du stade, mauvais perdant.....).
Je l'aime bien, j'adore ces prises de position (Menés) et son franc parler mais il est limite tactiquement avec toujours le même schéma et surtout peu de fond de jeu depuis son arrivée.

Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?

Au contraire, on bat les gros comme Lyon ou Marseille et on perd contre les mal classés comme Nice, Ajaccio.....
En Europe, on a domine l'Athletico (quelle ambiance!) et Udinese, en coupe de France, on passe souvent contre les ligues 1 et on se plante contre les petits (Quevilly, Romorantin, Reims *2, en plus chez nous).
Mais vous, vous êtes notre bête noire, je n'ai toujours pas digéré les buts de cet (censure) de Fauvergue. (Europa et surtout champions league).

Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?

Si, ras le bol, nous n'arrivons pas à franchir ce dernier cap, à chaque fois que c'est possible, on se plante comme des mer...... ou on n'a pas de chance (poteau Guinguamp finale, envahissement terrain Nantes et but arrêt de jeu champions league).

Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?

On est réputé pour mal finir les saisons depuis l'arrivée d'Anto, mais la, je suis confiant car notre effectif est étoffé et certains joueurs ne font que commencer leur saison (Apam, Brahimi, Erding).

Comment trouvez vous l'arrivée de Erding ?

Il va nous faire du bien, il nous manquait vraiment un bon neuf, dommage que l'on ne l'ai pas eu plus vite.
Une fois qu'il aura repris confiance et que ces partenaires le trouveront, cela devrait faire mal.
C'est un bon joueur, un cran au dessus de montano, on ne peut de toute façon pas rêver mieux.
Et puis, on l'attendait depuis cet été.

Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?

C'est tout simplement le joueur le plus technique de notre effectif et pourtant il y a du monde (Pitroipa, Feret, Brahimi...), il a le talent et commence à marquer quelques buts, mais il a besoin de se sentir en confiance et est très fragile physiquement.
Cela fait maintenant plusieurs années que l'on se demande s'il va lui aussi franchir ce cap de grand espoir.

Et pour finir un petit prono ?

2/1 pour Rennes, Feret et Erding contre Hazard.

Dernière édition de: wil35 (25-02-2012 02:09:49)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8 25-02-2012 11:40:21

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?

La politique de Dréossi est avant tout dicté par le grand chef, Monsieur Pinault. Pierre Dréossi est là pour l'appliquer, il fait bien son boulot avec les moyens qui lui sont donnés. Lorsqu'il était coach il manquait de poigne, en recrutant d'abord Lacombe puis Antonetti pour coacher les joueurs, il montre déjà qu'il à compris qu'il y a un manque de caractère dans cette équipe. Bien sûr le caractère ne s'invente pas et il n'y a rien de mieux que les trophées pour se pôlir une identité forte. La politique première à Rennes est de s'appuyer sur un centre de formation performant pour former le groupe professionnel en y ajoutant de bon joueurs de Ligue 1(Férêt, Apam, Erding) ainsi que des paries venant de l'étranger (Tettey, Boye, Pitroipa). Dréossi applique bien cette politique, mais lorsque les résultats ne sont pas là, les joueurs ont des envies d'ailleur et on repart souvent dans de nouveaux cycles avec de nouveaux joueurs, sans grande expérience. C'est ce qui agace le plus les supporters Rennais. Ce qu'il manque surtout à Rennes c'est un président qui à de la gueule et qui connait le foot. M. Le Lay s'il est là c'est simplement un retour d'ascenseur de la part de M. Pinault, de la politique, mais c'est un autre débat
.
Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraineur?

Je pense que beaucoup de connaisseurs l'apprécient, il sait mener un joueur à utiliser pleinement son potentiel. Son côté protecteur énerve certains supporters (lorsqu'il trouve des excuses aux joueurs), mais je pense qu'il est très bien chez nous au vu de la politique appliquée par M. Pinault.

Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?

Non du tout, justement c'est tout l'inverse, nous sommes très performant contre les gros. Le seul gros à nous avoir battu c'est l'OM, mais nous avons dominé quasiment tout le match et leur avons offert deux buts.. Cette performance contre les gros vient, je pense, d'une motivation supplémentaire que l'on cherche à appliquer face à chaque adversaire. Nous avons un jeu rapide, on effectue un gros pressing pour récupérer la balle et on essaie de se projeter rapidement vers l'avant en perforant les lignes adverses. On a plus de mal sur les terrains gras et face aux murailles défensives..

Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?

Eternel ? Je ne le vois pas comme ça, mais il est clair que je préfère être un éternel outsider, plutôt qu'être un coup outsider et l'autre coup jouer le maintien.. On essaie de franchir un palier, j'espère qu'Antonetti y parviendra.. Il a un bon groupe, il lui restera un an pour nous faire grandir, et il disait lui-même l'année passé qu'il fallait trois ans pour qu'un groupe arrive à maturité collectivement, régardez vous Lillois.. Regardez Montpellier.. Il a raison, mais doit être européen cette année pour amener une certaine continuité..

Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?

Le groupe est au complet, le groupe est concentré sur ce sprint final, mis a part M'Vila, le groupe sera quasiment le même l'année prochaine, donc l'objectif est clair. Ces deux dernières saisons on a eu 2010 avec son lot de départs, fin de cycle, donc des joueurs pas ou plus concernés par la fin de saison. Puis 2011 et ça série de blessures. Confiant, oui plus que ces deux dernières années.

Comment trouvez vous l'arrivée de Erding ?

C'est ce qu'on pouvait faire de mieux. Une chose me fait sourire, beaucoup sur ce forum parle de Nolan Roux, disant qu'il aurait été une meilleure recrus qu'Erding, alors qu'il a toujours affirmé qu'il n'irait pas à Rennes. Erding est un très bon attaquant, on avait Montano et ses problèmes de profondeur, de jeu dos au but, de contrôles, les défauts de l'un son les qualités de l'autre j'ai envie de dire.

Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?

Pour Kembo, c'est un joueurs talentueux qui à longtemps été baré par des blessures et sa faible endurance. C'est sa première saison complète. Il provoque les défense de part ses dribles, il est à l'aise des deux pieds, lève souvent la tête et dispose d'une frappe de grande qualité. Malgré ses belles qualités il a tendance à s'énerver et lorsque l'équipe n'y arrive pas il veut tout faire tout seul.. Petit manque d'expérience, tout simplement..

Et pour finir un petit prono ?

3 - 1 pour Rennes.

Dernière édition de: Kentinfoot (25-02-2012 12:04:49)

Hors ligne

#9 25-02-2012 15:58:41

vivelelosc
Membre
Localisation: Stadium Nord
Inscrit(e): 25-05-2011
Messages: 10
Site Web

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Merci à tous pour ces réponses.
Mention spécial à L'esprit chafouin, je te desserne un paic pour m'avoir bien fait rire Oui ceci est une haute distinction (<=Oui ceci est une haute distinction)
Sinon je précise que les questions ne sont pas de moi (1 seulement) mais qu'elles sont proposés par nos forumeurs eux même wink

Dernière édition de: vivelelosc (25-02-2012 15:59:39)

Hors ligne

#10 25-02-2012 16:31:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez vous la politique sportive de Pierre Dreossi?

Intéressante. Un gros appui sur la formation, quelques recrutements intelligents, d'autres moins, comme dans tout club. Maintenant, elle connait peut-être quelques limites qui font qu'on ne peut pas aller plus haut, c'est comme un éternel recommencement, on conserve plus longtemps nos joueurs qu'il y a quelques années mais pas encore assez pour les avoir dans notre équipe au top niveau.

Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraineur?

Certains en rigolent, d'autres moins. Antonetti fait débat chez les supporters rennais, pas forcément pour sa personnalité même si cela doit jouer un peu. Personnellement, je préfère un coach qui vit son match à fond (je n'ai jamais vu Anto assis pendant un match) qu'un tout mou. C'est un vrai passionné selon moi et c'est tant mieux. Je pense qu'il peut être très proche de ses joueurs, les aider énormément tout comme il peut les "casser" comme il a pu le faire avec Mandjeck. Parfois, il pète des câbles et s'en prend à un joueur comme ça, ce n'est pas bien sur le coup et il doit lui-même le savoir.

Avez vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?

Non, pas forcément. On est irrégulier comme en général. On va gagner à Lyon et à Marseille, on se prend une branlée à Montpellier ou à Sainté et on perd sans surprise chez vous. Cela varie, c'est le Stade Rennais.

Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?

Si ça m'agace, je n'en sais rien. Je pense que ça me frustre un peu, oui. Les déceptions sont souvent présentes quand on supporte Rennes, il faut avoir ce côté masochiste. Et on serait certainement moins frustré si vous nous aviez pas gâché la fête avec ce put*** de but de Fauvergue il y a quelques années maintenant...
On a les moyens, oui certainement. Pour moi, on ne peut pas exiger de notre club une place sur le podium, on y a jamais été et même s'il faut une première fois, ça serait une très grosse performance de nous y voir. Bon cette année, je n'y crois pas une seule seconde et je pense qu'on devrait déjà s'installer en Europa League comme vous avez pu le faire.

Êtes vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?

Je doute beaucoup, l'ambiance ne semble pas au beau fixe, j'ai peur qu'on re-refasse les mêmes erreurs qui ont coûté nos fins de saisons catastrophiques. J'espère que tout le monde a retenu la leçon...Réponse prochainement.

Parlez nous un peu de Kembo-Ekoko (qualités, défauts), aime t-il prendre souvent la profondeur ?

Belle qualité de frappe, puissante, précise, il marque souvent des beaux buts. Il a des qualités de dribbles, de percussion et un peu épuré son jeu, ça lui a demandé du temps mais c'est à noter. Parfois, il retombe dans ses travers, je trouve qu'il est trop nerveux aussi, quand il rate trop de choses, il n'est plus dans son match et cela se remarque. Prendre la profondeur, non pas forcément.

Et pour finir un petit prono ?

2-1 pour Lille.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11 26-02-2012 13:44:44

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Comment jugez-vous la politique sportive de Pierre Dréossi ?

Sa politique sportive est certainement la meilleure de France. La formation est la majeure partie de son projet et on peut voir que c'est un succès depuis de nombreuses années. Ensuite, le fait qu'il est déjà fait ses preuves dans le recrutement avec des joueurs comme ?ech, Gyan, ou Källström et que les salaires soient bloqués à un certain montant font de lui un très bon gérant financier, tout en ayant un flair certain

Comment les supporters bretons s'habituent t'ils à la personnalité de leur entraîneur ?

Il est corse et chacun sait que les corses et les bretons s'entendent bien, tout comme avec les basques. Ce que j'aime bien avec cet entraîneur, c'est qu'il vit ses matchs à fond et que, lorsque quelque chose ne va pas, il sait comment remettre en place ce qui ne va pas. Certes, certains choix paraissent bizarres ou mystérieux mais, ça reste un bon coach

Avez-vous l'impression de moins bien réussir contre les gros ? Si oui, à quoi cela est-il du ?

Au contraire, ce sont les plus gros matchs où Rennes réussit à produire un beau jeu et à embêter ces équipes. La constance dans les résultats devrait plus se faire au niveau des matchs contre les équipes plus faibles, chose qui est un vrai problème depuis longtemps, trop longtemps

Votre éternel statut d'outsider ne vous agasse t-il pas alors que vous avez les moyens pour viser plus haut ?

Oui, je n'en dirais pas plus sur cette question car, il n'a rien à dire de plus...

Êtes-vous confiant à l'approche de cette période où vous avez tendances à baisser de rythme ?

L'effectif est plus important qualitativement et quantitativement que l'année dernière donc, chacun se doit d'être confiant à l'approche de la dernière ligne droite. L'effectif a pas mal tourné cette saison entre les différentes compétitions. Si il y a une baisse de régime cette saison, on pourra vraiment dire que l'on est des nuls...

Comment trouvez-vous l'arrivée de Erding ?

Je n'étais pas partisan pour son arrivée au club. Il demandait un gros salaire alors qu'il ne jouait quasiment pas depuis un an donc, baisse de confiance, manque de buts et beaucoup de doutes sur sa forme physique. Cependant, depuis qu'il est arrivé, ses performances sont correctes et doivent être confirmées par la suite (pourquoi pas dès ce soir face à Lille !)

Parlez-nous un peu de Kembo-Ékoko (qualités, défauts,...), aime t-il prendre souvent la profondeur ?

C'est un joueur qui est arrivé de Clairefontaine en 2004. Depuis, il a fini meilleur buteur de la réserve lors de la saison 2006-2007. Il a longtemps été freiné par des blessures et c'est la première fois cette saison qu'il est aussi peu dérangé par ces différents arrêts. Ces principales qualités sont la percussion, la puissance, la technique et la vitesse

Un petit pronostic ?

2-1 pour Rennes (Erding et M'Vila/Cole)

Hors ligne

#12 27-02-2012 02:24:26

vivelelosc
Membre
Localisation: Stadium Nord
Inscrit(e): 25-05-2011
Messages: 10
Site Web

Re: [RENNES-LOSC] La parole aux supporters adverses

Merci à tous pour votre participation.
Je n'ai malheureusement pu voir que ces 10 p*** de dernières minutes sad
On compte sur vous pour Lyon, Bordeaux, PSG et Montpellier wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 807.51 KiO (Pic : 848.41 KiO) ]