Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 30-01-2012 17:40:55

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Faute de coaching:  -  Diallo encore nonchalant à la place d'Ndiaye qui ne demande que ce genre de match pour éclore.

                            -  Montano, pas possible de s'acharner à le laisser jusqu'à la 70eme vu la qualité morbide de son match. Compensation de sa faiblesse par les fautes, jeu au pied aveugle. Résultat Erding n'a rien eu à se procurer en si peu de temps.


Feret constant dans l'inconstance.
Doumbia qui a l'age qu'il a et qui n'a pas su ménager ses efforts pour durer.

Résultat plus de milieu et on se fait manger. Mandjeck aurait bien aidé mais les états d'ames décident autrement

Par contre Apam et  Brahimi beaux retours.
Aller on va dire que ca fait tache pour la France abonnée à Canal mais que pour éviter le melon de l'invincibilité, ca va nous aider à taper plus haut.

Dernière édition de: lyonel (30-01-2012 17:42:04)

Hors ligne

#627 30-01-2012 17:42:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Doumbia n'est pas fautif seulement parce qu'il laisse partir Cheyrou plein axe, il donne surtout le ballon d'une passe a diz metres directement sur Cheyrou, alors qu'il n'y a pas de partenaire directement a cote de Cheyrou et qu'il n'est sous aucune pression a moins de 10 metres de tous les cotes...

Une passe directe a l'adversaire parfaitement reminiscente de la fameuse passe a l'adversaire de Mandjeck qui amene le petage de plomb d'Antonetti a l'encontre du Camrounais... Cette fois Anto a garde son calme, c'est deja ca, mais cette erreur de Doumbia est juste scandaleuse a ce niveau, tout autant que celle de Mandjeck...

gaudi: Ok, peut etre qu'il doit parler plus sur le coup, mais honnetement ce but la il rentre dans 98% des cas et ce avec les meilleurs gardiens du monde et les plus experimentes. C'est un coup du sort, et c'est injuste de l'attribuer a un jeune gardien qui aura assez matiere a reflechir et a s'en vouloir avec ce deuxieme but ou il se troue veritablement dans les grandes largeurs (le commentateur affirmait une impression que Diallo attendait une meilleure frappe de la part de Cheyrou, c'est vrai qu'on pourrait se demander, mais la en effet ca ne ressemble a rien du tout)

Dernière édition de: Puchkin (30-01-2012 17:48:06)

Hors ligne

#628 30-01-2012 17:47:32

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

On a quand même été maudit sur cette rencontre. beaucoup d'occasions franches de notre part, une grande chatte sudiste sur le 1er but et quelques secondes avant la pause, un gardien remplaçant pas déterminant alors que costil avait été suspendu injustement pour cette rencontre, un arbitrage marseillais en 2ème. Bref, on était au-dessus hier soir mais la chance était marseillaise

Hors ligne

#629 30-01-2012 18:10:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

On pointer du doigt les fautifs sur les buts (Diallo, Danzé, Doumbia...) mais je pense que ce que nous apprend ce match est bien plus intéressant que les erreurs individuels, aussi grossières soient-elles (surtout sur le deuxième but), de nos joueurs. Diallo fait, certes, preuve de beaucoup trop de nonchalance (et c'est pas la première fois qu'on le note) mais il est jeune et ça serait dur de tout lui mettre sur le dos. Danzé se craque sur sa relance lors du premier but, certes, mais le but de Remy est quand même gag. Doumbia fait n'importe quoi sur le second but, certes, mais il fait un match énorme à part ça.

Moi ce que je retiens de ce match, c'est qu'on le perd sur l'expérience, alors que l'on a toutes les qualités techniques et physiques pour le gagner. C'est toujours le même constat, notre politique sportive nous permet de voir éclore de bons joueurs comme Doumbia, de voir Brahimi et Kembo confirmer leur potentiel ou de voir M'Vila briller, mais pour quels résultats au final? On sort de gros matchs contre les grosses équipes, mais on ne les gagne que trop peu souvent.

Bref, ce match a prouvé que l'on ne jouait pas dans la même cours que l'OM, l'OL, le LOSC ou le PSG. Que l'on aura du mal à récupérer Montpellier si ils restent en feu. Mais que l'on a une bonne équipe, qui peut battre n'importe qui sur un match, en proposant un jeu bien plus attractif que ces dernières années. Pour passer à l'étage supérieur, il y a pas 36 000 solutions. Investir. Pas forcément dans les indemnités de transfert, mais sur les salaires, on aura pas le choix.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#630 30-01-2012 18:13:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Assez d'accord, et notamment en remplacant M'Vila non par un jeune de grand talent mais par un patron du milieu de terrain, experimente, charismatique, pas forcement aussi talentueux que M'Vila mais capable de mener le club vers l'avant de sa position...

Si on doit perdre M'Vila (Et ce sera le cas), c'est a ce niveau la qu'il faut trouver un patron et allonger les ronds comme pour Erding ou Mangane...

Hors ligne

#631 30-01-2012 18:14:07

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

yoyoceltik a écrit:

Boris :

Pour Diallo, je le trouve vraiment sans réaction sur le 1er but alors qu'il a largement de quoi se détendre pour arrêter le ballon, il reste spectateur. Après je peux comprendre qu'il soit surpris de la déviation d'Apam, mais j'aurais aimer voir ce que Costil aurait fait sur la même action, pas toi ?


Pour Erding, j'ai rarement vu un joueur avec une telle détente, et des appels intéressants. Mais les automatismes avec ses coéquipiers fatigués n'étaient pas là.

Un seul gardien aurait pu arrêter le premier but, Ed Warner en prenant appuis sur le poteau opposé pour d'un saut de cabris rattraper le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne... mais on est pas dans Olive et Tom big_smile

Hors ligne

#632 30-01-2012 18:21:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Rossoneri a écrit:

On pointer du doigt les fautifs sur les buts (Diallo, Danzé, Doumbia...) mais je pense que ce que nous apprend ce match est bien plus intéressant que les erreurs individuels, aussi grossières soient-elles (surtout sur le deuxième but), de nos joueurs. Diallo fait, certes, preuve de beaucoup trop de nonchalance (et c'est pas la première fois qu'on le note) mais il est jeune et ça serait dur de tout lui mettre sur le dos. Danzé se craque sur sa relance lors du premier but, certes, mais le but de Remy est quand même gag. Doumbia fait n'importe quoi sur le second but, certes, mais il fait un match énorme à part ça.

Moi ce que je retiens de ce match, c'est qu'on le perd sur l'expérience, alors que l'on a toutes les qualités techniques et physiques pour le gagner. C'est toujours le même constat, notre politique sportive nous permet de voir éclore de bons joueurs comme Doumbia, de voir Brahimi et Kembo confirmer leur potentiel ou de voir M'Vila briller, mais pour quels résultats au final? On sort de gros matchs contre les grosses équipes, mais on ne les gagne que trop peu souvent.

Bref, ce match a prouvé que l'on ne jouait pas dans la même cours que l'OM, l'OL, le LOSC ou le PSG. Que l'on aura du mal à récupérer Montpellier si ils restent en feu. Mais que l'on a une bonne équipe, qui peut battre n'importe qui sur un match, en proposant un jeu bien plus attractif que ces dernières années. Pour passer à l'étage supérieur, il y a pas 36 000 solutions. Investir. Pas forcément dans les indemnités de transfert, mais sur les salaires, on aura pas le choix.

ALLEZ RENNES

Bon bah comme d'hab Rosso, je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut recruter un joueur expérimenté pour remplacer M'Vila. Pareil pour remplacer Kader. On a ce qu'il faut en jeunesse je pense ^^
Sinon, ce sera toujours la même rengaine. On joue bien, on marque mais on perd sur des détails.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#633 30-01-2012 18:46:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Puchkin a écrit:

Assez d'accord, et notamment en remplacant M'Vila non par un jeune de grand talent mais par un patron du milieu de terrain, experimente, charismatique, pas forcement aussi talentueux que M'Vila mais capable de mener le club vers l'avant de sa position...

Si on doit perdre M'Vila (Et ce sera le cas), c'est a ce niveau la qu'il faut trouver un patron et allonger les ronds comme pour Erding ou Mangane...


Vu la qualité du duo Apam KB avec Boye en 3eme homme, le meilleur homme pour remplacer Mvila à moindre cout est Mangane. Après je ne connais pas assez la situation des joueurs du niveau de Mvila pour savoir s'ils sont transférable chez nous

Hors ligne

#634 30-01-2012 19:09:11

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Puchkin a écrit:

Doumbia n'est pas fautif seulement parce qu'il laisse partir Cheyrou plein axe, il donne surtout le ballon d'une passe a diz metres directement sur Cheyrou, alors qu'il n'y a pas de partenaire directement a cote de Cheyrou et qu'il n'est sous aucune pression a moins de 10 metres de tous les cotes...

Ok doumbia fait une erreur, mais derrière ça n'empeche pas diallo d'avoir le droit d'arreter un tire de merde ! si c'est costil dans les buts, personne n'en parle aujourd'hui de l'erreur de doumbia . Le premier responsable de ce but c'est diallo parcequ'il est gardien de buts et qu'il est censé arreter les tire de merde .

Merci la ligue : rennes 1 - Comission de discipline de merde 2

Dernière édition de: flo2188 (30-01-2012 19:18:51)

Hors ligne

#635 30-01-2012 19:41:06

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Me concernant j'ai seulement suivi la première mi-temps. L'égalisation chanceuse de Marseille m'a conseillée d'éteindre mon ordi. J'ai juste toujours en travers de la gorge la suspension de Costil. Concernant Valbuena, son attitude de (...) est affligeante c'est vrai, mais il reste un très bon footballeur. Après le jour où il sortira du terrain sur une civière et avec un tuyau dans la bouche, il devra assumer et ne pas pleurer.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#636 30-01-2012 19:57:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Ouai,

La 1ere mi temps etait tres bien des rennnais on pas eu la meme reussite  qu au match dernier en championnat :

brahimi  lache ton ballon des fois ,  kembo est ailleurs ..., feret  je sais pas ce qu elle st son role , montano nul  ! , danze  pas terrible comme dhab ,  le reste ca reste raisonnable

Par contre la 2 eme  mi temps nul a chie   surtout par les choix tactique de  Mr antonetti  qui nous met 3 MDF  , feret et montano ailier la blague ... et erding en pointe qui na recu aucun bon ballon .

Pourquoi  n'avoir pas  fait des changements  poste pour poste  on etait beaucoup plus menaçant que marseille  ,  et les pseudo supporter marseillais  quel tristesse ...

Par contre si quelqu'un a la reponse a cette question :

Pourquoi les rennais ne s'entraine pas a frappe devant le but ca serai pas de trop pourtant ? (avant le match)

Dernière édition de: lunatic35 (30-01-2012 20:14:47)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#637 30-01-2012 20:24:39

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Comme vous tous, je suppose : très déçu. Déçu car ce petit cap des grands matchs à gagner semble trop dur pour nous. Mais c'est à nuancer..

- Cela ne sert à rien de s'acharner sur Diallo à qui on ne peut demander la lune, par son inexpérience et son jeune âge. Mais avec Costil, le match n'était pas le même, c'est sûr...

- Excellente première partie de match, très prometteuse. Ca jouait comme face à Madrid et c'est tout à fait dans ce registre d'étouffement de l'équipe adverse que Rennes excelle. Si Marseille rentre au vestiaire à 1-0, le match n'aurait pas été le même en 2ème mi-temps, je pense.

- L'arbitrage n'a pas commis de grosses erreurs mais une chose m'a particulièrement alerté. A quoi bon siffler le coup-franc à la fin du match, pour se raviser après avoir entendu le banc marseillais hurler "Eh Castro! C'est terminé!!!". Dans le sens contraire, je m'en serais contenté et je l'admets sans détours mais je ne comprends pas du tout ce genre de décision. (Je n'évoquerai pas la faute sur VHM dans la surface. Quoique.. On dirait que je viens de le faire... big_smile ) Passons.

Le gros motif de satisfaction sur ce match reste Brahimi. Une perf plus conforme aux qualités talentueuses de ce joueur. Attention toutefois, à ne pas trop en faire.

Montano, même s'il n'a pas démérité, n'offre pas les possibilités que l'on attend d'un vrai buteur. Certes, NKoulou c'est du lourd, m'enfin quand même.. Le colombien n'a vraiment plus mes faveurs...

Sinon, bah comme d'hab, Féret est en demie-teinte, Doumbia est un joueur schizophrène, capable du pire comme du meilleur... Mais le mal le plus chronique réside dans cette incapacité à se surpasser, à oublier qui joue en face pour se défoncer jusqu'au boût. Cette deuxième mi-temps a été infâme à suivre tant les rennais montraient leur crainte, et n'osaient rien ou presque (47ème et cette reprise de Kembo roll).

Bref, nous ne sommes pas morts car à 4 pts du podium à 16 journées de la fin MAIS selon moi, l'objectif principal reste la Coupe de France.


.

Hors ligne

#638 30-01-2012 21:04:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Je rejoins Gaudi sur le 1er but qu'on se prend, le dégagement de Danzé amène cette situation, j'ai réagit illico car on le voit arreter sa course et dc etre trop juste pour mieux dégager le ballon. Mais après réflexion, il assurait p-ê ses appuis mais mauvaise appréciation de la trajectoire de la balle.

Et Diallo, deuxième gardien, c'est plus une faute de notre directeur sportif que l'unique erreur de notre entraineur.

Par ailleurs, une chose doit continuer à m'échapper mais chaque insulte sur Valbuena est insupportable!

y a des modos?

Y a une éthique?

Y a une charte?

La merde doit sortir par le cul, alors allez vous faire masser le colon.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#639 30-01-2012 21:11:16

simon35
Membre
Inscrit(e): 23-01-2012
Messages: 37

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Ce match est notre image de notre parcours à domicile cette saison meme si la on deux boulettes celle de Apam et celle de Diallo qui prend la mauvaise main.

Sinon c'etait un match plasant,ou on aurait du faire le break en première mi-temps

Hors ligne

#640 30-01-2012 21:58:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Panini-80-81 a écrit:

Par ailleurs, une chose doit continuer à m'échapper mais chaque insulte sur Valbuena est insupportable!

y a des modos?

Y a une éthique?

Y a une charte?

Tu as tout à fait raison.
On a le droit de penser ce qu'on veut de Valbuena, on peut même l'écrire, mais en respectant la charte du forum. Cela fera un exercice amusant d'écriture. On arrête dès à présent avec les insultes et avec les souhaits de blessure. Merci.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#641 30-01-2012 22:10:11

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Edit modo : ça ne me fait pas rire...
C'est dommage mon but était justement d'écrire ce post pour faire rire une personne (le modo)

Dernière édition de: naw (30-01-2012 22:52:02)

Hors ligne

#642 30-01-2012 22:20:26

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 318

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

S'il y a bien un truc qui m'a rassuré et confirmé que Montano ne sera plus en odeur de sainteté c'est la rentre de Erding avec enfin des contrôle propres et de belle courses.
Je ne vais pas m'acharner sur notre colombien mais hier soir ils nous a gratifié encore de gestes bien à lui par moment, c-a-d bien " à chier".
Il a tout intérêt à être décisif sur cette deuxième partie de saison en jouant car je ne donne pas chère de sa peau avec la venue de Diallo en fin de saison si acté.

Brahimi peut nous vendre du rêve s'il ne se blesse pas à nouveau.

Vivement le retour de Pit' et Mangane, et le prochain match contre Lyon, Montpellier ou le PSG n'aura pas la même physionomie que à l'aller.

Hormis notre défaite je trouve que on envoi quand même un message fort avec le recrutement de Erding et quand la CAN sera finie : poids offensif.

Vivement Nancy qu'on voit ce qu'on peut donner contre un club moins "huppé" que l'OM mais qui peut être chiant à jouer.

Dernière édition de: Eidle (30-01-2012 22:21:09)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#643 30-01-2012 22:53:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Bon, je donne maintenant mon sentiment sur ce match.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le niveau de la partie assez faible. Pour ce "choc" entre deux belles équipes de Ligue 1, on pouvait s'attendre à mieux. L'OM n'a pas été bon, et Rennes a été mauvais en seconde période notamment. J'ai été étonné de lire que certains avaient vu un match de très bonne qualité technique.
On fait une première mi-temps assez bonne, parfois très bonne. Notre pressing est efficace, on joue haut, on les empêche de jouer... L'OM n'est pas dedans, on marque logiquement puis on se fait rejoindre, et ce but nous tuera... On a jamais été en mesure de refaire ce qu'on a fait en première mi-temps et c'est bien le problème du style Antonetti. Marseille ne montre rien, mais l'emporte avec de la réussite et ce n'est pas si illogique que ça au vu de la deuxième mi-temps.

Je vais revenir sur ce style Antonetti. Dès le début, j'ai l'impression qu'on cherche à les presser haut, sans chercher à avoir le ballon. On le leur donne, on les presse, on court beaucoup, on les fait reculer, on le récupère haut et puis on joue assez vite vers l'avant et on espère un exploit individuel de Kembo ou Brahimi. On ne cherche jamais à construire des attaques placés, a joué en passe courte, en utilisant les couloirs. Kembo, Brahimi, Féret et Montano ne cherchent jamais à jouer ensemble, à soliciter des une-deux. Chacun y va de son petit dribble, avec plus ou moins de réussite. Du coup, on manque parfois de présence dans la surface de réparation et on voit rarement le duo M'Vila-Doumbia se rapprocher de la surface de réparation. Notre style de jeu, on arrive à le tenir une mi-temps, ou 30 minutes contre ce genre d'équipe. On a peut-être un bel effectif, mais Antonetti reste un entraineur assez frileux. Contre l'OM, j'aurai presque opter pour un 4-3-3 avec Pajot et Doumbia en 8 devant M'Vila. Féret nous sert à rien, il nous déssert même... Autant mettre un mec qui sait jouer plus bas, entre les lignes et qui va nous permettre de garder un peu plus le ballon pour mieux alimenter nos deux ailiers.
Bref, continuons sur Antonetti. J'ai trouvé ces changements assez étonnants. En sortant Kembo, Montano et Brahimi, ton équipe descend logiquement. Certes, ils étaient fatigués (à cause de ce style de jeu et du pressing énorme qu'ils ont fait en 1ère mi-temps) mais la sorti de Montano, je ne l'a comprend pas trop. Surtout pour faire jouer Pajot dans un rôle assez étonnant et qui ne lui va pas et faire donc basculer un Féret assez décevant sur un côté. Là, l'équipe recule, l'OM se rapproche... Et arrive ce but.

Ensuite, j'ai envie de revenir sur la prestation de quelques joueurs.
Diallo, on me dit qu'il est bon, qu'il aura une elle carrière, qu'il est le meilleur de sa génération... J'y crois et je ne l'ai pas assez vu pour pouvoir le juger. Mais je le trouve trop "cool", pas assez déterminé, concentré et il fait des fautes de jugements et de mains assez étranges parfois. J'espère que le club le prêtera la saison prochaine en Ligue 2. Il a certainement besoin de matchs et de plus de caractère pour espérer exploser au Stade Rennais dans ces prochaines années.

La charnière centrale m'a plu, en parti. J'aime beaucoup Apam. Tu le sens pas au top physiquement mais il est très intelligent dans tout ce qu'il fait (exepté ce but csc) et a une relance plutot pas mal. Ce qui n'est pas du tout le cas de Kana-Biyik. Malgré un physique impressionnant et un potentiel certain, ses relances ne sont pas toujours très justes et il use parfois de long ballons.

Je n'ai pas aimé la prestation d'M'Vila. Pour en revenir à ce débat, né sur un autre topic, il fait certes une bonne demi-heure. Et seulement une bonne demi-heure, de très haut niveau. Mais c'est sa 3èm saison à Rennes, c'est le titulaire de l'équipe de France, on l'annonce dans un grand club Européen en fin de saison, il doit partir pour 30 millions d'Euros et on est en droit d'en attendre beaucoup plus. Il est trop irrégulier ce mec. Il n'est pas le leader qu'il devrait être, le mec qui doit nous faire passer un cap cette saison. Sa deuxième période, même si il est bien bloqué par le duo Amalfitano/Lucho, est très très insuffisante. Il perd trop de ballon, il n'a aucune influence sur le jeu, et ses notes supérieures à 6 dans différents médias me surprennent un peu.
Doumbia, je l'ai trouvé plutot intéressant, assez utile mais je préfère Vincent Pajot, un peu plus intelligent dans le jeu.

J'ai envie d'un peu plus m'attarder sur Brahimi. Comme le soulignait Riolo hier, si ce mec là jouait et enchainait les matchs, il serait trop vrai leader technique devant, plus que peut l'être Féret. Techniquement, il est vraiment fort. J'espère qu'il va pouvoir enchainer maintenant. Mais ça fait 1 mois et demi qu'il ne s'est pas blessé et je suis optimiste sur son cas. Il m'a bien plu.
Au contraire de Kembo, parfois trop brouillon. Féret lui, il est parfois perdu dans cette équipe, sans Pitroipa. Sa relation avec M'Vila est inexistante, il est trop loin de Montano et il touche du coup, trop peu de ballon pour influencer sur le jeu Rennais.

Concernant Erding, dès son entrée, on a vite sentit une belle qualité technique chez ce joueur. Il va devoir trouver des automatismes mais il nous apportera ce que Montano nous apporte pas. C'est à dire, de garder le ballon assez haut sur le terrain après un bon appel et un beau controle.

Hors ligne

#644 30-01-2012 23:01:42

Intouchable
Membre
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 65

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Bonsoir à tous.Voila, je suis nouveau sur le forum.Je lis vos messages depuis bientot 2 ans .
Je dois admettre que beaucoup d'entre vous ont une bonne analyse des matchs et suivent trés bien l'actualité.
D'ailleurs ,je regarde le forum dés que possible car je sais que les meilleurs infos sont ici.
Bon fini la présentation et les fleurs,revenons au match.
J'ai beaucoup apprécié le match .Il ne faut pas oublié que c'était un match de haut niveau et intensif,surtout de la part du stade rennais en premiére mi-temps.
Mais malheureusement le film du match était tout tracé dés lors que Marseille a égalisé .
Les rennais ont tellement mis d'engagement et d'intensité en 1ére mi-temps qu'ils ne pouvaient pas la reproduire en 2éme.
Pour moi,Marseille est la meilleure équipe actuellement dans le championnat.Ils ont des joueurs trés techniques et tactiquement ils sont trés fort.On voit ainsi la patte Deschamps au niveau tactique.
Côté Rennais,je suis content de retrouver en partie le BRAHIMI trés technique et plein d'insouciance dans son jeu.Je dois avouer que j'adore ce joueur et j'espére qu'il va arrêter de se blesser.
Autrement quel match de DOUMBIA!
A part sa mauvaise passe sur le but,on a l'impression que personne peut lui piquer le ballon et il a un tel volume de jeu.Il peut aller trés loin s'il est plus régulier.
Autrement KANA-BIYIK est impérial en défense.Il pourra postuler à une grande équipe européenne à l'avenir.
Par contre trés déçu du match de féret .Il a perdu beaucoup de ballons et il a eu un rendement en deça de ses coéquipiers.
Et ERDING dans tout ça.Je pense qu'il va beaucoup nous apporter dans son orientation (surtout de la tête)de jeu au niveau de l'attaque.Il dégage une grosse présence sur le terrain et ses appels ont l'air bien réfléchi.
Voila pour mon analyse sur le match.

Hors ligne

#645 30-01-2012 23:24:24

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

L'esprit chafouin a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Par ailleurs, une chose doit continuer à m'échapper mais chaque insulte sur Valbuena est insupportable!

y a des modos?

Y a une éthique?

Y a une charte?

Tu as tout à fait raison.
On a le droit de penser ce qu'on veut de Valbuena, on peut même l'écrire, mais en respectant la charte du forum. Cela fera un exercice amusant d'écriture. On arrête dès à présent avec les insultes et avec les souhaits de blessure. Merci.


Je vais donc donner mon point de vue, en un peu plus développé smile
Au delà des insultes et des souhaits de blessures, je maintiens quand même que ce gars est une plaie pour le foot français. On fustige les Pepe et autres bouchers du foot européen (ce que je trouve parfaitement normal) mais pour moi, les mecs comme Valbuenain c'est pareil. Certains appellerons ça de la "stratégie", d'autres du "théâtre", moi j'appelle ça de la triche. Au moindre contact il est par terre, et pas besoin d'être à un mètre de l'action pour le voir, d'ailleurs tout le stade l'a vu hier (juste avant "l'embrouille" avec Apam).
Après, c'est clair que la majorité des joueurs font ça mais lui c'est à chaque match et mon Dieu ce qu'il en rajoute. Un mec comme ça me fait vraiment pitié et ça peut fausser complètement le cours d'un match (cf: contre Lorient où il obtient un coup franc inexistant + but derrière).
Je sais très bien que ça ne sert à rien d'en chier une pendule mais franchement, avec son air hautain, il me dégoute.
Ce mec là, qui certes défend son club et d'une belle manière dans un sens (en terme de talent sur le terrain, debout sur ses deux jambes et pas allongé après 345 roulades tordu de douleur), mérite réellement de se faire sanctionner.

Je dis pas ça parce que j'ai les nerfs qu'on ai perdu hier soir parce que je pense ça de lui depuis un bout de temps. Mais son comportement hier soir m'a conforté sur mon point de vue.

Dernière édition de: Breizhteban (30-01-2012 23:25:07)

Hors ligne

#646 30-01-2012 23:42:22

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Bon la réaction à Chaud sur Valbuena, j'avoue c'était pas le bon plan.
Je m'excuse pour mes propos malgré que je les pense fortement, celà n'avait, en effet, rien à faire ici.
J'avais oublié que sur ce forum on parlait de foot donc forcément en parlant de lui , j'étais HS d'entrée.

Edit:

Panini-80-81 a écrit:

Par ailleurs, une chose doit continuer à m'échapper mais chaque insulte sur Valbuena est insupportable!

y a des modos?

Y a une éthique?

Y a une charte?

N'oublie quand même pas que c'est à cause de ce genre de mec que le football meurt petit à petit et devient un sport détesté et détestable.
Fin bref j'arrête avec ce type et ce match, comme chaque lendemain de défaite vs l'OM, la journée a été très dure donc maintenant on passe à autre chose.

Dernière édition de: Francois (30-01-2012 23:46:13)

Hors ligne

#647 30-01-2012 23:49:30

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

+ 1000 Breizhteban!

Marre de ces conneries, des ces tricheries qui n'amènent que du négatif. Le jeu est faussé, arrêté, ça énerve les autres, ... Bref ça pourrie juste un match!

A quand une comission de discipline pour sanctionner ces tocards ? Cela me paraït désormais un passage obligé que de sanctionner à postériori grâce à la vidéo, par une comission compétente.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#648 31-01-2012 00:37:19

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Breizhteban a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Par ailleurs, une chose doit continuer à m'échapper mais chaque insulte sur Valbuena est insupportable!

y a des modos?

Y a une éthique?

Y a une charte?

Tu as tout à fait raison.
On a le droit de penser ce qu'on veut de Valbuena, on peut même l'écrire, mais en respectant la charte du forum. Cela fera un exercice amusant d'écriture. On arrête dès à présent avec les insultes et avec les souhaits de blessure. Merci.


Je vais donc donner mon point de vue, en un peu plus développé smile
Au delà des insultes et des souhaits de blessures, je maintiens quand même que ce gars est une plaie pour le foot français. On fustige les Pepe et autres bouchers du foot européen (ce que je trouve parfaitement normal) mais pour moi, les mecs comme Valbuenain c'est pareil. Certains appellerons ça de la "stratégie", d'autres du "théâtre", moi j'appelle ça de la triche. Au moindre contact il est par terre, et pas besoin d'être à un mètre de l'action pour le voir, d'ailleurs tout le stade l'a vu hier (juste avant "l'embrouille" avec Apam).
Après, c'est clair que la majorité des joueurs font ça mais lui c'est à chaque match et mon Dieu ce qu'il en rajoute. Un mec comme ça me fait vraiment pitié et ça peut fausser complètement le cours d'un match (cf: contre Lorient où il obtient un coup franc inexistant + but derrière).
Je sais très bien que ça ne sert à rien d'en chier une pendule mais franchement, avec son air hautain, il me dégoute.
Ce mec là, qui certes défend son club et d'une belle manière dans un sens (en terme de talent sur le terrain, debout sur ses deux jambes et pas allongé après 345 roulades tordu de douleur), mérite réellement de se faire sanctionner.

Je dis pas ça parce que j'ai les nerfs qu'on ai perdu hier soir parce que je pense ça de lui depuis un bout de temps. Mais son comportement hier soir m'a conforté sur mon point de vue.

Et pour en rajouter une couche, il n'a vraiment rien dans le ciboulot...

Hors ligne

#649 31-01-2012 10:05:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Perso, ce que j'ai dis sur Valbuena, je le pense et je l'assume.
Je pense la même chose de Luis Suarez.
J'aime pas les tricheurs.(encore moins que les bouchers, Pepe, Dejong et autres)
Quand t'as 10ans et que tu triches à une partie de carte, ça passe. Quand t'es footballeurs professionnel, diffusé régulièrement à la télé, représentant ton pays... et bien non, ça ne passe pas.

Hors ligne

#650 31-01-2012 10:14:14

-kop-
Membre
Inscrit(e): 31-01-2012
Messages: 1

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Oui tout t'a fait d'accord avec toi valbuena est un tricheur .. a Chaque poussette il tombe si il continue comme sa mais aucun club voudra de lui .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 839.02 KiO (Pic : 895.55 KiO) ]