Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-01-2012 00:02:19

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

[21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Après la nouvelle victoire du Stade Rennais (5eme) face à Caen 0-2 (Kembo, Montano), les hommes de Fredéric Antonetti vont recevoir pour l'affiche de cette 21eme Journée, le vice-champion en titre, l'Olympique de Marseille (7eme avant le match face au losc). Une chose est sure, même si l'OM venait à battre le LOSC, les phocéens seront derrière les Rouges et Noirs après la 20eme journée.

Les joueurs marseillais en forme puisque leur dernière défaite en championnat remonte au mois d'octobre et une défaite face à Montpellier (1-0). Mais le Stade Rennais peut se vanter d'avoir battu l'Om au Vélodrôme, 1-0 grâce à un but de Kembo. Toutefois il faudra faire attention à la réaction d'orgeuil des Marseillais.


La rencontre aura lieu le Dimanche 29 janvier à 21h00 sur les antennes de Canal +.

Dernière édition de: Hozmoz56 (15-01-2012 02:24:16)

Hors ligne

#2 15-01-2012 00:10:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Hozmoz56 a écrit:

Mais le Stade Rennais peut se venter d'avoir battu l'Om au Vélodrôme

Du moment que Rennes ne se chie pas dessus... tongue

Ce match sera une bonne occasion de distancer l'OM. En cas de défaite, en revanche, à l'allure où ça carbure devant, ce serait un petit coup d'arrêt.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3 15-01-2012 00:12:27

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Je crois qu'Hozmoz56, 1er sur l'ouverture de topics, veut signifier que le but de Kembo à Marseille a été marqué grâce au mistral. Je ne vois pas d'autres explications. yikes


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#4 15-01-2012 00:18:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

J'espère qu'on sera à la hauteur, Marseille revient très bien et est beaucoup mieux dans le jeu.


#ToutDonner

Hors ligne

#5 15-01-2012 00:22:59

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Ce serait bien de battre l'OM pour mettre une certaine distance avec eux.

Hors ligne

#6 15-01-2012 00:27:18

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Tu sais il y a déjà 1072 km entre les 2 villes, je ne suis pas sur qu'une victoire rennaise provoquera un déplacement des plaques tectoniques quoique si Alex Tettey se met à crocheter 4 marseillais et décocher une frappe de 25 mètres de la lucarne, ça peut secouer.

Sinon, c'est vrai que ce serait bien de gagner... tongue


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7 15-01-2012 01:05:37

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Loeschbor a écrit:

Je crois qu'Hozmoz56, 1er sur l'ouverture de topics, veut signifier que le but de Kembo à Marseille a été marqué grâce au mistral. Je ne vois pas d'autres explications. yikes

Oui voilà c'est exactement ça ! (*cours editer cette erreur*). N'empêche que, cette saison à chaque fois que j'ouvre le Topic, Rennes ne perd pas !

Hors ligne

#8 15-01-2012 01:10:00

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Match capital.
Et surtout match à ne surtout pas perdre comme la saison passée.

Et puis rien que de savoir que des milliers de "faux supporters" de l'Om seront dans nos tribunes, ça me fait gerber.

Faites moi revivre les Rennes - OM mythiques (4-3, 4-4) ou ils sont répartis dépités de la RDL.

Hors ligne

#9 15-01-2012 01:22:07

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Hozmoz56 a écrit:

Les joueurs marseillais en forme puisque lors dernière défaite en championnat remonte au mois d'octobre et une défaite face à Montpellier (1-0).

Corrige celle là également s'il te plait ^^ Bonne présentation pour le reste, la présentation du contexte est bien faite !

Je plussune allègrement Amarius également, c'est dur de voir le stade remplit de pseudos-marseillais !

Hors ligne

#10 15-01-2012 01:31:06

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Hozmoz56 a écrit:

N'empêche que, cette saison à chaque fois que j'ouvre le Topic, Rennes ne perd pas !

Ah si ça se vérifie, tu vas devenir notre Paul le poulpe à nous! smile

Dernière édition de: juju55 (15-01-2012 01:32:08)


.

Hors ligne

#11 15-01-2012 02:19:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

juju55 a écrit:
Hozmoz56 a écrit:

N'empêche que, cette saison à chaque fois que j'ouvre le Topic, Rennes ne perd pas !

Ah si ça se vérifie, tu vas devenir notre Paul le poulpe à nous! smile

Je suis contre, je n'ai pas très envie de manger Hozmoz56.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#12 15-01-2012 03:34:12

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

L'om même si c'est moche , c'est efficace, j'ai en souvenir notre défaite de l'an dernier qui a été pour moi LE tournant de la saison, je pense que celui ci sera un peu moins important mais tout de même, attention à ne pas les laisser revenir.

Des retours possibles de la CAN?

Hors ligne

#13 15-01-2012 09:30:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Le duel des deux plus affaiblis par la CAN, la victoire sera dure mais possible.
L'OM est vraiment fort leur match face à Caen en coupe de la ligue sans leur joueurs partis pour la CAN à été très bon donc attention !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14 15-01-2012 11:10:06

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

pour moi, vu que l'on a gagné laba on est capable de les battre aussi à domicile, mais un match nul m'irait tout de même, 1point face à l'om c'est toujours sa de pri et ils resteront derrière nous au classement...

Hors ligne

#15 15-01-2012 11:53:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Treluche a écrit:

L'om même si c'est moche , c'est efficace, j'ai en souvenir notre défaite de l'an dernier qui a été pour moi LE tournant de la saison, je pense que celui ci sera un peu moins important mais tout de même, attention à ne pas les laisser revenir.

Des retours possibles de la CAN?

Ca a été le tournant en effet. Le match ou on a compris qu'on était un niveau en dessous de l'OM. On avait pourtant fait un très très bon début de match et on avait prit un but sur la 1ère action de l'OM.

Hors ligne

#16 15-01-2012 11:59:03

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Hozmoz56 a écrit:

Oui voilà c'est exactement ça ! (*cours editer cette erreur*). N'empêche que, cette saison à chaque fois que j'ouvre le Topic, Rennes ne perd pas !

Nice-Rennes...

Désolé. ^^

Hors ligne

#17 15-01-2012 12:30:24

yoyoceltik
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Roazhon 3-0 marseille smile
(Montano, Kembo, Brahimi)

la rencontre affiche déjà complet, en gros il y aura 50 % de supporters marseillais, 50 % de rennais. Il va falloir se sortir les doigts du cul pour le leur enfoncer bien profond !!!

Let's go Roazhon !!!

#18 15-01-2012 12:31:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Le match des footix ! roll

Mon derniere rennes - Om au stade , c'est celui du 4 - 4 , et donc un excellent souvenir avec ce but de Cheyrou dans les dernieres minutes . smile

Pour en revenir a cette saison , on prend l' om au moins bon moment , ils m' ont impressionné a Caen dans la gestion du match , avec une grosse sérénité de la charniere centrale camerounaise , un apport offensif énorme d'azpi , un duo de récupérateurs technique , et un Valbuena qui vole depuis 2 mois .

Il faudra un grand stade rennais , un grand costil , un grand Kembo pour battre l' om .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#19 15-01-2012 12:47:41

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Faut peut-être pas exagérer, il n'y aura pas 15000 supporters marseillais. yikes


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#20 15-01-2012 13:08:29

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Les frères Ayew seront probablement toujours en course pour la CAN, le Ghana jouant la gagne, et ça c'est une excellente chose pour nous, à nous d'en profiter vu la forme actuelle de l'équipe. Malgré un début poussif au complet cette équipe est redoutable et risque fort de nous rattraper, donc faut les priver de points absolument


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#21 15-01-2012 13:26:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Pour ce qui est des supporters footix, c'est maintenant que l'on va voir quel est l'impact des Packs de Six lances par le Stade Rennais. Il est clair que ces packs de mini-abonnements ont ete lances par le club avec comme objectif de reduire le niveau de presence des marseillais pour le match de l'OM, tout en permettant de remplir les tribunes dans des matchs qui ne se seraient peut etre pas vendus aussi bien...

Quelqu'un sait comment ces packs se sont vendus?

Pour le reste, un match que l'on peut gagner si on convertit nos occasions. On a toujours des chances de marquer face a l'OM, et souvent les premiers. Si on est aussi realistes que contre Nancy on a les moyens de faire quelque chose de mignon, si on est aussi realistes que contre Caen on risque de souffrir et on aura de la chance si on s'en sort les cuisses propres, si on est aussi realistes que souvent a l'automne, on pourra rentrer chez nous la queue entre les jambes...

Motif d'optimisme, Montano a enfin retrouve le chemin des filets, et quand on sait a quel point le Colombien marche a la confiance, Je mettrais bien une petite piecette sur lui pour confirmer a Nice et/ou a Marseille et repartir sur une bonne serie...

Hors ligne

#22 15-01-2012 13:39:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

A votre avis , il faut faire jouer Brahimi sur ce match ? hmm

L'année derniere , c'est Kembo qui avait donné la victoire . Bis répétita ?  smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#23 15-01-2012 13:42:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Un match que j'attend toujours avec une certaine impatience, un match qui est souvent plus qu'agaçant: j'ai toujours envie de faire fermer la grande bouche des marseillais d'un soir en tribune, ça va être insupportable encore je le sens. Le pire, c'est quand Marseille marque un but et que tous les abrutis dans les tribunes rennaises nous offrent des scènes de joie comme s'ils venaient de gagner la Coupe du Monde.

Concernant le match, on semble avoir la confiance mais Marseille l'a également. C'est loin d'être fabuleux dans le jeu chez eux mais comme souvent avec Deschamps c'est efficace, ça fonctionne et on sent qu'ils peuvent gagner sans faire un gros match. A nous de faire un très bon match pour montrer qu'on sera présent jusqu'au bout et qu'on peut rivaliser avec eux sans problèmes. En effet, le match de la saison dernière avait été un gros coup dur tellement l'OM avait été supérieur sans forcer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24 15-01-2012 14:43:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Mais cette saison, je pense que le stade sera beaucoup plus Rennais que ces dernières saisons, et notamment l'année dernière ou il était en plein pendant les vacances scolaires et qu'il devait bien y avoir entre 6 et 8 000 supporters Marseillais dans le stade...
Là, c'est à 21h le dimanche soir hors vacances et sur Canal+. Donc les petits footix de moins de 15ans ne viendront pas en nombre, les "supporters" Marseillais qui habitent un peu partout autour de Rennes également et les vrais Marseillais seront moins nombreux à faire le long déplacement. En plus, le pack 6 matchs a réduit le nombre de places mise en vente sur internet pour ce match.

Sinon, je vois un beau match mais un match compliqué. Marseille va devoir gagner et nous, on sera très motivé. J'espère vraiment que Boukari sera remis... Je crains le duo Amalfitano/Azpi et avec Brahimi sur l'aile, on peut prendre l'eau de ce coté... Si je devais donner un pronostique, je dirai un bon 2-2 avec un Brandao qui viendra nous crucifier en fin de match...

Hors ligne

#25 15-01-2012 16:26:34

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

aficionado srfc a écrit:

A votre avis , il faut faire jouer Brahimi sur ce match ? hmm)

La vraie question est a-t-on le choix ? Si Boukari n'est pas remis, ou s'il est trop juste pour être titulaire, les 3 seuls joueurs offensifs restants sont Brahimi, Montano et Kembo, on les verra donc tous les 3 à moins de bricoler avec du Féret à gauche et Pajot/Doumbia/M'Vila au milieu (solution "défensive" crédible contre un club comme Marseille)... Mais on sait ce que tout le monde pense de Féret à gauche même si c'était son meilleur poste à Nancy !


I just can't get henaff

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.44 KiO (Pic : 808.34 KiO) ]