Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 02-01-2011 20:40:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Puchkin  a écrit:

Ce topic est dédié uniquement aux réponses à ces quatre questions, et tout autre message sera effacé ou déplacé dans les plus bref délais. Les commentaires sur les réponses des uns et des autres pourront être faits dans les sujets adjacents ou le débat pourra se poursuivre.

Ca serait bien de respecter ce qui est dit au tout début du topic les amis. wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27 09-01-2011 03:29:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Retrouvez toutes vos reponses sur le site

En esperant que mon utilisation de vos propos aura permis d'illustrer au mieux tous les points de vue, du plus profondement optimiste au plus lugubrement defaitiste smile

Hors ligne

#28 09-01-2011 03:32:49

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

De Cece à Rossoneri, quoi.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#29 09-01-2011 03:39:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Beau boulot, bien résumé, bien mis en place. Congrats Puch.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#30 09-01-2011 12:54:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Super boulot Puchkin ! top

Sylvainf > On peut aussi dire de Yoyoc à Rodi... ^^


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#31 09-01-2011 15:48:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Effectivement, félicitations pour ton article qui est très bien construit. Prendre l'avis de nombreux forumeurs est une très bonne idée puisque ca permet d'avoir de nombreux avis et non pas l'avis que d'une seule personne. De plus, je trouve que tu enchaines très bien les idées et l'article est très clair. Franchement t'as fait du très bon boulot.

Hors ligne

#32 09-01-2011 16:04:40

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

J'ai pas encore tout lu mais c'est très bien fait, du bon boulot. smile

Désolé de pas avoir contribué d'ailleurs.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#33 23-12-2011 22:55:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

mes tops à la mi saison
1-kana biyick
2-KTC
3-pitroipa
4-kembo
5-costil
(j'aurai bien voulu mettre féret mais les 5 de devant mérite un peu plus)

mes flops à la mi saison
1-hadji
2-mangane
3-mavinga
4-boukari
5-montano


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#34 23-12-2011 23:27:22

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Puchkin a écrit:

    Question 1 : A l'approche de la trêve hivernale, le Stade Rennais reste placé à portée de la tête de la Ligue 1, une portion du classement dont le SRFC n'est jamais sorti cette saison. Satisfaction, feu de paille ou dangereuse illusion?

    Question 2 : Antonetti s'affiche en adepte du beau jeu mais ne semble pas en mesure de l'appliquer au Stade Rennais. Problème de coach,  « Nouveaux joueurs, Nouveau Cycle », ou manque de joueurs adaptes a la mise en place d'une véritable identité de jeu?

    Question 3 : Pléthore de départs dont certains attendent toujours d'être remplacés, arrivées de Montaño, Kana-Biyik, Mandjeck, Carasso, Apam, Dalmat. Les recrues ont-elles donné satisfaction, sont-elles les joueurs nécessaires pour tirer le Stade Rennais vers le haut?

    Question 4 : Effectif rajeuni, Salary Cap, Centre de formation en force, nouveau cycle, projet sur 2-3 ans, mais un manager qui ne sait pas ce qu'il fera dans six mois. Rennes pose-t-il les bases d'un avenir brillant basé sur les miracles de son Académie, ou celles d'une déroute inéluctable ?

1-Dangereuse illusion, juste une histoire de déjà vu, rien que l'année dernière, le SRFC en Champions League jusqu'à la 25ème journée.

2- il blablatte le Anto mais comme tout entraineur il sera jugé sur le résultat à la fin de l'année, si le SRFC ne va pas en EL, houst dehors. Si finalement l'identité du SRFC ce n'était que de faire grandir des jeunes pour qu'ils jouent ailleurs et permettent au centre de formation de garder sa première place.

3-Montano, bof. Apam, c'est qui?. Carasso, il joue pas à Bordeaux? Dalmat, crevé direction Evian avec les autres. Costil et Pitroipa et surtout Pitroipa, il suffit de lui donner le ballon et on voit enfin du spectacle à Rennes, encore faut-il lui donner le ballon et le suivre et presser haut, bref jouer l'attaque. Pour tirer vers le haut le SRFC? Ben que le Qataris rachètent à Pinault.

4-le SRFC a le problème d'Arsenal depuis quelques années, l'incapacité de passer un cap et si on regarde bien, ce cap se passe avec du blé, du pognon, des dollars, des euros etc. Sans ça le SRFC restera à sa place, celle où il faut s'arracher pour aller en Europa League. Sinon le cycle depuis des années va continuer, former, vendre, acheter du moyen, former, vendre ,acheter moyen etc.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#35 24-12-2011 00:25:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Puchkin a écrit:

Dans ce topic, nous attendrons effort de rédaction et de construction de vos réponses, d'une longueur comprise entre 5 et 15 lignes pour chaque question, et dont les plus représentatives pourront être utilisées (tout ou partie) dans un article du blog ou du site pendant la trêve hivernale.

Ce topic est dédié uniquement aux réponses à ces quatre questions, et tout autre message sera effacé ou déplacé dans les plus bref délais. Les commentaires sur les réponses des uns et des autres pourront être faits dans les sujets adjacents ou le débat pourra se poursuivre

T'avais oublié de quoter ça nodirt, c'est dommage.

Répondre aux questions de l'année dernière démontre un certain humour en tout cas...Tu ne nous as pas dit ce que tu pensais de l'impact du départ de Christophe Ohrel à Saint-Etienne sur les résultats actuels ?


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#36 24-12-2011 00:44:34

yoyoceltik
Invité

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

1-Mvila
2-Kana Biyik
3-Costil
4-KTC
5-Doumbia
6-Pitroipa
7-Kembo
8-Danzé
9-Féret
10-Boye, Mandjeck, Pajot...

on attend plus d'eux : Montano, Hadji, Brahimi, Mangane, Boukari...

flop : Tettey, Dalmat.

#37 24-12-2011 00:52:54

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Sacré yoyoceltik, je t'aime bien bien mais là il y a quelque chose qui m'échappe. C'est le boulet d'or qui vous excite ?

Je ferme en attendant la mise à jour avec des nouvelles questions sur le parcours cette saison.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#38 24-12-2011 19:02:26

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

En attendant la reprise, je vous propose de faire un petit bilan à mi-saison. Monsieur Puchkin étant très occupé, je vais tenter de le remplacer. smile

Rappel

Dans ce topic, nous attendrons effort de rédaction et de construction de vos réponses, d'une longueur comprise entre 5 et 15 lignes pour chaque question, et dont les plus représentatives pourront être utilisées (tout ou partie) dans un article du blog ou du site pendant la trêve hivernale.

    Ce topic est dédié uniquement aux réponses à ces quatre questions, et tout autre message sera effacé ou déplacé dans les plus bref délais. Les commentaires sur les réponses des uns et des autres pourront être faits dans les sujets adjacents ou le débat pourra se poursuivre.


    Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

    Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

    Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

    Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#39 24-12-2011 19:53:25

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

Evidement ! Le jeu s'est amélioré en cette 1ère partie de saison avec beaucoup d'occasions ( sauf à Nice et Ajaccio ) à chaque match et un vrai style de jeu ( Pressing et récupération haute, conservation du ballon et attaques rapides notamment ). Pour parler poliment, on se fait quand même bien moins chier que l'an passé tongue
La deuxième partie de saison devrait être du même accabit avec quand même beaucoup moins de matchs à jouer et donc plus de fraicheur pour appliquer les consignes du coach.
Si on met de côté cette irrégularité chronique, on peut se qualifier sans trop de dificultés pour l'EL. L'expérience accumulée jusqu'alors devrait permettre d'éviter, espérons le, le trou d'air que l'on a connut à la fin des deux derniers championnats.

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Beaucoup de regrets lors de cette campagne européenne mais aussi beaucoup de plaisir davoir vu nos couleurs en dehors de nos frontières. On a fait de beaux matchs ( les 3 1ers en particulier )mais les trop nombreuses erreurs défensives auront eu raison de nous. Cette compétition aura, je pense, servi pour les victoires à Lyon et Marseille.

Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Ca va être simple ! smile Costil, Féret et Pit' ont incontestablement apporté un plus à l'équipe. Malheureusement, je les trouve un peu trop iréguliers ( en même temps, si ils l'étaient, il ne joueraient certainement pas à Rennes mais quand même sad... ), ils sont capables de sortir de très gros matchs et à l'inverse d'être complètement transparents, c'est dommage.
Pour Mavinga, c'est un jeune joueur qui montre certaines qualités ( vitesse notamment ) mais très en dessous d'un KTC juste énorme depuis le début de saison et qui confirme déjà une bonne 1ère année chez les pros.

Hadji, ben pour moi, c'est clairement la grosse blague du mercato rennais. neutral Un jouer censé apporté de la variété au jeu de part une qualité technique indéniable mais dont le bilan est aussi famélique que celui du colombien, avec la gniaque en moins. Bref, aussi quelconque que son dernier passage chez nous.


Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Ah la voilà cette fameuse question du cap à franchir ! roll ll me semblait qu'on l'avait passé en recrutant Julien Féret ( de rien cool lol ) mais force est de constater qu'il semble aussi inaccessible ( à l'heure actuelle du moins ) que l'infini.
Tous les ans, on a l'impression justifiée de revivre inlassablement les mêmes espoirs mais aussi les mêmes déconvenues au point de s'être fait une réputation à la Poulidor.
Je ne sais pas si ce cap sera franchi un jour, mais j'aimerais quand même voir mon Stade Rennais gagner un petit truc ( même la Coupe à Thiriez ) avant ma mort sad

Une chose est sûre, le cap aurait pu être franchi à plusieurs reprises ( LDC envolée après la tête rageuse du tristement célèbre Fauvergue, Coupe de France perdue face à Guingamp après avoir ouvert le score, projet de naming Fortuneo ou le recrutement d'un putain de buteur, c'est bon jai réussi à le caser lol )mais le sort en aura voulu autrement.

Joyeux Noël !



Au fait, pourquoi tout le monde vouvoie Puch' yikes
C'est Pinault ? big_smile

Dernière édition de: arnanto (24-12-2011 19:54:54)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#40 24-12-2011 20:11:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

Le total de point est satisfaisant. Je pense que tout le monde aurait signé pour ce nombre là, sachant que notre calendrier était bien chargé et que la fatigue s'est logiquement accumulé. Mais il y avait tout de même moyen de faire mieux, on a perdu trop de points contre des équipes assez moyennes. Et aujourd'hui, on se retrouve légèrement détaché du groupe de tête. On a progressé dans le jeu, par rapport à l'année dernière, c'est indéniable. Féret et Pitroipa ont beaucoup apporté mais ça reste beaucoup trop irrégulier et ça manque parfois un peu de mouvement et d'imagination contre des équipes regroupés ou avec un pressing fort et un marquage individuel sur M'Vila. Pour cette deuxième partie de saison, l'objectif est vraiment de se qualifier pour l'Europa League, donc de terminer dans le 5er. C'est réalisable, mais il va falloir être plus régulier parceque des équipes comme Toulouse, Sainté et Montpellier pourraient bien surprendre encore.

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Le bilan est très décevant mais on peut tout de même noter quelques progrès. Dans le jeu, on a jamais été ridicule dans ce groupe aussi relevé. On a vu un état d'esprit parfois très bon à l'Udinese et contre l'Atletico et au départ, une vraie volonté de jouer l'Europe à fond. Mais selon moi, on a trop vite abandonner l'affaire. L'équipe aligné par Antonetti contre le Celtic au Stade de la Route de Lorient a vite démontré que la vraie priorité du club était le championnat. Et on a été trop défaillant contre le Celtic au match retour, match pourtant très attendu par nous, supporters. Il nous a manqué de justesse technique et "l'état d'esprit coupe d'Europe" qu'il faut avoir pour passer dans ce genre de groupe.

Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Costil, c'est probablement notre plus belle trouvaille. Il s'est tout de suite montré impérial et on ne peut que se satisfaire de son rendement. Il doit maintenant confirmer sur cette deuxième partie de saison.
Mavinga, il a d'abord fait un super match à Belgrade puis il a eu du mal à s'adapter. Il ne s'est pas beaucoup montré très rassurant défensivement mais il semble pas mauvais techniquement et il cherche toujours à apporter devant. Il est encore jeune, il a un gros potentiel et je pense qu'il s'imposera véritablement l'année prochaine. Je crois beaucoup en lui.
Pitroipa, il est capable de tout, comme de rien mais je juge sa première partie de saison satisfaisante. Ce n'est pas un cador mais il est capable d'éliminer n'importe qui et il fait peur aux défenses adverses. Il est aussi capable de nous débloquer un match à n'importe quel moment et ce joueur là, il faut mieux l'avoir avec, que contre soit.
Féret, il m'a assez déçu. Il est capable de faire des matchs de très haut niveau mais il se montre beaucoup trop irrégulier. Je m'attendais à mieux, il est trop souvent passer complètement au travers.
Même chose pour Hadji. Il nous a marqué quelques buts important mais je le pensais capable de mieux. Son apport est trop insuffisant.

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Ce cap est loin d'être qu'une illusion. Rennes en a largement le potentiel. On a un bon actionnaire, un beau stade, le meilleur centre de formation de France ... Peut-être que le renforcement de l'identité pourrait être la clé pour passer ce fichu cap. On a besoin de joueurs de caractère, qui aime le club, qui pourrait se battre pour lui et qui permettraient de retrouver un public, de moins en moins fidèle et de plus en plus impatient. J'ai toujours du mal à comprendre le départ de Lemoine alors que un garçon comme Tettey est toujours là...
Ensuite, il va bien falloir prendre des risques et acheter un vrai bon numéro 9. Trop d'erreur sont faites dans le recrutement depuis l'arrivée d'Antonetti.
Je ne pense pas qu'il manque grand chose. Une coupe de France pourrait faire décoller le club pour de bons ... On pourrait alors devenir plus attractif, attirer des meilleurs joueurs, améliorer l'ambiance dans le stade... Mais Antonetti est-il l'homme qui nous fera gagner un titre ? J'y crois peu. Il n'a pas encore apporter un mental de gagnant, de coupe au groupe.

Hors ligne

#41 24-12-2011 20:20:58

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

Cette première partie de saison est a la fois frustrante et convaincante. On peut voir que devant il y a Psg, Lille, Lyon, Montpellier. Ils ont tous sauf Montpellier un budget et un effectif (qualité) nettement (budget) supérieur au notre puis nous sommes cinquième devant l'olympique de Marseille. Au niveau Points/Classement elle est satisfaisante avec une équipe jeune comme la notre. Maintenant nous pouvons être frustrer puisque nous avons perdu beaucoup de points contre des équipes de bas de tableau (Brest, Valencienne, Ajaccio, Nice....), voila la frustration que peut avoir le Stade Rennais aujourd'hui.

Le jeu Rennais est mieux que l'année dernière, nettement. La seul réponse a cette question c'est le nombre de but marquée cette année par rapport a l'année dernière. Maintenant nous jouons très bien contre les équipes qui ne ferment pas le jeu alors que contre les équipes défensives nous jouons bien ou alors c'est catastrophique, du jeu en latéral bref du copier-coller de l'année dernière....

Pour la deuxième partie de saison nos joueurs seront plus frais. Alors terminer a cette cinquième place serait déjà pas mal. Maintenant si on arrive a terminer sur le podium ou quatrième faudra pas s'en priver ! smile En espérant aussi un bon parcours en coupe de France (Final, victoire de la coupe !)
   

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?
   

Le groupe était très compliqué a passer, il était qualifié de groupe de la mort ! Les matchs d'Europa League sont très frustrant au vue de nos performances qui méritaient parfois largement les trois points. Maintenant nous avons payés notre manque d'expérience. Il faudrait absolument y retourner l'année prochaine pour enfin se qualifier pour les phases final d'une coupe d'europe !
 
Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?
   
  Je vais faire trois catégories pour nos recrues (Satisfaisant, Peu mieux faire, Potentiel)

Costil, Pitroipa, Féret sont très intérressant, ils ont beaucoup apporté a notre équipe dans notre première partie de saison. Ils nous ont fait beaucoup de bien dans l'animation offensive. Ils nous ont rapporter des points (Paris, Marseille, Evian...)

Hadji quand a lui est la recrue qui me déçois clairement, malgré des débuts très encourageant il s'est éteint. Il a l'air de mettre l'ambiance dans les vestiaires c'est déjà sa....

Mavinga est quand a lui beaucoup critiqué sur ce Forum. Moi je vois en lui un gros potentiel, je le vois exploser en deuxième partie de saison ou au pire la saison prochaine.

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Pour moi pour passer ce fameux cap il faut avoir un projet. Alors un projet veut dire quoi ? Des hauts, des bas pour avoir au final ce que l'on souhaite. Ce projet est commencé avec Antonetti depuis l'année dernière. Pressing haut, jeu en une touche tous sa dans un 4-3-3. L'année dernière nous n'avions pas le joueurs cette année nous les avons.

Les jeunes vont plus facilement intégrer l'équipe pro puisqu'il joue exactement pareil. Ce projet me semble avoir des bonnes bases. Maintenant chaque projet doit avoir son lot de risque tel qu'investir sur un joueur pour rivaliser avec les "gros', au jour d'aujourd'hui nous n'en somme pas loin . Maintenant faut prendre un/des risque(s) sinon nous n'avancerons jamais...

Sur ceux Allez Rennes. Une bonne deuxième partie de saison et un bon parcours en coupe !!


Edit: Merci Val d'avoir changer ton avatar. Ton avatar Danze me faisait flipper la photos était pas belle ! smile

Dernière édition de: Glokir (24-12-2011 20:23:15)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#42 25-12-2011 02:56:44

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

Cinquième avec 32 points, c'est un bilan plus qu'honorable compte tenue de tous les matchs joués par le stade depuis juillet! Le seul soucis c'est qu'il y a 6 équipes qui se tiennent en quelques points, donc il va falloir s'accrocher et surtout à un moment donné ne pas laisser partir le wagon des 3 ou 4 équipes qui vont s'échapper, chose que l'on a faillit laisser passer avant cette dernière journée
Concernant le jeu rennais, et bien oui il a beaucoup progressé, beaucoup plus attractif et aussi beaucoup plus joueur! Ce changement est du, bien sure, à un changement tactique avec feret en 10 et deux joueurs de percussion sur le coté et surtout une projection vers l'avant des milieux centraux
Ensuite ce système nécessite une fraîcheur indéniable pour pouvoir répéter les efforts, car le gros défaut est notre manque d'efficacité ce qui fait qu'il nous faut 3a 4 grosses occasions avant de marquer! Et ceci se ressent au niveau du calendrier; en effet après chaque trêve internationale on a gagné et plus on a avancé dans nos séries de matchs, moins l'on était capable de garder un score où une qualité de jeu, on est retombé sur nos travers de l'année dernière!
Concernant la 2iéme partie et bien cela dépend de plusieurs paramètres; premièrement les blessures (lille, paris, montpellier ont très peu de blessé), deuxièmement le comportement de l'équipe pendant la can et surtout l'absence de pit , troisièmement la mentalité et la prise de conscience que l'on a rien à envier aux autres équipes et donc imposer notre jeu à tout le monde, et faire une compo identique domicile extérieur, et enfin pour finir la dimension que va prendre brahimi à ce poste de 10 (j'espère), car pour moi il fait partie de ce joueur qui peut nous faire gagner plusieurs matchs comme lisandro à l'ol, hazard à lille, belanda et nene



Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Pour moi l'europa ligue est le reflet total de la mentalité et du manque de confiance de notre club! Je m'explique on a eu un groupe très compliqué, et pour moi à tous les matchs surtout ceux de la phase allé et bien on a dominé nos adversaires; et on a senti l'équipe comme surprise de pouvoir dominer autant ces équipes là! Les joueurs surpris, et même nous les supporteurs un peu surpris mais pas tellement pour ceux qui suivent depuis longtemps le stade et qui savant que l'on est capable du meilleur comme du pire!
Des progrès oui au niveau du jeu, mais au niveau de l'image et bien c'est là meme chose, on ressortira toujours avec cette image de ne pas avoir encore gagné un match en poule et ça malgré de bonnes performances qui ne satisferont que le coach mais pas les supporters et les médias qui eux se font un malin plaisir de stigmatiser le championnat francais avec ces résultats; et pour moi les médias ont également contribués à l'étonnement des joueurs rennais qand ils ont rencontrés udinise et madrid en les sur vendant ceux qui fait que les joueurs se sont retrouvés supris

Tous ça pour dire que le cap rennais est un cap purement mental, je termine là dessus et cela me fait la transition sur la dernière question


Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Pour moi la meilleur recrue est incontestablement pit, ce joueur nous fait tellement de bien d'une part en le voyant joué et même lorsque l'on est pas bien il est capable de changer la physionomie de la rencontre
Par contre ce joueur a besoin d'un meneur, quelqu'un qui organise le jeu pour lui éviter de rechercher les ballons trop bas et de manquer de lucidité à la fin (le match contre bordeaux reflète totalement ceci)

Feret nous a fait également du bien même si il a eu quelques matchs où il a été transparent, et surtout à domicile lorsque les espaces sont réduits et bien il a du mal à s'exprimer! c'est un joueur qui a besoin de temps pour organiser le jeu, et quand il est en pressing c'est un peu plus compliqué!

Costil pour moi est un bon gardien, mais je persiste dans le fait que beaucoup de personnes le voit plus beau qu'il ne l'est à commencer par le ouest france  qui ont mis qu'il faisait partis des 3 meilleurs gardien du championnat (lloris, landreau,sirigu,audard,mandanda, carasso sont meilleur)
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais mais surcoté, et surout je refuse de dire comme certains que l'on a gagné au change avec douchez (il n'a pas son talent et son charisme)!

Mavinga au début et au vu de son premier match à belgrade jai été très enthousiaste sur sa prestation mais au fil du temps un peu déçu sur son coté defensif où il a du mal parfois à se situer et à faire le bon choix! Mais bon jeune joueur qui a une bonne marge de progression

Hadji est un joueur intelligent qui a fait de belles prestations à ces débuts mais moins présent maintenant! Pour moi il a plus de qualité que notre poète mais ce n'est pas le buteur tant désiré



Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?


Le cap, voilà la question que tout le monde se pose, et bien pour moi comme je le disait au dessus çela vien principalement du mental! On a et ça ne date pas d'hier un soucis à ce niveau on est pas une équipe qui meme mené est capable de revenir pratiquement tout le temps, on a pas cette sensation de machine que l'on peut constater avec l'ol, l'om, lille!
Pour moi la politique du stade rennais est la seule qui peut fonctionner! en effet on ne sera jamais l'ol, l'om ou paris on aura jamais des joueurs de renoms à venir au stade; donc sortir des perles du centre de formation est la bonne solution, et mettre le paquet sur ça c'est bien
Le cas d'anto fait beaucoup débat et moi même parfois je me pose des questions! Dans les résultats du stade de l'année dernière il a une part de responsabilité lorsqu'il mettait 4 milieux defensif où qu'il jouait frileux à l'extérieur pour conserver le 0a0, et quand on se faisait encaisser un but et bien c'était mission impossible
Voilà pour moi il faut pour jouer les premières places etre un peu audacieux, faire peur à l'adversaire! Quand il fait la compo de la première mitemps contre bordeaux et bien c'est le anto grincheux et malade de l'année dernière qui fait qu'il n'y a pas de meneur pour organiser le jeu!
Et il faut comprendre que kembo et pit sont tributaires d'un feret et je l'espère bientot de brahimi!
Le cap est l'audace et la mentalité que l'on sera capable d'afficher!

Joyeux noel

Dernière édition de: utaka35 (25-12-2011 13:39:58)

Hors ligne

#43 25-12-2011 16:43:50

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

* 32 points, c'est bien. On arrive à renouveler ce total depuis maintenant plusieurs années, on devient régulier dans la performance. Ces résultats nous laissent néanmoins des regrets. Le niveau affiché par l'équipe sur certains matchs comme lyon ou l'atletico nous laissait supposer qu'on avait franchi un cap, malheureusement, le jeu rennais est tellement imprévisible que certains matchs ont été en dessous de tout (ajaccio, brest...).
Malgre tout, l'equipe progresse par rapport à l'année derniere dans le jeu offensif mais régresse dans la rigueur défensive (le coup de moins bien et les blessures de Mangane ? ).  cette progression n'est pas du à une amélioration du collectif mais simplement à l'apport des recrues offensives, Pitroipa et féret qui ont amené un peu de créativité au jeu rennais.
Les perspectives pour la 2eme partie de saison ? Comme d'habitude , les matchs du stade rennais sont une loterie, 1 chance sur 2 de voir un bon match ou un match de m.... . Il reste bien sur la coupe de france, Lacombe en 2 ans au stade nous a amené en finale (un moment inoubliable malgre la défaite). Anto pour l'instant ne nous a amené qu'en 8eme dans les 2 coupes...     



    Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

* La comparaison est difficile avec les autres années, on n'est pas  en europa ligue tous les ans. Malgre tout les 2 premiers matchs à Udine et à Rennes contre l'atletico Madrid nous ont laissé entrevoir beaucoup d'espoir. le jeu pratiqué était de toutes beauté et les supporters rennais qui ne demandent qu'à s'enflammer y ont cru. Mais comme souvent avec le stade, on est vite redescendu de notre nuage, les matchs de glasgow et de l'udinese ont été pathétiques et ont tout gaché. Les supporters rennais ont hissés leur niveau en jouant la coupe d'europe, pas les joueurs.....

    Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

* Les tops sont incontestablement Pitroipa, féret et Costil. Pitroipa et féret ( 5 buts et 5 passes D en championnat, pour ceux qui trouvent qu'il n'est pas au niveau ) qui doivent encore travailler en régularité mais qui nous  apportent en créativité, en intelligence, en percussion. Costil, encore jeune et qui découvre la ligue 1, nous a sorti quelques matchs de tres haut niveau, il lui faut encore progresser en régularité. On peut déjà dire que Dréossi ne s'est pas trompé sur ces 3 recrues. Je suis par contre plus mitigé concernant les qualités de Mavinga. Que Liverpool le prète puis nous le vend un bouchée de pain me laisse perplexe. Il a néanmoins besoin de jouer pour confirmer ou non son niveau...
Hadji est un très bon joueur à qui il faut laisser le temps de s'adapter à l'équipe et au jeu pratiqué, il a besoin de jouer régulierement mais malheureusement il ne le pourra sans doute pas. Anto est en effet un adepte du turn over ( au passage une catastrophe cette année)   


    Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

* L'actionnaire nous aide à maintenir ce cap, ce qui est déjà pas mal. Antonetti fait avec les joueurs qu'on lui donne et qu'il choisit. La continuité impose que les meilleurs restent au stade le plus longtemps possible et donc que le salary cap soit plus élevé. Une baisse de l'effectif pro peut etre une solution. Est il utile d'avoir autant de joueurs professionnelles quand on voit que certains ne font que quelques matchs dans la saison (dalmat, tettey, boukari...). Pour franchir ce fameux cap, il nous faut LE joueur, le patron de l'équipe sur et en dehors du terrain, le gueulard qui respecte et que l'on respecte. Et pour ça, il nous faudra un gros coup de chance....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#44 28-12-2011 20:21:01

yoyoceltik
Invité

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

Satisfaisant dans l'optique ou nous n'avons pas encore eu un kembo ou un brahimi à 100 %, je pense que l'on va faire encore mieux lors de la phase retour et pourquoi pas aller chercher le podium ? Même si ça manque encore un peu de folie devant, la tactique mise en place par le coach est appliqué sérieusement par les joueurs. pour la 2ème partie de saison, si toute l'équipe tire vers le haut nous obtiendront obligatoirement quelque chose en championnat et pourquoi pas aller chercher la coupe !

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Nous avons eu la chance de disputer cette europa league dans une poule de rêve, notamment en affrontant nos voisins écossais. Nos joueurs ne sont pas passé loin de l'exploit, mais il manquait toujours un petit quelques chose. dommage, il faut continuer à grandir...

Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

1-Costil = Nous avons remplacé un vieux gardien en fin de carrière par un jeune potentiellement meilleur que son prédécesseur, que vouloir de plus ?
2-Pitroipa = bonne pioche de nos recruteurs, un joueur qui peut faire la différence à tous moment mais qui doit gagner en régularité.
3-Féret = joueur talentueux sans aucuns doutes, j'espérai plus de grinta de la part d'un joueur qui joue dans son club de cœur, peux mieux faire en seconde partie de saison !
4-Mavinga = jeune arrière gauche qui a encore beaucoup à apprendre, bonne qualité de centre... quand il utilise cet aspect de son jeu.
5-Hadji = l'attente est grande en attaque, et si Youssouf est venu diversifié notre jeu avec toute sa bonne volonté il ne peut pas se transformer en sérial buteur du jour au lendemain

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Une qualification pour la ligue des champions ferait beaucoup avancer le club, pour atteindre cet objectif le club à misé sur une politique à long terme qui porte peu à peu ses fruits... mais le temps presse !


bonne année, et que les supporters rennais puisse être fier de leur équipe en 2012 !!!

Dernière édition de: yoyoceltik (28-12-2011 20:21:43)

#45 30-12-2011 15:40:45

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

32 points à la mi-saison pour moi c'est satisfaisant, sachant qu'on a joué énormément de match avec la Ligue Europa. Malgrès tout on peut avoir des regrets sur quelques matchs, je pense notamment au match de Nice et d'Ajaccio ou on aurait pu faire mieux et quelques nuls à domicile même si sur certains matchs on pouvait pas faire mieux à cause de la fatigue accumulé en EL. (là je pense aux matchs face à Saint-Etienne et Valencienne).
Au niveau du jeu c'est clairement mieux que l'an derniers et les recures y sont bien évidemment pour quelque chose. Antonetti peut enfin mettre en pleinement en place son système de jeu chose qu'il ne pouvait pas l'an derniers du fait des nombreuses blessures. Il y a eu de très bons matchs et cela laisse présager de bonnes choses pour la seconde partie de saison avec en plus le retour de Brahimi qui peut apporter un vrai plus si il retrouve son top niveau.

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Pour moi par rapport aux précédentes participations du SRFC à cette compétition celle si était la meilleure. On gagne nos 4 premiers matchs et avec la manière. 5 buts à Rustavi, une belle victoire à Belgrade et on leur en met 4 au retour. Et puis arrive la phase de poule et on tombe dans un groupe qui aurait eu sa place en LDC. Malgrès de très bons matchs pour commencer, on a pas était en reussite face à l'Udinese et l'Atlético. Et au final au bout de 2 matchs on se retouve avec 1 points alors qu'on méritait les 6 points. Ensuite on perd définitivement notre qualif face au Celtic on a manqué les deux matchs contre eux alors qu'il y avait la place. On a aussi payé cach nos érreurs et notre manque d'expériance. C'est dommage y nous manque toujours quelque chose dans cette compétition mais on moins nos jeunes ont pris de l'éxpériance et cela nous servira pour la suite.

Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Costil : Très bonne recure. A quasiment fait oublier Douchez ce qui n'était pas à la porté de tout le monde. Il nous a rapporté des points et a fait de très gros matchs mais doit quand même encore progresser.

Pitroipa : Pour moi c'est LA recrue de notre mercato estival. Excellent techniquement, rapide il a apporté cette folie et cette créativité qui nous manqué devant. Il créer des occasions et il est précieux dans le jeu. Dans un grand jour il peut faire gagner un match à lui tout seul. Mais peut progresser dans la finition et doit être plus régulié mais quel joueur !

Mavinga : Beacoup de combativité. Assez rapide dispose d'une bonne qualité de centre. Beacoup de potentiel, je pense qu'il peut devenir un joueur important du SRFC à l'avenir. Pour le moment encore en dessous de Théophile-Caherine.

Féret : Au même titre que Pitroipa a fait beaucoup de bien à notre animation offensif. Désicif sur pas mal de matchs, très bon sur CPA, il est aussi capable de passer complétement à côté de son match. Doit vraiment gagner en régularité mais c'est un joueur important de l'effectif malgrès tout.

Hadji : 2 gros matchs à son arrivée (face à l'Udinese et Sochaux) mais plus rien après.

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

A ce fameux cap ...  Notre politique à long terme peut porter ses fruits grâce notamment à notre excellent centre de formation mais il faudra de la stabilité que se soit au niveau de l'effectif mais aussi des résulats. Enchainer les qualifications en Europe, engranger de l'expérance et j'éspère faire de meilleur parcour dans cette compétition. Gagner une coupe nous ferait énormément de bien c'est évidant.

Dernière édition de: asa-55 (30-12-2011 15:42:49)

Hors ligne

#46 30-12-2011 18:58:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?
ca me parait pas mal du tout , même si on est parfois passé au travers ( Nice, Ajaccio, Valenciennes)mais on a réussi a aller prendre des points, la ou traditionnellement on revient bredouille ( Marseille, Auxerre, Sochaux) bref, au final on reste a l'affût a 3pts du podium, on est pas du tout largué!
Le jeu a progressé , c'est une évidence, on s'ennuie nettement moins dans les tribunes cette saison , grâce notamment a certaines arrivées ( Feret, Pitroipa) et le fait qu'on joue plus vers l'avant cette saison.
Pour ce qui est de la 2 e partie de saison, j'attend surtout qu'on soit régulier et qu'on ne connaisse pas de dégringolade en fin de saison comme c'est le cas depuis 2ans,l'objectif (enfin pour moi) étant la 4e place.....MINIMUM

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?
Il y a eu des progrès , c'est incontestable, nous n'avons jamais été surclassé par nos adversaires, ( excepté a Madrid ) et l'équipe a montré un comportement plus en phase avec l'europe, hélas le groupe était trop difficile , et notre manque de réalisme ( a Udine notamment mais aussi a domicile contre Madrid ) nous a été préjudiciable ;
en outre , contrairement a ce que certains pensent , nouqs n'avons pas été ridicule dans ce groupe, loin de la même .

Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?
Costil est clairement une bonne pioche ! j'avoue avoir été septique quand il est arrivé, car un gardien de L2, même s'il avait été élu meilleur gardien, ne m'inspirait pas confiance, au final content de m'être planté! Il fait peu d'erreur, et a un bon jeu aux pieds !
on a pas perdu au change
Mavinga, lui est inconstant, mais faut dire qu'il est arivé tard et que donc l a eu moins de temps d'adaptation avec ses partenaires, cela dit même s'il arrive de se trouer, ce n'est pas la recrue qui a fait le plus grand flop.
Feret, un excellent joueur, avec lui , le jeu est plus fluide, il sait déliver de superbes passes et sait marquer!si  le jeu rennais est plus attractif cette saison, il n'y est pas étranger .
Pitroipa:ah s'il était un peu plus adroit devant les buts, il ne serait jamais ici! quel régal de le voir jouer , il a vraiment donner un plus a l'attaque par ses dribbles qui foutent le feu dans toutes les défenses!
par contre il a parfois le défaut de vouloir dribbler toute la défense adverse, il faudrait qu'il gagne en simplicité, mais la meilleure recrue, assurément !
Hadji: lui par contre, s'il a fait de bons débuts, il est en retrait, et ses matchs ne sont pas extraordinaires, on le sent pas a son aise dans l'équipe , par moment il est même transparent !
j'espere que ca va changer , car je pense qu il est capable de nous apporter beaucoup plus

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?
ce fameux cap passe par beaucoup de choses: investissement de l'actionnaire , mais aussi prise de de risque sur certains joueurs ( dépassement de salary cap par exemple), prendre un entraineur habitué a jouer les 1er rôle en L1, ne pas se contenter d'une 5eme place, avoir des objectifs plus ambitieux  ( LDC , Titre ) parvenir a gagner un  trophée, se qualifier plus régulierement en coupe d'europe et passer les poules ...Bref c'est tout cela qui nous fera passer un cap, mais si on reste dans notre configuration actuelle : ne miser que sur les jeunes , se contenter de la 1ere place du "2eme chapeau ( 5eme place) se qualifier en coupe d'europe de maniere inconstante ..... on n'est pas prêt d'y arriver !

Dernière édition de: cece35 (30-12-2011 19:00:57)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#47 04-01-2012 20:01:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

32 points sur 57 possibles, ça me paraît tout à fait satisfaisant. De plus, il ne faut pas oublier qu'on figurait sur la scène européenne et qu'on termine donc avec un point de plus que la saison dernière à la même époque, c'est donc très satisfaisant. Le bémol qui fait qu'on est "que" 5e et qu'une équipe comme Paris a déjà pris de bonnes distances, c'est surtout parce que les premiers tiennent une cadence infernale qui est très difficile à suivre. Sinon, Rennes n'est qu'à cinq petits points du 2e, Montpellier, ce qui est loin d'être une mauvaise chose.
Au niveau du jeu, je m'ennuie moins cette saison, c'est certain. A part quelques purges (Ajaccio, Nice, Nancy, VA et j'en oublie peut-être), on a vu des choses intéressantes. On a un secteur offensif plus "animé" que la saison dernière avec un Kembo qui montre un peu plus de régularité et qui se montre très décisif et Pitroipa qui donne le tournis aux défenses adverses. Mais en y réfléchissant bien, j'ai du mal à voir de véritables avancées depuis l'arrivée du Corse, ça progresse, mais très lentement. Il y a encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans les 20-30 derniers mètres dans lesquels on a de nouveau montré quelques difficultés ces derniers mois.
Je me dis qu'il est difficile de terminer d'une pire manière que la saison dernière, je veux donc rester optimiste pour cette 2e partie de saison avec un groupe qui aura, je l'espère, retenu la leçon et qui finira sans se ramasser totalement. Un petit parcours en Coupe de France qui s'achèverait par un voyage à Paris ne me déplairait pas non plus.

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Je vois des progrès! J'estime qu'on a clairement joué l'Europe cette saison et que le turn-over d'Antonetti était intelligent. On peut avoir beaucoup de regrets à l'issue de ce parcours, ce qui montre qu'il y a du mieux. Quand je pense aux deux précédents parcours en phase de poules...c'était totalement différent selon moi. On aurait mérité beaucoup mieux à Udine au terme d'un bon match qui se termine en malchance, un gros match contre Madrid avec un pressing impressionnant et on perd à nouveau des points dans les ultimes minutes. On était meilleur que le Celtic mais je trouve que le match aller fut moins bon que les précédents alors que le match retour, le manque d'intérêt des joueurs est assez désolant. Ensuite, les deux derniers matchs étaient tels des matchs "amicaux", j'ai rarement vu un match aussi ennuyeux que contre Udine. Bref, du mieux, encore et encore des leçons à retenir, quelques regrets.

Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Costil a remplacé à merveille Douchez. Il s'est très vite intégré, il est abordable, sympathique, et surtout très bon dans ses cages. Décisif à plusieurs reprises, notamment à Marseille au cours d'un match époustouflant, il peut passer à côté comme tout le monde. Une vraie bonne pioche, un jeune qui a un fort potentiel et qui peut vraiment nous rendre de gros services.
On a moins vu Mavinga qui a fait des débuts décevants. Cependant, je le trouve un peu mieux depuis quelques temps même s'il reste assez fragile défensivement, il se laisse trop prendre dans son dos. Mais il peut faire des montées intéressantes, il doit avoir du potentiel s'il est en Espoirs mais on attend un peu mieux, c'est clair.
Pitroipa, le feu-follet rennais. Un dribbleur hors pair, je me demande d'où il sort ses gestes parfois, c'est dingue! Il faudrait qu'il soit un peu plus décisif et il le sait, il doit plus lever la tête et parfois jouer plus simple pour trouver ses partenaires et faire les bons choix. Mais on ne peut pas se plaindre d'avoir un tel joueur dans l'équipe.
Féret est sur courant alternatif. Il a un vrai truc, il respire le football mais il est assez irrégulier. Et quand il est "absent" sur un match...on est souvent dans un mauvais jour. Sa relation avec Mvila est déterminante pour que notre milieu de terrain fonctionne bien. Il peut faire mieux sur la seconde partie saison même s'il s'est déjà montré très décisif.
Hadji...Assez déçu pour ma part. Il a fait de bons débuts mais je ne le vois pas/plus comme un 9. Son comportement sur le terrain à Ajaccio me mettait hors de moi. Il jouait limite au milieu de terrain! Il décroche beaucoup trop et ça entraîne l'absence d'un gars devant quand des actions se construisent. Je pense qu'il doit vraiment faire mieux même si le poste de 9 et demi lui correspond certainement d'avantage.

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Pfiou. Question assez compliquée, c'est quoi ce fameux cap au juste? Un titre? Une place dans les trois? Un investissement de l'actionnaire, s'il est intelligent, pourrait nous aider, notamment pour recruter un 9. Une politique à long terme avec Anto...à la limite s'il est sur de son fait, sur de sa sérénité, de son projet, pourquoi pas mais un souffle nouveau pourrait ne pas faire de mal pour essayer de passer ce fameux cap, pourquoi pas? Et si c'était une illusion en effet, et si le Stade Rennais ne pouvait pas faire mieux en Championnat que ce qu'il fait depuis quelques saisons? Si la LDC était trop difficile d'accès? La 3e place n'assure même pas une place en phase de poules de la Coupe aux grandes oreilles! Si on commençait par une petite coupe de France, j'en serais le premier comblé!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#48 05-01-2012 01:23:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

tain , globalement du même avis que moi , comme quoi y en a qui ont beaucoup bu au nouvel an wink lol lol lol

Dernière édition de: cece35 (05-01-2012 01:24:41)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#49 05-01-2012 03:22:52

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

Sur le résultat comptable, le bilan est globalement satisfaisant. Pas moins en tout cas que l'an dernier, où l'équipe avait récolté un peu moins de points mais avait eu la satisfaction d'être quasi constamment sur le podium. Là, la concurrence est plus ardue, et il sera sans doute plus difficile d'accrocher un bon classement en fin de saison, sauf si certaines équipes perdent pied (Montpellier ?). Malheureusement pour le moment, l'équipe a du mal à enchaîner les victoires, notamment en raison de ses performances à domicile. Du coup les résultats sont frustrants, d'autant qu'on sent un vrai potentiel.
Par rapport à l'an dernier, le jeu rennais est assez semblable. La différence vient du fait qu'il y a plus de joueurs créatifs devant, avec l'arrivée de Pitroipa, plus de constance chez Kembo, et bientôt peut-être chez Brahimi. Le remodelage du milieu de terrain avec Féret en meneur de jeu ajoute un plus également. La saison dernière, surtout après mars, l'équipe a souffert de l'absence de joueurs capables d'éliminer des adversaires balle au pied. Quand elle marchait, c'est parce que Brahimi ou Kembo arrivaient à proposer ce plus qui faisait la différence. Un joueur comme Boukari n'est pas de ce style là, il est plus facile à prendre pour une défense. Cette saison les atouts sont plus nombreux, donc logiquement on voit plus de buts. Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu de réels progrès collectivement, sinon individuellement dans la maturité de certains joueurs.
La grande question de la deuxième partie de saison sera de savoir si l'équipe a suffisamment de coffre et s'est suffisamment économisée lors de ses 30 matchs de juillet à décembre pour avoir encore du jus durant les dix dernières journées. L'effectif est plus fourni, et Antonetti a réalisé un turn over qui n'a pas franchement payé sur le court terme, mais qui pourrait marcher sur la globalité de la saison.

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

Moi je vois des progrès, parce que le Stade rennais est parvenu à rivaliser avec des clubs reconnus, chose qu'on n'aurait pas imaginé avant. Seul le match à Glasgow a donné l'impression d'une faillite. Après, il a manqué les résultats, et forcément c'est la seule chose que les médias retiendront. Au final je pense que ça aura été une belle expérience pour tout le monde (club, équipe, supporter), mais l'important c'est de savoir très vite la répéter. C'est là qu'on verra si le club a grandi, s'il réussit à se qualifier de nouveau, pour cette fois obtenir des résultats.

Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Costil : une belle réussite, parce que mine de rien c'était un gros pari de miser sur lui avec juste Diallo derrière. Il a sans doute encore des progrès à faire, mais il a probablement une plus grande marge de progression que Douchez. Bravo sur ce coup-là à Christophe Revel qui a conseillé au club de le recruter, un joueur libre de ce niveau, c'est vraiment une excellente pioche, l'un des gros gros coups de l'intersaison.

Mavinga : devient malheureusement l'une des têtes de turc des supporters (qui devaient en trouver une autre vu que Dalmat ne joue plus). On oublie qu'il est encore très jeune et qu'il a encore beaucoup à apprendre. On voit par intermittences qu'il a des qualités offensives très appréciables, et qu'il fait de bons centres. A priori il a encore des problèmes de placement, voire de concentration, la majorité de ses "erreurs" venant d'attaquants qui partent dans son dos. Il doit aussi mieux doser ses interventions défensives, souvent trop agressives. Si on lui laisse le temps, à mon avis il peut devenir un bon joueur. Mais est-ce qu'on lui laissera le temps ?

Pitroipa : tout à été dit à son sujet. Probablement de façon un peu exagérée, mais c'est lui aussi une très bonne pioche, le genre de joueurs qui font lever un stade. Il lui manque de la régularité et un peu plus d'efficacité devant le but ou à la passe, mais il le reconnaît lui-même, donc...

Féret : un joueur qui aime le club et qui a préféré y revenir alors qu'il avait des propositions de l'étranger, c'est quand même à noter. J'ai l'impression qu'il a du mal à enchaîner les bons matchs sur la durée. Il est souvent rayonnant après les pauses de dix quinze jours dus aux trêves internationales, mais il s'éteint un peu ensuite, donc je ne suis pas sûr qu'il ait encore le coffre pour enchaîner les matchs tous les trois jours. Sinon, voila, un joueur de classe, qui délivre pas mal de passes décisives sur coups de pied arrêtés, capable de belles inspirations, mais à qui il manque de la régularité pour voir plus haut.

Hadji : le problème pour lui, c'est le schéma de jeu d'Antonetti. Il est totalement inadapté au poste d'avant-centre dans un 4-3-3. Par contre dans un 4-4-2 où il aurait l'appui d'un autre attaquant, il brillerait sans doute beaucoup plus. Là, il souffre du même syndrome que Montaño, celui de l'attaquant qu'on ne voit pas : en clair, l'un comme l'autre se battent pour prendre à défaut leurs défenseurs, mais ils s'épuisent tellement à le faire qu'on ne les voit pas devant le but quand l'occasion se présente. Et puis si Montaño souffre de ses lacunes techniques, Hadji lui souffre de son manque de présence physique devant, où sa technique et son jeu de tête deviennent du coup inutiles. Pour moi c'est un bon joueur, mais il est donc mal utilisé. Sachant qu'il a été recruté pour jouer n°9 et qu'il était acquis qu'Antonetti ne bougerait pas de son 4-3-3, du coup c'est une mauvaise pioche du recrutement.

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Ben déjà, plus les années passent et plus ce "cap" devient difficile à atteindre. La Ligue des champions crée des écarts financiers entre les clubs, et plus ça va, plus il est difficile pour les "petits" de se faire une place parmi les gros. Il y a quelques années, il n'était pas rare de voir des "gros" se planter magistralement, mais plus ça va, plus ça devient rare (à part Bordeaux...). Même ceux qui paraissent en difficulté parviennent à se refaire la cerise et à remonter au classement.
Comment franchir ce cap ? Franchement aucune idée. Mais reste la question de savoir si Pinault veut vraiment que le Stade rennais le franchisse. Ça je n'en suis pas sûr, loin de là...


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#50 05-01-2012 17:52:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Votre Opinion]: Bilan de Mi-Saison

Question 1 : Cinquième avec 32 points, le Stade Rennais est en embuscade, cela vous parait-il satisfaisant ou insuffisant ? Le jeu rennais beaucoup critiqué la saison passée vous semble-t-il en progrès ou dans la même lignée depuis l'arrivée d'Antonetti ? Quelles perspectives pour la 2ème partie de saison ?

Satisfaisant, non. Insuffisant, non. Logique, oui. Avec l'effectif actuel, il n'est quand même pas surprenant de voir le Stade Rennais, cinquième avec trente-deux points à mi championnat. Maintenant, certains diront que l'on a joué la coupe d'Europe et que cela a pu influer négativement sur l'état physique des joueurs. Je ne le pense pas, bien au contraire. Débuter la saison par des matchs de cette intensité furent certainement une aubaine pour nous, et un plus indéniable pour le lancement de notre saison. Les victoires acquises face, il est vrai, à des équipes moyennes (Rustavi, Belgrade) nous ont permis d'être prêt collectivement, de créer des automatismes, d'avoir ainsi un temps d'avance sur les autres formations hexagonales, surtout que Frédéric Antonetti avait systématiquement aligné son équipe-type sur ces quatre matchs alors que nos qualifications étaient quasi acquises dès le premier match (on reviendra sur ce point plus tard). Un bilan comptable conforme aux années précédentes, même si je le répète, on aurait pu s'attendre à mieux par rapport à la qualité et la quantité de l'effectif.

Le jeu, toujours le jeu... Rien de nouveau depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti. Le Stade Rennais de cette saison n'étant que la copie conforme de la saison 2009-2010, le collectif étant tributaire d'une ou deux individualités comme ce fut le cas dans le passé avec Sylvain Marveaux puis Jimmy Briand après son retour de blessure. J'attends évidemment autre chose de la patte de Frédéric Antonetti puisqu'on nous avait promis une identité de jeu lors de son arrivée, le Corse se proclamant d'ailleurs comme un apotre du Brésil du regretté Socrates (sic). Offensivement, on manque clairement d'ingéniosité, on voit vraiment peu de choses sur des séquences en attaque placée, montrant bien que l'on a des difficultés profondes dans ce domaine. On a la possession du ballon, ça c'est clair ! Faut-il savoir en faire quelque chose. Personnellement, je trouve que notre jeu est beaucoup trop stéréotypé, les relations sont connues et connues.

J'ai toujours dit que nous étions une équipe de contres, c'est d'ailleurs dans cette configuration que nous sommes le plus à l'aise, profitant de la vivacité de nos attaquants, notamment de nos deux ailiers principaux (Kembo, Pitroipa). Ce sont les seuls aujourd'hui qui peuvent faire la différence à Rennes individuellement parlant. Maintenant, je ne fais pas partie de ceux qui ne cessent d'égratigner Montano, je ne pense pas d'ailleurs qu'on résoudrait nos problèmes en recrutant un avant-centre de plus haut standing. Il faut être courageux pour jouer à ce poste à Rennes, Gyan avait marché sur l'eau il y a deux ans parce qu'il voyait passer plus souvent le ballon au-dessus de sa tête qu'autre chose. Le travail de Montano est peu reconnu, c'est un garçon qui crée beaucoup de fausses pistes, pas avare pour empêcher la première relance. Je persiste à penser que le Colombien fait partie de notre équilibre défensif, peu d'entraîneurs peuvent se vanter d'avoir un joueur aussi généreux à ce poste.

Ce que je regrette à Rennes, c'est que l'on utilise pas assez la largeur du terrain. On voit constamment les Kembo, les Pitroipa se recentrer laissant ainsi des espaces à nos latéraux. Mais il va falloir un jour compter les appels dans le vide de Romain Danzé, c'est assez phénoménal ! Parfois, il ne faut pas chercher plus loin pour expliquer nos difficultés à domicile en cette année 2011. Après, on a vu de bonnes choses que ce soit à Marseille ou Lyon (cette dernière était une de nos parties les plus abouties) mais ce n'était pas aussi maîtrisé que contre Lorient. Même si les Merlus étaient très (trop ?) diminués pour prétendre rivaliser avec nous.

Pour la deuxième partie de saison, je n'attends pas grand chose. Je ne nous vois pas terminer dans le Top 5. La période janvier-février sera cruciale pour Rennes, l'absence des Africains (joueurs majeurs) devrait peser lourd dans la balance. Rien d'extraordinaire en coupe de France non plus, on n'a pas la mentalité ni l'état d'esprit pour faire un parcours important (j'espère me tromper). Je le dis souvent mais les chiens ressemblent à leur maître...

Question 2 : Le parcours en Europa League est déjà terminé avec un bilan de 3 nuls à domicile et 3 défaites à l'extérieur. Pour vous, c'est toujours la même rengaine en Europa League ou des progrès sont-ils à noter ?

En dépit des critiques, le parcours ne fut pas si mauvais, on a réalisé de bonnes performances. Mais si on enlève les deux premiers matchs, je ne retiens pas grand chose de cette épopée. Malgré les discours officiels du début de saison, on a quand même bradé cette compétition, en appliquant le turn over à gogo, ce qui a minimisé nos chances dès la réception de Glasgow (1-1, 3ème journée). Sortir des joueurs de l'infirmerie pour les refaire reprendre durant ces matchs (Boukari, Brahimi...), c'est limite du foutage de gueule quand même. Pourquoi pas d'un côté, mais dans ces cas là, tu les fais jouer une heure en CFA2 le dimanche précédent. Toute la saison, on nous dit : "Le groupe manque d'expérience, trop jeune..." et on ne fait même pas jouer les titulaires, nos forces en présence pour qu'ils ingurgitent un peu de vécu. Cette édition fut quelque fut étonnante entre le discours d'avant-saison et les faits.

Question 3 : Costil, Mavinga, Pitroipa, Féret, Hadji...Comment jugez-vous l'apport des recrues estivales ?

Costil : Il fallait aller le chercher, surtout pour remplacer Douchez qui restait sur une dernière saison impressionnante. Maintenant, il n'est pas arrivé non plus avec son cartable Ninjas et les princes de LU dans la poche droite de son short. C'est un garçon qui a une centaine de matchs de Ligue 2 à son actif, quelques expériences difficiles dans le football puis une certaine maturité et un bon état d'esprit. Dès les matchs amicaux, on avait senti qu'il imposait quelque chose de par son physique et son attitude. Une bonne pioche, comme quoi on sait recruter en Ligue 2 après avoir laissé filer une ribambelle de joueurs au lieu d'aller me chercher "Audi Tettey" (la première version en occasion). On peut aussi redire qu'on a viré Lemoine comme un malpropre pour garder le "futur Essien" dixit Pierre Dréossi lors de son arrivée. Je me répète encore sur ce sujet, mais l'éviction de Lemoine ne s'est pas faite sur des critères sportives. Comme dirait Frédéric Antonetti, un jour je vous parlerai des forces obscures. 

Mavinga : C'est un garçon que j'aime bien, capable de nous apporter quelque chose à l'avenir. Maintenant, on recrute "encore" un défenseur central de formation pour le faire jouer... à gauche. Il avait bien débuté pourtant avec un bon match à Belgrade. Un garçon qui a des qualités sur le plan physique, qui peut accumuler les aller-retour dans son couloir. Maintenant, Kévin Théophile-Catherine est indéboulonnable. J'ai un peu l'impression que son recrutement a été fait par défaut.

Pitroipa : De toute façon, le 13 juillet, dès son premier match, à Vannes. On sentait qu'il puait la bonne affaire. Au bout de cinq minutes (entre la 46ème et la 50ème), ses actions auraient pu nous donner trois ou quatre buts. Une facilité déconcertante pour éliminer ses vis-à-vis, il doit jouer de façon plus simpliste mais c'est difficile de brider ce genre de joueurs. Malgré tout, il a connu une grosse baisse de régime dès septembre.

Féret : J'ai un peu de mal à le cerner. Maintenant, entre le trimballer dans l'axe, sur un côté ou dans les tribunes, c'est un peu compliqué pour lui. Statistiquement il est bien, mais j'en attends plus quand même (je suis difficile). C'est un bon joueur mais j'attends qu'il passe la deuxième. En revanche, je ne trouve pas qu'il apporte une grande différence sur les coups de pied arrêtés. 

Hadji : On va voir sur le prochain semestre. Mais le choix de le faire revenir était une idée un peu saugrenue. D'une part, parce que une nouvelle fois, c'était un choix par défaut. Ensuite, cela reste un excellent joueur mais plus dans un rôle de neuf et demi. Choix étonnant. Mais plus rien ne me surprend dans ce club.

Question 4 : Le débat sur le cap à franchir revient sans cesse sur ces pages. Par quoi passe ce fameux cap : investissement de l'actionnaire, politique à long terme avec Antonetti ou un autre entraineur, renforcement de l'identité, autres... ou bien ce cap ne serait-il qu'une illusion ?

Moins d'arrogance, revenir à nos fondamentaux, renforcer l'identité par l'arrivée de joueurs de clubs (Hansson, Grégoire...). Pinault père n'a pas besoin de se justifier sur son investissement au niveau du club. Depuis quinze ans pratiquement, il a structuré le club en mettant des rustines un peu partout, rafistolé le centre, donnant une autre dimension au club. Le cap, on l'a manqué en 2009 parce que toutes les parties environnantes du club ne tiraient pas dans le même sens. Quand Lacombe demande des moyens supplémentaires en décembre 2008, on les lui refuse, lui rétorquant qu'il a les moyens de faire quelque chose avec cet effectif. On connait la suite. Le plus surprenant, c'est qu'aujourd'hui, on a été capable de faire des chèques de 15 millions d'euros sur Rémy, en mettre 10 sur Erding... A chaque fois, on est chou blanc parce que l'on manque d'attractivité, quelque chose qui ne se gagne que par des titres. Je pense que le club a beaucoup appris de cette période coupe de France, fiasco total d'un club (non pas d'un entraîneur comme la majorité d'ici le suppose).

La béquille du club ne se situe pas à 2010, 2011 ou 2012 mais bien avant (quoi que Pinault n'a certainement pas fait un bon choix avec Antonetti). Que serait-il advenu si l'on avait mieux maîtriser nos investissements de 2000 ? Que serait-il advenu si on avait laissé le temps à Gourcuff père ? Que serait-il advenu si Fauvergue n'avait pas explosé la lucarne de Pouplin ? Que serait-il advenu si le club avait donné quelques "briques" à Lacombe pour le mercato d'hiver 2008-2009 ?

Aujourd'hui, on donne les moyens mais pas de résultats, toute la différence.

Dernière édition de: Boris (05-01-2012 18:03:21)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 955.96 KiO (Pic : 1.04 MiO) ]