Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 21-10-2011 19:28:13

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Surpris que tu l'es trouvé à contre-temps.. ce que j'ai trouvé de plus intéressant chez lui c'est ses déplacements, la façon de se rendre disponible.

Hors ligne

#352 21-10-2011 20:11:18

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

le foot français est vraiment à la ramasse, aucune victoire sur 5 match de coupe d'europe, 1 seul but marqué et quel but ..... sad


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#353 21-10-2011 21:02:24

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Rennes_dun_soir a écrit:
Rossoneri a écrit:

J'ai pas vu le match mais à travers ce genre de rencontres on apprend. Si la Coupe d'Europe n'était qu'une question de talent, ça se saurait, l'expérience est primordiale.

Si on arrive à se qualifier tous les ans pour cette EL, dans deux ans ce genre de match on le gagnera.

J'espère cependant qu'on arrivera à gagner enfin un match de poule! smile

ALLEZ RENNES

Oui sûrement quand les poules auront des dents big_smile

lol Bien vu


Twitter

Hors ligne

#354 22-10-2011 07:39:49

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

ça a peut-être déjà été fait, mais je voudrai souligner le très bon match de tettey ! Celui de pajot ne m'étonne pas.

Hors ligne

#355 22-10-2011 14:07:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

J'ai pas commenté le match à chaud, j'étais bien deg'.

J'voulais juste revenir sur l'une des seuls satisfaction du match pour moi. C'est la paire Tettey-Pajot au milieu. Au milieu des innombrables erreurs techniques et de placement qu'on a fait c'est vraiment les seuls que je trouvais rassurants. Mention spéciale pour le Norvégien qui a été le meilleur Rennais jeudi soir j'ai trouvé.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#356 22-10-2011 17:51:47

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 169

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

c'est dire.....


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#357 23-10-2011 14:31:07

collection88
Membre
Inscrit(e): 30-07-2008
Messages: 6

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Bonjour,

Quelle chance quand même d'avoir accueilli un tel match et de tels supporters!
Bravo!

Etant collectionneur de ticket de foot, y a-t-il des âmes charitables  prêtes à m'envoyer leur billet du match?

Merci d'avance

Hors ligne

#358 24-10-2011 15:09:30

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

4 jours plus tard, je comprends toujours pas les choix d'Antonetti. Quelqu'un peut m'expliquer ?


Je m'ennuie, je tröll (enfin, j'en sais rien, j'ai pas lu les autres commentaires mais je pense que ça a du faire débat ici...)

Hors ligne

#359 24-10-2011 15:17:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Antonetti a voulu relancer des joueurs blessés ou peu utilisés (Boukari, Brahimi, Jebbour, Mavinga) et faire reposer des joueurs très utilisés (Pit', Kembo, M'Vila, Montano) contre un adversaire faible tout en mettant des joueurs qui pourront faire la différence quand même (Hadji, Féret, Pajot).
Donc difficile de lui reprocher un truc. Si leur gardien fait une mauvaise deuxième, si Mavinga marque sur sa grosse occasion, si Hadji croise un peu plus sa retournée, on en parle pas de ses choix et on le félicite tous. Le Celtic a juste fait leur meilleur match de leur saison, nous on a manqué de réussite ... Mais sa composition devait suffir pour battre cette pauvre équipe. Donc la faute n'est pas vraiment à remettre sur lui.

Hors ligne

#360 24-10-2011 15:29:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 844

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Mon opinion la dessus, et c'est ce que je disais un cran plus haut au sujet du match d'hier, c'est qu'un turn-over réussi c'est quand tu es au niveau pour le match dans chaque rencontre.

En l'occurrence, on était parfaitement au niveau face au Celtic, pas flamboyants mais on avait le plus gros de la possession et généralement on avait la main sur ce match, bien aides en plus par le but de Cha-Doo-Ri. Arrivés à ce moment du match, on doit fermer les vannes et le gagner, comme contre Udinese ou Madrid, et une fois de plus on se relâche bêtement et on se prend un pion.

Maintenant mis à part que l'on manquait cruellement de tranchant devant, ce qui est assez compréhensible au vu des retours de blessure mais aussi de joueurs comme Féret qui n'avaient pas joué depuis plus de 3 semaines (trêve + suspension), on était largement dans le match et la composition était donc suffisante pour espérer faire quelque chose face à cette opposition, tout en gardant une équipe performante Samedi…

Donc du coup, je trouve que ça se tient, et que le problème sur ce match européen vient du manque de révolte des joueurs face à une équipe inferieure plutôt que d'un mauvais choix de joueurs…

Hors ligne

#361 24-10-2011 15:45:36

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Tu le dis bien Puchkin, aligner Brahimi, Boukari, Féret et Hadji (qui manquent tous de rythme) pour l'animation offensive, ça manque de tranchant. Pour le match le plus important d'EL de la saison, ça colle pas avec le discours sur la coupe d'Europe d'Antonetti...

A quoi elle sert cette coupe d'Europe ? A faire progresser Mavinga qui a le niveau CFA2 ? La même pour Jebbour ? A remettre Brahimi et Boukari dans le bain quand ils reviennent de blessure ?

On doit pas se préoccuper du niveau qu'aura l'adversaire mais du notre. On avait clairement les moyens de les déglinguer avec une autre ligne d'attaque. Les entrées de Kembo et Pitroipa ont bien montré qu'il y avait un monde entre nos ailiers "réguliers" et leurs défenseurs. Vous allez me dire que c'est la fatigue des Ecossais qui est en cause mais moi j'vais vous dire qu'à ce point là, c'est pas possible. Pitroipa faisait tout plus vite que tout le monde, ça crevait les yeux.

Donc oui, je défendais les choix du coach depuis le début de cette campagne Européenne jusqu'ici mais là, c'est trop gros. Il a clairement affaibli l'équipe avec sa compo.

Bouh ! sad


(Valentin, crache pas trop non plus sur le Celtic. Ils méritent leur point.)

Dernière édition de: DANOCH (24-10-2011 15:47:39)

Hors ligne

#362 24-10-2011 16:26:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Ils méritent leur point, ils se sont bien battus mais on était plus fort, même avec cette équipe remaniée.

Mais Danoch, Mavinga et Jebbour n'ont pas forcément le niveau CFA 2. Mavinga, il n'est pas international espoir pour rien. C'est vraiment un joueur intéressant qui doit progresser cependant défensivement et qui fait encore quelques erreurs de jeunesses (ex : le coup franc qui amène leur but). Concernant Jebbour, faut pas oublier qu'il est tout jeune aussi et qu'on l'a utilisé sur le couloir gauche à chaque fois qu'il a joué. Sur son meilleur coté, le droit, il a vraiment été intéressant jeudi. Il est plutot technique, il a bien apporté offensivement, il a fait peu d'erreur défensivement et il a très rarement été pris à défaut. Il a encore un peu de déchet mais faut pas oublier qu'il a 20 ans et 5 matchs en pro.
Quand on voit les ailiers du Celtic (du aux blessures), on pouvait largement se permettre de les aligner. Comme la dit Antonetti, on en aura besoin plus tard (pendant la CAN) et il faut aussi les faire jouer pour qu'ils soient prêt à enchainer quelques matchs durant cette période.

Ensuite, on pouvait éventuellement aligner soit Kembo ou soit Pitroipa à la place de Boukari ou Brahimi mais quand tu as ce duo très complèmentaire à coté (Hadji, Féret), tu peux te dire aussi qu'on aura pas besoin d'un des deux ou des deux pour faire la différence. Si tu relances pas Boukari sur ce match, tu le fais quand ? Il aurait peut-être été moins en jambes du coup contre Auxerre en deuxième mi-temps et à la fin, pas sur qu'on aurait gagné hier.
Encore une fois, avec l'équipe que l'on avait aligné jeudi, on avait de quoi les battre et on devait les battre. Malheureusement, on a pas eu de réussite et tanpis pour nous.

Rien ne dit qu'avec Pitroipa et Kembo, on aurait gagné ce match d'ailleurs. Ils sont rentrés à l'heure de jeu et les écossais étaient tellement bien en place qu'ils ne pouvaient pas trouver la faille ... Ils auraient pu jouer, on aurait pu faire match nul et on aurait même pas gagné contre Auxerre ...

Faut arrêter de rejeter la faute au coaching d'Antonetti. Mais plutot se pencher sur les moments de déconcentration de Mangane par exemple (comme sur le but) qui nous coutent la victoire.

Hors ligne

#363 24-10-2011 18:23:55

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

étant donné qu'on est meilleurs a l'exterieur cette saison, on est capable d'aller s'imposer a Glasgow, et dans ce cas on sera relancé wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#364 24-10-2011 18:32:08

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

DANOCH a écrit:

4 jours plus tard, je comprends toujours pas les choix d'Antonetti. Quelqu'un peut m'expliquer ?


Je m'ennuie, je tröll (enfin, j'en sais rien, j'ai pas lu les autres commentaires mais je pense que ça a du faire débat ici...)

A mon avis Anto a avant tout choisi ce match pour remettre à niveau Boukari et Brahimi. L'objectif était de les avoir à 100 % pour les matchs suivants. Ensuite, Pitroipa et Kembo ne peuvent pas non plus enchainer tous les matchs donc c'était bien de relancer certains joueurs sur ce match.

Après on critique les choix d'Anto mais quand Pitroipa et Kembo sont entrés en jeu, faut pas oublier qu'on menait 1 à 0. Donc on peut pas tellement dire que c'est du à ses choix qu'on a pas gagné.

Hors ligne

#365 24-10-2011 18:41:38

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Valentin35 a écrit:

Quand on voit les ailiers du Celtic (du aux blessures), on pouvait largement se permettre de les aligner.

Ce qui fait que nos couloirs étaient quasiment vides. C'est trop peu pour gagner un match. C'était la coupe d'Europe là hein. On dirait que vous avez prit un espèce de melon parce qu'on explosé une Etoile Rouge d'un niveau lamentable et qu'on a plus que rivalisé avec l'Udinese et l'Atletico. Mais non les gars, on est pas encore un club qui peut se permettre de "snober" ses adversaires en phase finale de compétition continentale. C'était le Celtic en face, pas Rustavi.

Valentin35 a écrit:

Ensuite, on pouvait éventuellement aligner soit Kembo ou soit Pitroipa à la place de Boukari ou Brahimi mais quand tu as ce duo très complèmentaire à coté (Hadji, Féret), tu peux te dire aussi qu'on aura pas besoin d'un des deux ou des deux pour faire la différence.

Même remarque que ci dessous. La condescendance qui tu as envers notre adversaire de jeudi est assez effrayante. C'est pas méchant ce que je dis hein mais je trouve que tu t'enflammes un peu.

Valentin35 a écrit:

Faut arrêter de rejeter la faute au coaching d'Antonetti.

Et pourtant...

Pierrick57150 a écrit:

Après on critique les choix d'Anto mais quand Pitroipa et Kembo sont entrés en jeu, faut pas oublier qu'on menait 1 à 0. Donc on peut pas tellement dire que c'est du à ses choix qu'on a pas gagné.

Bah on s'est crée des occasions quand ils sont entrés parce qu'avant, on a rien ou quasiment... On mène mais grâce à un don du ciel.

Ca aurait pu marcher, c'était une tactique "louable". Sauf que c'était risqué et sur ce match, fallait pas en prendre. Carton jaune pour Antonetti.

Dernière édition de: DANOCH (24-10-2011 18:46:43)

Hors ligne

#366 24-10-2011 19:15:13

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

L'évènement et le plus beau truc de ce match de merde de toute façon il était dans les tribunes.

shaba.jpg

?

Hors ligne

#367 24-10-2011 19:23:54

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Nonda <3.

Hors ligne

#368 24-10-2011 19:26:17

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Sha sha sha
Shabani Nonda!!!
cool

Hors ligne

#369 24-10-2011 19:28:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Mais Danoch, dès qu'on accèlerait un peu, ils étaient bouffés !!
Il y a une aussi grande différence entre nous et l'Atletico qu'entre nous et le Celtic. Le championnat écossais est vraiment devenu pourri, ils ont un effectif vraiment très limité et leur début de saison, dans ce petit championnat n'est pas très brillant. Ce n'est pas parceque le Celtic a une belle histoire et de bons supporters qu'il était beaucoup trop risqué d'essayer de les battre avec Hadji, Féret, Pajot, Tettey, Boukari, la défense centrale habituelle et Brahimi sur le terrain.

Je ne m'enflamme pas du tout, je sais qu'on a nos limites, qu'on ne se qualifiera probablement pas et qu'on ne finira pas dans les deux premiers dans ce championnat de Ligue. Mais excuse moi de penser qu'on avait moyen de planter plus d'un but avec cette attaque là (même à court de rythme) contre une défense aussi faible que celle du Celtic.

Hors ligne

#370 24-10-2011 19:43:37

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Evidemment qu'ils en avaient les moyens d'en planter des buts. C'est juste qu'ils en avaient pas envie.

Du moins pas autant que les écossais vu la hargne qu'ils dégageaient.


Nonda reviens mon grand !

Dernière édition de: Kaliayev (24-10-2011 19:44:17)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#371 24-10-2011 19:48:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

C'était un peu le même match que contre l'Atletico mais dans l'autre sens pour nous.
Contre les espagnols, on était en difficulté dès qu'ils accélèraient un peu et on a montré un bon état d'esprit, de la hargne et une grande combativité. Techniquement, la différence était pourtant assez grande mais il avaient juste "la flemme" d'accelerer et de gagner. Pourtant, leur équipe (même remaniée) devait suffire pour nous battre.

Hors ligne

#372 24-10-2011 20:07:15

yoyoceltik
Invité

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

euh contre l'atletico s'est nous qui avions une équipe bis, pas eux !

#373 24-10-2011 20:14:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Ils avaient mis sur le banc deux ou trois de leur titulaires. On avait aussi une équipe bis, c'est vrai mais il manquait aussi beaucoup de joueurs au Celtic ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.37 KiO (Pic : 778.27 KiO) ]