Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 17-10-2011 14:34:35

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Pour Kembo, il faut espérer qu'il ne se blesse pas,  l'an passé sa blessure arrivait au moment ou il était en pleine forme et ça
lui a bien pourri sa saison. Peut être enfin la saison de Jirès ? big_smile

Hors ligne

#302 17-10-2011 18:17:47

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Bon match de nos rennais hier soir. Ca faisait combien de temps que Rennes n'avait pas mis un coup-franc direct en championnat ? Quel coup-francs mad
Je retiens que sur ce match nous avons pas trop forcer, mais on gagne 2-0. On garde de l'énergie pour nos séries de match qui arrive.
Vivement notre effectif au complet, très belle équipe Rennaise cette année. On posséde un effectif très riche, jamais un effectif d'aussi bonne qualité a Rennes par ailleurs.
ALLEZ RENNES !

Dernière édition de: Glokir (17-10-2011 18:18:09)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#303 17-10-2011 18:37:19

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Un Kembo décisif, c'est bien que ça arrive...

Déjà 2 fois cette année, pas mal.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#304 17-10-2011 19:56:09

yoyoceltik
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Costil :6, meilleur que Douchez et impériale dans les airs.
Danzé : 6.5 très bon match à gagné beaucoup de duels
Mangane : 5.5 toujours difficile à passer, il préfère les grandes affiches pour se mettre en valeurs.
Mandjeck : 6 Ces prestations en défense lui permette d'écrire ses plus belle pages de footballeurs
KTC : 6 présent, à participé à la maitrise collective
Mvila : 5 a pu jouer en marchant grâce au lorientais.
Doumbia : 6.5 métamorphosé depuis l'atlético
Pajot : 6.5 bon match comme Tongo
Kembo : 7 il est dans la même bonne période que la saison dernière, maintenant il faut éviter toute blessure !
Pitroipa : 6 une arme toujours utile pour l'équipe même quand il ne fait pas ses meilleurs prestations
Montano : 6 très bon match à la Hadji, de très nombreux appels et des contrôles orientés réussis, il s'est acheté une maitrise technique !

Public : 7 surtout grâce aux 20 ans du RCK qui à été le principale évènement lors de ce match pauvre en suspens.

Edit : Féret, Kana biyik, mavinga, brahimi, dalmat, tettey, boukari, apam, hadji, Boye. Si peu de joueurs se blesse cette saison, nous aurons un sacré banc...

Dernière édition de: yoyoceltik (17-10-2011 19:57:41)

#305 17-10-2011 20:05:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Pas vraiment d'accord avec ta note pour Mandjeck Yoyoc.
Il n'a pas été très rassurant dans les duels et il a encore des lacunes de placement notamment à ce poste.

Mangane lui, je l'ai trouvé autoritaire, il n'a pas forcément été exellent mais rien que sa présence sur le terrain impressionne l'adversaire. D'ailleurs, on a pas vu Campbell et Aliadière a sans cesse jouer du côté de Mandjeck. Si on ne s'est pas pris de but, c'est en partie grâce à lui aussi.

Hors ligne

#306 17-10-2011 20:08:56

yoyoceltik
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

je suis d'accord avec ton analyse Valentin, j'ai mis des notes vite fait mais pas facile à faire quand il n'y a qu'une équipe sur le terrain ! lol

#307 17-10-2011 20:21:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 417

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

roy keane a écrit:

Pas emballé par la prestation offensive. Beaucoup de mauvais choix (quand le porteur avait le bonheur de ouvoir faire des choix), du déchet technique. On les a pris très peu à contre-pied, on s'en remettait à des exploits sur des dribbles.

Pajot et Doumbia m'ont beaucoup plu. Cruciaux pour gêner Mvuemba et Coutadeur.

Bon, le taf a été fait. Mais Anto a à redire.

Je suis plutôt d'accord, on a dominé mais c'était laborieux devant, et je pense que s'est du à l'absence de Féret ou Dalmat. Tu l'as dit Pajot et Doumbia ont été bons, mais ils n'ont malheureusement pas la qualité de passe des deux pré-cités.

M'enfin 3 points, face à une équipe qui nous dominait au classement, un "rival" breton en plus de ça. On a de quoi être content.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#308 17-10-2011 20:43:42

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

très beau tifo et bon anniv au RCK.

très bonne rencontre de Kembo, et pour le pénalty j'ai aimé un petit détail, c'est qu'il a d'abord essayé de tirer même si il se fait faucher, et ça je trouve ça bien en cas de pénalty non sifflé.
en espérant que ses CFs ne soient pas un feu de paille? aux entrainement il en fait des beaux?

Hors ligne

#309 17-10-2011 20:47:10

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Costil 6 : le plus difficile pour mettre une note... pas grand chose à faire mais malgré tout une belle parade et il s'impose dans les airs
Danzé 7 : l'excellent match de Kembo est aussi pour lui. D'ailleurs le peu que Jires a joué à gauche, on ne le voyait plus !
Mangane : 5 on a perdu notre capitaine dominant et on a un bon défenseur central de L1
Mandjeck : 5 moins performant que les derniers matchs en DC. Je pense que sur les précédents, il était le second de KB alors que là, il était l'égal de Mangane, ce qui a montré quelques limites (marges de progression ?) à ce poste
KTC 6 : bon match, un sauvetage énorme !
M'Vila 5 : tout a été dit, sera probablement sur le banc contre le Celtic (remplacé par Mandjeck si Mangane et KB peuvent jouer en DC)
Pajot 7 : il a fait du Lemoine (c'est pas toujours un compliment pour moi) dans le bon sens du terme, ses 7 ou 8 fautes en témoignent !!! avec la perf incroyable de pas prendre de jaune !
Doumbia 7 : idem que Pajot, ces 2 là nous ont fait gagner le match par leurs harcèlements sur le milieu adverse
Pitroipa 5 : un but (SP), des gri-gri, mais il va falloir qu'il gagne en efficacité dans son jeu
Montano 5 : un but injustement refusé (mais les commentateurs de Canal parlaient du championnat de Bretagne pendant ce temps là - ridicule les gars !), un bon jeu de passes avec ses collègues attaquants, il a pesé comme un Jimmy Briand, c'est à dire sans occasions mais en faisant du mal à la défense
Kembo 8 : un but magnifique qui aurait pu être accompagné de 2 autres CF directs ! un penalty provoqué, de l'impact, l'homme du match !!!

Dernière édition de: The_Bad_Seed (17-10-2011 20:48:31)


I just can't get henaff

Hors ligne

#310 17-10-2011 20:48:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Pour Kembo ce qui est bien c'est que ca va le mettre en confiance aussi en espérant qu'il progresse encore cette saison en devenant plus régulier.

Pour Mandjeck par contre moi je l'ai trouvé très bon. Hormis un début de match un peu difficile avec une grosse faute qui aurait pu être sanctionné par un carton, il a été plutôt solide et a parfaitement remplacé KB. Un bon intérim en défense pour ces 3 matchs joués.

Hors ligne

#311 17-10-2011 21:01:11

Anto for Ever
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Bien aimé aussi la réaction de Gourcuff senior, qui ne s'est pas planqué derrière les blessés ou suspendus, et qui reconnait la large supériorité du Stade.
Boudiou, que c'est bon d'entendre ça !

#312 17-10-2011 21:04:34

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Valentin35 a écrit:

Pas vraiment d'accord avec ta note pour Mandjeck Yoyoc.
Il n'a pas été très rassurant dans les duels et il a encore des lacunes de placement notamment à ce poste.

Mangane lui, je l'ai trouvé autoritaire, il n'a pas forcément été exellent mais rien que sa présence sur le terrain impressionne l'adversaire. D'ailleurs, on a pas vu Campbell et Aliadière a sans cesse jouer du côté de Mandjeck. Si on ne s'est pas pris de but, c'est en partie grâce à lui aussi.

Tu dis que les adversaires ont insisté sur Mandjeck et que c'est donc lui qui a eu du boulot mais que si on a pas pris de but c'est grâce à Mangane?
J'ai pas tout suivi où j'ai rien compris?

Hors ligne

#313 17-10-2011 21:47:13

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Suis d'accord, Mandjeck ne m'a pas rassuré sur ce match, quelquefois en retard dans les duels. Il aurait du être averti pour deux tacles trop appuyé en début de match, c'est une bonne solution de rechange, mais c'est tout.

Dernière édition de: sylvainsrfc (17-10-2011 21:47:30)

Hors ligne

#314 17-10-2011 22:04:12

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Un mot sur Kembo, on attend tous depuis longtemps qu'il progresse réellement, et ben on peut désormais être optimiste. Il a toujours eu un problème physique qui l'empêchait d'enchaîner les matchs, seul moyen pour s'améliorer, alors le voir en pleine forme et de plus en plus décisif, c'est très encourageant.
Sans se cantonner au match d'hier, j'ai l'impression qu'il a franchi un cap, espérons qu'il ne s'arrête pas en chemin une fois de plus.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#315 17-10-2011 22:26:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Le_Banquier a écrit:
Valentin35 a écrit:

Pas vraiment d'accord avec ta note pour Mandjeck Yoyoc.
Il n'a pas été très rassurant dans les duels et il a encore des lacunes de placement notamment à ce poste.

Mangane lui, je l'ai trouvé autoritaire, il n'a pas forcément été exellent mais rien que sa présence sur le terrain impressionne l'adversaire. D'ailleurs, on a pas vu Campbell et Aliadière a sans cesse jouer du côté de Mandjeck. Si on ne s'est pas pris de but, c'est en partie grâce à lui aussi.

Tu dis que les adversaires ont insisté sur Mandjeck et que c'est donc lui qui a eu du boulot mais que si on a pas pris de but c'est grâce à Mangane?
J'ai pas tout suivi où j'ai rien compris?

La présence de Mangane rassure toute la défense et fait peur aux attaquants ...
Imagine une charnière centrale Mavinga-Mandjeck. Je pense que Campbell et Alardière (comme dirait Jacky), on les aurait plus vu et on aurait été plus en danger.

Hors ligne

#316 17-10-2011 22:30:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 266

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Brahimi va devoir batailler pour trouver une place dans le 11...


#ToutDonner

Hors ligne

#317 17-10-2011 23:57:29

Emerson
Membre
Inscrit(e): 30-08-2007
Messages: 56

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

je pense que c'est surtout lorient qui n'a pas été bon dimanche soir. Ils n'ont rien montré.
Est-ce du à l'impact du milieu rennais et l'excellent pressing ?
L'absence de Féret m'a paru assez préjudiciable en ce qui concerne l'animation offensive. Il manquait qq'un pour faire la dernière passe ou l'avant dernière .

Hors ligne

#318 18-10-2011 00:31:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

ErWaNn a écrit:

Brahimi va devoir batailler pour trouver une place dans le 11...

Avec le nombre de matchs à jouer dans les prochaines semaines, je ne suis pas sûr, non.
Tant qu'on accumulera les matchs et que les joueurs vont partir en sélection, bref tant que les joueurs n'auront pas une semaine complète pour se reposer et préparer le match suivant, Antonetti ne sera pas en mesure d'aligner une équipe type. Il ne peut que bricoler en faisant tourner au gré des méformes, fatigues, blessures et suspensions.

Et Brahimi va rentrer tout naturellement dans ce turn-over et aura certainement du temps de jeu. L'équipe type, on ne la verra pas avant février 2012. Au mieux.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (18-10-2011 00:32:10)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#319 18-10-2011 09:01:53

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Emerson a écrit:

je pense que c'est surtout lorient qui n'a pas été bon dimanche soir. Ils n'ont rien montré.
Est-ce du à l'impact du milieu rennais et l'excellent pressing ?
L'absence de Féret m'a paru assez préjudiciable en ce qui concerne l'animation offensive. Il manquait qq'un pour faire la dernière passe ou l'avant dernière .

Moi j'ai surtout vu un enorme pressing de Pajot et Doumbia notamment qui a littéralement bloquer le developpement du jeu lorientais, ils étaient incapables de developpé leur jeu.


I want you in my army !

Hors ligne

#320 18-10-2011 17:13:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Emerson a écrit:

je pense que c'est surtout lorient qui n'a pas été bon dimanche soir. Ils n'ont rien montré.
Est-ce du à l'impact du milieu rennais et l'excellent pressing ?
L'absence de Féret m'a paru assez préjudiciable en ce qui concerne l'animation offensive. Il manquait qq'un pour faire la dernière passe ou l'avant dernière .

Lorient n'a pas pu être bon avec les deux belles perf' de Pajot et de Doumbia qui n'ont pas été assez mises en valeurs je trouve. Ils ont pressé tout le match et les deux milieux défensifs de Lorient n'ont pas vu le jour. On a très pu vu M'Vuemba d'ailleurs et à partir de là, Lorient n'a pas pu faire grand chose.

D'ailleurs Boris, c'est une preuve qu'Antonetti n'est pas une buse tactiquement puisque peu d'équipes ont aussi bien bloqué Lorient depuis le début de la saison. Et n'oublions pas que l'on avait le fantome d'M'Vila, Féret et Kana-Biyik suspendus et Hadji sur le banc ... Bref, on a encore une belle marge de progression, on a fait un vrai bon match, bien maitrisé à la façon d'une équipe qui joue le podium en Ligue 1 et qui doit gérer plusieurs matchs par semaine.

Hors ligne

#321 18-10-2011 17:46:37

Anto for Ever
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Anto for Ever a écrit:

Pajot, 21 ans, 5 matches de L1 : il va faire mal. Excellentissime hier soir.

Valentin, j'ai mis ça dans le topic "joueurs" lundi, il a été terrible, et il va prendre une autre dimension rapidement.
Et oui, moi Anto, je l'aime bien, et je ne le trouve pas nul tactiquement non plus. Mais bon, on doit pas s'y connaître assez...
smile

#322 18-10-2011 18:00:45

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Tu as bien été le seul à avoir relever sa perf qui était exellentissime, tu as raison. Il est très complet ce joueur en plus, il sait tout faire. Il est très propre avec le ballon, il a une belle qualité de passe, une bonne vision du jeu, il se démarque très bien, il s'intercalle entre les lignes, il peut jouer assez bas mais aussi en tant que milieu relayeur voir meneur de jeu. Il s'impose bien dans les duels, il fait un pressing incessant à chaque match et puis il a un bon jeu de tête. Et c'est un bon mec, avec une bonne mentalité et qui veut s'imposer.

Bref, il lui manque peut-être juste un peu plus de confiance dans son jeu, de prise d'initiative et une bonne frappe de balle.

Hors ligne

#323 18-10-2011 18:03:32

Anto for Ever
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Totalement d'accord avec ton analyse, Valentin, et on peut ajouter un but contre Belgrade, et un quasi dimanche soir.
Je le sens bien, ce joueur.

#324 18-10-2011 18:05:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Ouep, après les premiers matchs, pour moi le milieu de terrain le plus complémentaire c'est M'Vila, Pajot et Féret. Avec ces trois là (si Pajot confirme, faut pas s'enflammer non plus) on a pas grand chose à envier au milieu de terrain du "BIG 4".


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#325 18-10-2011 20:38:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Pajot a été bon c'est vrai. Maintenant je préfère quand même quand on joue avec un meneur comme Féret car on arrive à se créer plus d'occasions. Néanmoins faut avouer que notre milieu plus défensif nous a permit d'être plus solide et on a concédé vraiment très peu d'occasions de notre côté (pour une fois on a pas prit de buts).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.87 KiO (Pic : 756.4 KiO) ]