Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 21-09-2011 23:02:02

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Pas de lien jour de foot????
Snif

Hors ligne

#402 21-09-2011 23:02:52

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Pour jour de foot : http://justin.tv/foot_________plaisir

Edit : par contre désolé c'est Justintv donc ...

Dernière édition de: Grig (21-09-2011 23:05:41)

Hors ligne

#403 21-09-2011 23:04:37

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

La confrontation Montpellier-PSG pourrait nous être très profitable le week-end prochain big_smile

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (21-09-2011 23:31:04)

Hors ligne

#404 21-09-2011 23:22:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

J'adore le joueur de sochaux : "Ils ont des joueurs pour jouer en contre" mais LOL.

On les a bouffer tout le match et le mec, il parle de joueurs de contre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#405 21-09-2011 23:27:04

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 293

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Hermine Rouge et Noire a écrit:

La confrontation Montpellier-OM pourrait nous être très profitable le week-end prochain big_smile


Si montpellier peut stopper la série de marseille:lol:

Hors ligne

#406 21-09-2011 23:27:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

on a enfin été réaliste et franchement c'est le point positif de ce soir .
L'équipe a parfaitement sut maitriser ce match pour décrocher une victoire logique et méritée .
On est resté serein après les 2 égalisations et avons sut repartir de l'avant .
Devant on est restés dangereux en permanence avec un Montano omniprésent , un tres bon Hadji , Pitroipa a été correct.
Bonne rentrée de Kembo qui a marqué un superbe but .
Au milieu, MVILA  a été très bon , j'ai vu un Tettey correcT et un Feret plutôt correct.
Derriere, KB et KTC  ont été tres bon , Boye plutot moyen mais il s'est bien battu .
Danzé s'est bien battu
Costil n'est pas exempt de reproches sur les 2 buts encaissés.
On a pris une belle revanche par rapport a l'an dernier , et il faudra confirmer face a sainté mais ca remet en confiance ce genre de victoire


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#407 21-09-2011 23:30:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Quel pied!

J'ai cru qu'on allait se mordre les doigts encore à la MT mais quelle envie de nos Rennais, quel jeu! On peut se vanter de ce qu'on a fait là, on est venu pour jouer et quand tu as deux équipes joueurs sur le terrain (coucou nancy) et bah ça donne des buts. Sochaux ultra réaliste à la MT, c'est un miracle qu'ils aillent aux vestiaires avec le nul.

Puis on a déroulé en 2nde période avec chaque joueur concerné, combatif et ce jusqu'au bout. Des matchs comme ça, on en redemande wink

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#408 21-09-2011 23:31:25

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 293

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

C'est HS, mais vous avez vu (ou lu plutôt) ce que dit Fernandez après le 1-1 contre VA a domicile : "un point pas mérité". Il doit avoir une prime à la descente en L2, pas possible.

Hors ligne

#409 21-09-2011 23:36:54

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

aficionado srfc a écrit:

Pour les perfs individuelles , un grand Bravo a Costil ( gardien qui fait le plus d'arrets en L1 ) pour son arret a 3-2 sur Maiga , a Ktc pour son match enorme , a Feret pour sa vision du jeu , a Hadji pour son apport depuis son arrivée , et a Montano qui est encore decisif .

Il y a de petites deceptions comme le match de Boye qui est capable de beaucoup mieux defensivement , M' vila qui a été pas mal ( mais on est habitué a du tres bon donc ....... ) , Pit qui n'a pas été decisif ...

Sinon cela sent mauvais pour Boye , et notre defense face a St Etienne . Et la phrase du coach " ca va Yacine " me fait peur !

Au classement on est dans le top 3 , c'est le principale , coller aux basques des cadors , malgré l'enchainement des matchs : on grandit !

J'ai deux trois choses à dire là dessus. notamment en ce qui concerne feret qui fait une tres bonne seconde mi temps mais qui, en première période commet beaucoup trop d'erreurs, suffit de revoir le match, on était trois à regarder et tout le monde était d'accord là dessus. Maintenant, il à un très bon bagage technique, le physique semble suivre, je souhaite qu'il progresse car il peut beaucoup mieux faire.

mvila à été parfait. niveau incroyable, des passes toujours justes et pas simples à réaliser mais il fait partie des rares à savoir le faire et bien.

Pour le "ça va yacine" et vu comme il à joué, je pense que c'était juste une manière de vérifier que tout allait bien. Le coach est normalement inquiet.

Enfin, non seulement on grandit mais j'ose dire qu'on est grands. on à quasiment tout cette année!

Dernière édition de: Joeysolo (21-09-2011 23:38:47)

Hors ligne

#410 21-09-2011 23:38:29

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

J'adore le joueur de sochaux : "Ils ont des joueurs pour jouer en contre" mais LOL.

On les a bouffer tout le match et le mec, il parle de joueurs de contre.

+1000, la grosse blague.
Ça m'a bien fait marrer aussi. On a tout maitrisé, dans le jeu, ils n'ont rien fait et le mec parle de contre. A part le 6eme but de Kembo, aucun n'est en contre !

Hors ligne

#411 21-09-2011 23:39:05

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

josdouit a écrit:

Ca fait vraiment drôle de relire les messages envoyés à 2-2 et lire ces derniéres pages.
Comment peut-on reprocher quoique ce soit à nos rennais en première mi-temps?
Sochaux c'est quand même une très bonne équipe de L1. Elle a fini devant nous l'année dernière, a fait match nul contre Lille le we dernier. On a super bien joué ce soir.
Le premier but qu'on encaisse c'est sur une erreur de Féret et non pas de nos défenseurs.
Le deuxième est juste parfait. 2 occases 2 buts. Y a rien à dire c'est juste parfait pour Sochaux.
Mais nous dans le même temps on a bouffé les lionceaux dans tous les compartiments du jeu.
On n'a pratiquement pas vu le milieu de terrain sochalien.
M'Villa a encore été énorme.
La justesse technique de TOUS nos joueurs offensifs, remplacants compris, est super agréable à regarder. On a vu de supers mouvements. Ca va vite, ca joue juste et ca fini par une occasion franche.
Si on ne se fait pas voler la victoire contre Nancy, on est premier exaequo ce soir.

Alors s'il vous plait soyez positif et arretez de critiquer tels ou tels joueurs encore perfectibles. Parce que les joueurs au taquet sont vendus dans les gros clubs européens.
Un jour, peut-être, on arrivera à garder tous les ans nos M'Villa, Manganne, Sow, Gourcuff et autres Cech, Frei, Kalström et j'en passe.

le premier but n'est pas du à une erreur de feret, il se débarrasse magnifiquement de 2 sochaliens et donne une balle latérale à Mvila qui se fait surprendre par je crois, boudebouz


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#412 21-09-2011 23:42:48

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Rentré du boulot et voir "Sochaux 2-6 Rennes", je vous jure ça fait tout bizarre.
Tu hésites entre le fait que ce soit une blague ou le fait que les chiffres ont été inversés.
Sérieusement, c'est de la booombe! On a défoncé Sochaux à Bonal, putain c'est jouissif ça!
Et d'après ce que j'ai pu en lire, on les a mangés tout cru les lionceaux.
Et puis cette image dans JDF du vestiaire rennais heureux, LOVE !

smile

Hors ligne

#413 21-09-2011 23:44:35

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Amarius a écrit:
Zvon a écrit:

J'adore le joueur de sochaux : "Ils ont des joueurs pour jouer en contre" mais LOL.

On les a bouffer tout le match et le mec, il parle de joueurs de contre.

+1000, la grosse blague.
Ça m'a bien fait marrer aussi. On a tout maitrisé, dans le jeu, ils n'ont rien fait et le mec parle de contre. A part le 6eme but de Kembo, aucun n'est en contre !

C'est même pas vraiment un contre.
Et puis je sais pas c'est quoi cette mode de cracher sur les contres ou les attaques rapides: moi ça me fait souvent plus bander qu'une attaque de handball à la Barça (enfin ça dépend desquelles). Le vrai risque offensif c'est de se projeter tout de suite vers l'avant non?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#414 21-09-2011 23:49:58

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Non puisque l'adversaire est positionné en phase offensive donc en contrant, tu ne te mets pas en danger.

Par contre, une attaque placée nécessite que tu te déséquilibres pour prendre à défaut la défense regroupée qui se trouve face à toi. C'est d'ailleurs très compliqué et c'est pour ça que le Barça impressionne. Le risque est important et nécessite forcément un replacement efficace et rapide à la perte du ballon.


Sinon j'aime Hadji, quelle classe et quel apport ! smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#415 21-09-2011 23:57:03

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Qu'on critique une équipe qui joue à 10 derrière et qui n'attend qu'un éventuel contre, soit,  je le conçois. Mais la critique systématique d'un but sur un contre ou une attaque rapide (on récupère haut et on se projette directement devant) comme si ça comptait pas vraiment, ça fait chier. Je ne nie pas la difficulté à mettre en place le jeu du Barça, c'est surement impossible autre part, mais quand ils font tourner la balle autour des 16m en attendant que ça lâche c'est pas vraimentplaisant. En tout cas c'était bien chiant contre le Milan.

Bref tout ça pour dire qu'on a maintenant une réputation, qui même si elle est complètement fausse dans les faits, nous colle hélas à la peau. Lu sur un forum sochalien qu'on était "11 bons bourrins" smile


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#416 22-09-2011 00:06:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Je suis allé faire un tour sur le forum sochalien, dégoutés bien sur. Mais j'ai vu qu'ils rapportaient certains propos de forumeurs avant le match:

"Boudebouz a un Féret dans chaque doigt de pied"

"Anin supérieur à Mvila qui est un intermittent du spectacle"

lol

Et encore Mvila n'a pas été impérial ce soir, c'est en partie à cause de lui qu'on prend ce deuxième but et quelques passes ratées, on avait pas l'habitude.

Défensivement, je ne suis toujours pas rassuré et la blessure de Boye m'horrifie là....On va se retrouver avec qui contre l'Atlético s'il n'est pas là...? J'ai peur pour notre défense.

Par contre offensivement, que c'est bon. Quand on est présent à la finition, on peut vraiment faire mal. Du mouvement, un pressing fou des attaquants qui a étouffé Sochaux, un Hadji plus que précieux. On a une fière allure!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#417 22-09-2011 00:09:05

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

@legodech
Je suis d'accord. Tous les buts se valent mais la capacité à marquer en attaque placée, c'est ce qui fait la différence entre une équipe qui devra toujours s'adapter à l'adversaire et une autre qui pourra imposer son jeu.

Notre réputation nait de notre jeu assez pauvre de la saison dernière du fait d'un manque de talent offensif pour diverses raisons. Je ne crois pas qu'Antonetti soit, malgré ses discours, un entraineur offensif, par contre il est dans la lignée d'un Deschamps à savoir très pragmatique. Il sait très bien gérer son groupe.
L'animation offensive dépend beaucoup de la qualité des joueurs du club. Or là avec Féret, Pitroipa et Hadji, on a fait un énorme bond en avant en terme de qualités individuelles. Cela commence en plus à se traduire dans le jeu collectif.

Notre réputation se basait sur des éléments concrets et était grossie et déformée par les médias. Aujourd'hui ces éléments sont en train de changer, la vision des médias finira par changer aussi. Puis à la limite on s'en fout, moi je suis juste content d'avoir envie d'aller au stade ce qui n'était pas vraiment le cas la saison dernière.

Dernière édition de: Loeschbor (22-09-2011 00:11:09)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#418 22-09-2011 00:10:05

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Défensivement, je ne suis toujours pas rassuré et la blessure de Boye m'horrifie là....On va se retrouver avec qui contre l'Atlético s'il n'est pas là...? J'ai peur pour notre défense.

On a déjà vu KTC dépanner de manière plus que correcte au centre :

Foulquier côté droit. KTC-KB au centre, Danzé à gauche.

Ou Danzé----KTC-KB---Jebbour

Comme cette dernière ligne a été utilisée, si la blessure de boye se confirme ya de fortes chances que ce soit celle-ci qu'Antonetti composera.b

edit : +1 Loesbchor

Dernière édition de: Kaliayev (22-09-2011 00:11:42)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#419 22-09-2011 00:16:02

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Les notes de L'équipe :

B.Costil     6
J.Boye     4
R.Danzé  (c.)     6
J.Kana-Biyik     5
K.Théophile-Catherine     6
Y.M'Vila     8
J.Féret     8
A.Tettey     6
Y.Hadji     7
V.Pajot (86e)   (non noté)       
J.Pitroipa     5
J.Kembo (61e)  (non noté)   
V.Montaño     7
Y.Brahimi (73e) (non noté)

Hors ligne

#420 22-09-2011 00:20:24

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

chris935 a écrit:
josdouit a écrit:

Ca fait vraiment drôle de relire les messages envoyés à 2-2 et lire ces derniéres pages.
Comment peut-on reprocher quoique ce soit à nos rennais en première mi-temps?
Sochaux c'est quand même une très bonne équipe de L1. Elle a fini devant nous l'année dernière, a fait match nul contre Lille le we dernier. On a super bien joué ce soir.
Le premier but qu'on encaisse c'est sur une erreur de Féret et non pas de nos défenseurs.
Le deuxième est juste parfait. 2 occases 2 buts. Y a rien à dire c'est juste parfait pour Sochaux.
Mais nous dans le même temps on a bouffé les lionceaux dans tous les compartiments du jeu.
On n'a pratiquement pas vu le milieu de terrain sochalien.
M'Villa a encore été énorme.
La justesse technique de TOUS nos joueurs offensifs, remplacants compris, est super agréable à regarder. On a vu de supers mouvements. Ca va vite, ca joue juste et ca fini par une occasion franche.
Si on ne se fait pas voler la victoire contre Nancy, on est premier exaequo ce soir.

Alors s'il vous plait soyez positif et arretez de critiquer tels ou tels joueurs encore perfectibles. Parce que les joueurs au taquet sont vendus dans les gros clubs européens.
Un jour, peut-être, on arrivera à garder tous les ans nos M'Villa, Manganne, Sow, Gourcuff et autres Cech, Frei, Kalström et j'en passe.

le premier but n'est pas du à une erreur de feret, il se débarrasse magnifiquement de 2 sochaliens et donne une balle latérale à Mvila qui se fait surprendre par je crois, boudebouz

Bah chui pas d'accord.
Effectivement il se débarasse de deux adversaires et remêt un ballon dans l'axe pas fort mais mal ajusté qui surprend M'Villa qui se fait chiper le ballon. Pour moi c'est Féret  le seul fautif sur cette action. Sur le deuxième but sochalien tout est parfait. Personne n'est à blâmer

Hors ligne

#421 22-09-2011 00:22:01

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Grig a écrit:

Les notes de L'équipe :

B.Costil     6
J.Boye     4
R.Danzé  (c.)     6
J.Kana-Biyik     5
K.Théophile-Catherine     6
Y.M'Vila     8
J.Féret     8
A.Tettey     6
Y.Hadji     7
V.Pajot (86e)   (non noté)       
J.Pitroipa     5
J.Kembo (61e)  (non noté)   
V.Montaño     7
Y.Brahimi (73e) (non noté)

Moi je suis d'accord sur presque tout, dans la mesure où je ne mets que 7 à Féret pour sa boulette sur le premier but sochalien

Hors ligne

#422 22-09-2011 00:26:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Kaliayev a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Défensivement, je ne suis toujours pas rassuré et la blessure de Boye m'horrifie là....On va se retrouver avec qui contre l'Atlético s'il n'est pas là...? J'ai peur pour notre défense.

On a déjà vu KTC dépanner de manière plus que correcte au centre :

Foulquier côté droit. KTC-KB au centre, Danzé à gauche.

Ou Danzé----KTC-KB---Jebbour

Comme cette dernière ligne a été utilisée, si la blessure de boye se confirme ya de fortes chances que ce soit celle-ci qu'Antonetti composera.b

edit : +1 Loesbchor

Bah oui, mais je suis toujours inquiet^^

Danzé à gauche, j'en garde pas d'excellents souvenirs. Il est bien meilleur à droite selon moi. Alors il y a l'option Jebbour à gauche pour un recentrage de KTC au centre mais je suis pas convaincu. Ca peut passer contre une équipe moyenne de L1 mais par exemple pour jeudi prochain...Mais je ne demande qu'à ce qu'on me surprenne!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#423 22-09-2011 00:31:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Pour moi c'est M'vila qui n'est pas concentré sur la passe de Feret... On dirait qu'il le regarde faire son petit numéro technique et qu'il ne s'attend pas à recevoir le ballon... Chacun son avis, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est cette magnifique victoire ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#424 22-09-2011 00:36:12

Zyvabelekeur
Numéro 5
Inscrit(e): 24-07-2011
Messages: 90

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Superbe match dominé de bout en bout par nos Rennais et une magnifique victoire au bout, le 1-5 de l'an passé est largement effacé smile

Pour l'occasion, nouvelle signature tongue

Hors ligne

#425 22-09-2011 00:37:12

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [7e Journée] FC Sochaux Montbéliard 2 - 6 Stade Rennais FC

Vous avez raison lorsque vous faites allusion au public. Rennes est bon à l'extérieur, on a vu de bien beaux matchs (à Dijon, bon.., à Marseille, à Belgrade, Udine et aujourd'hui Sochaux). En revanche, à domicile, il y a eu quand même deux matchs que Rennes pouvait gagner. Je pense à Paris et Nancy.

Cette équipe a besoin d'un stade derrière elle quand elle joue à la maison. Il faut vraiment que l'esprit soit meilleur dans les tribunes latérales notamment et ça... Alors ça.. Ca n'est pas une mince affaire..

Dernière édition de: juju55 (22-09-2011 00:38:58)


.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.98 KiO (Pic : 819.88 KiO) ]