Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 10-08-2011 16:52:39

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Mazheo a écrit:

Bon, c'est officiel. Je suis un peu dégoûté de le voir partir, car il aime le club.

Mais bon, il a le droit de jouer comme tout le monde hein ! Bonne continuation Fabien, ce fut un plaisir de te voir évoluer chez nous smile

Pas mieux... je me ferais bien floquer un maillot en souvenir.

Hors ligne

#277 10-08-2011 17:00:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Morgan St Malo a écrit:

Mr Pinault, si vous m'entendez ou me lisez, il faut changer et se séparer de Mr Dréossi.

tain lol

Ouais Mr Pinault, écoutez bien Morgan surtout hein, hein Mr Pinault.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#278 10-08-2011 17:02:24

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Mais c'est Lemoine qui à souhaité partir !, et Dréossi à fait exactement ce qu'il fallait, il à respecté le le choix de Lemoine c'est tout !, il a essayé de le convaincre de rester, mais il peut pas le retenir de force, ça sert à quoi ?

Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (10-08-2011 17:03:22)


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#279 10-08-2011 17:03:47

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Oui, c'est surtout la perte de confiance d'Anto qui l'a poussé à demander un bon de sortie...
Je pense que Dréo aurait préféré temporiser pour en tirer un peu plus.


Pres que un club

Hors ligne

#280 10-08-2011 17:11:08

jackX1
Membre
Inscrit(e): 09-05-2009
Messages: 9

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

transfert effectué en deux jours, il faudrait que certains prennent exemple, en plus Lemoine a pas du couter cher pour que le site off n'ose meme pas annoncer un montant .C'est peut etre meme le stade qui a donné de l'argent.

Dernière édition de: jackX1 (10-08-2011 17:12:00)

Hors ligne

#281 10-08-2011 17:15:20

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lemoine
Il est prévoyant le garçon!


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#282 10-08-2011 17:18:33

wallace158
Membre
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 66

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

mandigo 22 a écrit:

lemoine
Il est prévoyant le garçon!

Ca veut dire quoi ça? 4 ans dont un an de prêt, ça veut dire qu'il n'y a aucune indemnité pour le prêt?
Si c'est ça, on s'est bien fait rouler dans la farine.

Hors ligne

#283 10-08-2011 17:21:43

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

wallace158 a écrit:

Ca veut dire quoi ça? 4 ans dont un an de prêt, ça veut dire qu'il n'y a aucune indemnité pour le prêt?
Si c'est ça, on s'est bien fait rouler dans la farine.

Moi, je trouve ça pas mal... aujourd'hui, après la saison dernière, il ne vaut pas grand chose à mon avis (2M, ce serait pas mal) alors que s'il s'aguerrit l'année prochaine, sa valeur va monter !


I just can't get henaff

Hors ligne

#284 10-08-2011 17:23:07

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

ça veut dire que sur les 4 ans il es prété 1 an par le SRFC .. si Sainté ne se maintient pas il retournera a Rennes ( y'en a içi qui vont souhaiter que Sainté aille en L2 smile ).. j'ai compris ça comme ça ..

il restait combien d'année de contrat a Lemoine?

Dernière édition de: Red&Black (10-08-2011 17:25:04)

Hors ligne

#285 10-08-2011 17:23:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Beaucoup critiquent Dréo pour sa gestion dans ce dossier , mais que lui reprocher ?

On devait degraisser avec le depart de un ou deux joueurs dans ce secteur , et Lemoine va voir Dréo pour lui demander de " quitter le club " car il voulait " avoir du temps de jeu " , et vu la concurrence a Rennes  cela paraissait compliqué d'etre titulaire .

Dréo a accepté cette proposition par reconnaissance envers ce joueur qui a apporté au club , car cela permet de ramener des sous et de reduire l'effectif , mais aussi car Lemoine n'est pas un titulaire indiscutable au club .

Je prefererais aussi garder Lemoine plutot que Doumbia ou Mandjeck , mais bon , les evenements ont fait que cela se passe ainsi , la vie continue !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#286 10-08-2011 17:36:13

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Morgan St Malo a écrit:

  [...]mais en tout cas vous n'aurez pas mon abonnement cette année....


Si ça peut éviter des sifflets et ronchonnades supplémentaires dans les tribunes, c'est pas plus mal...


Allez Rennes ! cool

Hors ligne

#287 10-08-2011 17:36:24

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

wallace158 a écrit:
mandigo 22 a écrit:

lemoine
Il est prévoyant le garçon!

Ca veut dire quoi ça? 4 ans dont un an de prêt, ça veut dire qu'il n'y a aucune indemnité pour le prêt?
Si c'est ça, on s'est bien fait rouler dans la farine.

Il part pour un club ambitieux ,et il a peur de descendre . Cohérent le garçon !  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#288 10-08-2011 17:40:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Il met aussi un petit tacle pour les supporters rennais sur la video du site de St Etienne " au niveau du stade et des supporters cela me changera " .

Dréo pour sa part dit " qu' il n'a pas voulu lui mettre de batons dans les roues " et " qu' il aurait eu sa chance " .

Mais Lemoine voulait etre un titulaire indiscutable , pas faire partit du turn over , et a St Etienne il y a certes moins de concurrence , mais il faudra déloger Clement et Perrin !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#289 10-08-2011 17:42:05

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

1: on ne retient jamais un joueur contre son gré ( cette règle s applique ds n importe quel domaine pour des raisons évidentes de rendement lié à la perte de motivation)
2: le club devait dégraisser ds les milieux donc c est une opportunité commune
3: le club baisse sa masse salariale


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#290 10-08-2011 17:50:05

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

seb92 a écrit:

1: on ne retient jamais un joueur contre son gré ( cette règle s applique ds n importe quel domaine pour des raisons évidentes de rendement lié à la perte de motivation)
2: le club devait dégraisser ds les milieux donc c est une opportunité commune
3: le club baisse sa masse salariale

4. ce n'est plus une rumeur ^^


Valar morghulis !!

Hors ligne

#291 10-08-2011 18:14:46

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

aficionado srfc a écrit:

mais il faudra déloger Clement et Perrin !

Perrin, vu que sa présence sur un terrain de football est aussi importante que celle de Apam, ça devrait le faire.

Hors ligne

#292 10-08-2011 18:16:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Zvon a écrit:

J'hallucine quand je lis ça. Bref...

qu'est ce qui te fait halluciner?
je ne fais que relater ce qui se passe autour de moi
c'est hallucinant d'être halluciner par ce que je viens de dire
quand je parle avec des supporters du stade rennais qui sont d'origine africaine, tu penses qu'ils sont devenus supporters du stade rennais par amour du club et son histoire, c'est surtout parce que des joueurs venant du même pays qu'eux sont arrivés au club, ces mêmes supporters me parlent plus de m'bia ekoko ou même boye que de danze lemoine ou féret, ils se reconnaissent plus dans ses joueurs là. c'est si hallucinant ?
et quand M'bia (à l'époque ou il jouait à rennes) achetait des places pour les donner à ses compatriotes on met ça sur le compte de quoi?
arrête les streamings et regarde la vie autour de toi c'est beaucoup plus passionnant et on apprend plein de choses sur l'être humain si si je t'assure
et puis pour l'argumentaire comme chaque fois avec MONSIEUR zvon , on repassera.
et puis sincèrement, je m'en tape sévère ce que tu penses de moi
et puis pour finir parce que je suis vraiment énervé au vu des derniers messages

cyberjimmy, jusqu'ici personne n'avait fait de connotation sur la couleur de peau (ou alors je les ai loupés), c'est toi qui en a fait allusion avec ton sous entendu sur le point commun entre féret  costil danzé et lemoine, et verhoek
déjà quand on parle de joueurs que les forumeurs trouvent irréprochables, pour info verhoek se fait massacrer sur le forum pour danze, beaucoup aimerait que ce soit kTC qui prenne sa place et en effet costil et féret sont irréprochables depuis le début tout comme mangane , m'vila ou KB. Mais vouloir par ce  terme de "dénominateur commun"sous entendre qu'on préfère danze lemoine à KTC ou mandjeck simplement parce qu'ils sont blancs, je trouve ça petit, mesquin, malsain et peu glorieux.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#293 10-08-2011 18:17:48

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

aficionado srfc a écrit:

Il met aussi un petit tacle pour les supporters rennais sur la video du site de St Etienne " au niveau du stade et des supporters cela me changera " .

Pas très cool sur ce point, il était très apprécié (Cf la banderole dans le public contre VA "Fabien is back" lors de son entrée) et il devait le savoir... J'aurais compris cette déclaration venant d'un Dalmat transféré, mais de Lemoine...


Néanmoins son départ, bien que compréhensible et pas forcément dommageable, me peine un peu, il était un joueur symbolique, surtout après son accident.

Bonne chance Fabien !

Hors ligne

#294 10-08-2011 18:20:55

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Morgan St Malo a écrit:

Mr Pinault, si vous m'entendez ou me lisez, il faut changer et se séparer de Mr Dréossi.
si vous espériez faire vibrer votre région natale à laquelle vous semblez médiatiquement si attaché , c'est loupé.
Comment un homme ambitieux comme vous peut il laisser son entreprise stagner comme elle le fait depuis des années.
Comment les fautes de gestion flagrantes cumulées ces dernières années font elles pour ne pas vous offusquer. (Départ de jeunes joueurs tres prometteur sans indemnité de transfert ni meme remboursement de frais de formation + departs de joueurs identitaire du club et biensur le depart de Gyan et Bangoura l'année derniere qui a asseché notre potentiel offensif à quelques heures de la cloture du marché.
Mr Pinault si vous voulez continuer à nous faire rêver, vous allez peut etre devoir évoluer pour que votre cub soit enfin correctement managé.
Pour info, Mr Pape Diouf est au chomage, son charisme permettrait d'attirer de très bon joueurs et les resultats seraient en adéquation avec les investisssements économique gracieusement apportés au club ces dernières années.....
Désormais Mr Pinault, si vous voulez continuer à me faire rêver, il n'y a que comme ça que vous y arriverez mais en tout cas vous n'aurez pas mon abonnement cette année....

mince tu vas nous manquer

Hors ligne

#295 10-08-2011 18:30:16

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Comme beaucoup ce départ m'attriste car c'était un des joueurs si ce n'est le joueur avec Danze qui mouillait le plus le maillot (en tout cas ça se voit plus que les autres), il va faire beaucoup de bien à Sainté.

Pour faire mieux passer la pilule j'espère que Dréossi prépare une grosse arrivée en attaque car si Lemoine part et qu'en plus on n'a pas l'attaquant qu'on nous a promis et qu'on attend tous ça va faire beaucoup là.

Hors ligne

#296 10-08-2011 18:36:48

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Il y a rien a regretter, il a voulu partir : il part

Ok il a le club dans son coeur mais c'est la meme mentalité que didot, des qu'ils sont plus titulaire, ils demandent leur transfert et ne veulent faire aucun effort pour recuperer leur place
parce que c'est leur club de coeur ils se croivent intouchable et des qu'on les delogent de leur place messieur veulent s'en aller, alors bon vent

Hors ligne

#297 10-08-2011 18:39:47

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Un joueur qui veut absolument partir alors qu'on lui propose de rester, je vais pas pleurer pour lui. On peut être un peu déçu qu'il ait pas été plus haut dans la hiérarchie, mais ça aurait pu changer.

Bonne chance pour lui à Saint Etienne, et faisons confiance aux joueurs qui veulent jouer pour nous, simplement.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#298 10-08-2011 18:43:53

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Ça va lui faire bizarre de passer de l'Europe au maintien en première division!
                   interview lemoine


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#299 10-08-2011 18:54:21

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Depart humainement regrettable mais sportivement justifie

Bon et y a pas de mal a dire qu'il y a un monde entre st etienne et rennes au niveau ambiance


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#300 10-08-2011 18:56:07

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Non, y a pas de mal.
Lemoine a fait le bon choix. Bonne continuation à lui en tout cas wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.56 KiO (Pic : 784.46 KiO) ]