Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 10-08-2011 13:16:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

C'est une question d'état d'esprit, pas de styles de jeu. Je suis fan de football, pas de patinage artistique moi. 3 tacles rageurs de Kana me feront toujours plus d'effet, que des passements de jambes de Pitroipa.

La rage de Lemoine est beaucoup plus emballante que l'hallucinante nonchalance de Doumbia ou Mandjeck.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#227 10-08-2011 13:16:37

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

KELT a écrit:
Rossoneri a écrit:

Après faudra pas se plaindre du manque d'ambiance RdL...Vas t'enflammer pour Tongo Doumbia toi.

Parce que vous arrivez a vous enflammez en regardant Lemoine jouer ?


Largement!

T'as pas du voir beaucoup de match pour dire ça!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#228 10-08-2011 13:17:31

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Zvon a écrit:

Et Tettey, il a pas un comportement irréprochable, lui ? Non car pourquoi il n'y aurait que Lemoine ou Danzé ?

Tettey, pas foutre un pied devant l'autre ? Dès qu'il joue dans une position un peu plus offensive, il est très bon.

Enfin, je vais déserté ce topic un peu car certains sont tellement dégouté qu'ils ne voient pas les points positifs la dedans. Moi j'en vois déjà 2 :

- Lemoine va jouer dans un bonne équipe
- Pajot remplacera Lemoine (peut-être) et vu le potentiel du joueur (même si je ne l'ai pas vu beaucoup jouer), on est loin de perdre au change.

On aurait pu prêter Pajot et garder Lemoine, on transfert Lemoine et on garde Pajot. alors moi, je dis que c'est pas mal du tout.

Après, si on prête Pajot aussi, là, il y aura un problème.

cyberjimmy a écrit:

Et je ne saisis pas pourquoi tu ne cites pas Pajot dans la liste des "milieux de terrain non bretons" ...


Je plussune.

Alors vous deux et vos insinuations vous pouvez en faire ce que je pense ok?
Je parle pas de milieux non-bretons en citant les fabuleux Tettey , Dalmat and co mais je parle de joueurs tout simplement mauvais, médiocres souvent, inutiles même. Ce qui n'inclue pas Pajot qui est certes blanc, mais aussi M'vila. Et ça bizarrement vous l'aviez pas noté! ces deux là étant de bons joueurs tout simplement.



C'est assez clair comme ça ou bien je vous fait un joli dessin avec non pas un mouton comme pour le petit prince, mais une chèvre??

Et puis merde j'ai le droit de me sentir plus proche d'un Lemoine que d'un autre joueur sans devoir me justifier ou pas? Il y a de nos jours une mentalité de suspicion permanente qui commence à bien faire.

Dernière édition de: Georgiebest (10-08-2011 13:23:01)


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#229 10-08-2011 13:18:48

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Ok avec toi pour rossoneri!

Cette nonchalance ne donne pas envie de supporter.
Si encore, ils étaient bons, mais ils ont un peu les pieds carres.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#230 10-08-2011 13:54:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Rossoneri a écrit:

C'est une question d'état d'esprit, pas de styles de jeu. Je suis fan de football, pas de patinage artistique moi. 3 tacles rageurs de Kana me feront toujours plus d'effet, que des passements de jambes de Pitroipa.

La rage de Lemoine est beaucoup plus emballante que l'hallucinante nonchalance de Doumbia ou Mandjeck.

C'est ton point de vue Rosso aussi respectacle qu'un autre ,mais moi j'ai toujours plus apprécié un petit pont de Diégo Maradona ( Que Dieu le bénisse ) à un tacle destructeur de Claudio Gentilé sous l'oeil complice des arbitres .

Dernière édition de: philippe22 (10-08-2011 13:54:52)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#231 10-08-2011 13:59:24

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Rossoneri a écrit:

Après faudra pas se plaindre du manque d'ambiance RdL...Vas t'enflammer pour Tongo Doumbia toi.

Juste consterné de ce transfert qui confirme tout ce qu'on est beaucoup à dire sur le projet de jeu d'Antonetti. On se retrouve encore avec des milieux terrain stéréotypés "so Ligue 1", et on vire un joueur qui aurait pu nous amener un peu de variété du fait se son profil atypique. De plus, avec les problèmes d'état d'esprit que l'on a connu ces deux dernières saisons (2 fins de saisons totalement lachés par les joueurs...) je me demande comment on peut lâcher un joueur à l'état d'esprit aussi exemplaire.

On lui fait le même procès en sorcellerie qu'on a fait à Didot. Le supporter de foot est proche de la débilité parfois. J'en dirais pas plus, je risquerais d'être violent.

(Romain Danzé serait-il le prochain sur la liste...???)

Je pensais exactement la même chose smile
Son avenir est menacé à court-moyen terme...
On en reparlera neutral


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#232 10-08-2011 14:01:39

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Un vrai nettoyage ethnique quoi ! Bretons aux armes !!!!   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#233 10-08-2011 14:12:01

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Pourquoi nettoyage ethnique ? Romain DANZE (Finistère) remplacé par Kévin THEOPHILE-CATHERINE (Côtes d'Armor), on reste dans la Bretagne !

Sinon pour ceux qui regrettent Lemoine parce que c'était un p'tit 35, vous aviez fait une dépression quand Yoann BIGNE nous avait quitté en 2002 ?? lol Surtout que lui c'était un pur rennais (je me souviens même que ma sœur était en cours avec lui...) !

La vie d'un club de foot est faite de départs et d'arrivées, si Lemoine part il faudra savoir tourner la page et continuer à encourager l'équipe, notamment son ou ses remplaçants !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#234 10-08-2011 14:12:19

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Georgiebest a écrit:

Et puis merde j'ai le droit de me sentir plus proche d'un Lemoine que d'un autre joueur sans devoir me justifier ou pas? Il y a de nos jours une mentalité de suspicion permanente qui commence à bien faire.

c'est clair
je travaille dans une entreprise ou se cottoient des noirs, des arabes *et des français pures souches , il est pas étonnant quand je passe a coté de la salle de pause à midi de voir une table de noirs, une table d'arabe et une table de français
est ce une sorte de racisme ? non
simplement une question d'affinités et de feeling
c'est pareil ici, je me sentirai toujours plus proche d'un lemoine que d'un mandjeck (et j'oublie les caractéristiques footballistiques) comme un supporter noir se sentira plus proche d'un joueur de couleur noir, dans ce sens c'est même encore plus criant .

*j'espère que ces termes n'ont choquées personnes , je dis ça parce que j'ai l'impression que pour certains c'est une insulte neutral


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#235 10-08-2011 14:29:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

J'hallucine quand je lis ça. Bref...


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#236 10-08-2011 14:34:29

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Bien sur tous les supporters veulent les meilleurs joueurs pour leur équipe. Mais beaucoup veulent aussi quelques joueurs "emblématiques" dans lesquels ils peuvent se reconnaitre. Il s'agit pas de faire comme à Bilbao et ne recruter que des joueurs du cru, mais en avoir un ou 2, s'ils ont le niveau, je ne vois pas où est le mal. Surtout un "enragé" comme Lemoine, qui ne lache rien, il me semble qu'il surpassait largement un Doumbia, sinon dans le physique et le potentiel au moins dans l'état d'esprit et ça compte autant à mon avis.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que Lemoine lui même désirait vraiment devenir ce joueur emblématique et s'il était si attaché au srfc, je pense qu'il aurait été plus patient. Je ne pense pas non plus que les dirigeant souhaitaient vraiment son départ.

Le seul côté positif que je vois c'est que le départ de Lemoine va permettre l'éclosion de Pajot ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#237 10-08-2011 14:35:46

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

pour ma part il me semble juste que Lemoine était meilleur que Doumbia, mandjeck et Tettey, il était aussi plus patron que les derniers nommés sur le terrain. Bref, bon vent à lui à l'ASSE. Digne successeur de Didot, son expérience à Rennes se termine un peu de la même façon...

Hors ligne

#238 10-08-2011 14:47:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

rayallen a écrit:

Pourquoi nettoyage ethnique ? Romain DANZE (Finistère) remplacé par Kévin THEOPHILE-CATHERINE (Côtes d'Armor), on reste dans la Bretagne !

Sinon pour ceux qui regrettent Lemoine parce que c'était un p'tit 35, vous aviez fait une dépression quand Yoann BIGNE nous avait quitté en 2002 ?? lol Surtout que lui c'était un pur rennais (je me souviens même que ma sœur était en cours avec lui...) !

La vie d'un club de foot est faite de départs et d'arrivées, si Lemoine part il faudra savoir tourner la page et continuer à encourager l'équipe, notamment son ou ses remplaçants !

Tu fais exprés ou quoi ! hmm   T ' as pas vu que j'en rigolais et d'ailleurs pourquoi j'irai me plaindre la cité du Griffon est trés bien reprensentée sur le terrain . cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#239 10-08-2011 14:47:56

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

ce que j'ai du mal a encaisser, c'est que nous renforcons la un concurrent direct, ce n'est pas tres malin de la part du club......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#240 10-08-2011 14:52:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Rossoneri a écrit:

C'est une question d'état d'esprit, pas de styles de jeu. Je suis fan de football, pas de patinage artistique moi. 3 tacles rageurs de Kana me feront toujours plus d'effet, que des passements de jambes de Pitroipa.
La rage de Lemoine est beaucoup plus emballante que l'hallucinante nonchalance de Doumbia ou Mandjeck.

Moi c'est l'inverse, les tacleurs fou , bof, je prefère les dribbleurs qui sont décisifs;
Puis bon Lemoine est breton donc vous vous vous enflammez, mais ce n'est pas non plus le mec décisif ; il a a fait plus d'un match moyen, bref y a pas de quoi s'enflammer sur ses prestations non plus


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#241 10-08-2011 15:05:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

seboost a écrit:
Georgiebest a écrit:

Et puis merde j'ai le droit de me sentir plus proche d'un Lemoine que d'un autre joueur sans devoir me justifier ou pas? Il y a de nos jours une mentalité de suspicion permanente qui commence à bien faire.

c'est clair
je travaille dans une entreprise ou se cottoient des noirs, des arabes *et des français pures souches , il est pas étonnant quand je passe a coté de la salle de pause à midi de voir une table de noirs, une table d'arabe et une table de français
est ce une sorte de racisme ? non
simplement une question d'affinités et de feeling
c'est pareil ici, je me sentirai toujours plus proche d'un lemoine que d'un mandjeck (et j'oublie les caractéristiques footballistiques) comme un supporter noir se sentira plus proche d'un joueur de couleur noir, dans ce sens c'est même encore plus criant .

*j'espère que ces termes n'ont choquées personnes , je dis ça parce que j'ai l'impression que pour certains c'est une insulte neutral

Moi je me sentirait plus proche du joueur qui se donne à fond pour  nos couleurs et peu importe la sienne , je ne resent aucune affinité pour un joueur de football sinon de l'admiration , car entre moi et eux il y aura toujours la barriére de l'argent que j'ai tant de mal à gagner par rapport à ces messieurs ,bref leurs états d'âmes je m'en fout la seule chose que je leur demande c'est du rêve, épicétou !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#242 10-08-2011 15:07:26

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7861

degouté quand on voit un mec comme doumbia qui n'en branle pas une sur le terrain !!
ce n'est pas un prêt sad


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#243 10-08-2011 15:15:09

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

on va forcément entendre le père Dréo ou le pére Anto sur ce transfert, donc on aura surement des news sur notre "fameux" attaquant !? Il y aura une question du genre " après le départ de Lemoine, il y a aura encore des départs Mr dréossi ? Et au sujet de la venue de l'attaquant ? " Et au fait quel est le montant de la transaction à votre avis ? d'après Transfertmarkt Fab' était évalué à 4 millions d'euros, si c'est ça, ça fera plus de sous pour le buteur !

Dernière édition de: lincolnt (10-08-2011 15:17:28)

Hors ligne

#244 10-08-2011 15:21:17

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Kiliann a écrit:

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=7861

degouté quand on voit un mec comme doumbia qui n'en branle pas une sur le terrain !!
ce n'est pas un prêt sad


Moi je suis très content pour lui, Sainté est un super club, avec une belle ambiance. De plus, après tout ce qu'on a pu lire, il semble quand même que Fabien ait un peu forcé la main des dirigeants pour découvrir autre chose.

«C'était ma onzième année au Stade Rennais. J'ai un petit pincement au cœur au moment de quitter ma seconde famille. Mais, à partir d'un certain âge, cela fait du bien de quitter son cocon. Aujourd'hui, je suis stéphanois avec la volonté de m'imposer dans un club ambitieux. J'en suis ravi.»

Bonne chance Fabien, et au mois de Septembre au stade!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#245 10-08-2011 15:21:48

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

j'pense que le transfert devait etre entre 5 ou 6 M ..
le plus important c'est qu'il retrouve du tps de jeu .. j'espere le revoir en titulaire pour le match SRFC -St etienne fin septembre

Hors ligne

#246 10-08-2011 15:21:49

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Fabien lemoine a écrit:

je suis stéphanois avec la volonté de m'imposer dans un club ambitieux.

elle ma fait mal au coeur cette phrase .

Dernière édition de: KELT (10-08-2011 15:22:49)

Hors ligne

#247 10-08-2011 15:23:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Rossoneri a écrit:

(Romain Danzé serait-il le prochain sur la liste...???)

Vu que monsieur Danzé n'accepte pas la concurrence et vu sa super performance face à Dijon, il y a fort à parier que l'année prochaine, il se barre.

Et qu'on vienne pas dire après "oh la la, c'est n'importe quoi". Il n'est plus à prouver que Danzé refuse toute concurrence (cf avec Fanni, cf son tweet avec "a quoi bon, changer la meilleur def de France").

Donc s'il part, ça sera une bonne nouvelle car ça voudra dire qu'on a trouver meilleur en tant que latéral droit.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#248 10-08-2011 15:30:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Cite moi juste un club qui a réussi sans joueur emblématique. Ça n'existe tout simplement pas.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#249 10-08-2011 15:33:24

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

le matra racing lol

Hors ligne

#250 10-08-2011 15:37:37

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

philippe61 a écrit:

Tu fais exprés ou quoi ! hmm   T ' as pas vu que j'en rigolais et d'ailleurs pourquoi j'irai me plaindre la cité du Griffon est trés bien reprensentée sur le terrain . cool

Si si Philippe je savais bien que tu rigolais. Le message n'était pas pour toi, je rebondissais dessus seulement. Je visais ceux qui utilisent l'argument que Lemoine était un régional de l'équipe pour critiquer à tout va nos dirigeants.



Sinon ben voilà, c'est officiel, bye bye Fabien. Comme j'ai déjà dit, j'aimais bien l'homme, son style tranquille et posé, mais footballistiquement parlant, je n'étais pas son plus grand fan... Content pour lui qu'il aille à Sainté, son club de cœur depuis tout petit. Un jour, peut-être, on aura un vrai rennais, supporter du Stade Rennais depuis son enfance, comme Lindsay Rose, et qui aura le niveau pour faire carrière chez nous.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.55 KiO (Pic : 816.45 KiO) ]