Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 11-07-2011 23:11:32

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Nicopicolo a écrit:

Ouaip, mais Malakoff-Montrouge, c'est la guerre, l'avenue Pierre Brossolette nous sépare, sinon y'aurait des morts lol

@ strato: c'est con mon pc est en rade en ce moment, sinon par MP, je t'aurais invité boire une tasse, entre rennais exilés smile

-edit- J'espere Anto, bien d'accord avec toi smile

C'est la bataille rangée sur la Rue/Boulevard Gabriel Péri...

Hors ligne

#727 11-07-2011 23:16:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

T'es en région parisienne Philippe ?

Si c'est le cas t'es le bienvenue, dans mon loft de 36 mètres carrés et la bière sera bien fraîche, sans problème smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#728 11-07-2011 23:20:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

philippe61 a écrit:

Eh vieux pingre et moi alors !   mad  N'importe comment un mec de Courbevoie n'irai jamais s'aventurer dans ce repaire de coupe-jarrets sans sa AK 47 et son pitbull .  lol

Ben ouais , wink  tu vois Nico bien loin de mon st Broc à moi .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#729 11-07-2011 23:27:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bah, si ça te dis un jour, on peut se boire une tite mousse, quand je reccupere le PC, je te filerai ça par MP.
Je croyais que t'étais à St Brieuc.

Je crois qu'on va se faire taper sur les doigts si un modo passe par là big_smile

Allez, au plaisir smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#730 11-07-2011 23:29:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ouais salut ,car demain métro ,boulot et bistrot !   lol

Désolé fin du H S .... wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#731 14-07-2011 22:33:29

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006
Messages: 327

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le transfert de tettey et de camara combiné au pret de doumbia, carrasso voir verhoek avec l'arrivée d'un bon attaquant et d'un arrière gauche qui déborde et centre voila ce qui serait parfait.

Dernière édition de: TONTON (14-07-2011 22:33:54)

Hors ligne

#732 14-07-2011 23:03:00

sweat35
banni
Inscrit(e): 13-07-2011
Messages: 79

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Non Tettey on le garde ! C'est un bon joueur faut le laisser le temps il a toujours pas fait une saison entière et pour moi c'est un 10 et pour l'instant il joue en 6... car pour l'instant c'était plutot dalmat en 10 mais à chaque fois que tettey a joué en 10 il a bien joué je pense notamment au début 2011.
Mais il a préféré dalmat car il a plus d'impact et il apport plus défensif que tettey . Mais tettey va progresser


Stade Rennais Football Club!

Hors ligne

#733 14-07-2011 23:13:37

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tettey un 10 ? T'es sacrément confiant toi. ^^ Perso Tettey j'y crois plus. A tel point qu'un départ ne me ferait ni chaud ni froid.

Dernière édition de: Yoyodu29 (14-07-2011 23:14:16)

Hors ligne

#734 14-07-2011 23:31:59

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tettey est ni un 10 ni un 6 c'est un numèro 8 !!


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#735 15-07-2011 00:15:53

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006
Messages: 327

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Glokir a écrit:

Tettey est ni un 10 ni un 6 c'est un numèro 8 !!

Exactement et dans l'effectif nous n'avons que ça pratiquement au milieu : lemoine, dalmat, pajot, doumbia et tettey.
lemoine : formé au club et avant sa blessure etait un titulaire indiscutable
pajot : formé au club et sort d'une grosse saison en ligue 2
dalmat : saison moyenne mais possede l'experience qui manque cruellement a l'equipe
doumbia : des qualités un pret en ligue 1 voir ligue 2 lui ferait du bien perso pajot est devant
tettey : toujours blessé et très decevant hormis janvier 2011 contre des équipes de seconde zone
Je maintiens donc doumbia en pret et tettey transfert sec sans regret.

Hors ligne

#736 15-07-2011 00:15:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Yoyodu29 amplement d'accord avec toi, je pense que tettey n'apporte pas grand chose dans le jeu, il ne prend aucun risque dans ces passes et ces transmissions
Moi je veux que doumbia reste, et tettey si il faut qu'il parte et bien qu'il s'en aille

Doumbia malgré sa taille et son coté bête féroce, il est techniquement bon et je pense en le canalisant un peu il peut être précieux!
Lemoine doit rester, en pleine forme il est indispensable
Dalmat est un joueur frustrant qui peut être utile
Mandjek qu'il parte également si il le faut,
Pajot j'ai mon idée mais laissons lui la chance de percer
Avec feret et brahimi en plus au milieu ça fait 7 joueurs pour 3 places donc raisonnable si on se qualifie, par contre si on se fait éliminer de luefa et bien le bordel que ça va être

Hors ligne

#737 15-07-2011 00:19:24

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006
Messages: 327

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

utaka35 a écrit:

Yoyodu29 amplement d'accord avec toi, je pense que tettey n'apporte pas grand chose dans le jeu, il ne prend aucun risque dans ces passes et ces transmissions
Moi je veux que doumbia reste, et tettey si il faut qu'il parte et bien qu'il s'en aille

Doumbia malgré sa taille et son coté bête féroce, il est techniquement bon et je pense en le canalisant un peu il peut être précieux!
Lemoine doit rester, en pleine forme il est indispensable
Dalmat est un joueur frustrant qui peut être utile
Mandjek qu'il parte également si il le faut,
Pajot j'ai mon idée mais laissons lui la chance de percer
Avec feret et brahimi en plus au milieu ça fait 7 joueurs pour 3 places donc raisonnable si on se qualifie, par contre si on se fait éliminer de luefa et bien le bordel que ça va être

On peut pas raisonner comme ça car en 6 nous n'avons que mandjek et mvila voir lemoine mais pas son poste de predilection puisqu'il est 8 a la base.

Hors ligne

#738 15-07-2011 00:25:01

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ouai je sais bien, mais même si lemone n'a pas joué depuis longtemps à ce poste il l'a déjà fait et de très bonne manière
Il suffit de se souvenir du rennes lille de l'année dernière, où le milieu était lemoine dalmat leroy et on avait été énorme

Lemoine est capable de dépanner à ce poste, doumbia peut aussi dépanner
Mvila c'est un gars de toute façon qui va jouer 90% de nos matchs donc c'est pour cela que mandjek n'est pas indispensable, et vu le rapport bénéfice risque le concernant est médiocre, donc ce ne sera pas une perte

Hors ligne

#739 15-07-2011 00:34:19

titmanudu56
Membre
Inscrit(e): 20-06-2011
Messages: 114

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je ne pense pas que Mandjeck partira, car M'Villa vas (probablement?) faire sa derniere saison au stade rennais, et Anto ou Dré l'on dit il y a peut Mandjeck joue peut, car il a exactement le meme profil que M'villa donc je ne pense pas qu'il parte, et il peut etre vraiment tres bon, je me rappelle de son match au parc ou il avait été enorme donc moi je ne veut pas le voir partir ce joueur.

Hors ligne

#740 15-07-2011 00:41:58

titmanudu56
Membre
Inscrit(e): 20-06-2011
Messages: 114

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et quand tu dit que Tettey n'apporte rien je ne suis pas d'accord, car comme pour Lemoine quand il est en forme il apporte énormément.
Je pense moi que le depart seras soit Lemoine ou Tettey (si il y a depart), car avec Pajot c'est 3 joueurs on un profils assez similaire bien que Tettey et Pajot sont plus offensif que Lemoine. Et je ne pense pas que Pajot partira cette année, car il n'est pas arrivée a maturité, et les dirigent savent que il pourrons faire une belle plus value dans 2 3 ans si il explose.
Apres je ne sais pas qui je preffererais voir partir, je preferai qu'on garde tout le monde au milieu et la y aurai vraiment beaucoup de concurence.

Hors ligne

#741 15-07-2011 08:42:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

TONTON a écrit:
Glokir a écrit:

Tettey est ni un 10 ni un 6 c'est un numèro 8 !!

.

une huître ???


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#742 15-07-2011 09:20:58

T'as Roazhon
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il jouait en 6 devant Dalmat et Lemoine, avant hier.

Et justement, je me demandais si le cas Mandjeck n'était pas réglé... Antonetti cherchant une solution de rechange à M'Vila....

Dernière édition de: T'as Roazhon (15-07-2011 09:22:35)

#743 15-07-2011 10:03:45

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour Camara j'espère sincèrement qu'on ne le vendra pas. Pourquoi pas essayer de le reprêter ?
Sinon à mon avis Mandjeck va partir. Certains forumeurs (ou un forumeur je ne sais plus) parler de mal être en quelque sorte à Rennes et vu qu'il n'a pas joué du tout, je le vois bien nous quitter d'ou le fait qu'Anto ait mit Tettey en 6 (Lemoine pourrait aussi y jouer à mon avis).

Les autres qui n'ont pas joué ont très peu de chance de jouer à Rennes l'an prochain selon moi

Hors ligne

#744 17-07-2011 23:12:36

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il y a quelques jours, Dréossi disait qu'il y avait trop de joueurs aux postes de milieux défensifs/relayeurs
Mais s'il faut envisager un départ, j'avoue ma perplexité sur le nom à choisir.
Si on fait la liste, je touve que tous ont une raison de rester et de pas être revendus.
- M'Vila : no comment
- Pajot : d'après le résumé des matchs amicaux de SRO, il est très bon en ce moment
- Doumbia : mon favori l'année dernière pour une revente. Mais lui aussi a l'air de faire des matchs amicaux corrects, et comme il est encore jeune, il doit avoir une bonne marge de progression qu'il serait bête de voir profter à un autre club.
- Mandjeck : probablement, le milieu qui a "le moins de ballon", mais c'est aussi le seul remplaçant de M'Vila comment vrai n°6. Important si on joue en 433.
-Lémoine : pas le meilleur en ce moment. Mais, vu ses liens avec le club et ce qu'il représnte, peut-on le vendre ??? Je crois que non
- Dalmat : pas très bon, mais capable de faire des bons matchs. Et, en plus, arriverait-on à le vendre correctement ?
- Tettey : un peu la même chose que Dalmat. A montré qu'il est capable de faire de très bons matchs, notamment avec un gros abbattage (cf l'année dernière)
Bref, j'ai pas de pérférence pour le départ.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition de: Jean Luc Ribar (17-07-2011 23:13:05)

Hors ligne

#745 17-07-2011 23:21:15

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est vrai que c'est un cas de figure assez complexe. 3 joueurs sont pour moi indispensables (Mvila, Lemoine, Pajot).
Ensuite les déboires personnels de Dalmat vont peut être le pousser vers la sortie.
Tettey a du potentiel mais est souvent blessé et a été déçevant.
Mandjeck est le seul véritable récupérateur (hors Mvila bien sur) même si Pajot et Lemoine peuvent dépanner.
Doumbia aurait pu et du être prêté l'année passée.

Mes favoris au départ : Dalmat et Doumbia.

Hors ligne

#746 17-07-2011 23:23:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ces joueurs doivent rester car
Dalmat: L'un des derniers cadres,a montré une technique au-dessus du lot. Etait l'un des seuls à surnager en fin de saison.
Lemoine: Un symbole. Personne ne veut qu'il parte.
Mandjeck: Successeur de M'vila ?
Pajot: S'est aguerri en Ligue 2 et est plein de talent.
M'vila: On n'en parle même pas.

Mes favoris pour un départ sont donc
Doumbia: Assez peu de matchs joués, multiplicité des mêmes profils au poste où il joue, j'espère qu'il pourra s'aguerrir en Ligue 2.
Tettey: sujet à des blessures persistantes, assez irrégulier. Capable de faire de très bonnes choses mais de foirer un truc simple.

Hors ligne

#747 17-07-2011 23:36:03

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

oK,mais autant je vois bien un prêt pour Doumbia, autant je ne sais pas ce qu'on peut faire de Tettey
Certes, je pense qu'il aura des clubs nordiques pour vouloir le reprendre, mais probablement à un prix dérisoire par rapport à ce qu'il a été acheté. Alors est-ce que cela ne vaut pas le coup de le garder en espérant qu'il enchaine les bons matchs ??

Hors ligne

#748 17-07-2011 23:37:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est clair qu'il va falloir se pencher sur la question pour Antonetti.

Tettey a joué en 6, peut-être pour prévoir un probable départ de Mandjeck ? Sur tous ces milieux de terrains, c'est clairement celui qui a été le moins performant l'année dernière et il a besoin de vraiment faire une saison complète. Mais de l'autre coté, il apporte une touche athlétique à l'équipe qu'apprécie Antonetti. Et il est utile lorsqu'il faut préserver un résultat.
Tettey, je ne le vois pas du tout partir. Il ne va pas se faire préter et je ne vois pas ou il pourrait partir pour un prix qui devra pas être trop inférieur à 5 million d'euros, son prix de départ. Lemoine, c'est le chouchou du public, le petit gars de la région que tout le monde apprécie et son départ serait mal apprécié par les supporters. Il aime le club et il est performant, donc il restera.
Ensuite, Pajot revient d'un super pret, il est prometteur et réalise pour l'instant une préparation très satisfaisante. Ses perfs sont supérieurs à celles de Tettey, de Dalmat et de Lemoine donc j'ai du mal à l'imaginer repartir pour un pret en Ligue 1.
Doumbia, il est aussi intéressant en ce début de prépa et il est très apprécié par Antonetti. Après, il a aussi besoin de temps de jeu pour passer un cap et progresser. Aura t-il beaucoup de temps de jeu à Rennes ? Pas sur ...
Et Dalmat, il a été placé un peu plus bas qu'a l'habitude contre Vannes et il aura été pas trop mauvais aparement mais il sort d'une saison compliqué, il n'a jamais vraiment été très bon. Mais bon, il a de l'expérience et Antonetti l'apprécie beaucoup. Contre lui, il a l'arrivée de Féret qui a un profil assez similaire.

Donc on a 7 milieux de terrain pour 3 places en sachant que Féret devrait jouer dans les 3 du milieux et que Brahimi peut également y évoluer.
Il va donc y avoir probablement deux départs. Je miserai sur deux prets, ceux de Mandjeck et de Doumbia. Mais Dalmat a aussi du soucis à se faire et si il a une bonne offre des Emirats, il partira je pense ...

On aurait donc 6 milieux de terrains dont 2 numéro 6 (Mvila et Tettey), deux numéro 8 (Pajot et Lemoine) et deux joueurs un peu meneur de jeu (Féret et Dalmat). Sachant que Tettey peut jouer en 8. En nombre et en qualité, on serait très bien et pendant la CAN, Féret peut jouer ailier en remplaçant éventuellement Pitroipa et libérer une place pour donner plus de temps de jeu à Dalmat ou à Tettey.

Voilà comment je vois la chose.

Hors ligne

#749 17-07-2011 23:46:46

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tettey a déjà été essayé plusieurs matchs en 6 la première saison et le staff a affirmé à l'époque "Ce n'est pas son vrai poste" expliquant pourquoi il n'y avait pas été bon. Pour moi, seul Mandjeck a le profil.
Il me semble que Dréossi a parlé de transferts et non de prêts.
Dalmat a quand même son expérience pour lui. Avec les départs de Leroy et Douchez il nous faut quand même des cadres pour conduire cette équipe. Mangane serait bien seul sinon... Du coup, moi j'ai un peu peur pour la place de Lemoine.

Et puis, je me demande si cela ne va pas tout simplement dépendre des offres qui se présentent. Les niveaux étant proches, on risque de choisir là où on peut récupérer le plus de tunes.

Hors ligne

#750 17-07-2011 23:52:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il parlait de départ donc ils peuvent être sous les deux formes ...

Lemoine, je ne vois pas pourquoi il partirai. Il est aimé de tout le monde et Antonetti veut donner une vraie âme à cette équipe. Puis si il part, ce ne sera surement pas sous forme de prêt et qui va vouloir l'acheter ?
Je pense vraiment que ça se jouera entre Tettey/Mandjeck et Doumbia/Dalmat.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.29 KiO (Pic : 784.19 KiO) ]