Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4876 07-07-2011 22:26:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les maillots

Rosso a raison je crois, ce n'est pas un maillot spécial Europe et je crois que le Barça, Chelsea & co ont joué à plusieurs reprises avec ces maillots originaux dans leurs championnats respectifs.

Encore, nous on l'utilisera pas à domicile ce maillot, contrairement à l'OL ou à l'OM sur la scène européenne. J'ai beau essayer de chercher un club qui porte un maillot autre que son maillot home à domicile en Europe, je trouve pas. C'est juste en France ça, et c'est quelque chose que je déteste.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4877 07-07-2011 22:57:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les maillots

Moi de même, le marketing à tout prix, vendre ses couleurs pour une poignée d'euros ( une belle poignée on dira ) c'est un peu vendre son âme. Déjà qu'ils ne vont pas bien loin en LDC, qui va les reconnaitre en Europe ? Quand j'ai vu le maillot de Lyon... roll

En tout cas, très bon choix que de jouer en rouge et noir à la maison, j'avoue avoir eu un peu peur.

Dernière édition de: Nicopicolo (07-07-2011 23:54:23)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4878 07-07-2011 23:32:33

rorofrench
Membre
Inscrit(e): 09-05-2010
Messages: 30

Re: Les maillots

Zvon a écrit:
Rossoneri a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

...et pour finir ce maillot third pour jouer les matchs de coupe d'Europe comme font les grands clubs.

Euh quels grands clubs? Parce que à part l'OL et l'OM aucun club sérieux ne s'abaisse à ce genre de pratique marketing! smile

- Barcelone (jaune fluo, orange)
- Manchester (bleu)
- Real (Violet)
- Chelsea (vert horrible)

et j'en passe.

rajoute le away de la juve de l'année prochaine(http://maillotfoot10.11.over-blog.com/a … 32853.html) qui est le truc le plus horrible de l'histoire du football et tu vois bien que oui c'est chiant mais c'est plutôt signe d'ambition. Après si cela vend c'est que cela a comblé une attente faut pas chercher plus loin. Dans le marketing sportif c'est clair, tu es conservateur le dom est pour toi, tu veux du fun c'est le away ou third, et à Rennes c'est encore plus ciblé le away qui devient un signe d'attachement à la region. Que demander de plus ?

Dernière édition de: rorofrench (07-07-2011 23:34:06)

Hors ligne

#4879 07-07-2011 23:48:03

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les maillots

C'est bien d'avoir un beau maillot en Europe qui puisse bien representer notre club.

C'est encore mieux de gagner peu importe le maillot.

Ok il est loin d'être superbe ce maillot mais bon .. (surtout qu'on le verra peut-être pas beaucoup lol )

Hors ligne

#4880 08-07-2011 00:04:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: Les maillots

Il est très loin d'être moche ce maillot surtout.

C'est juste que c'est pas nos couleur, dommage que ce gris/violet là. En noir, ça aurait claqué surtout avec le petit col, sympa.

J'aime bien l'écusson incruster comme ça aussi.

Après voilà, on l'utilisera qu'e contre Monaco et à l'extérieur en EL.

Edit : Je viens de me rendre compte que j'avais dit une belle connerie donc je barre^^.

Dernière édition de: Zvon (08-07-2011 00:08:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4881 08-07-2011 00:30:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Les maillots

Site officiel a écrit:

Pourquoi avoir choisi ces couleurs ?
Le choix du gris et du fuchsia s'est vraiment fait en coordination avec les designers de chez Puma (équipementier du Stade Rennais F.C.). Nous n'avons pas uniquement travaillé avec les designers « sport » mais aussi avec ceux du « lifestyle ». Ces couleurs sont celles utilisées cette année par la gamme fitness de Puma et ce troisième maillot nous permettra de faire plaisir à un public plus large, notamment féminin. Nous allons aussi lancer d'autres produits autour de ce code couleur comme des tee-shirts, polos et toute une déclinaison femme.

Rose = fille
Marketing = con


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4882 08-07-2011 01:03:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les maillots

Vous êtes vraiment trop réactifs face à ce nouveau maillot.
Bon, Ok il est un peu efféminé... soit....

Mais il le sorte quand le sac à main ?
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#4883 08-07-2011 01:33:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 782

Re: Les maillots

Pensons à Lens qui va se taper ça sur au moins 19 matchs, vous avez bien lu, ce n'est pas le third :

RClens2da.jpg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4884 08-07-2011 02:33:54

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Les maillots

C'est le maillot exterieur j'espere parce que les pauvres lensois qui seront dejà peu nombreux à Bollaert ca va les achever un maillot si moche

Hors ligne

#4885 08-07-2011 02:44:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 782

Re: Les maillots

Oui c'est l'extérieur.

Sinon, je me disais pour ces histoires de 3° maillot rennais... franchement pour un maillot qui ne va pas beaucoup servir est-ce que c'est si important que ça d'avoir les couleurs strictes du club ?
Avec toutes nos années sans compétition européenne, des 3° maillots dans l'histoire du club y en a pas des tonnes donc le côté historique est quelque peu accessoire. D'ailleurs on parle de rouge et de noir mais dans l'histoire des maillots du club, c'est surtout une dominante rouge pour le maillot et noir pour le short. Le noir n'est pas obligatoire sur notre maillot. Donc même pour ça, on peut toujours trouver à titiller.

Et puis après tout, les sièges de notre stade sont bien couleur verdâtre, alors un peu de Fuschia sur le maillot, je ne trouve pas ça dramatique.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4886 08-07-2011 02:52:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: Les maillots

Et puis, c'est pas pour jouer sur les stéréotype mais mon maillot rose stade rennais (ouais je l'avais acheté^^), ma copine me le prends souvent, c'est son préféré donc bon... oui, les femmes peuvent aimer ce genre de maillot rose/Fushia.

D'ailleurs, je lui avait acheté ce porte clé stade rennais là :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000 … s-rose.jpg

Et elle l'adore, ça fait 2 ans qu'elle l'a, elle est trop fière de le montrer à tout le monde "ouais, c'est mon club, le stade rennais" mais lol Elle me fait rire :$

Dernière édition de: Zvon (08-07-2011 02:53:08)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4887 08-07-2011 08:18:28

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les maillots

Ben des 3èmes maillots, y'en a toutes les saisons, pour pouvoir jouer contre les équipes dont les couleurs domiciles sont rouge et blanc (donc cette saison, au moins brest, nancy, ajaccio). On est globalement pas trop à plaindre quand on voit les horreurs que se tapent certaines équipes sur leurs maillots (genre Lens, Lyon, Nancy voire Lorient c'est quand même globalement horrible leurs maillots extérieurs et third)

Hors ligne

#4888 08-07-2011 10:03:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les maillots

Certes, il va peu servir mais celui de la saison dernière par exemple était très beau, très classe. Pourquoi ne pas garder la même thématique d'un noir dominant tout en le changeant un petit peu? Je sais que ça va permettre de vendre mais bon...il est quand même bien moins beau que le noir de la saison dernière. Après, les goûts et les couleurs hein...

Et puis, c'est pas parce qu'il se fait des trucs horribles ailleurs (ce maillot de Lens même extérieur, c'est vraiment horrible) qu'on doit se contenter de trucs pas top. Il est pas dégueu ce maillot mais il est pas beau non plus, mais ce n'est bien sur que mon propre avis wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4889 08-07-2011 10:20:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les maillots

ah le maillot de lens 2010 ... nostalgie

qui faisait penser irresistiblement à un poulet sous cellophane, avec comme sponsor une marque de poêles à bois ! c'était du génie pur

maillotlensdomicile2010.jpg


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4890 08-07-2011 10:32:52

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les maillots

Zvon a écrit:

Elle me fait rire :$

Oooooooooh, c'est tellement mignon. Après Yoyoceltik qui nous parle de sa grenouille à toutes les sauces, voilà le père Zvon qui s'y met. tongue


Nan ben il est pourri ce maillot (Clecle a raison, y'a rien qui nous empêchait de garder le noir) mais tant qu'on se rabaisse pas au niveau de Lyon, Marseille ou Bordeaux en le mettant à domicile en coupe d'Europe, ça me dérange pas trop. Et pi toute manière, on va ptète pas en avoir beaucoup, de matchs de coupe d'Europe. big_smile

Dernière édition de: DANOCH (08-07-2011 10:36:34)

Hors ligne

#4891 08-07-2011 10:39:07

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Les maillots

Ca va franchement ce 3eme maillot c'est pas la mort, gris violet/ noir ça reste dans le meme ton foncé

C'est pas comme si ils nous avaient sortis un maillot DDE jaune ou orange fluo
Et en plus contrairement à ce qu'on pensait il sera pas utilisé à domicile en UEFA

Alors on a vraiment pas de quoi se plaindre

Le seul truc qui est lourd avec rennes c'est que l'on joue plus jamais avec le maillot rouge a l'extérieur en championnat, c'est le seul truc que j'ai a leur reprocher

Pour le maillot rose de la Juve c'est vrai que le design est infecte mais la couleur reste dans le traditionnelle pour ce club, à ces debuts la Juve jouait en rose

Hors ligne

#4892 08-07-2011 10:43:24

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les maillots

mais je me demande un truc tout a coup là.
ça fait pas partie du règlement de la ligue de réserver le maillot avec les couleurs officielles qu'aux matches à domicile? Autrement dit les équipes n'ont pas le droit de jouer avec le maillot "domicile" à l'extérieur, d'où e 3e maillot ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4893 08-07-2011 11:07:11

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les maillots

Zvon a écrit:

D'ailleurs, je lui avait acheté ce porte clé stade rennais là :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000 … s-rose.jpg

Et elle l'adore, ça fait 2 ans qu'elle l'a, elle est trop fière de le montrer à tout le monde "ouais, c'est mon club, le stade rennais" mais lol Elle me fait rire :$

Bien joué Zvon, réussi à lier le romantisme grâce à un ptit cadeau et le stade rennais ! C'est très fort. wink

Moi aussi j'ai eu le maillot rose, on me l'avait offert.
Il ne respectait en rien les couleurs du club mais il était déjà mieux que celui qui vient de sortir.

Dernière édition de: Amarius (08-07-2011 11:07:45)

Hors ligne

#4894 08-07-2011 11:27:19

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les maillots

belis35 a écrit:

mais je me demande un truc tout a coup là.
ça fait pas partie du règlement de la ligue de réserver le maillot avec les couleurs officielles qu'aux matches à domicile? Autrement dit les équipes n'ont pas le droit de jouer avec le maillot "domicile" à l'extérieur, d'où e 3e maillot ?

Peut-être mais alors si c'est le cas, c'est très récent. Il n'y a pas si longtemps, on jouait en rouge à Lyon, par exemple.

Edit : Non c'est pas interdit, Lyon justement à joué en blanc chez nous.

Dernière édition de: Yoyodu29 (08-07-2011 11:46:38)

Hors ligne

#4895 08-07-2011 11:37:12

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les maillots

T'as raison Belis, je viens de m'en rendre compte aussi.

On a joué soit en blanc, soit en noir à l'extérieur cette saison mais jamais en rouge.

Les matches à l'extérieur que l'on a joué en noir : Saint Etienne, Auxerre, Brest, Lens, Toulouse, Monaco, Nancy, Lyon, Marseille
Les matches à l'extérieur que l'on a joué en blanc : Arles, Montpellier, Bordeaux, Sochaux, Nice, Caen, Lorient, Lille, Valenciennes

Hors ligne

#4896 08-07-2011 11:54:34

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Les maillots

Non mais les gars c'est pas du tout un reglement de la ligue dont vous parler là, c'est pas du tout interdi de mettre le maillot domicile à l'exterieur c'est juste un règlement du stade rennais ça !!

J'en avais d'ailleur deja fait la remarque y a pas très longtemps, à savoir que rennes est le seul club de L1 l'an passé à n'avoir jamais évolué à l'exterieur avec son maillot domicile

(les pointilleux diront qu'il y a brest aussi, c'est vrai mais brest avaient 2 jeu de maillot rouge et blanc different dans le design pour le dom et l'ext mais bon ça restait dans le meme genre et les meme couleurs à la difference de rennes)

Hors ligne

#4897 08-07-2011 13:38:14

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les maillots

Le maillot est en vente a partird'aujoud'hui a la boutique
Vous savez quand il sera en vente Online ???


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4898 09-07-2011 09:59:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les maillots

Le fait de ne pas porter nos couleurs à l'extérieur quand cela est possible est encore une perte d'identification du club . Y a pas à dire à cause du marketing de plus en plus envahissant sa brille c'est clinquant dans le milieu du foot pro ,mais dommage que le jeu par lui même ne soit pas du même tonneau que ces beaux maillots . neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4899 09-07-2011 10:55:21

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Les maillots

Domicile : Rouge et Noir (couleurs club)
Extérieur : Blanc et Noir (couleurs bretagne)
Third : Noir et Rouge (couleurs club inversées)

C'était P-A-R-F-A-I-T !

Dommage de changer le third, sinon on aurait eu 3 maillots vraiment pas mal !

Hors ligne

#4900 10-07-2011 14:02:25

Liorennes21
Membre
Inscrit(e): 20-06-2008
Messages: 93

Re: Les maillots

en tout cas j'espère que le maillot extérieur de 2012 sera exceptionnel parce qu'avec un maillot "Europe" pareil..... ça va pas grimper des masses niveau vente de maillot


Breizh Defender

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.58 KiO (Pic : 771.48 KiO) ]