Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 05-01-2011 20:31:35

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

SEBASTIEN22 a écrit:

merci adjo

smile C'est pas pour autant que je dis que Fanni est supérieur à Rami ou que j'approuve que les supporters Lillois soient heureux de son départ hein^^, car bourdes ou pas, c'est lui qui tient la défense à Lille, où Chedjou et Emerson sont des joueurs tout-à-fait moyens.

Hors ligne

#552 05-01-2011 20:37:39

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

c'est bien pôur cela que Lille ne sera pas champion à cause de leur défense

Hors ligne

#553 05-01-2011 22:06:35

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Je confirme que Lille ne sera pas champion car c'est impossible d'y parvenir avec des joueurs qui ont déjà un ou deux pieds ailleurs : Rami à Valence, Gervinho à deux doigts de Liverpool et Hazard qui réalise la plus mauvaise saison depuis ses débuts (certainement dû à des velleités à la Marveaux ou Gameiro). On a vu la deuxième partie de saison bordelaise l'an passé quand Blanc opte pour l'EDF et Chamakh ne prolonge pas (10 points d'avance en janvier, 6ème au classement final).

Concernant Boukari, il serait opportun de le tester en pointe dès dimanche contre Cannes car ce sera pas sur les matchs suivants qu'on pourra tenter du bricolage. Montaño retrouvera ensuite sa place et Boukari son couloir fétiche.

Dernière édition de: Squalus Dali (05-01-2011 22:07:51)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#554 05-01-2011 23:25:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Vu ce nous en dise les lensois, qu'il est incapable de faire un centre, je crois qu'il faut mieux le mettre en 9, sans compter qu'il a le style et le physique pour (vitesse, physique, jeu de tête et frappe de balle).


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#555 05-01-2011 23:34:42

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

wil35 a écrit:

Vu ce nous en dise les lensois, qu'il est incapable de faire un centre, je crois qu'il faut mieux le mettre en 9, sans compter qu'il a le style et le physique pour (vitesse, physique, jeu de tête et frappe de balle).

Incapable de faire un centre à Lens! Je crois que c'est important. Chez nous il jouait le plus souvent à gauche, et Lens lui a peu fait travailler sa qualité de passe et de centre.
S'il joue à droite et qu'Antonetti le fait bien bosser, il révèlera peut-être cette qualité, car c'est un joueur agile.

Hors ligne

#556 05-01-2011 23:37:03

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Squalus Dali a écrit:

Je confirme que Lille ne sera pas champion car c'est impossible d'y parvenir avec des joueurs qui ont déjà un ou deux pieds ailleurs : Rami à Valence, Gervinho à deux doigts de Liverpool et Hazard qui réalise la plus mauvaise saison depuis ses débuts (certainement dû à des velleités à la Marveaux ou Gameiro). On a vu la deuxième partie de saison bordelaise l'an passé quand Blanc opte pour l'EDF et Chamakh ne prolonge pas (10 points d'avance en janvier, 6ème au classement final).

Concernant Boukari, il serait opportun de le tester en pointe dès dimanche contre Cannes car ce sera pas sur les matchs suivants qu'on pourra tenter du bricolage. Montaño retrouvera ensuite sa place et Boukari son couloir fétiche.

D'un autre côté Rami a signé à Valence, il a l'esprit libre désormais. Hazard, je ne suis pas du tout d'accord. Il est passé à côté de ses premiers matchs, mais depuis 2 mois, il régale!! Sinon, les contacts entre Gervinho et Liverpool sont bidons, il est jugé intransférable par Seydoux qui compte sur ses meilleurs joueurs pour décrocher le titre.

Hors ligne

#557 05-01-2011 23:41:19

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Adjo a écrit:
wil35 a écrit:

Vu ce nous en dise les lensois, qu'il est incapable de faire un centre, je crois qu'il faut mieux le mettre en 9, sans compter qu'il a le style et le physique pour (vitesse, physique, jeu de tête et frappe de balle).

Incapable de faire un centre à Lens! Je crois que c'est important. Chez nous il jouait le plus souvent à gauche, et Lens lui a peu fait travailler sa qualité de passe et de centre.
S'il joue à droite et qu'Antonetti le fait bien bosser, il révèlera peut-être cette qualité, car c'est un joueur agile.


Le problème c'est que quand il joué a droite a Lens (ce qui lui ai déja arrivé a plusieurs reprise) il était beaucoup moins performant que sur le côté gauche! Cela peut paraître paradoxal c'est vrai... Ensuite le mettre en 9, a essayé mais c'est pas du tout son poste de prédilection. Mais qui sait...

Dernière édition de: Psebcool (05-01-2011 23:41:41)

Hors ligne

#558 06-01-2011 00:09:42

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est un peu comme Bangoura qui était meilleur à gauche qu'à droite. Il l'était encore plus dans l'axe mais vu qu'on ne lui a pas fait confiance à ce poste.

Je pense que Boukari vient pour jouer à gauche et pas ailleurs. Il pourra certes dépanner a droite et dans l'axe mais il jouera à gauche pour plusieurs raisons :

Premièrement c'est un ailier plus qu'un 9. De plus Montaño est LE titulaire selon Anto, en même temps y'a pas d'autres choix.
Deuxièmement on sait tous que Kembo est plus à l'aise à droite qu'à gauche. Les dernières fois ou il a joué à gauche, j'ai eu l'impression de revoir l'ancien Jires.
Enfin dernière raison, Marveaux est out et Boukari est clairement son remplaçant.

Les solutions sur les ailes, on les a surtout quand Julienne, Brahimi voire Leroy peuvent dépanner. En revanche dans l'axe, c'est pas encore ça.

Hors ligne

#559 09-01-2011 19:05:27

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

En tout cas, il commence bien avec Rennes. Sur un débordement, il amène le but de Tettey. Il a déjà pas mal combiné avec Danzé.

Hors ligne

#560 09-01-2011 19:20:23

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Montano vient de se claquer !! On va finalement peut etre recruter un attaquant !

Hors ligne

#561 09-01-2011 19:41:02

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Tout est relatif au niveau de l'équipe d'en face, mais il est bon le Boukari ! S'il joue comme ça en championnat c'est assurément une bonne pioche !
Il fait de bons appels, il se place bien et sait centrer (contrairement a ce qui a été dit ^^)

Edit : Et il a fait l'effort défensif lorsqu'il jouait ailié, avec quelques récupérations a la clef.

Dernière édition de: Sow'perman (09-01-2011 20:44:39)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#562 09-01-2011 20:40:19

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

3 passes décisives ( presque 4 car son centre est contré sur le 1 er but de Tettey ) : pas si mal comme ailier droit ?  smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#563 09-01-2011 20:55:45

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Le gros + de Boukari, c'est qu'il sait jouer comme un vrai ailier. Contrairement a beaucoup de nos attaquants qui aiment l'axe (Marveaux, Brahimi pour exemple).

Hors ligne

#564 09-01-2011 21:12:18

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Boukari il nous a montré qu'il était bon

Et encore je pense qu'il peut etre encore plus fort!!

Montano c'est quoi?

Hors ligne

#565 09-01-2011 21:16:38

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

un attaquant


Twitter

Hors ligne

#566 09-01-2011 21:25:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#567 09-01-2011 22:38:54

Adjo
Membre
Inscrit(e): 13-11-2009
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Sow'perman returns a écrit:

Tout est relatif au niveau de l'équipe d'en face, mais il est bon le Boukari ! S'il joue comme ça en championnat c'est assurément une bonne pioche !
Il fait de bons appels, il se place bien et sait centrer (contrairement a ce qui a été dit ^^)

Edit : Et il a fait l'effort défensif lorsqu'il jouait ailié, avec quelques récupérations a la clef.


On verra si sa qualité de centre persiste. J'en doute un peu, en même temps comme j'avais pris le soin de le nuancer, à Lens il jouait surtout à gauche, lui qui est droitier. Pour centrer, ça aide pas.
Là il a joué à droite, il n'a pas été particulièrement gêné par l'opposition pour faire ses débordements et ses centres, et comble de joie pour lui, à la retombée, y'a des mecs, et pas mal-dégourdis comme à Lens, où quand tu centres, t'as un seul attaquant, mal placé, entouré par 2-3 défenseurs adverses, en sachant qu'aucun de nos attaquants n'est bon de la tête hormis le jeune Pollet, pas titulaire et qui s'est blessé pour 3 mois au moins en Octobre.

Faudra juger contre des équipes plus fortes, dans des matchs où la domination n'est pas si outrancière, et sur la durée, surtout.

Beaux débuts, mais on vous l'avait dit: Boukari est un joueur pétri de qualité, talentueux et avec un âge permettant de nourrir de l'espoir sur sa marge de progression. C'est loin d'être une chèvre. Par contre à Lens il a montré trop souvent des défauts qu'il ne pourra se permettre de montrer à Rennes, sinon il jouera pas.

Hors ligne

#568 09-01-2011 23:51:39

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est vrai qu'il faut attendre de le voir contre une équipe plus forte, je suis d'accord avec toi, cependant ça fait plaisir de le voir impliqué sur une bonne moitié de nos buts ce soir ce qui démontre une certaine envie et une qualité indéniable. Et il a l'air d'être déjà bien intégré, c'est cool smile

Attendons juste de voir ce que cela donne par la suite, mais je suis confiant.


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#569 09-01-2011 23:57:28

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Savourons ces instants d eplaisir, on nous a tellemnt fait chier comme quoi on marque pas de buts

Hors ligne

#570 10-01-2011 10:22:51

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Ne nous enflammons pas! C'était une quiche avant qu'il ne signe et là il fait 2 passes décisives contre une Nationale démobilisée et c'est une star.....

Attendons de le voir contre une grosse équipe et surtout au niveau régularité, c'est d'ailleurs ce qu'on lui reprochait à Lens.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#571 10-01-2011 10:28:52

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est 3 passes décisives et non 2 !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#572 10-01-2011 10:30:59

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

arnanto a écrit:

C'est 3 passes décisives et non 2 !


Ah, en effet, cela change tout!
c'est donc bien la star annoncée. tongue


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#573 10-01-2011 12:06:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Non mais c'est sur qu'il faut pas s'enflammer mais c'est quand même positif qu'il ait fait 3 passes décisives. De plus il a montré de bonnes choses sur son côté droit et semble avoir trouvé rapidement des automtismes avec les autres joueurs. A voir sur la durée bien entendu.

Hors ligne

#574 10-01-2011 14:48:12

Wéah titude
Membre
Inscrit(e): 25-12-2010
Messages: 103

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est sur qu'il faut pas s'enflammer mais on va pas non plus lui enlever sa bonne performance du soir .Par contre  c'est un pur ailier parcequ'avant centre je ne l'ai pas trouvé tres convaincant.
Quant aux centres je vous rappelle que nous sommes l'équipe qui en fait le moins en l1 donc même si on n'était  que contre un nationale c'est appréciable de voir qu'on a des joueurs capable de delivrer des centres de qualité.
Écrire comme l'on fait certains que ce n'était qu'une nationale en face , je peut vous dire car j'y etais, que Guingamp etait aussi une nationale et on n'avait rien demontrer dans le jeu et s'il etait si facile de jouer contre ces equipes là il n'y aurait pas 10 l1 a la trappe mais c'est un notre sujet.


Au secours  on cherche un  BUTEUR .     Reviens JPP, reviens parce que Rennes a besoin d'un buteur !

Hors ligne

#575 10-01-2011 16:00:42

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

wil35 a écrit:

Ne nous enflammons pas! C'était une quiche avant qu'il ne signe et là il fait 2 passes décisives contre une Nationale démobilisée et c'est une star.....

Attendons de le voir contre une grosse équipe et surtout au niveau régularité, c'est d'ailleurs ce qu'on lui reprochait à Lens.

Une quiche avant qu'il signe? Tu as vu des matchs de boukari à Lens avant qu'il signe? Mesure tes propos will parce qu'un joueur qui manque peut-être de régularité et une quiche,ça sonne pas pareil !


Ne pas s'enflammer ,c'est normal ,mais de dire que c'est un guignol parce que tu ne le vois pas au CFC tous les week end !

C'est un bon joueur,rien d'une star,il ne sera jamais ballon d'or ni meilleur buteur de L1 (encore que ,sait on jamais big_smile ) mais juste un joueur qui j'espere nous apportera de la technique et des centre de qualité !
(à noter son entente avec montano...interessant)

Dernière édition de: Bundy (10-01-2011 16:01:57)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.03 KiO (Pic : 778.93 KiO) ]