Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-12-2010 02:58:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

[Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est une rumeur qui revient, revient, revient et revient encore depuis un moment maintenant. Alors que s'approche le mercato estival, son nom fait partie de ceux que l'on s'attend a voir, peut etre, rejoindre le Stade Rennais dans les prochaines semaines. Certainement la plus fondee des rumeurs entendues ces dernieres semaines, Razak Boukari meritait bien son topic.

Voici donc la fiche du joueur sur le site du RC Lens, son club actuel
Sa fiche Wikipedia

Et pour les grincheux dont la principale inquietude est que Boukari ne soit qu'un monstre physique ou un bourrin, il est bon de noter avant de repondre a ce sujet qu'il ne pese que 70 kilos pour 1m82 wink

boukari.jpg

Hors ligne

#2 22-12-2010 03:17:50

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Le mercato est plus hivernal que estival cependant tongue

Hors ligne

#3 22-12-2010 03:23:44

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Puchkin a écrit:

Et pour les grincheux dont la principale inquietude est que Boukari ne soit qu'un monstre physique ou un bourrin, il est bon de noter avant de repondre a ce sujet qu'il ne pese que 70 kilos pour 1m82 wink

On peut faire 70kg pou 1m82, courir vite et avoir une technique minable. Je dis pas que c'est le cas je l'ai presque pas vu jouer.
Pour moi le poids peut pas dire grand chose. Il aurait pu peser 60kg et être un joueur très physique. ^^

Edit:

Sinon voici la fiche wiki en français http://fr.wikipedia.org/wiki/Razak_Boukari. Un poil plus détaillée.

Enfin moi ce que je retiens ce sont les stats, et ça m'enchante pas beaucoup. Mais j'espère de tout cœur qu'il me fera mentir si il vient.

Dernière édition de: Gus (22-12-2010 03:26:09)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4 22-12-2010 04:15:00

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Il est en fin de contrat dans 6 mois ? où bien il a reprolongé depuis...
Si c'est le cas on peut l'avoir à vraiment pas cher, et puis bon les joueurs venant de Lens nous ont souvent bien réussi smile

EDIT : Je viens de voir qu'il avait prolongé de 2 ans supplémentaires.

Dernière édition de: antonio-35 (22-12-2010 04:15:49)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#5 22-12-2010 09:06:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

http://www.youtube.com/watch?v=WLTCIZYP490

C'est vraiment pas grand chose, mais on se rend compte qu'il a des qualités pour percuter sur les côtés.


Twitter

Hors ligne

#6 22-12-2010 09:21:34

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

vu notre déficit offensif, il sera le bienvenu même si il ne nous fait pas rêver...

Hors ligne

#7 22-12-2010 11:34:30

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Ah oui, c'est vrai ! C'est lui qui a marqué pour Lens à la Rabine ^^
Il a l'air percutant, mas il est assez irrégulier apparemment.

Hors ligne

#8 22-12-2010 11:35:47

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Il est irrégulier, mais c'est clairement pas un joueur à la Thomert


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#9 22-12-2010 11:41:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Comme dit par ci, par là, c'est quand même un profil à la Kembo ou à la Camara. Est-ce vraiment le type de joueur dont on a besoin? Il y a un autre joueur dans le Nord qui serait vraiment très utile, c'est Grégory Pujol. C'est très bien si Boukari "éclot" chez nous mais à quand un autre attaquant de pointe? Bref, le nom ne fait pas rêver certes, mais j'ai l'habitude de ne pas juger avant de voir (comme certains) mais je me demande vraiment si on se dirige pas vers une nouvelle erreur de casting...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 22-12-2010 11:45:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

oh mon dieu il a topic  pour lui maintenant Boukari -100:mad: !!!

Dernière édition de: xxRck91xx (22-12-2010 11:45:34)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11 22-12-2010 11:53:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 146

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

il a un topic certes mais a t'il un facebook?
histoire de mieux cerner le jeune homme


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12 22-12-2010 12:06:22

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

les grincheux te répondront pushkin, que ce cher Boukari s'il vient, dribblera peut-être 2 ou 3 joueurs sur son côté, et quand il ne la jouera pas perso avec un tir foireux, centrera dans les nuages, ou si par miracle le ballon arrive nickel au point de penalty, il n'y aura personne pour le reprendre...
Ca fait rêver ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#13 22-12-2010 12:26:11

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Donne ta balle ! a écrit:
arnanto a écrit:

Wah on est vraiment à donf sur les lensois, ca en devient inquiétant même.

http://www.lensois.com/breve-rclens-347 … urier.html

Les dirigeants sont à la recherche d'un arrière latéral capable de jouer dans l'axe, d'où la piste très sérieuse Ben Radhia. Aurier à le même profil, c'est donc crédible. De plus, la clause d'un million d'euros du Tunisien a refroidi les dirigeants rennais. En négociant avec le RC Lens pour Boukari on peut s'imaginer que Dréossi est en train de tenter un joli coup, inclure Aurier dans la transaction. Boukari + Aurier pour 6 millions d'euros et non la même somme pour seulement Boukari ça redeviendrait raisonnable. smile

Pas vu le topic, désolé.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (22-12-2010 12:26:51)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#14 22-12-2010 12:28:42

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

6 M€ pour un joueur qui n'a rien prouver, c'est beaucoup trop yikes Ce serait sur Danic ou Féret, je pense que ces deux joueurs valent ce prix, pas Boukari...

Hors ligne

#15 22-12-2010 13:24:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

On va avoir les deux, Lens a besoin de tunes, et ils nous font tout le temps des packs promos ! big_smile

Hors ligne

#16 22-12-2010 13:26:50

bobbyjame's
Invité

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Ouais ben non...

#17 22-12-2010 13:53:39

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Romain a écrit:

On va avoir les deux, Lens a besoin de tunes, et ils nous font tout le temps des packs promos ! big_smile

Pour un Boukari acheté, un Demont gratuit big_smile.

Hors ligne

#18 22-12-2010 14:04:32

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Démont & Runje, on les laisse ! tongue

Hors ligne

#19 22-12-2010 14:49:12

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Si c'est vraiment 6M, c'est l'arnaque de l'année.
Et on n'aura toujours pas d'attaquant un tant soit peu buteur dans l'effectif pro hmm

Hors ligne

#20 22-12-2010 14:54:52

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Comme dit par ci, par là, c'est quand même un profil à la Kembo ou à la Camara. Est-ce vraiment le type de joueur dont on a besoin?

Eh bien visiblement nos 2 meilleurs ailiers sont Camara et Kembo. Moi, Kembo en tout cas me donne pleinement satisfaction en tant qu'ailier. Camara il est jeune, débute et doit encore progresser avant de pouvoir être un titulaire " indiscutable " dans le 11.
Boukari ayant le même profil que Kembo selon moi, ce serait son parfait complément sur l'autre aile de l'attaque. De plus, on peut pas faire toute la saison avec 2 ailiers car Marveaux va probablement partir en fin de saison et vu son niveau du début de saison ... Brahimi est plus un meneur qu'un ailier.

Recruter uniquement Boukari jusqu'à la fin de saison pourrait faire l'affaire car Kembo pourrait toujours dépanner en 9 si il faut. Et on pourra recruter en fin de saison un 9 d'un bon niveau voir très bon (Nolan Roux par exemple).

Hors ligne

#21 22-12-2010 15:05:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

MOSOU :
ah oui, je me rapelle les supporters lensois faisaient les memes eloges a propos de thomert à l'epoque


Pacejs a écrit :

j'ai lu pas mal de vos avis concernant boukari, et je me pose la question : est ce que vous l'avez déjà vu jouer sérieusement ?

moi perso je l'ai jamais vu jouer, donc je vais pas donner d'avis particulier, mais l'avis des lensois m'interesse beaucoup plus.

dans les forums lensois, on y apprend que :

boukari est un joueur de talent
les supporters, en grande majorité, ne veulent pas le voir partir, quoi que certains le trouvent un peu perso
c'est un des seuls à pouvoir apporter quelque chose offensivement
certains pensent même que sa progression est freinée par le niveau du club et qu'il exploserait autre part.

je pense donc que Boukari est exactement la recrue "espoir" qu'il nous faut, même si 6 millions c'est un peu cher.

mais bon arrêtez avec vos descriptions du bourrin sans technique si vous l'avez vu jouer qu'une fois 


Romain

@ MOSOU et NAROM : Ouais, KB aussi sur les forums du Havre...


Narom :

Romain a écrit :@ MOSOU et NAROM : Ouais, KB aussi sur les forums du Havre...

Les havrais disaient que KB était une chèvre ?



Narom :

Romain a écrit :

Le critiquaient pas mal oui.

Les supps de Lens ne disent pas que Boukari est une chèvre, ils le reconnaissent comme leur meilleur joueur dans une équipe complètement à la dérive.
Pour KB, son manque de sérieux était fustigé, ses manques de concentration, et son attitude pas très pro.

Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc dans la vie... RIP Michael !

Après pour Boukari, je n'ai pas envie de juger, car son environnement n'est pas favorable à son épanouissement, il joue dans une équipe complètement à la masse, et d'un autre coté Antonnetti est persuadé de pouvoir le faire réussir (à priori), et il peut paraitre transfiguré.

Gouffran est perdu, pourtant on l'envisage plus positivement, pourquoi ?
Mensah était perdu en Série B italienne, pourtant il a été pas mal chez nous, et des exemples de joueurs perdus transfigurés yen a un paquet. Ceara de ya deux ans et celui de l'année dernière, et pourtant c'était dans le même club.

Bref ce joueur n'est pas considéré comme une chèvre, il est dans une équipe complètement à la ramasse, donc on ne peut vraiment juger. Si j'avais le temps je me regarderais vingt matchs de Lens pour détailler un peu je le ferais, mais malheureusement je n'ai pas tant que ca de temps à ma disposition...


NAROM
J'ai jamais dit que les lensois disait que c'était une chèvre (c'est moi qui l'ai dit un peu avant, c'était plus par énervement de voir cette piste suivi par Rennes qu'autre chose). Je répondais à la base à Pacejs qui a sélectionné seulement les forces de Boukari sur les forums lensois en occultant toutes ses faiblesses.

Hors ligne

#22 22-12-2010 15:08:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

@ NAROM : Et moi je répondais à ta remarque qui allait très fortement dans ce sens wink Mais je ne dis pas que Boukari c'est Malouda, je dis simplement que tout n'est pas noir, et que si Anto le veut il doit bien y avoir une raison.
Je dis également que je ne l'ai pas assez vu jouer pour avoir une opinion, et que beaucoup feraient mieux d'adopter la même approche que de raconter des conneries...

Alors bien sur que Boukari est critiquable, comme à peu près tous les joueurs, mais il n'est peut-être pas aussi mauvais que ce qui se dit ici...

Hors ligne

#23 22-12-2010 15:18:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Si un de ses défauts c'est d'être irrégulier, il va certainement profiter du talent que possède Anto pour remonter les bretelles des petits morveux.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#24 22-12-2010 15:24:59

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Ca ne reste qu'une vidéo (celle postée par Pius35), mais ce que j'ai vu me rassure, le mec fait quand meme des différences sympas à lui tout seul, et certes c'est en ligue 2 mais ça peut effectivement être une bonne pioche, à 4M€.. De plus il a l'air aussi à l'aise à gauche qu'à droite, donc pourquoi pas, je ne suis plus aussi réticent..!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#25 22-12-2010 15:27:24

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Je rappelle que Thomert a fait aussi des bons matchs pour Rennes...

Boukari, ça ne m'inspire guère. Son agent étant Fabien Piveteau, je ne doute pas de la crédibilité de la piste et d'un montant de transfert élevé pour que celui-ci se rince bien.

Sportivement, ça n'a pas grand intérêt, un joueur de complément en plus, de l'ambition que diable !


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.49 KiO (Pic : 788.39 KiO) ]