Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 29-12-2010 18:28:15

yoyoceltik
Invité

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Le_Banquier a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Il n'y a pas un lensois qui peut venir nous faire un descriptif de ce joueur ? Car j'avoue que je ne l'ai jamais vu jouer... même contre nous^^ il ne m'a vraiment pas marqué en tous cas.
s'il explose sous nos couleur, ce sera franchement une grosse révélation que ce joueur...

Si tu l'a jamais vu jouer, il ne peut pas t'avoir marqué...

Contre Rennes cette année, il a été un des meilleurs lensois. Comme souvent à priori.
C'est un joueur puissant, bon dribleur qui semble parfois manquer de clairvoyance devant le but.

Il commence, semble-t-il à traîner une réputation d'éternelle espoir du côté de Lens.



Je parlais de ses statistiques, de sa médiatisation... etc.

#177 29-12-2010 18:34:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Et l'équipe SRO a transmis, c'est sur le site !

Bon, et bien on dirait que les choses avancent.
Lens mettait un tarif ridiculement élevé, on transmet une première offre d'un montant fort correct et les négociations vont évoluer. C'est toujours un processus itératif, la première initialisation se fait à valeur qui me semble satisfaisante, cela devrait aboutir rapidement.

Et les journaux ne manqueront pas de nous transmettre un chiffre qui ne veut pas dire...
(car on a jamais les détails du type paiement cash ou fractionné dans le temps, pourcentage à la revente, prime à la signature, clause de non-affrontement, niveau de salaire etc)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#178 29-12-2010 20:37:54

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

3.5 ou 4M€, c'est sa valeur actuelle selon moi. Il aurait combien de salaire ?

Hors ligne

#179 29-12-2010 20:39:58

pipo
Membre
Inscrit(e): 12-06-2006
Messages: 355

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

pour moi il vaut 500000 a 1 million pas plus , je viens de voir sur rmc que Rennes avait fait une offre franchement je suis décu, je prefere Kembo ou meme camara

Hors ligne

#180 29-12-2010 20:44:13

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

MYNH€€R a écrit:

Rennes offre 3.5M€ pour Boukari

La machine est lancée wink

Je remets le lien de Mynh€€r wink

Hors ligne

#181 29-12-2010 21:54:44

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Bonjour amis Rennais!

Je suis Lensois, mais traine sur vos forums pour voir si certains en savent plus par rapport à Boukari justement..

Je viens de lire les quelques pages sur ce joueurs, et si il y un avis à donner, c'est qu'il est loin d'être mauvais..!

Niveau statistique, ca sers à rien de se baser dessus, car il est vraiment très bon.. Assez rapide, un bon esprit, une bonne technique, et a un potentiel vraiment énorme! (et j'insiste bien sur "énorme" quoi..)

La seule raison qu'il explose pas, c'est justement parce qu'il est à Lens, enfin je suis persuader que Rennes peut le lancer, et faire une grosse affaire..  Il fait des débordemment impressionnant, mais avec les quiches qu"il y a autour de lui, il est pas aidé.. Enfin ils se plairaient pas mal à chez vous à mon avis!

6M, c'est sûre que c'est trop, mais Martel (notre Président adoré...) fait exprès de mettre la barre haute, car disons que c'est le seul mec qui en vaut la peine chez nous, sincèrement. Disons qu'il en vaut 4.5M, je pense que c'est convenable, mais ca reste une bonne affaire, car son potentiel est énorme..!

Un profil à la Gervinho comme j'ai pu lire, on peut dire ca, même si il est moins fort que lui. Enfin, quand Razak explosera, Gervinho pourra vite se faire oublier, ca c'est sure wink

Hors ligne

#182 29-12-2010 22:16:55

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

C'est sur que les statistiques pour un ailier, c'est rarement génial. Hazard n'a mis que 2 buts plus 4 passes décisives, Boukari, c'est 3 buts plus 1 passe décisive.

Dernière édition de: Antoine56 (29-12-2010 22:17:11)

Hors ligne

#183 29-12-2010 22:19:02

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Antoine56 a écrit:

C'est sur que les statistiques pour un ailier, c'est rarement génial. Hazard n'a mis que 2 buts plus 4 passes décisives, Boukari, c'est 3 buts plus 1 passe décisive.

Alors que Hazard est un monstre quoi...!

Hors ligne

#184 29-12-2010 22:22:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Non mais beaucoup ici jugent très rapidement Boukari. Moi je ne l'ai que très peu vu jouer, donc je m'abstiens. Et s'il vient, je verrai bien ce qu'il donne, ça fait pas rêver mais Mangane ne faisait pas rêver non plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#185 29-12-2010 22:25:04

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

j'avoue que sur ce coup là tu marques un point;)

Hors ligne

#186 29-12-2010 22:28:47

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

S'il ne fait pas rêver, c'est parce que peu le connaisse, mais il est très, y'a aucun doute là dessus. Il reste le meilleur de nos hommes sur chaque match!

Hors ligne

#187 29-12-2010 22:30:02

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

ben13 a écrit:

S'il ne fait pas rêver, c'est parce que peu le connaisse, mais il est très, y'a aucun doute là dessus. Il reste le meilleur de nos hommes sur chaque match!

Si t'es sincère on te croit

Hors ligne

#188 29-12-2010 22:32:24

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

ben13 a écrit:

Bonjour amis Rennais!

Je suis Lensois, mais traine sur vos forums pour voir si certains en savent plus par rapport à Boukari justement..

Je viens de lire les quelques pages sur ce joueurs, et si il y un avis à donner, c'est qu'il est loin d'être mauvais..!

Niveau statistique, ca sers à rien de se baser dessus, car il est vraiment très bon.. Assez rapide, un bon esprit, une bonne technique, et a un potentiel vraiment énorme! (et j'insiste bien sur "énorme" quoi..)

La seule raison qu'il explose pas, c'est justement parce qu'il est à Lens, enfin je suis persuader que Rennes peut le lancer, et faire une grosse affaire..  Il fait des débordemment impressionnant, mais avec les quiches qu"il y a autour de lui, il est pas aidé.. Enfin ils se plairaient pas mal à chez vous à mon avis!

6M, c'est sûre que c'est trop, mais Martel (notre Président adoré...) fait exprès de mettre la barre haute, car disons que c'est le seul mec qui en vaut la peine chez nous, sincèrement. Disons qu'il en vaut 4.5M, je pense que c'est convenable, mais ca reste une bonne affaire, car son potentiel est énorme..!

Un profil à la Gervinho comme j'ai pu lire, on peut dire ca, même si il est moins fort que lui. Enfin, quand Razak explosera, Gervinho pourra vite se faire oublier, ca c'est sure wink

Bonsoir Ami Lensois !

Merci pour ces renseignements. J'espère que tu dis vrai et que ce joueur apportera un plus offensif. Je ne suis pas convaincu non pas par son potentiel mais plus par son profil que nous avons déjà dans notre effectif.

Enfin, si c'est le nouveau Gervinho ! smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#189 29-12-2010 22:38:57

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Quoi qu'il en soit, il ne vous fera pas de mal ca c'est sûr! x)

Personnellement, ca me foutrais bien les boules qu'il parte.. Mais d'un autre côté, le seul moyen qu'il progresse, et qu'il  montre la totalité de ses qualités, c'est qu'il quitte Lens, qui je suis sûr le bloque son développement sérieux..

Hors ligne

#190 29-12-2010 22:43:14

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Bienvenu ami Lensois j'aime votre club et n'éspere surtout pas une descente du rc lens qui doit rester en ligue 1 pour ses supporters et son passé. Moi je suis convaincu du potentiel de boukari qui avait d'ailleur fait tourner a en bourrique Notre Romain Danze lorsque nous somme allez jouer chez vous! D'ailleur qu'avez vous pensez de notre équipe ? (désolé je suis pas du tout dans la bonne rubrique)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#191 29-12-2010 22:53:39

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Personnellement, je pense que Rennes est vraiment une bonne équipe, avec pas mal de qualité, qui mérite largement sa place au classement. Peu médiatisé (c'est sûr, les journaux tirent plus leur blé en parlant de Marseille par exemple..) mais qui avance malgrès tous. Ce qu'il vous manque, c'est un déclic je pense, mais une fois que vous l'aurez, vous pourrez largement viser l'Europe!

Hors ligne

#192 29-12-2010 23:07:55

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Oui espérons que ce que tu dis sur RAZAK est vrai j'aime bien ce joueur mais si tu dis qu'il un potentiel ENORME et bin qu'il nous fasse rêver et qu'il donne de la fluidité qui manque tellement dans ce jeux Rennais.
Allez RENNES!!


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#193 29-12-2010 23:19:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

A voir en effet. De toute façon pour le moment il n'y a pas d'accord trouvé entre les clubs donc tant que rien n'est signé ...

Mais sinon ce que dit le supporter lensois est encourageant et montre bien que ce joueur est loin d'être mauvais et pourrait très bien nous apporter énormément.

Après je trouve quand même que 6 millions ca fait beaucoup. Espérons qu'on puisse l'avoir pour 4 - 4,5 maxi.

Hors ligne

#194 29-12-2010 23:21:17

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Le club n'esqt plus à cela près financièrement cela va se faire à 5 millions

Hors ligne

#195 29-12-2010 23:33:03

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Si Gyan a été vendu 16 M€ alors Boukari vaut bien au minimum 6-7M€...

Chacun essaye d'y trouver son compte quand il est vendeur.

Hors ligne

#196 29-12-2010 23:50:53

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Y'a des chances pour que sa tourne a 4.5 - 5 M.

Comme toujours on surévalue un peu un joueur et la premiere offre du club c'est pour lancer le truc. Lens peut baissé un peu, nous on peu monté un peu


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#197 30-12-2010 00:31:00

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Ce que je disais, Razak vaut bien 4.5M€, en restant raisonnable.

Hors ligne

#198 30-12-2010 11:57:05

fleudelens
Membre
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 7

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Bonjour amis Rennais
puisque vous demandez des avis sur Boukari je vais vous donner le mien. D'abord je fais partie de ceux qui à Lens ne croient pas du tout à ce joueur contrairement à ben13 par exemple.
Je lui reproche d'abord d'avoir un jeu ultra stéréotypé. Quand il a la balle on sait déjà ce qu'il va faire 9 fois sur 10. Alors c'est vrai qu'il a une certaine puissance mais il est tellement prévisible que s'il ne change pas sa façon de faire tous les défenseurs de ligue1 vont vite le connaitre (c'est déjà fait en partie) et il apportera bien peu.
Deuxième gros reproche Boukari c'est "tout pour ma gueule". En gros quand il a la balle il se demande comment LUI va bien pouvoir marquer. Résultat ses sempiternelles courses où il repique vers le centre, oublie tout le monde autour de lui, arme et fais un bon petit tir qui passe à côté ou est capté par le goal la plupart du temps.  De temps en temps ça passe et ça fait un but magnifique. De là vient pour moi sa réputation de bons joueurs que certains supp lensois lui donnent. Deux, parfois trois exploits par an. Mais aussi beaucoup de vide, de match sans intérêt et surtout de grosses occasions perdues liées à son égoïsme, ce que je lui reproche le plus.
A chaque fois qu'on me dit qu'il est bon je demande combien il a fait de vrais bons match depuis le début de saison, combien de fois il a pu amener un but (même très indirectement) être utile vraiment à l'équipe  et finalement c'est très peu. En début de saison je l'avais vu faire deux bons match et je pensais qu'il avait peut être passé un cap (comme quoi je ne suis pas forcément obtus contre lui) mais depuis il est retombé dans ses travers.
Bref vous devez connaitre Thomert. Pour moi Boukari c'est un Thomert bis dans le sens où c'est un grand espoir qui ne concrétisera jamais malgré un exploit ou un bon match de temps en temps. Et en plus je crois que footbalistiquement parlant Thomert avait beaucoup plus de finesses que Boukari.
Alors maintenant il est encore jeune, il peut encore exploser. Il lui faut pour ça soit réussir à lever la tête et comprendre qu'il a des coéquipiers soit s'améliorer encore physiquement pour aller plus vite encore et gagner encore en puissance. Pour le second aspect ça me parait compromis et pour le premier depuis le temps qu'il n'a pas compris ça à Lens je ne sais s'il le fera ailleurs.

Dernière édition de: fleudelens (30-12-2010 11:59:06)

Hors ligne

#199 30-12-2010 12:05:16

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Si footbalistiquement parlant Thomert avait beaucoup plus de finesses que Boukari, c'est que ça doit être un sacré buffle big_smile

Dernière édition de: Nysay (30-12-2010 12:05:56)

Hors ligne

#200 30-12-2010 12:12:31

ben13
Membre
Localisation: Cambrai (59)
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 14

Re: [Départ] Razak Boukari [officiel]

Je suis pas vraiment d'accord avec le commentaire précèdent.
Il mange tout de même littéralement tous ce qui passe sur son côté, et fait souvent très mal!
Pour le fait qu'il amène rarement à marquer selon toi, je pense que le problème ne vient pas de lui en particulier, mais des 10 autres joueurs dans nos compos, car avec le dechet qu'on a, et souvent le peu de soutient qu'il a aussi.. (combien de fois après avoir remonté son côté il se retrouve seul..).
Pour son "égoisme", il peu être quelques fois perso (et encore..) mais la plupart du temps, ca marche!
Maintenant, comme tu le souligne, il est encore jeune, et comme je disais avant, nul doute qu'il a un énorme potentiel.
Si il explose, ca sera pas à Lens, c'est sûr et certains, c'est pour ca que signer à Rennes, ca serait tous benef' pour lui! Ca serait tout benef pour nous aussi, car si on le garde, il partira forcement pour une somme dérisoire en fin de saison car on tombera en L2, et aurons besoin de fric...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.34 KiO (Pic : 783.24 KiO) ]