Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 28-11-2010 17:15:13

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Quelqu'un pourrait re-sortir les topics des matchs Rennes-Nancy, Rennes-St Etienne, Rennes-Monaco ou encore plus drôle tiens Rennes-Nantes de cette saison 2006 complètement fantasmée à l'heure actuelle ?
C'est comme le soi-disant triangle magique qu'on avait à l'époque Didot-Gourcuff-Källström, alors qu'ils n'étaient alignés tous les trois que très rarement et que c'était toujours pour mettre Gourcuff côté droit...

2006, était une très bonne année pour
- la victoire à Nantes
- Osasuna
- la série de 8 victoires consécutives dont l'inoubliable 1/4 à Gerland

Mais au final, c'est
- 7e du championnat
- une énorme branlée en 1/2 de coupe de France à Marseille
- des grosses branlées en début de saison
- d'innombrables purges totalement oubliées y compris à la maison


EDIT

philippe61 a écrit:

Je croyais que pour les statistiques , qu' à la fin des prolongations si il y avait match nul on ne tenait pas comtpe des tabs . Ex: la finale France -Italie en 2008 est considérée comme un nul et non une défaite pour l'historique .

Tu dis vrai. Sauf que le france-italie, c'est toujours 2006 justement.

Dernière édition de: roazh (28-11-2010 17:17:48)


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#277 28-11-2010 17:20:45

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

2OO6 , putain que le temps passe vite !   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#278 28-11-2010 17:23:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

C'est un peu n'importe quoi de dire qu'on a fini 7ème, à un quart d'heure près, on était quatrième.

Une demi-finale de coupe de France, même si branlée il y a, c'est quand même une demi-finale.

Et je maintiens très aisément que la saison 2005-2006 est surement un de mes plus belles.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#279 28-11-2010 17:29:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Et surtout la victoire à Nantes! ça n'a pas de prix .  UTAKaaaaaaaaa !   tongue

Dernière édition de: philippe22 (28-11-2010 17:31:39)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#280 28-11-2010 17:33:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Roazh > Le fait est que je suis abonné depuis cette saison là justement, et je pense que c'est celle où je me suis fait le moins chier. Une des plus belles de mon abonnement certainement. Et comme l'a dit Utakad, la 7e place est regrettable puisqu'on a fait n'importe quoi contre Lille lors du dernier match. Quant à la demie-finale, à part la finale de 2009, on a pas fait mieux. On avait d'ailleurs pas vu un 0-0 à domicile même si on voyait des défaites, mais il y avait bien plus de spectacle qu'aujourd'hui.

J'aime pas trop reparler du passé et faire mon nostalgique, mais j'espère qu'on va voir autre chose et qu'on va enfin re-vibrer pour cette équipe car à part la 1ère place éphémère, on a pas eu beaucoup de matière pour l'instant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#281 28-11-2010 17:34:11

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Oh non, le but de Didot était bien plus émouvant !

!
           
Bon bref, on part en H-S, mais qu'est-ce que c'était bon ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#282 28-11-2010 17:35:20

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

A cause de la gavotte !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#283 28-11-2010 17:38:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Ben oui, forcément... mais c'était un symbole aussi, le Breton Pur Beurre qui ouvrait le score à  la Beaujoire, ajouté à cela qui'il ne marquait pas souvent... Bref, tout ça le jour du mon anniversaire (où à quelques jours près), c'était magique.

Désolé les modos, j'arrête ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#284 28-11-2010 17:43:48

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Ah bon ? C'est n'importe quoi de citer le classement final du championnat... Première nouvelle.
Je le répète 2006 est une très bonne année pour moi aussi, et j'en ai expliqué les raisons.
Maintenant, je m'étonne juste qu'on la voit comme l'année absolue où le Stade Rennais était le Barça de Bretagne, voire même à en écouter certains, de France.


Le truc, c'est qu'à force de lire et d'écouter certaines personnes, j'en viendrais presque à espérer une victoire des R&N au Vel pour qu'elles se taisent enfin plutôt que pour simplement voir mon club gagner, s'emparer provisoirement et accessoirement de la place de leader, ou surtout réaliser un exploit au Vélodrome après 10 ans de défaite excepté un 0/0 obtenu  avec Dréossi "l'incompétent".


EDIT
@Cléclé
Je comprends tout à fait la nostalgie due à la première année d'abonnement. Je suis loin d'être opposé à la nostalgie, mais je trouve le dénigrement de la saison actuelle bien dommage. Non pas qu'on soit convaincant dans le jeu, mais qu'on a en fait pas mal de raisons de se réjouir quand on prend un peu de recul.

Dernière édition de: roazh (28-11-2010 17:48:38)


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#285 28-11-2010 17:47:19

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

+ 1 pour la saison 2006.

résultat plus que décevant hier soir, j'attends de voir un résumé mais vu les buteurs Lorientais et le peu d'occasions rennaise je pense que l'on a surtout déjoué une fois de plus x)

ce sont les matchs les plus frustrant.


Bon, du coup on va surprendre tous le monde mercredi en récupérant notre place de leader à marseille big_smile

#286 28-11-2010 17:49:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Yep, c'est une erreur de ma part, ce n'est pas ce que je voulais dire... Je voulais dire, que c'était léger de dire qu'on avait fait une saison moyenne juste parce qu'on avait fini septième, parce qu'on loupe la quatrième place d'un quart d'heure...

Voilà smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#287 28-11-2010 17:50:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

YOYO , dés que t'auras vu le résumé tu vas vite déchanté .  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#288 28-11-2010 17:53:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Ah mais roazh, je pense qu'on espère tous une performance de notre équipe au Vélodrome mercredi. Ta tournure de phrase est drôle "j'en viendrai presque à espérer une victoire des R&N" ^^. Après, même si on gagne à Marseille (dur, dur), on serait capable de perdre contre Monaco. Je ne m'enflammerai pas après une hypothétique victoire mercredi et je ne souhaite pas non plus tomber dans l'excès du pessimisme comme certains qui nous voient condamnés à la 9e place, encore une fois. Etant donné que ce championnat est plus que serré, que l'on va recruter et qu'on a quand même du potentiel, on peut accrocher l'EL. Le podium, j'y crois moins.

Et sinon, je pense que tu manies l'ironie avec Dréossi "l'incompétént" et je suis d'accord avec toi. Je trouve ça facile de cracher sur lui sans cesse, il a fait des erreurs certes, mais il ne faut pas oublier qu'il reste un bon manager et qu'il a apporté et apporte toujours au SRFC.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#289 28-11-2010 17:54:35

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

philippe61 a écrit:

YOYO , dés que t'auras vu le résumé tu vas vite déchanté .  lol


Pourquoi, j'ai l'air enchanté là ??? mad

wink

#290 28-11-2010 17:55:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Pour en revenir au match :

Site off a écrit:

Vêtus du maillot aux couleurs du Gween Ha Du

Gwenn-ha-du *

Site off FCL a écrit:

Le FC Lorient maître de Bretagne

LOOOOOOOOOOOOL ! lol

Lorient a deux points de retard sur Rennes, avec un match en plus.

Lorient est aussi troisième club de Bretagne, derrière Rennes et Brest.

Donc, comme maître de Bretagne, j'ai vu mieux.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#291 28-11-2010 18:03:26

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Non yoyo,on a pas déjoué,c'est notre véritable niveau


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#292 28-11-2010 18:18:37

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

bundy35 a écrit:

Non yoyo,on a pas déjoué,c'est notre véritable niveau


bah écoute moi je te dit que non smile

#293 28-11-2010 18:26:14

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Revisionne les matchs depuis le début de la saison,tu comprendra quel est notre niveau...la realité est tres dur mais on est entrainé quand on supporte ce club...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#294 28-11-2010 18:29:11

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

ah bah écoute, moi depuis que je supporte le Stade rennais, j'ai pu les voir jouer à un excellent niveau... je ne sais pas ou tu étais à ce moment là.

#295 28-11-2010 18:33:00

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Je t'ai dit depuis le début de la saison ! Pas il y a 5 ans


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#296 28-11-2010 18:39:56

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

mais on est entrainé quand on supporte ce club...

et tu as dit ça.

#297 28-11-2010 18:45:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Et alors ? Être entraîné par un club t'empêche d'être réaliste et lucide, c'est ça ?

L'amour rend aveugle ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#298 28-11-2010 18:45:12

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

bah oui j'ai vu de belle chose , mais des desillusion en paquet de 10 aussi non? Donc au bout d'un moment je suis habitué...C'est ça que je voulais dire...
Mais je te le redit yoyo,mate les matchs depuis le début de saison et donne moi le niveau réelle de Rennes ,je suis curieux d'avoir ton avis...

Dernière édition de: Bundy (28-11-2010 18:46:27)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#299 28-11-2010 19:09:23

yoyoceltik
Invité

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Depuis le début de saison on à une bande de joueurs, de dirigeants et de supporters qui ne savent pas ou ils vont et encore moins ou ils veulent aller... le voilà mon avis.


PS : Utakad, réfléchit avant d'écrire n'importe quoi...

#300 28-11-2010 19:11:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

PS : Utakad, réfléchit avant d'écrire n'importe quoi...

Je sais pas comment faire... hmm

tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.61 KiO (Pic : 777.14 KiO) ]