Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 17-08-2009 22:17:43

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

je suis d'accord mais je parle la charniere centrale mais pas que mangane.Dans ces cas la on compare hansson et heinze...mais bon pour en revenir au match je pense que l'on a une chance de les battre mais ca se jouera au milieu de terrain.Si on fait le meme match au milieu que contre nice, on est mort.

Hors ligne

#102 17-08-2009 22:21:16

flynt35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2009
Messages: 52

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

salut à tous

Alors marseille, pas facile il est vrai mais nous arrivons a hausser notre niveau souvent tres haut contre les grosses écuries donc ça sera intense

On a vraiment besoin de TETTEY dès ce match contre l'OM car niveau physique avec les BRANDAO, NIANG, DIAWARA et HEINZE voir même KABORE c'est puissant physiquement
mais...nos HANSSON MANGANE FANNI auront du taf, il nous faut TETTEY absolument car je ne voit pas qui mettre autrement

En ce qui concerne leur défense, c'est costaud certe mais loin d'être des poetes, HEINZE et DIAWARA peuvent faire des fautes face à la vitesse de notre attaque, il faudra les provoquer ils ne seront pas à l'abri d'une erreur

Enfin, LEMOINE il confirme vraiment son potentiel, des bonnes relances, des récupérations, ne s'affole pas dans son jeu, j'aime de plus en plus ce joueur, joueur de l'ombre mais très bon depuis le debut de saison

Hors ligne

#103 18-08-2009 08:21:24

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

doumé du sud a écrit:

j'avoue qu'aller au velodrome ca fait un choc, en france ni le psg ni lyon n'y arrive.

Pour aller de temps en temps au Parc, nottament pour voir Rennes , c'est LE stade par excellence en France au niveau de l'accoustique et de l'ambiance  ... un sondage montrait l'an dernier que même les supporters marseillais preferent le Parc au Vélodrome .. Peut-être qu'un jour si ils s'achètent un toit il en sera tout autrement mais pour l'instant même le stade de la route de Lorient pourrait être mieux ... manque juste aux supporters la ferveur des parisiens ou des marseillais !!


Euh sinon un Breton qui supporte Marseille non ça je peux pas comprendre non plus ... On supporte sa ville, sa région ses origines !
D'autant plus si c'est pour une vague histoire de match contre Montpellier ... le match avait être beau ça restait Montpellier hein ... c'était pas non plus un PSG Real !!

Dernière édition de: Vincelb22 (18-08-2009 08:45:04)


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#104 18-08-2009 09:30:43

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Je ne suis jamais allé au Parc mais c'est quand même impressionnant le Vél', hélas, le stade est moins bien fait au niveau de l'acoustique comparé au Parc, ce qui est dommage pour eux, c'est qu'ils ont une capacité moindre, qu'est-ce que ça serait avec la même capacité franchement. Mais le toit et l'agrandissement du Vél' ont enfin été votés Vincelb22, mais bon le stade ne sera pas prêt avant 2014 et les travaux n'ont pas encore commencé, donc bon on a le temps, mais bon, le projet est enfin là.

Sinon, il me tarde un peu ce match, c'est un gros test pour notre équipe, j'ai vu jouer Rennes contre Nice, bon tout n'est pas parfait mais votre équipe me semble bien en place, Bangoura s'est déjà bien adapté, Gyan repart sur de nouvelles bases, derrière ça n'a pas bougé, reste le milieu avec la perte de MBia, MBia d'ailleurs qui j'espère jouera, il a été plutôt bon en matches amicaux, j'aime bien sa façon de parler, on sent qu'il est pas pote d'Eto'o pour rien, le même style donc il me tarde de le voir jouer et le hasard fait que ça va tomber contre vous.

Des fois, je me dis qu'il y en a un qui aime bien torturer les gens, mettre Nice en premier déplacement pour Rennes et Antonetti, MBia qui va jouer son premier match avec l'OM à Rennes, c'est souvent comme ça.

Sinon, il faut arrêter avec "on supporte sa ville, ses origines", je suis Landais, et donc Aquitain mais je supporte l'OM, Bordeaux, je ne peux pas, je ressens rien pour ce club, je n'aime pas la ville, je n'aime pas la mentalité girondine, je n'aime pas les couleurs, je n'aime rien au contraire de Marseille, après je comprends votre message mais soyez un peu tempérés, on peut être d'une autre région et s'identifier à un autre club et une autre ville. Devrais-je supporter Bordeaux juste parce que je suis né à 100 bornes de cette ville ?


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#105 18-08-2009 09:41:42

Faaaab
Membre
Inscrit(e): 28-05-2009
Messages: 9

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Toujours pas d'info sur le retour de Marveaux ???

Hors ligne

#106 18-08-2009 09:53:00

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

WhiskyCoca a écrit:

MBia d'ailleurs qui j'espère jouera, il a été plutôt bon en matches amicaux, j'aime bien sa façon de parler, on sent qu'il est pas pote d'Eto'o pour rien, le même style donc il me tarde de le voir jouer et le hasard fait que ça va tomber contre vous.

Rassure moi tu ne parles pas du style de jeu? biglol

Pour le débat sur les défenses difficile de dire qui est meilleur que qui et d'ailleurs peu importe. Ce que l'on peut dire c'est que nous avons une défense inchangé, que celle-ci a fait ses preuves l'année dernière et qu'elle semble encore en place cette année (le but de Nice est pour moi plus pour les latéraux (Boca qui est pris sur le contrôle de la tête et Fanni qui est je sais pas où et qui oblige Pete et Kader a jouer un 2 contre 3).

Bien sur il faur respecter cette équipe de Marseille mais il ne faut pas la sur-estimer. Je ne penses pas que la différence entre aux et nous soit si importante que ce qu'on veut nous dire.

Hors ligne

#107 18-08-2009 09:54:55

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Victoire facile de nos Rennais samedi soir ! smile

Les 2 seuls dangers sont Niang et Cheyrou ...

Tettey & Lemoine vont s'occuper de Cheyrou et Fanni de Niang.

Pour le reste, on va en planter 2 messieurs dames. Une tête de Gyan à la 22ème et un but de Leroy peu avant la mi-temps !

Je suis vraiment confiant pour Samedi, surtout si Marveaux est là top

ALLEZ RENNES


Twitter

Hors ligne

#108 18-08-2009 10:21:41

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

les deux clefs de la réussite, selon moi, devant marseilles: c'est gagner la bataille du milieu de terrain et la présence ou non de marveaux...
il le semble qu'il est un des élements fondamental pour l'équipe gagne...donc sa présence est prépondérante. ensuite qui au milieu? tettey bien sûr mais n'est-ce pas prématuré de déjà le, faire jouer titulaire tout le match alors qu'il est à cour de compétition, qu'il sort de blessure et que l'adversaire est marseilles? ...mais a-t-on le choix...
je vois bien un nul sur ce match..même s il nous faudrait la victoire.
mais j'ai confiance
2-2

Hors ligne

#109 18-08-2009 10:41:04

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Non Le_Banquier, je parlais de la personnalité, de la façon de s'exprimer, enfin voyons ... lol ...


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#110 18-08-2009 10:42:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

de toutes facon , Marseille nous réussit pas mal depuis quelques saisons a domicile, donc je vois pas pourquoi ce serait différent samedi:), mais c'est vrai que si Marveaux est là, ca nous donnera un sacré plus, sans compter que Tettey voudra bien débuter sous ses nouvelles couleurs cool
allez un petit 2 - 0 pour nous cool


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#111 18-08-2009 10:52:50

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Oui , de plus a chaque fois il y a un gros score (l'année dernierre 4-4 , il y a deux ans 3-2 je croit et il y a 3ans 4-3) Donc je pense qu'il y aura du spectacle , moi je dis 3-3 !

Aller Les Rouge & Noir !!


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#112 18-08-2009 10:57:32

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Mouai, mais je vous trouve beaucoup trop confiant (le pessimiste revient). Les Rennes-OM nous ont plutôt bien réussi ces dernières années, mais c'était des matchs fous (dux buts en fin de match, l'année dernière, quadruplé de Frei en 2003-2004, un rouge qui déstabilise l'OM en 2007-2008 alors que Pagis en méritait un ...).

Pour moi, un Rennes-Marseille est toujours un beau match avec deux belles équipes qui aiment joués de l'avant et non une équipe qui vient à l'extérieur pour prendre un point.

Le match sera difficile et surement spectaculaire (bah du moins je l'espère), mais le Stade peut tirer sont épingle du jeu. Si notre défense tient le coup, on peut faire un très bon résultat. Néanmoins le match sera, je me répète, difficile.

Faaaab a écrit:

Toujours pas d'info sur le retour de Marveaux ???

Selon, OF de ce matin, la partcipation de Marveaux au match de samedi n'est pas sûr roll

L'Equipe a écrit:

Marseille peu compter sur un effectif presque au complet pour le déplacement à Rennes samedi soir (21h). Néanmoins trois joueurs sont toujours à l'infirmerie. Stéphane M'Bia, contraint de déclarer forfait samedi soir à la Mosson, souffre d'une rhino-pharyngite. Victime d'une inflammation du genou gauche, Bakari Koné a passé une IRM ce lundi et attend encore les résultats pour connaître l'ampleur de sa blessure. Enfin Lucho Gonzalez suit toujours sa rééducation après sa fracture de la clavicule gauche. Selon le site internet du club, l'évolution de sa blessure et bonne et il continue de courir.

Ce serait donc Ben Arfa qui jouerait, il nous avait beaucoup de mal l'an dernier par sa conduite de balle, ses dribles, et son jeu fou-fou. Mais bon Koné aussi, surtout à Bocanegra roll


Allez, je tente un pronostique plutôt alléchant : 4-3 pour Rennes avec deux buts de Bangoura, un de Gyan et un de Tettey big_smile

Bon match, amis Marseillais wink


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#113 18-08-2009 11:26:50

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Sauf que là on a Mangane Hansson en défense centrale. : p Mais d'ailleurs je sais même pas si on a déjà pris 2buts avec Mangane sur le terrain.

Hors ligne

#114 18-08-2009 11:35:45

Kuninho29
Membre
Inscrit(e): 28-05-2009
Messages: 105

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Face au Mans deux fois la saison dernière ...

J'ai eu très peur de la relance certaines fois face à Nice, et si on refait ces mêmes conneries, Niang, c'est pas Bagayoko. L'OM se projette très vite vers l'avant. Ce que j'espère juste c'est que l'OM ne pressera pas très haut d'entrée de jeu même si je le crains.

La non-participation de Marveaux pour ce match serait quand même un gros coup dur. Dommage que ce mec sois en cristal parce que c'est vraiment un excellent joueur.

Hors ligne

#115 18-08-2009 11:41:54

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Surtout Ben Saada c'est beaucoup moins bien que les 3/4 des marseillais... Donc bon faudra resserrer les rangs entre la défense et le milieu.

Hors ligne

#116 18-08-2009 11:51:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

ouin enfin brandao c est pas uns star non plus, je me méfie bien plus de Niang

Dernière édition de: cece35 (18-08-2009 11:52:05)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#117 18-08-2009 11:53:49

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

WhiskyCoca a écrit:

Sinon, il faut arrêter avec "on supporte sa ville, ses origines", je suis Landais, et donc Aquitain mais je supporte l'OM, Bordeaux, je ne peux pas, je ressens rien pour ce club, je n'aime pas la ville, je n'aime pas la mentalité girondine, je n'aime pas les couleurs, je n'aime rien au contraire de Marseille, après je comprends votre message mais soyez un peu tempérés, on peut être d'une autre région et s'identifier à un autre club et une autre ville. Devrais-je supporter Bordeaux juste parce que je suis né à 100 bornes de cette ville ?

Non mais je parle des bretons plus spécifiquement qui comme les basques ou les corses ont une culture et une identité un peu plus présente que dans les autres régions ... bon après il y a aussi les régions de L'Est ou du Nord mais eux ils ont honte :Op je plaisante hein
Un bordelais il va dire je suis de bordeaux il se présentera pas en tant qu'Aquitain, un breton se présente en tant que breton et là on lui demande d'ou il est en Bretagne !
Peut-être est-ce du au fait que la repression et la tentative par l'état Français de faire disparaitre la culture et la langue bretonne sont encore très récentes ... Ma chère et tendre grand mère prenait encore des raclèes au moindre mot breton prononcé durant son éducation.
Alors peut-être que mon entourage n'est pas le plus représentatif mais chez nous on est bretons avant d'être Français !
Donc en tant que breton je ne vois pas pourquoi j'irais supporter autre chose qu'un club breton !

Maintenant il y a surement une autre explication plus plausible c'est qu'il est clairement plus facile du supporter des clubs comme Marseille ou Paris qu'un club comme Rennes qui n'a effectivement jamais rien gagné ! Mais le plaisir n'en sera que plus grand le jour ou ça arrivera !! smile
Et ça je le vois a chaque discussion ou le Maseillais finit toujours par dire ouais mais nous on a gagné (comprendre acheté) la Coupe d'Europe des clubs Champions 1993 ! Un titre vieux de 17 ans pour expliquer que son club c'est le meilleur de France ça me parait un peu léger !

Bon enfin bref je viens d'avoir ma place pour aller voir ce prometteur SRFC-OM et ça c'est bien le plus important smile


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#118 18-08-2009 11:56:05

Kuninho29
Membre
Inscrit(e): 28-05-2009
Messages: 105

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Ben Saada, je sais pas s'il fait des matches comme sa tout les samedis/dimanche mais la pfiouuu, gros match.

Tettey - Lemoine c'est pas mal, surtout si Lemoine fait un boulot monstre comme face à Nice, il pourrait peut-être éclipser la possible mauvaise prestation de Tettey, comme il l'a fait Inamoto (que j'ai pas trouver flamboyant mais il lui faut une période d'adaptation). Mais Tettey n'aura pas le droit a l'erreur, Cheyrou, M'Bia, Abriel & cie, c'est autre chose que Echouafni, Hellebuyck & cie ...

Ben Arfa, vu les prestations qu'il fait, c'est pas terrible, il n'y a pas de raisons d'avoir peur de lui ... même s'il est toujours capable de faire un excellent match, c'est assez rare ... L'année dernière, c'était déja tombé sur nous ...

Hors ligne

#119 18-08-2009 15:23:13

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

rouget noir du cameroun a écrit:

... ensuite qui au milieu? tettey bien sûr mais n'est-ce pas prématuré de déjà le, faire jouer titulaire tout le match alors qu'il est à cour de compétition, qu'il sort de blessure et que l'adversaire est marseilles? ...mais a-t-on le choix...

A cour de compétition ??!!??? suspect

Euh... il était en plein championnat de norvège non ??

Hors ligne

#120 18-08-2009 15:37:09

Kuninho29
Membre
Inscrit(e): 28-05-2009
Messages: 105

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Ben il s'est blessé 2-3 semaines, mais sa arrive ... De toute façon, on mets qui a sa place ? M'Vila, face a l'OM, c'est très (trop) risqué ...

Hors ligne

#121 18-08-2009 15:38:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 190

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

il etait dans le groupe a l'entrainement aujourd'hui tettey?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#122 18-08-2009 15:39:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Vincelb22  a écrit:

...Non mais je parle des bretons plus spécifiquement qui comme les basques ou les corses ont une culture et une identité un peu plus présente que dans les autres régions ... bon après il y a aussi les régions de L'Est ou du Nord mais eux ils ont honte :Op je plaisante hein
Un bordelais il va dire je suis de bordeaux il se présentera pas en tant qu'Aquitain, un breton se présente en tant que breton et là on lui demande d'ou il est en Bretagne !
Peut-être est-ce du au fait que la repression et la tentative par l'état Français de faire disparaitre la culture et la langue bretonne sont encore très récentes ... Ma chère et tendre grand mère prenait encore des raclèes au moindre mot breton prononcé durant son éducation.
Alors peut-être que mon entourage n'est pas le plus représentatif mais chez nous on est bretons avant d'être Français !...

Mais on va où là???? Bref!



Comme pense Kuninho29, je crois aussi que beaucoup de choses vont se jouer au milieu de terrain et c'est solide en face. Il va falloir se battre pour récuperer mais ca on sait le faire, parcontre plus de concentration dans les relances parce que nous avons encore beaucoup trop de déchets. Je pense aussi comme Kuninho29 encore que l'absence de Marveaux est sur ce match un petit soucis. Ses blessures à répétition freine sa carrière et c'est franchement dommage car il a beaucoup de talent.

Dernière édition de: bop (18-08-2009 15:45:32)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#123 18-08-2009 15:42:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 865

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Tettey a recommencé à courir la semaine dernière et à s'entrainer cette semaine après une blessure qui l'a tenu de côté pendant 3 semaines en pleine saison norvégienne.

Au final, ça lui fera une coupure comparable à une trêve hivernale et une blessure déjà résorbée la semaine dernière (on l'a gardé au chaud pour ne pas le griller et qu'il soit prêt face à Marseille) donc bel et bien derrière lui, pour arriver au meilleur moment (Inamoto & Cheyrou absents, M'vila un peu trop inexpérimenté au niveau professionel pour se payer une première face à l'OM)

Hors ligne

#124 18-08-2009 15:44:18

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 190

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

il etait a l'entrainement ce matin
quelqu'un l'a vu?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#125 18-08-2009 15:45:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 190

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

bop a écrit:

s parce que nous avons encore beaucoup trop de déchets.

sachant que greenpeace et junichi


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.95 KiO (Pic : 800.85 KiO) ]