Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 19-04-2009 14:33:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Oui, entrainement intensif auprès de Bruno Cheyrou.
Cours particulier de jeu de Tête avec Hansson et Gyan.

ah si seulement c'était aussi simple...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#702 19-04-2009 17:20:32

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

En échange, il peut leur apprendre en meme temps : le théatre, le cinéma, la roulade et la lutte libre dans la surface de réparation !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#703 19-04-2009 19:05:31

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

si le score reste vierge il pourai peut être nous faire gagner aux tir aux but, si il cadre bien entendu biglol

Hors ligne

#704 20-04-2009 21:27:15

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Le Stade Rennais a fixé son prix de vente : c'est au minimum 10M d'€ ou rien. Après, cela se jouera aux enchères et aux négociations.

Hors ligne

#705 20-04-2009 23:48:51

les rouges
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

bah tant que les pounds couleront à flots (que le royaume britannique aura bien négocié dans le Golf quoi (pas du Morbihan!)), il sera sans doute achté à ce prix. Moi je ferais La transaction "M'Bia - Wiltord contre Cissé", en attaque ça nous ferait Gyan Galette Sow Cisse hermine

#706 21-04-2009 11:53:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

10 m c est un prix ou il commece les negociations , ce n est pas un prix de vente .
Si City propose 10 , Dreo va dire on le vend a 15 M et au final on va le ceder a 12 m plus interet sur reventes .
C est comme au soukh en afrique du nord les transferts !   biglol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#707 13-05-2009 22:04:01

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Un superviseur de Marseille présent tt à l'heure au stade pour observer M'Bia.


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#708 13-05-2009 22:16:20

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

franchement si m'bia part je serais pas hyper malheureux. c'est un bon joueur, il apporte beaucoup physiquement, il a un bon état d'esprit il est jeune et tout. Mais bon j'aimerai bien que quand on joue avec deux milieux défensifs, il y en ait au moins un qui fasse le jeu (un peu dans le profil d'un gourcuff qu'on ferait reculer, peut-être marveaux par ex?)
je pense qu'on aura pas trop de mal à le remplacer, en + il y a beaucoup de clubs dessus, de quoi faire monter les enchères.

Hors ligne

#709 13-05-2009 22:26:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Marseille n a pas les moyens de se payer M bia .
Les seuls qui peuvent debourser 10 M pour un demi defensif en France c est Lyon .

Il ira en Angleterre pour son grand bonheur et pour le notre financierement ( Everton ? ) .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#710 19-05-2009 22:16:59

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

19/05/2009 - 21:01
Rennes: Mbia se voit déjà partir...
Retenu contre son gré par le Stade Rennais la saison passée, le milieu défensif camerounais, Stéphane Mbia, possède un bon de sortie cet été et pourrait rejoindre l'Angleterre. "J'ai un accord pour quitter le club en fin de saison si cela convient à toutes les parties, donc je ne peux pas encore dire ce qu'il va se passer, a-t-il déclaré à Skysports. Il y a beaucoup de bons clubs intéressés si l'on en croit la presse, donc attendons de voir", a-t-il ajouté.

skysports

Hors ligne

#711 19-05-2009 23:06:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

c'est étonnant, une prolongation + revalorisation, j'appel pas ça retenir contre son gré...

mais bon, ça doit être moi...

Dernière édition de: Mugiwara (19-05-2009 23:06:55)

Hors ligne

#712 20-05-2009 14:52:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

galetteSOWcisse a écrit:

19/05/2009 - 21:01
Rennes: Mbia se voit déjà partir...
Retenu contre son gré par le Stade Rennais la saison passée, le milieu défensif camerounais, Stéphane Mbia, possède un bon de sortie cet été et pourrait rejoindre l'Angleterre. "J'ai un accord pour quitter le club en fin de saison si cela convient à toutes les parties, donc je ne peux pas encore dire ce qu'il va se passer, a-t-il déclaré à Skysports. Il y a beaucoup de bons clubs intéressés si l'on en croit la presse, donc attendons de voir", a-t-il ajouté.

skysports

Quelle lumière ce type! roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#713 20-05-2009 14:54:28

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

eh ben s'il va en Angleterre , il va se faire detesté, les fans n'aiment pas beaucoup les truqueurs, là bas...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#714 20-05-2009 15:05:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Rossoneri a écrit:

Quelle lumière ce type! roll

Bon on sait que tu l'aimes pas Rosso, mais en même temps là il dit la stricte vérité.

La presse dit clairement,régulièrement, que 4 ou 5 clubs différents, souvenet des nouveaux, parfois les mêmes, sont venu le superviser. Il est certain que de très nombreux clubs sont sur lui. Et lui a le discours le plus sage, de confirmer qu'il est suivi, sans donner de nom ou de préférence et d'attendre les offres... Quoi d'autre?

Les Anglais n'aiment pas les lopettes qui se roulent par terre, ça se perd... Le fait que l'Angleterre soit devenu la tirelire du foot mondial a amené des joueurs de tous les pays possibles, et il y a autant de petites salopes que de gros bourrins lilmite violents à l'heure d'aujourd'hui...

Hors ligne

#715 20-05-2009 15:15:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Non mais faut avouer que sa phrase est risible, "Il y a beaucoup de bons clubs intéressés si l'on en croit la presse"

Quand on sait ce que raconte la presse, et surtout celle outre-Manche c'est vraiment ridicule comme réflexion...

Enfin c'est mon avis, il se prend pour le futur ballon d'or parce qu'il a du voir sur Foot Mercato que sur le Daily Mirror on parlait de lui à Everton...

ça c'est de la source!

Voila, je me suis peut être emporté, je suis peut-être, surement, plein de préjugés sur ce joueur, mais cette phrase est dans la lignée des plus belles sorties M'Biaesque, pas des plus réfléchis...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#716 20-05-2009 15:24:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

N'exagerons pas, tous les médias, de Ouest France a Foot Mercato, de l'Equipe a News of the World, de la Corriere dello Sport a foot365 ont parlé d'intérêt pour lui de dizaines de clubs incluant  des noms tels que Everton, Newcastle, la Fiorentina, le Real, Arsenal, Marseille, Hoffenheim, le Bayern, le CSKA Moscou etc etc... (ce sont des noms que j'ai lus dans toutes sortes de presse, avec un intérêt pour M'bia dans la même phrase)

Alors évidemment qu'il en sait plus et que les réels intérêts sont déjà discutés par son agent avec les personnes concernées, mais je trouve ça très juste et sage de sa part de répondre en bottant en touche, qu'il y a "selon la presse" des clubs intéressés... Il permet a titre personnel, de faire monter les enchères, a titre sportif  de ne pas interférer dans la fin de saison du SRFC tant qu'il reste une chance d'atteindre une qualification européenne...

Moi je trouve cette interview pleine de langue de bois mais parfaitement adaptée au contexte...

Hors ligne

#717 20-05-2009 15:28:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Certes ce bottage en touche peut être sache et réfléchi, comme il peut révéler, aussi, que M'Bia donne de l'importance à 3-4 bruits qu'il a lu ici et la...

Perso je pense pas qu'un grand club signera M'Bia cette année, même si des médias, aussi sérieux soient-ils en ont parlés, après je peux me planter mais avec la saison qu'il vient de nous faire il poura pas viser mieux qu'entre le 10eme et le 5eme de PL...

...ce qui est déja pas mal pour notre futur ballon d'or! biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#718 20-05-2009 15:32:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

J'ose pas imaginer l'état de notre Rosso si jamais M'bia remporte le ballon d'or ou la C1 en cadrant miraculeusement une frappe de 40 mètre dans la lucarne à la 92° minute...
(bon heureusement il y a peu d'espoir de voir ça un jour...)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#719 20-05-2009 15:35:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

biglol

Comme tu le dis il y a très peu d'espoir de voir ça un jour, c'est comme imaginer Olivier Thomert réussir un contrôle, il y a des choses qui tiennent plus à la science-fiction qu'au football! ^^

M'enfin vu la cote qu'il a le M'Bia, ça se trouve on va gratter 2 contrats annuels Arkea avec ses frappes moisies...

Dernière édition de: Rossoneri (20-05-2009 15:36:03)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#720 20-05-2009 15:59:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Oh t'es dûr avec Thomert...
Un qui réussit particulièrement ses contrôles en ce moment c'est Dalmat : numéro un du contrôle d'alcoolémie au volant !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#721 20-05-2009 17:51:00

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Mbia est sur-côté. Cette saison, on ne peut pas dire qu'il a illuminé le championnat de son talent. Il est au niveau du Stade Rennais. Pas plus haut, pas plus bas. Si un club anglais fait une offre pour lui supérieur à 8 millions, je pense qu'il faut le laisser partir sans hésiter.

Dernière édition de: People (20-05-2009 17:51:28)


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#722 20-05-2009 18:11:53

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Je pense aussi que ce serait une bonne affaire pour Rennes.


Pres que un club

Hors ligne

#723 21-05-2009 01:46:18

omam-biyik
Membre
Localisation: dans les 18 m
Inscrit(e): 10-06-2005
Messages: 96

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

S'il vous plait arrêtez un peu avec M'bia...
C'est pour moi un des plus gros potentiels de l'équipe au vu de son age. Peu sont les joueurs de l'effectif à posséder son mental et son physique, attendez qu'il murisse et qu'il goute au niveau continental.
J'mets mon billet qu'on en reparle dans 4-5 ans

Hors ligne

#724 21-05-2009 02:22:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Omam on lui a laissé 2 saisons pour sortir tous ces petits coups inutiles qui polluent son jeu (un héritage de Jeunechamp peut-être...), on lui a laissé deux ans pour travailler sa concentration, on lui a laissé 2 ans pour améliorer ses passes et relances, on lui a laissé 2 ans pour affiner sa technique...
Aucun jeune de l'effectif n'a eu autant de privilèges du terrain que lui.

Et quel est le résultat ? le résultat est que Bordeaux cette saison a pu se permettre de jouer avec un seul milieu défensif et que Rennes n'a pu une seule fois tenter le coup car Stéphane M'Bia n'a pas progressé.

Son jeu est toujours plein de coups inutiles qui coûtent plus d'un coup franc à son équipe, son jeu n'est techniquement pas meilleur, il loupe toujours autant de passes et ne participe pas assez aux relances offensives, et le plus grave de tous : il est incapable de se concentrer 2 fois 45 minutes et commet à chaque match des fautes d'inattention préjudiciables.

J'ai soutenu M'Bia, et j'étais très content qu'un jeune issu du centre tel que lui montre de telles qualité, je le voyais comme un petit diamant brut du milieu de terrain.
Mais en cette fin de saison, quand je fais le bilan de ce que j'ai vu de lui, je suis extrêmement déçu. Et il faut qu'il parte, en Angleterre on a toujours besoin de déménageurs, mais s'il n'est pas trop con, y a qu'en Italie qu'on sait tailler les diamants bruts de la défense.

Ici, il n'est plus qu'un vulgaire caillou qui ne brillera plus jamais.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#725 21-05-2009 07:52:33

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

En tout points d'accord!

Aucune progression dans son jeu, quel dommage !!


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.97 KiO (Pic : 783.5 KiO) ]