Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-08-2008 08:37:43

finrod
Invité

[Départ] Stéphane Mbia [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:45:51)

#2 08-08-2008 08:40:44

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Youpi ça part en Cacahuète!

Hors ligne

#3 08-08-2008 08:43:58

mahef
banni

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Tiens bon Dréossi! Faut être ferme, Rennes a besoin de Stéphane pour faire une belle saison, l'intêrêt de Rennes passe avant celui de M'Bia. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne semble pas disposer à aller au clash. Sans compter que recruter un milieu défensif maintenant serait compliqué ... Allez, une p'tite augmentation et on n'en parle plus.

Dernière édition de: mahef (08-08-2008 08:44:46)

#4 08-08-2008 08:47:36

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

c'est la débandade ! A qui le tour ? Fanni ?
Everton super destination...

Hors ligne

#5 08-08-2008 08:50:24

mahef
banni

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Non Fanni, c'est l'année prochaine, comme il l'a fait pour quitter Nice. top

Et puis la bonne nouvelle, c'est qu'on fait la 1 de l'équipe tous les 2 jours big_smile

Dernière édition de: mahef (08-08-2008 08:58:12)

#6 08-08-2008 08:57:49

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Je peux le comprendre de vouloir aller en Angleterre et avoir un salaire monstrueux.

Il a la chance d'avoir la confiance du coach rennais et celui du Cameroun, il a progressé et montre de belles choses

Il revient a Rennes, s'entraine un peu puis part au JO pendant que le club lui paye son salaire et a l'autre bout du monde prévient que ça serait bien si il pouvait ne pas repasser par Rennes, mais aller direct a Everton...

Et bien sur il l'annonce au moment ou le club est dans la m... avec de nombreux conflits, ou FDSS veut alleger sa masse salariale, ou on va reprendre championnat + UEFA en ayant perdu des joueurs importants.

L'arrivée de Mangane arrange bien ses affaires au boucher camerounais...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#7 08-08-2008 08:59:28

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

ouais, l'année prochaine Fanni et d'autres. Rennes un club de transition, "un tremplin pour ma carrière" dixit Gyan. Rennes malheureusement ne fait rever aucun joueur, même pas ceux qui y sont formés...

Hors ligne

#8 08-08-2008 09:07:27

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

les derniers propos de lacombe, ceux de wiltord, ceux de briand, maintenant ceux de mbia...démontre qu'il y a des soucis en interne, les divers clashs avec les joueurs démontreent un problème de communication et d'état d'esprit du staff...ca nous fait une mauvaise notoriété. pas bon tout ça! ça sent la crise qi on a pas de résulats cette année.lacombe c'est chaud pour lui il nous plombe l'ambiance et nos meileurs joueurs avec.

Hors ligne

#9 08-08-2008 09:11:01

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

J'espère qu'il ne vas pas être mis à l'écart du groupe pro pour avoir parler dans l'équipe .... à bein non zut alors , il est déjà à l'écart du groupe à plus de 6000 Kms d'ici !!!

Non sérieusement là il faut tenir pour M'bia c'est comme pour Briand , si quelqu'un le veut qu'il mette 10Millions sur la table après on discute.

Si d'ici le 31 aout on perd : Willord, Briand, M'bia et cheyrou on risque d'avoir un banc du style :
Luzi, dembele, borne, danzé, Kembo, Sow  en voilà de l'expérience sur le banc à faire rentrée en fin de match .....le stade Rennais m'inquiète , d'ailleurs je vais changer ma signature !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#10 08-08-2008 09:17:04

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

je vous invite d'ailleurs à lire le bel article de foot mercato sur le recrutement (?) (recrutement vous avez dit recrutement?) du stade rennais, ainsi que l'article de fdss de ce jour sur OF qui à pour ambition cette année: FINIR Dans les 10 premiers! bref presque le maintien quoi...ça c'est de l'ambition! ....moi je pense que finalement pinault il est à rennes pour gagner de l'argent bref faire du bénéfice.....comme avait tenté de le faire l'escroc dassault en rachetant le fc nantes et qui la plombé.....ce sont les grand capitaux .....on attend une grande équipe depuis 10 ans et on a toujours aucun grand joueur qui ne veut venir, ou on ne veut pas dépenser pour les faire venir ..même puygrenier..qui n'est pourtant pas un grand jjouer on a pas été capable de le faire venir...mais par contre des mangané et autre aubey que personne ne connait on les paye à prix d'or..alors même que l'on a bradé didot avec 1,5 mE...du grand n'importe quoi economique! ca sent la crise parce que vous ne me direz pas que vous êtes satisfait du recrutement quand même..c'est pas du recrutement ça mais putot ....des paris...

Hors ligne

#11 08-08-2008 09:19:59

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

tout ca pour dire que c'est la plu value d'un joueur qui est intéressante..alors mbia qui disait il y a quelques jours qu'il resterait encore une année et qui revient sur ses déclarations....si everton avance à 9 ou 10 millions vous verrez il sera vendu.....

Hors ligne

#12 08-08-2008 09:24:18

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Arrête tu ne peux pas comparer Pinault et Dassault... Pinault a investi 100 millions depuis 10 ans. Si on joue les premiers rôles depuis 3-4 ans c'est grâce à lui. Il est normal qu'a un moment il veuille dégager des bénéfices, et je comprends qu'il ne se contente pas des 2 millions que le club a dégagé l'année dernière.

Toutefois je ne crois pas au départ de Mbia, même si Everton allonge les millions. Dréossi a annoncé il y a deux jours que ni Briand, ni Mbia ne quitteraient le club, et il ne peut pas se permettre de perdre sa crédibilité là-dessus.

Hors ligne

#13 08-08-2008 09:27:29

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

C'est la c'est la c'est la fête clown

Si l'on veut arreter d'être un club de passage, va bien falloir faire un top 3 un de ces 4. Et pour cela, faudrait que pour une fois on utilise avec intelligence les tunes que Pinault se décide à donner de temps en temps ... Et éviter de tout balancer sur des Lucas ou Emerson.

Pourquoi ne pas balancer des paquets sur des joueurs que l'on connait bien. 10 millions pour Emana, 6 pour Puygrenier et 10 pour Elmander, et l'affaire était pliée clown

Dernière édition de: pius35 (08-08-2008 09:31:01)


Twitter

Hors ligne

#14 08-08-2008 09:33:16

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Soun a écrit:

Arrête tu ne peux pas comparer Pinault et Dassault... .

Pourtant 2 symboles du capitalisme sauvage:naughty:

Hors ligne

#15 08-08-2008 09:55:05

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Là je suis dépité..

J'ai une question par contre, est-ce que Mbia et wilou sont proche ?
Se pourrait il que le clash d'hier fasse que Mbia veuille partir dès cette année ?


Copa

Hors ligne

#16 08-08-2008 09:55:53

coudman
Membre
Localisation: Le domaine des loups
Inscrit(e): 22-06-2006
Messages: 127

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

pius35 a écrit:

Si l'on veut arreter d'être un club de passage, va bien falloir faire un top 3 un de ces 4. Et pour cela, faudrait que pour une fois on utilise avec intelligence les tunes que Pinault se décide à donner de temps en temps ... Et éviter de tout balancer sur des Lucas ou Emerson.

+1 et je rajouterai Wiltord et son salaire monstrueux...(mais c'est un autre débat)!! On mise sur des mecs qu'on ne connait pas, qui n'ont jamais fait leurs preuves dans un championnat relevé(Emerson, Lucas and co...), qui sont blessés (Gyan), qui sont vieux (Wiltord) ou qui sont refoulés par leur club (Aubey)!!! Donc au bout d'un moment faut arrêter et savoir miser sur les bons chevaux!! big_smile

pius35 a écrit:

Pourquoi ne pas balancer des paquets sur des joueurs que l'on connait bien. 10 millions pour Emana, 6 pour Puygrenier et 10 pour Elmander, et l'affaire était pliée clown

Donc je te rejoins ici!!! Voilà des exemples de joueurs qu'ils auraient fallu essayer d'attirer même si ça demande un peu plus d'investissement! Mais au moins on aurait été sur qu'ils sont performants!!!
Maintenant le problème ca va être de dire aux recrues : "Rennes c'est un bon club, c'est familiale, vous aurez un bon salaire..." alors qu'on fait tout l'inverse : l'ambiance est pourrie tout le monde veut se casser, on vous file un salaire ridicule car faut que Pinault récupère l'argent perdu auparavant!!

Dans ce contexte comment voulez-vous qu'on joueur formé à Rennes qui a un gros potentiel reste?
Ba il peut pas donc il part ailleurs ou on lui filera plus d'argent avec un meilleur challenge que les 10 premiers du championnat de Ligue 1 et avec une meilleure équipe à ses côtés!
On peut pas en vouloir à Mbia...mais il faut réagir!

Je vous le dis...ca sent pas bon à Rennes!!!
J'espère juste qu'ils vont prouver sur le terrain qu'ils en ont dans les chaussettes et dans le ...pantalon!


On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!

Hors ligne

#17 08-08-2008 09:59:12

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

c'est quoi tous ces joueurs, qui veulent faire leur lois, avec leurs caprices a 2 balles ????????

Ils ont des contrats, qu'ils les respectent, bordels.........je te leurs foudrais, une grandes paires de baffes

Dirigeant tenez bon !!!!!!

Dernière édition de: niconos (08-08-2008 09:59:39)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#18 08-08-2008 10:00:02

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Mbia vaut-il plus que 8 millions d'euros ?

Hors ligne

#19 08-08-2008 10:05:58

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

niconos a écrit:

c'est quoi tous ces joueurs, qui veulent faire leur lois, avec leurs caprices a 2 balles ????????

Ils ont des contrats, qu'ils les respectent, bordels.........je te leurs foudrais, une grandes paires de baffes

Dirigeant tenez bon !!!!!!

LOL
donc toi tu veux que les joueurs aillent au bout de leur contrat a rennes et quittent le club gratuitement?


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#20 08-08-2008 10:10:54

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

niconos a écrit:

c'est quoi tous ces joueurs, qui veulent faire leur lois, avec leurs caprices a 2 balles ????????

Ils ont des contrats, qu'ils les respectent, bordels.........je te leurs foudrais, une grandes paires de baffes

Dirigeant tenez bon !!!!!!

Il est bien là le problème c'est que maintenant, c'est les joueurs qui ont le pouvoir, et ca c'est vraiement regrettable. surtout pour certains joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas


Copa

Hors ligne

#21 08-08-2008 10:18:19

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

si  rennes ne tiens pas par rapport à ce genre de pression on ne grandira pas , aujourd'hui nous sommes justement sur une épreuve ou on veut grandir en gardant des joeueurs qui ne pensent qu'à se barrer, nous même supporters avons besoin de supporter notre club ces interview a répétitions ne viennent pas du club, ce sont les joueurs qui mettent la pression, on a reussi pour briand bien fait pour wiltord parce que ce sont des salarié , mbia peut flipper c'est normal il voit une vrai concurrence dans son style arriver a rennes il met un coup de pression pour voir si rennes le veut vraiment ou moustache va le jeter ... mais moi je dis tout ca si on est pas derriere le club c'est qu'on a rien compris, les joueurs partiront toujours, le club sera toujours la... alors pas d'état d'ame...

je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai l'impression qu'on bénéficie d'un tire groupé en ce moment tout est fait pour nous destabiliser, je pense que ca peut venir aussi de quelques écuries qui ont peur et qui mettent la pression sur des joueurs et la presse, ce qui au final peut nuir a notre début de championnat...

Dernière édition de: jimmyl (08-08-2008 10:23:15)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#22 08-08-2008 10:19:52

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Si Dréossi laisse partir M'bia, je vous explique pas le bordel avec Jimmy lol
A faire des promesses a la con aussi, il recupère ce qu'il mérite ! Je la sens de plus en plus mal cette saison non

Dernière édition de: topher35 (08-08-2008 10:21:23)

Hors ligne

#23 08-08-2008 10:22:44

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

fabrice a écrit:

Mbia vaut-il plus que 8 millions d'euros ?

Effectivement! je pense qu'à ce prix là, c'est surcoté! 5-6 M aurait été juste alors pourquoi ne pas en profiter?

Parce qu'avoir trop de joueurs non investi dans le projet du club, c'est pas très sein pour les saisons à venir, enlever les pommes pourries du panier si vous m'autorisez l'image.

Et d'un point de vue strictement sportif et personnel, Mbia ne me fait pas rêver au milieu, sa vision de jeu est bof, ses passes vers l'avant c'est pas du top niveau.
Je l'ai vu hier soir encore avec le Cameroun, où il déblaie et pour ça il est super costaud mais quand il faut organiser les prémices des attaques : quelques passes interceptées, d'autres pas précises, c'est pas l'assurance.

Je ne dis pas qu'Mbia est nul, loin de là, mais le rôle de patron au milieu qu'on à l'air de vouloir lui attribuer n'est peut être pas pour lui. On vient de recruter Mangane qui ma foi a les mêmes caractéristiques et j'ai l'espoir qu'il soit meilleur qu'Mbia.


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#24 08-08-2008 10:25:23

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

tout a fait d'accord mais c'est juste une question d'image, ce n'est pas parce que tu dis dans un journal que tu veux partir qu'on doit te laisser. la politique de rennes cette année c'est de garder nos joueurs coute que coute pour lancer une autre image aupres des prochaines recrues, nous ne sommes plus le tremplin d'autrefois, et peu importe qui on recrute faut maintenant s'attendre à notre refus parfois de -transférer qui que ces soit à n'importe quel prix....

Dernière édition de: jimmyl (08-08-2008 10:28:39)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#25 08-08-2008 10:33:17

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

jimmyl a écrit:

les joueurs partiront toujours, le club sera toujours la... alors pas d'état d'ame...

Je suis en partie d'accord avec toi , mais sans les joueurs , les dirigeants , l'entraineur, le club n'est rien!!!
Je veux dire par là que si les joueurs s'en vont (et surtout les meilleurs) le club sera toujours là c'est certain mais il jouera le milieu de tableau ou pire la relégation. Si on veut continuer de jouer dans la cour des grands il y a deux exigences :
1 / Garder nos meilleurs joueurs
2 / Faire venir de bon joueurs

Pour le 1 / on a perdu Mensah/didot (et bientôt Wilord qui a peu joué) mais on a réussit pour le moment à garder Briand / M'bia   ce serait un point positif (même si je suis ni fan de Briand nifan de M'bia)

Pour le 2 / Et bien difficile de se faire une Idée , beaucoup d'espoir en Gyan, pas trop d'inquiétude en ce qui concerne Bocanegra , des espérances en Magané et que des interrogations pour Aubey !! Mais
POur l'instant on va dire que l'on jouera surement dans la cour des 7 ou 8 premiers , mais un Puygrenier (élu dans le onze type l'an passé) un gourcuuf (même en près) un gouffran devant, un buteur comme Elmander nous auraient sans doute permis de jouer dans la cour des 3 ou 4 !!!

L'avenir nous le dira ???

Dernière édition de: Slyeric (08-08-2008 10:50:32)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.38 KiO (Pic : 806.28 KiO) ]