Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 15-05-2009 18:54:05

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

oui c'est vrai c'est contre lorient autant pour moi désolé

Hors ligne

#127 15-05-2009 18:54:32

Roddick
Invité

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Il faut couler Nantes. L'année dernière ils sont remontés mais ce coup ci ils peuvent en prendre pour au moins 10 ans, faut pas louper l'occas.

#128 15-05-2009 18:58:20

finrod
Invité

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Trouvé d'un gars sur srfc.fr, qui l'avait lui-même trouvé sur le PO (^^)

sdjyxh.gif

#129 15-05-2009 19:00:06

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Pour ma part, ce match est bien plus important qu'il n'y paraît. Si on paume et qu'on les relance, il y aura vraiment de quoi faire l'autruche.


.

Hors ligne

#130 15-05-2009 19:04:19

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

DA ROCHA... enfin qui avoue en avoir marre de jouer ... dans la Mare aux canards!
^^
Il péte un câble, le pauvre!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#131 15-05-2009 20:47:33

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Le Stade doit gagner ce match tout simplement parce qu'il n'y a pas photo entre les 2 clubs aujourd'hui ! Et on a tj des ambitions de coupe d'Europe ! Les joueurs doivent se bouger et gagner ABSOLUMENT ce match

Hors ligne

#132 15-05-2009 23:37:10

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

lauig a écrit:
gaudi a écrit:

En tout cas les propos de GL d'après Stade de France sur le fait que Pagis ça ne marchait pas, qu'il n'y avait pas de liaison dans l'équipe avec lui , c'est tombé à l'eau mercredi, parce que la liaison Pagis- Gyan, c'est quand même pas mal ! Je vote pour...

Il a toujours raison. Jusque là on avait pas un Marveaux, qui par ses qualités différentes de celles de Thomert, amène un peu plus de liant à la gauche de Pagis. Pareil de l'autre côté avec Kembo excentré à droite. Pagis est un joueur fantastique mais qui n'a plus les jambes d'avant.
Pour compenser sa lenteur il faut lui associer des ailiers très vifs qui peuvent se porter disponible ou revenir l'aider défendre plus rapidement. Et puis Gyan devant lui commence à prendre plus confiance, cela aide aussi.

Et il ne faut pas non plus oublier qu'en face Caen est une équipe particulièrement fébrile.

D'accord, Gyan n'est pas Briand. Mais du temps du tandem Pagis-Briand, les ailiers les plus souvent utilisés sont Leroy et Thomert (ou même Danzé). Seul Sow a un profil "vif" ... Bref, les caractéristiques des joueurs de couloir n'étaient pas non plus cruciales quant au rendement de Pagis.

Le seul point où je suis d'accord avec GL : c'est que Pagis a un profil atypique (rôle de 9 et 1/2, blablabla...) qui nécessite un système adapté. Avec Briand devant lui, le système était en l'occurrence, non seulement adapté mais efficace. Ca s'arrête là...

Depuis que Briand est out, dire qu'il n'y a pas d'autres liaisons complémentaires à Pagis me laisse quand même perplexe. Surtout quand l'argument de GL, c'est le match de Sochaux, et même la 1ere mi-temps de Sochaux (car Pagis sorti à la mi-temps). Depuis, Pagis a fait banquette, et les résultats n'ont pas été plus probants. En somme, je trouve que Moustache a tiré des conclusions bien hâtives sur le cas Pagis... Et le pire, accessoirement, c'est qu'il s'est caché derrière elles après la finale, se foutant vraiment de la gueule des médias et des supporters par la meme occasion.

Le match de Caen a prouvé que l'association Pagis-Gyan pouvait tout aussi bien fonctionné. D'ailleurs, même si Gyan n'a pas le volume de jeu de Briand, il reste à mon point de vue, comme Briand un joueur de courses et d'espace, et donc plutôt complémentaire au jeu de Pagis.

Hors ligne

#133 16-05-2009 00:26:16

jonathan
Membre
Inscrit(e): 04-10-2008
Messages: 26

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

de toute facon on gagnera surement il me font pas peur ces nantais vu leur defense je les vu contre le havre et lyon et ya rien a dire leur défense est tres faible alors gyan auras la place d'en mettre 2 voir 3 moi je dis 4a0 2buts de gyan 1 de pagis et 1 de marveaux allez rennes

Hors ligne

#134 16-05-2009 07:32:31

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

le probleme c'est que rennes est bien connu pour relancer les équipes supposées faibles ... esperons que pour ce derby , l'équipe soit à la hauteur , je pense que oui! nantes en proposition de jeu est surement l'equipe la plus faible du championnat ! donc hop les 3 points , on se place pour l'europe et nantes se place pour la descente ! cui cui ^^


Valar morghulis !!

Hors ligne

#135 16-05-2009 09:16:30

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Ligue 1. Nantes - Rennes, dimanche (17 h). Lucien Aubey admet que son équipepeut encore viser l'Europe et peut aussi envoyer Nantes en L2.
Lucien Aubey, est-ce que, comme votre coach, vous ne visez pas l'Europa League cette saison ?

Euh... Pause. Joker (rires). C'est une blague ?

Quel est l'objectif finalement ?

C'est de gagner le plus de points possibles en championnat. On a connu une grande désillusion, donc maintenant on va essayer de bien terminer et de prendre trois points à Nantes.

Il vous reste quand même l'espoir de décrocher l'Europe ?

Oui mais, c'est Toulouse, comme Lille, qui a son destin en main. Si ces deux équipes font un sans-faute, on restera 7e. Là on va jouer une équipe qui joue le maintien, puis une qui ne joue plus rien, plus une dernière qui joue le titre. Cela ne va pas être facile. Après on verra où on termine.

Est-ce que vous pensez au fait que vous pouvez faire descendre Nantes ?

Oui, on sait que Nantes est un peu en galère et que leur situation est très difficile. Je connais bien Elie Baup, et je sais qu'ils vivent des moments difficiles. Mais, on va tout faire pour prendre les trois points. Si malheureusement, on les met dans la m..., je serai désolé pour eux. Mais imaginez le contraire, surtout avec la rivalité entre les deux clubs.

Vous avez eu Baup au téléphone ?

Non. Mais c'est quelqu'un que je respecte beaucoup, qui m'a fait rester à Toulouse. Il m'avait même contacté au mercato d'hiver. J'ai des rapports avec lui qui dépassent la simple relation joueur-entraîneur. Il va s'accrocher car c'est un gagneur, il a déjà connu ce type de situation difficile à Toulouse. Mais, au final, ce ne sont pas mes problèmes. Moi, j'ai d'autres problèmes...

Vous avez l'impression d'avoir payé cher le carton rouge pris à Monaco, et de ne pas jouer la finale ?

Oui, ça fait mal, mais très honnêtement, on aurait gagné cette finale cela m'aurait été complètement égal, même si j'aurais aimé être sur le terrain.

Vous vivez une drôle de saison ?

Oui, c'est une saison difficile. Il reste encore trois matches, mais j'ai mis cette situation de côté. Je préfère raisonner collectivement. On a quand même fait une bonne saison, à défaut d'en faire une grande. Et on a encore des choses à vivre...

Vous ne vous y attendiez pas, d'un point de vue personnel ?

Je suis arrivé comme latéral gauche et finalement, je suis revenu à mon poste de prédilection, en défense centrale, donc c'est bien. Je pense avoir fait de bons matches, et je suis satisfait. Peut-être que demain j'aurai ma chance, ici à Rennes, ou ailleurs. Cette année j'ai joué une quinzaine de matches, peut-être qu'on me la donnera sur trente ou quarante matches.

Vous envisagez de partir ?

Mon objectif, c'est de jouer. J'ai 25 ans, je pense être un bon défenseur, un bon footballeur, sans me gonfler... Après je peux jouer à Rennes. Je me sens bien ici, c'est un club familial, ma famille se plaît... Peut-être que je serai ici l'an prochain, mais plein de choses peuvent encore se passer. Mais jouer une quinzaine de matches ne peut pas me satisfaire. J'ai envie de jouer tous les week-ends, pas un week-end par mois...

Recueilli parJacques GUYADER.
Ouest-France

Cheyrou et Thomert forfaits. Bruno Cheyrou (mollet) et Olivier Thomert (souffrant) sont d'ores et déjà forfaits pour le déplacement à Nantes, dimanche. Rod Fanni et Carlos Bocanegra, un temps incertains, se sont entraînés hier, et devraient tenir leur place.

Près de 1 000 supporters rennais à Nantes. Le déplacement à Nantes est toujours un rendez-vous important pour les supporters Rennais. Ils seront entre 800 et 1 000 à venir soutenir les Rouge et Noir, dimanche à la Beaujoire. Pour ceux qui feraient le déplacement individuellement, il est conseillé de partir assez tôt, car le secteur de la Beaujoire risque d'être très encombré en raison des Floralies.

Yoan Poulard (FC Nantes) : « Si on perd... ». Le défenseur nantais Yoan Poulard, reconnaît que la défaite est interdite pour Nantes. « Il est évident que si on ne gagne pas, ce sera fini, même si tout va dépendre des résultats de samedi soir. Depuis trop longtemps, on dit ça... Ce sera terriblement compliqué. » Quant à l'accueil des supporters : « Je m'attends effectivement à un peu d'hostilité. On peut les comprendre vu ce qu'ils ressentent. Ça fait quelques années que le club rencontre des difficultés. Maintenant, on a besoin de leur soutien, du moins pendant le match... »

Dernière édition de: thegood (16-05-2009 09:27:34)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#136 16-05-2009 10:07:17

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Y a jamais dû avoir aussi peu de post avant un rennes nantes. Je pense que l'effet coupe de france y est pour quelques choses tout le monde avait la tete ailleure et l'a encore un peu.


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#137 16-05-2009 10:18:07

jonathan
Membre
Inscrit(e): 04-10-2008
Messages: 26

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

dimanche 17h gros match pour nous il faut être a la hauteur de l'évènement  me je pense que le fc nantes a deja son sac en ligue 2 après la défaite contre le havre.

  un gros joker de griller la défaite leur étais interdit pire aucune réaction contre Nantes des joueur très passif sans conviction aucune motivations et si il veulent espéré quelque chose il faudra un autre visage contre nous me je n'y crois pas.

il suffit de lire l'article sur da rocha et la resignation de kita et je dirais meme de baup qui est quelqu'un de bien!

pour ce qui concerne l'entraineur de Rennes l'année prochaine aparemment  le club va faire signé alain perrin qui va quitter les vers ca semble est sur en tout cas ca serait bien j'aime bien perrin ce quelqu'un de bien!

aller rennes

Hors ligne

#138 16-05-2009 10:25:31

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

pour ce qui concerne l'entraineur de Rennes l'année prochaine aparemment  le club va faire signé alain perrin qui va quitter les vers ca semble est sur en tout cas ca serait bien j'aime bien perrin ce quelqu'un de bien!


ou tu a vu sa toi???

Hors ligne

#139 16-05-2009 10:28:55

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

C'est quoi vos sources ???


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#140 16-05-2009 10:31:58

jonathan
Membre
Inscrit(e): 04-10-2008
Messages: 26

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

sur le site de l'asse le president de sainté a confirmé et allain aussi les gros contact avec dréossi

Hors ligne

#141 16-05-2009 10:32:53

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Merci je vais voir ça de suite.


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#142 16-05-2009 10:47:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

St Etienne est-il un club pourri et rongé de l'intérieur? A priori oui si Perrin s'apprête à "quitter les vers" ! lol

Ta vu ca où sur le site off de l'ASSE? Give le lien, parce que en checkant vite fait moi j'ai rien trouvé !

Dernière édition de: Romain (16-05-2009 10:51:31)

Hors ligne

#143 16-05-2009 11:46:25

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

je ne vois rien sur perrin au stade rennais, il a du faire un drole de rêve mrgreen

Hors ligne

#144 16-05-2009 11:50:41

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Je crois savoir que l'adjoint de Perrin est surnomé " Galette" , est-ce prémonitoire ?


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#145 16-05-2009 12:05:39

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Bikkette35 a écrit:

Y a jamais dû avoir aussi peu de post avant un rennes nantes. Je pense que l'effet coupe de france y est pour quelques choses tout le monde avait la tete ailleure et l'a encore un peu.

faut dire que les supporters ont la tete dans le sac.personnellement je chambre régulierement les supporters nantais surtout avant le derby mais la après samedi dernier je m'en tape...

Hors ligne

#146 16-05-2009 12:14:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

jonathan a écrit:

sur le site de l'asse le president de sainté a confirmé et allain aussi les gros contact avec dréossi

Oh ben oui, le site off de St Etienne a confirmé qu'il y avait des contacts entre Rennes et Perrin... De un, j'ai été voir, y'a rien du tout, de deux, j'vois mal un club dans une situation extrêmement compliqué comme St Etienne aller confirmer un truc pareil...

jonathan a écrit:

baup qui est quelqu'un de bien!

j'aime bien perrin ce quelqu'un de bien!


Moi aussi, je t'aime mon frère et je veux te faire des bisous. Respire iode mon frère...

La drogue, c'est moche... big_smile

Dernière édition de: DANOCH (16-05-2009 12:18:11)

Hors ligne

#147 16-05-2009 12:21:34

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Remarques :

- nous, qui avons fait le plus de matchs nuls dans ce championnat, sommes actuellement sur une série de 4 victoires 4 défaites : Victoires-défaites alternées en L1 et CF (Sochaux, St Etienne, Monaco, Grenoble, Bordeaux, Paris, Guingamp, Caen).

- Par ailleurs, il y a 2 ans à la fin du championnat (c'est à dire après la 38ème journée), on avait le même nombre de points qu’aujourd’hui : 57 points. Même bilan qu’actuellement en termes de victoires = 14, et de nuls = 15. On avait fini 4ème (ou 3ème …).


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#148 16-05-2009 13:32:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Pas de Le Tallec dans le groupe, normal il a été transparent l'autre jour. Dommage pour lui, il a laissé passer sa chance ... clown


Twitter

Hors ligne

#149 16-05-2009 13:34:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

Pius35 a écrit:

Pas de Le Tallec dans le groupe, normal il a été transparent l'autre jour. Dommage pour lui, il a laissé passer sa chance ... clown

Normal, puisqu'il est en sélection pour préparer le Tour Elite qui débutera demain.

Comment peut-il être "transparent" en ayant pas joué... stargate2

Hors ligne

#150 16-05-2009 13:37:58

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [36ème journée] FC Nantes - Stade Rennais 1-1

En effet l'absence de Le Tallec n'a rien à voir avec un choix de coach ou plutôt avec le choix de celui de l'EdF -19 ans, Jean Gallice.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721 KiO (Pic : 761.9 KiO) ]