Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 20-04-2009 19:13:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

biglol

Hors ligne

#402 20-04-2009 19:52:03

finrod
Invité

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Soun a écrit:

Mouais, pour moi il n'y a pas "annihilation" d'une occasion

Pour moi si, Pino s'est emparé du ballon et file au but, Aubey arrive sur le côté et semble pousser Pino. Si Aubey ne fait pas ça, Pino se présente en un-contre-un face à Douchez, donc occasion de but manifeste.
Mais encore une fois je comprends que tu ne puisses pas être d'accord, les deux points de vue sont recevables, et c'est pour ça qu'il y a un arbitre pour trancher.

Soun a écrit:

Pour moi, le rouge n'aurait été justifié que si la faute avait été commise en dehors de la surface, là on pourrait vraiment parler d'annihilation d'occasion de but.

Aucune règle ne précise qu'on ne peut pas sortir le rouge s'il y a aussi penalty. On ne peut pas en vouloir à Poulat là-dessus.

Zvon a écrit:

C'est le rouge qui m'emmerde. Je ne suis pas pour cette double sanction quand la faute est minime comme ça. Si ça avait été un tacle en retard encore, je veux bien mais là, c'est un gros épaule contre épaule, ça ne mérite pas un rouge.

Encore une fois c'est ton interprétation. Tu as la tienne, j'ai la mienne, Poulat a la sienne, un arbitre vidéo aurait la sienne.

#403 20-04-2009 19:56:33

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

numskull a écrit:
Pietro a écrit:

Moi je trouve que le pire samedi, a été de loin numskull à MSF mrgreen

Excuse moi mais j'ai finit 5eme du tournoi après mes 2 victoires de suite 5-2. cool

J'savais pas que y'avais un jeu "medecins sans frontières" qu'était sorti.
Donc vous étiez combien 6 ? big_smile

Dernière édition de: sheikyo (20-04-2009 19:56:48)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#404 20-04-2009 19:59:36

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

8. ^^

Je suis passé de dernier a 5eme en gagnant ces 2 matchs a 6 pts. cool


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#405 20-04-2009 20:16:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Pffff!
Je suis désolé mais l'arbitrage contre les joueurs rennais sur ce match a été plus que médiocre.
Voire outrageux.

@Finrod.
Tu as certainement raison de défendre les arbitres, car ce n'est pas un métier facile.
Mais, honnêtement ... n'en as tu pas marre de défendre leur cause?

Je partage comme beaucoup sur ce Forum l'idée que cette saison, le SRFC n'a pas été épargné par les fautes d'arbitrage.

J'espére que cette tendance s'inversera... parce que là, celà devient une véritable mauvaise habitude.

Dernière édition de: Loïckrrr (20-04-2009 20:32:02)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#406 20-04-2009 21:37:40

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

On nous a volé au moins un match nul que l'on aurait du au moins obtenir en terre monégasque.

Hors ligne

#407 20-04-2009 23:16:44

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Ca fait encore au moins un post inutile en plus pour toi, euh pardon, au moins.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#408 21-04-2009 01:19:58

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Quand on sait l'importance de marquer les 1ers, on peut légitimement penser que ce soir on serait avec 6 points de plus (cf Sochaux et Monaco). Et avec ces 6 points on serait 5ème et en pleine bourre.
Mais avec des si on met Paris en bouteille....
Briand manque finalement.........

Hors ligne

#409 21-04-2009 11:11:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

L'arbitre a vu faute d'Aubey (à tord ou à raison) et par conséquent il doit l'expulser selon la règle du dernier défenseur.
c'est peut être hyper répressif mais cette règle est bonne sur le principe  à mon avis. Avant cette règle, des défenseurs pouvait faire un placage sur un attaquant partant seul au but et s'en sortait avec un coup franc en dehors de la surface. Il y avait jamais de carton rouge pour anti-jeu.
Dans la surface,  du coup il y a une sorte de double peine qui est un peu injuste dans la forme, c'est vrai.

moi je verrais bien une autre règle qui existe (ou existait) je crois dans le soccer made in usa :

si un attaquant filant au but est stoppé irrégulièrement par un dernier défenseur, il y a coup franc où l'attaquant a le droit de repartir tout seul avec le ballon (de préférence) pour un face à face avec le gardien. C'est assez spectaculaire et ça évite d'avoir à expulser un dernier défenseur.
La faute dans la surface reste un penalty bien sur mais sans expulsion.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#410 21-04-2009 11:37:19

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Hmmm...c'est un péno de hockey sur glace, ton truc...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#411 21-04-2009 11:40:44

Galette Wurst
Invité

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

vous avez le choix :

- vous faire expulsez + péno à tirer
- But d'office, et pas de pénalty, pas de carton rouge.

on appelerai ça la règle du  "mal-foutu"


smile

josdouit a écrit:

Briand manque finalement.........

d'ailleurs les lincheurs de Jimmy, on les entends que très peu actuellement.

Dernière édition de: Galette Wurst (21-04-2009 11:44:50)

#412 21-04-2009 11:59:22

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

C'est vrai que Briand manque, cependant, les problèmes sont les mêmes qu'avant sa blessure : Rennes domine, se crée des occases, mais ne marque pas.
Briand ou pas, Hansson aurait quand même tapé la barre, et ça n'aurait pas empêché Leroy de louper sa reprise de volé à bout portant.


Pres que un club

Hors ligne

#413 23-04-2009 02:31:57

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

finrod a écrit:

- sur la main, faut arrêter de fumer, elle est totalement involontaire et elle n'empêche pas directement le ballon de rentrer dans le but. Faut qu'il fasse quoi le défenseur ? Qu'il se coupe un bras avant le match ?

De toute façon la main est presque toujours involontire car l'action va vite et le joueur n'a pas le temps de l'enlever!
Le probème c'est que ce genre de main qui contre un centre et qui n'est pas collée au corps est souvent sifflée!
Pour preuve je me rappelle,cette saison ou la saison dernière,une main de Hansson similaire qui a contré un centre adverse et il y a eu peno.Et je crois qu'il y en avait une autre aussi du même genre contre nous aussi...
Les défenseurs mettent parfois les bras dans le dos,c'est plus difficile de faire main dans ce cas...
Si le Monégasque garde son bras collé au corps ou dans le dos,le centre de Sow arrive pour Leroy seul aux 6 metres...Pour moi il y a peno indiscutable...Après il faut voir la position de Poulat,s'il n'était pas masqué par le corps du Monégasque...
Pour la faute sur Leroy par contre c'est une faute grave je trouve de la part de cet arbitre de m***...

Hors ligne

#414 23-04-2009 15:25:04

nominoe
Membre
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 104

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Quentiste Baptistimo a écrit:

Mais Bogdan c'est bien toi qui demande de beaux centres et des passes dans les pieds dans la surface non ? C'est toi qui voit Rennes plus fort qu'il n'est. A l'heure actuelle nous sommes à ce niveau là dans le foot. Des centres ratés avec des joueurs moyen. C'est peut être à toi d'ouvrir les yeux sur la réalité du foot rennais. wink

ca c'est certain, thomert est un chevre et je rejoins l'avis de Bogdan. Centrer pour centrer ca sert strictement à rien, j'ai l'impression que l'objectif  c'est que le ballon doit arriver dans la surface de reparation et qu'avec un peu de chance il tombe sur une tête rennaise. Bref un bon ailier sait centrer comme il se doit. un peu comme Monterrubio, ou dans une moindre mesure le petit danzé.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.16 KiO (Pic : 731.69 KiO) ]