Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3101 31-03-2009 16:34:18

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il est marrant votre débat mais personne pose la vraie question: Est-ce que sa serait bien pour le club que briand reste une année de plus! et je parle au niveau sportif moi perso je pense pas.
Briand est plutot un bon joueur on le sait tous mais on a aussi gyan qui je pense doit prendre les rennes de l'attaque l'année prochaine et il serait mieux préparé si on lui parler pas de briand constamment et perso j'en est un peu marre des attaquant qui loupe 4 ou 5 occaz par match ok dans le reste du jeu il est bon mais le but ultime reste le but.
J'aimerai bien que le stade nous recrute cet été un attaquant au profil de frei c'est a dire un joueur pas forcément impressionnant mais qui claque les but quand il faut (un peu comme sverkos!)

Dernière édition de: asamoah76 (31-03-2009 16:34:53)


God save the kouign

Hors ligne

#3102 31-03-2009 16:35:57

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Jérôme a écrit:

Je suis 100 % d'accord avec Curse

Jamais, vous m'entendez, jamais cette phrase ne sortira de ma bouche mrgreen

Hors ligne

#3103 31-03-2009 16:36:55

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bah je ne comprends pas, je ne m'appelle pas Numskull pourtant ^^


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3104 31-03-2009 16:40:16

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

mrgreen

Hors ligne

#3105 31-03-2009 16:40:16

Jérôme
Membre
Localisation: Sud 35
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 533

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis d'accord avec toi Puchkin, Briand respecte le club et j'espère aussi que ça se passera au mieux pour tout le monde, mais n'empèche qu'il peut quand même faire ses choix sans que le club n'ai rien à dire.

De plus, suite à l'épisode parisien de l'été dernier, qu'il respecte le club ou pas, le refus des dirigeants de le transférer (dû au montage financier parisien (légèrement) foireux) a peut-être dû le faire réfléchir même si le club était dans son bon droit.


Maintenat, rien ne me ferait plus plaisir d'une prolongation s'il ne venait pas à partir cet été.


Let's go Roazhon!

Hors ligne

#3106 31-03-2009 19:23:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je m'étais préparé au départ de Briand cet Eté comme tout le monde, mais pas de cette façon là! hmm

Il y a une trop grosse perte financiére pour le Club à cause de cette blessure, et Jimmy doit en être conscient.
S'il refuse de prolonger son contrat d'au moins 1 an, le Club sera malheureusement dans l'obligation de le céder au plus offrant.
Alors, beaucoup de Clubs comme le PSG vont se précipiter sur l'occasion rêvée d'acheter un attaquant de sa trempe à prix cassé.

Briand a un moral d'acier et espére bien se rétablir le plus vite possible pour retrouver le terrain et sa place en EDF.
Donc, ce que j'espére, c'est qu'il prendra la Meilleure décision possible pour lui et pour son Club formateur.

Et à mon avis, c'est de rester encore une saison supplémentaire au Stade Rennais.
Nous disposons d'excellentes Infrastructures avec un Staff médical qui connait parfaitement le joueur.
De plus, un joueur blessé a besoin de repères et d'être entouré de ses amis et de sa famille.

Pour le Club comme pour lui, le Meilleur choix est de signer une prolongation.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3107 31-03-2009 21:14:13

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Partir dans un autre club, commencer à jouer au mois d'octobre. Risquer que l'équipe tourne bien, qu'il soit remplaçent et le Coupe du monde s'envole.

J'espère qu'il prolongera, qu'il marquera ses 10 buts, et qu'il vivra une belle aventure que celle de la CDM.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3108 31-03-2009 22:07:11

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 980

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Loïckrrr a écrit:

Donc, ce que j'espére, c'est qu'il prendra la Meilleure décision possible pour lui et pour son Club formateur.

Cet élément va, je l'espère, jouer un rôle décisif dans sa décision. Qu'il ait la culture du club ou non, il doit quand même beaucoup à son club formateur.
Si cet accident avait eu lieu alors qu'il évoluait dans un autre club, avec la même composante : tension avec la direction un an auparavant alors qu'il souhaitait quitter le club, je ne dis pas qu'il pourrait mettre la banane bien profonde au club en refusant de prolonger.
Mais la quand même ! Il s'agit de son club formateur, du club qui lui a permis d'évoluer dans l'élite en France, le club dans lequel il est le titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons alors que son manque d'efficacité devant le but était montré du doigt.

Je suis peut être un doux rêveur de penser que dans le monde du football il y a une part de sentiment.


Pres que un club

Hors ligne

#3109 31-03-2009 22:13:03

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

asamoah76 a écrit:

Il est marrant votre débat mais personne pose la vraie question: Est-ce que sa serait bien pour le club que briand reste une année de plus! et je parle au niveau sportif moi perso je pense pas.
Briand est plutot un bon joueur on le sait tous mais on a aussi gyan qui je pense doit prendre les rennes de l'attaque l'année prochaine et il serait mieux préparé si on lui parler pas de briand constamment et perso j'en est un peu marre des attaquant qui loupe 4 ou 5 occaz par match ok dans le reste du jeu il est bon mais le but ultime reste le but.
J'aimerai bien que le stade nous recrute cet été un attaquant au profil de frei c'est a dire un joueur pas forcément impressionnant mais qui claque les but quand il faut (un peu comme sverkos!)

Mais oui, c'est sûr que si Jimmy Briand reste au Stade la saison prochaine en prolongeant son contrat, cela serait une superbe nouvelle pour le Stade Rennais. Bien sûr que Jimmy restera une belle opportunité sportive pour le Stade Rennais s'il reste la saison prochaine. C'est même clair et net, aussi propre que cela, au vu de la saison qu'il réalise cette année en étant, je vous le rappelle, à l'origine de dix buts sur les quatorze derniers marqués par les "rouge et noir" + ses très belles prestations dans le cadre de la coupe de France. Par ailleurs, il a réussi à trouver une superbe entente avec Mickaël Pagis en soutien lors des matches à domicile, car c'est quand même plus flagrant qu'à l'extérieur et ce, sans dénigrer le jeu fourni par Mickaël Pagis à l'extérieur, là où il est pour tout le monde toujours plus difficile de s'exprimer, surtout pour un joueur de son âge qui peut se montrer en général, plus à son aise au niveau technique et physique à domicile, du côté du stade de la route de Lorient.

Hors ligne

#3110 31-03-2009 22:29:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

tom du 35 a écrit:

surtout pour un joueur de son âge qui peut se montrer en général, plus à son aise au niveau technique et physique à domicile, du côté du stade de la route de Lorient.

En gros, c'était comme pour Dave à une époque, qui lui, était plus à l'aise du côté de chez Swann...

Rodighiero (Fan de Marcel Proust)

Hors ligne

#3111 01-04-2009 01:23:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Utakad a écrit:

Partir dans un autre club, commencer à jouer au mois d'octobre. Risquer que l'équipe tourne bien, qu'il soit remplaçent et le Coupe du monde s'envole.

On oublie que cette situation peut aussi se présenter au Stade Rennais... Un Gyan extraordinaire, l'explosion de Sow et Kembo, et il revient remplaçant.

big_smile

Hors ligne

#3112 01-04-2009 18:36:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Soun a écrit:
Utakad a écrit:

Partir dans un autre club, commencer à jouer au mois d'octobre. Risquer que l'équipe tourne bien, qu'il soit remplaçent et le Coupe du monde s'envole.

On oublie que cette situation peut aussi se présenter au Stade Rennais... Un Gyan extraordinaire, l'explosion de Sow et Kembo, et il revient remplaçant.

big_smile

Oui, c'est sûr, c'est pareil dans tout les clubs mais à entendre GL, il lui laissera le temps nécéssaire à Briand pour retrouver son meilleur niveau et sa place de titulaire ;-)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3113 03-04-2009 22:55:27

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

asamoah76 a écrit:

Il est marrant votre débat mais personne pose la vraie question: Est-ce que sa serait bien pour le club que briand reste une année de plus! et je parle au niveau sportif moi perso je pense pas.
Briand est plutot un bon joueur on le sait tous mais on a aussi gyan qui je pense doit prendre les rennes de l'attaque l'année prochaine et il serait mieux préparé si on lui parler pas de briand constamment et perso j'en est un peu marre des attaquant qui loupe 4 ou 5 occaz par match ok dans le reste du jeu il est bon mais le but ultime reste le but.
J'aimerai bien que le stade nous recrute cet été un attaquant au profil de frei c'est a dire un joueur pas forcément impressionnant mais qui claque les but quand il faut (un peu comme sverkos!)

Personne ne pose la bonne question mais toi tu n'apportes pas la bonne réponse. Avec 9 mois d'arrêt Briand reprendra fin 2009 avec la coupe du monde six mois après. Le challenge est très clair s'il veut espérer y aller, il doit rester à Rennes, car avec une telle blessure personne ne sera assez fou pour l'acheter avant qu'il prouve qu'il reviendra à son niveau.Deux choix pour lui alors, il prolonge d'un an à Rennes et à 6 mois pour retrouver son niveau et sa place en équipe de France dans les meilleures conditions, ou bien il refuse de prolonger et le premier janvier 2010 il peut signer ou il veut et Rennes perd 10M€, dans ce cas il ne sera pas plus titulaire et ne jouera pratiquement plus par décision des dirigeants et il n'ira pas à la coupe du monde. Jimmy sait celà et il n'y a plus qu'une solution sage pour lui prolonger, pour son bonheur et celui du stade rennais,car c'est un grand joueur.

Hors ligne

#3114 03-04-2009 23:32:57

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zella Senner a écrit:

Personne ne pose la bonne question mais toi tu n'apportes pas la bonne réponse. Avec 9 mois d'arrêt Briand reprendra fin 2009 avec la coupe du monde six mois après. Le challenge est très clair s'il veut espérer y aller, il doit rester à Rennes, car avec une telle blessure personne ne sera assez fou pour l'acheter avant qu'il prouve qu'il reviendra à son niveau.Deux choix pour lui alors, il prolonge d'un an à Rennes et à 6 mois pour retrouver son niveau et sa place en équipe de France dans les meilleures conditions, ou bien il refuse de prolonger et le premier janvier 2010 il peut signer ou il veut et Rennes perd 10M€, dans ce cas il ne sera pas plus titulaire et ne jouera pratiquement plus par décision des dirigeants et il n'ira pas à la coupe du monde. Jimmy sait celà et il n'y a plus qu'une solution sage pour lui prolonger, pour son bonheur et celui du stade rennais,car c'est un grand joueur.

Option 1: C'est un coup de Dréo, qui gonffle la durée d'indisponibilité pour décourager plus d'un recruteur.

Option 2: Je suis parano.


.

Hors ligne

#3115 04-04-2009 08:34:48

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

j'comprends pas bien ta remarque, de toute façon 7 mois ou 9 mois çà ne change rien, le principe est le même.

Hors ligne

#3116 04-04-2009 08:44:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ça fait 2 mois de plus quand même et 2 mois, c'est beaucoup.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3117 04-04-2009 10:53:02

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

juju55 a écrit:

Option 1: C'est un coup de Dréo, qui gonffle la durée d'indisponibilité pour décourager plus d'un recruteur.

Option 2: Je suis parano.

Plutôt l'option 2 parceque j'pense pas que Jimmy laisserai Dréossi balancer ça, sans réponse si c'était faux... Dans le cas contraire il se ferai un plaisir de dire que c'est bidon, pour le faire passer pour un con.

Maintenant Gyan a 10 matchs pour prouver qu'il est apte à le remplacer. Si c'est pas le cas va falloir recruter!

Dernière édition de: topher35 (04-04-2009 12:03:53)

Hors ligne

#3118 04-04-2009 13:10:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et il lui faudra au moins mois pour retrouver son niveau. Il sera opé en avril 2010. sad


#ToutDonner

Hors ligne

#3119 04-04-2009 13:14:26

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il peut dire adieu à la coupe du monde alors...

Hors ligne

#3120 04-04-2009 15:29:36

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour en revenir à la question d'une éventuelle prolongation, Jimmy Briand n'a pas interêt du tout à prolonger d'un an... Je parle bien dans son interêt.

Prolonger pour faire quoi? Avoir un bon de sortie en juin 2010? Il l'a déjà!!
Prolonger pour laisser Rennes choisir son club en juin 2010?

A mes yeux, Dréossi n'a que deux armes pour convaincre Jimmy (ce que je ne crois pas du tout) :
- une très grosse augmentation de salaire
- faire du chantage en lui faisant comprendre que si il ne resigne pas, Rennes va choisir un autre n°1, en sous entendant que son temps de jeu serait très fortement réduit pour ses derniers mois, voire nul. Dans ce cas Jimmy verrait l'AFS s'éloigner.

Je pense que cette histoire ne va pas finir à la Cendrillon, perso je veux qu'il prolonge, mais si il est rationnel il ne doit pas le faire. Nous sommes dans une impasse.

Hors ligne

#3121 04-04-2009 16:00:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tout ce qu'on a pu dire ici, n'a malheureusement qu'infiniment peu d'intérêt aujourd'hui.

Comment peut-on parler de durée de rémission alors que l'opération n'a pas encore eu lieu ?

Il se fait opérer dans 2 jours, laissons l'équipe chirurgicale faire son œuvre puis la rééducation se mettre en place avant de parler contrats.
C'est bien beau de tirer des plans sur une comète, mais encore faut-il en connaître sa trajectoire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3122 04-04-2009 16:16:54

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et bien je pense qu'il n'y a pas que nous qui réfléchissons beaucoup à ceci, tu vois à mon avis Dréo FDSS et consorts ils doivent en tirer beaucoup des plans sur la comète.
Maintenant que les dommages sportifs sont là, autant essayer de minimiser les pertes financières. Ce coup est très dur pour les dirigeants, car Jimmy représentait vraiment une grosse partie de la recette de l'année.

Mais tu as raison, toutes nos paroles sont du vent, et c'est bien pour ça qu'on en parle sur un forum. Pour le reste, le site officiel s'en charge.

Hors ligne

#3123 04-04-2009 16:48:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Nous, humbles forumeurs, n'avons pas toutes les informations qu'ont les dirigeants du club.
Eux peuvent se permettre de démarrer des analyses avant les nôtres.

Et nos paroles ne sont pas du vent Desaize, nous sommes, les supporters, la force vive, le cœur de ce club, son histoire ne vit qu'à travers nous.
Un forum tel que celui-ci est un parfait exutoire où nous exprimons nos espoirs et inquiétudes, nos interrogations et les réponses qui nous semblent les plus justes.

Mais tout cela nous le faisons en fonction des informations que nous avons.

Or dans ce cas précis, il manque une information essentielle que nous n'avons pas.

Et l'équipe dirigeante, composée d'hommes et par conséquent faillible, peut également posséder un grand nombre d'informations que nous n'avons pas et se tromper quand-même.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3124 04-04-2009 18:32:57

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En tout cas, c'est une situation (dans une période) délicate pour le club.

Si on s'en sort bien, se sera un bon point pour l'équipe dirigeante !

Le vente de Briand (et l'apport financier qui en découlait) prenait une place prépondérante dans le budget de l'année prochaine.

Pour pouvoir conserver ce "petit magot" (désolé pour l'expression, on parle d'homme là), il va falloir qu'ils la jouent très fine !

Ca va être chaud.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#3125 05-04-2009 00:38:40

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lauig a écrit:

Nous, humbles forumeurs, n'avons pas toutes les informations qu'ont les dirigeants du club.
Eux peuvent se permettre de démarrer des analyses avant les nôtres.

Et nos paroles ne sont pas du vent Desaize, nous sommes, les supporters, la force vive, le cœur de ce club, son histoire ne vit qu'à travers nous.
Un forum tel que celui-ci est un parfait exutoire où nous exprimons nos espoirs et inquiétudes, nos interrogations et les réponses qui nous semblent les plus justes.

Mais tout cela nous le faisons en fonction des informations que nous avons.

Or dans ce cas précis, il manque une information essentielle que nous n'avons pas.

Et l'équipe dirigeante, composée d'hommes et par conséquent faillible, peut également posséder un grand nombre d'informations que nous n'avons pas et se tromper quand-même.

Arrête de t'écouter parler, un forum c'est fait pour ça , bien sur qu'on ne détient pas toutes les infos sinon on ne trainerait pas sur ce forum, mais si on n'a pas le droit de réfléchir tout haut ça sert à quoi ce forum Lauig?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.35 KiO (Pic : 790.25 KiO) ]