Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-06-2008 07:41:43

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

[Départ] Jimmy Briand [officiel]

Suite aux dernières déclaration de Pierre Dréossi concernant une 1ère offre du PSG déclinée mais qui reste ouvert aux discussions... Combinées à celles de Jimmy Briand lui-même...

Je pense qu'on peut désormais ouvrir ce topic .

Hors ligne

#2 15-06-2008 10:04:21

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Diané étant sur la liste des indésirables de Villeneuve, je le verrais bien combler la différence en millions d'euros entre ce que veut Dréossi et ce que propose Paris.Ce qui est sûr c'est que Briand sera sans doute Parisien l'an prochain.

Hors ligne

#3 15-06-2008 10:04:51

penduick
Membre
Inscrit(e): 31-07-2006
Messages: 384

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

dajouman a écrit:

Suite aux dernières déclaration de Pierre Dréossi concernant une 1ère offre du PSG déclinée mais qui reste ouvert aux discussions... Combinées à celles de Jimmy Briand lui-même...

Je pense qu'on peut désormais ouvrir ce topic .

Désormais c'est certain, Jimmy va partir au PSG. Ne reste plus qu'à obtenir le maximun auprès de ces minables et médiocres parigots. J'espère que Dtr DRE ne va céder sur le montant du transfert et surtout ne pas accepter de se faire refourguer une de leurs nombreuses brelles...

Dernière édition de: penduick (15-06-2008 10:06:55)


My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN  -  REP_CRUYFF_KEYZER

Hors ligne

#4 15-06-2008 10:08:34

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

penduick a écrit:

Désormais c'est certain, Jimmy va partir au PSG. Ne reste plus qu'à obtenir le maximun auprès de ces minables et médiocres parigots.
J'espère que Dtr DRE ne va céder sur le montant du transfert et surtout ne pas accepter de se faire refourguer une de leurs nombreuses brelles...

Calme toi penduick ce n'est pas bon pour ton coeur.
Si au PSG il y a Armand (on trouverait difficilement un meilleur arG), et puis Chantome

Dernière édition de: Roskaï (15-06-2008 10:08:59)

Hors ligne

#5 15-06-2008 10:23:07

penduick
Membre
Inscrit(e): 31-07-2006
Messages: 384

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:
penduick a écrit:

Désormais c'est certain, Jimmy va partir au PSG. Ne reste plus qu'à obtenir le maximun auprès de ces minables et médiocres parigots.
J'espère que Dtr DRE ne va céder sur le montant du transfert et surtout ne pas accepter de se faire refourguer une de leurs nombreuses brelles...

Calme toi penduick ce n'est pas bon pour ton coeur.
Si au PSG il y a Armand (on trouverait difficilement un meilleur arG), et puis Chantome

Ok pour ces 2 là, mais ce sont les brelles qu'ils vont vouloir refourguer et comme moi tu sais que cette catégorie est très largement majoritaire là-bas non ?


My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN  -  REP_CRUYFF_KEYZER

Hors ligne

#6 15-06-2008 12:22:04

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

à quoi ça te sert de t'exciter comme ça sur le PSG? eux ils savent gagner une coupe quand même! ils ont fait un mauvais championnat mais bon comme on a dit paris reste paris et si briand veut aller là-bas qu'il y aille, c'est son choix. perso je ne serais pas contre accueillir diané dans le transfert!

Hors ligne

#7 15-06-2008 12:36:11

penduick
Membre
Inscrit(e): 31-07-2006
Messages: 384

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

floderennes a écrit:

à quoi ça te sert de t'exciter comme ça sur le PSG? eux ils savent gagner une coupe quand même! ils ont fait un mauvais championnat mais bon comme on a dit paris reste paris et si briand veut aller là-bas qu'il y aille, c'est son choix. perso je ne serais pas contre accueillir diané dans le transfert!

Ils ont gagné quoi dans les catégories jeunes ? gambardella? championat des réserves pro ? et tout ceci avec un bassin d'habitants de 10 millions!   Au secours la gestion sportive de ce club.
C'est un club qui commence la construction de sa maison par la tapisserie... normal que ça ne tienne pas.
Amara diané il est bien ou il est.

Dernière édition de: penduick (15-06-2008 12:36:37)


My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN  -  REP_CRUYFF_KEYZER

Hors ligne

#8 15-06-2008 12:39:56

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

penduick a écrit:

Ils ont gagné quoi dans les catégories jeunes ? gambardella? championat des réserves pro ?

Ils sont allé combien au stade de Françe en 10 ans question
Perso je prefere gagner le coupe de françe que gagner la gambardella hmm
Ils sont quand meme allez deux fois en finale la meme année et Rennes ça fait plus de 30 ans fatigue

Dernière édition de: topher35 (15-06-2008 12:40:12)

Hors ligne

#9 15-06-2008 16:57:03

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zella Senner a écrit:

Diané étant sur la liste des indésirables de Villeneuve, je le verrais bien combler la différence en millions d'euros entre ce que veut Dréossi et ce que propose Paris.Ce qui est sûr c'est que Briand sera sans doute Parisien l'an prochain.

Le problème c'est que Paris veut certainement plus pour Diané qu'ils ne proposent pour Briand. C'est nous qui devrions combler la différence crazy

Hors ligne

#10 15-06-2008 17:08:10

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ils en veulent 10 millions ^^ Et ils offrent 8 pour Briand smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#11 16-06-2008 08:25:32

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Quand on ne veut plus de quelqu'un en le mettant sur la liste des indésirables (Dixit Villeneuve) on ne réclame pas 10M€ pour ce quelqu'un on le solde.
Villeneuve veut faire de Paris une ville morte.

Hors ligne

#12 16-06-2008 09:45:17

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

La rumeur concernant le départ de notre runner va certainement se confirmer , le tout c'est de ne pas se faire avoir sur le prix .Quand on voit que le PSG réclame 6 M pour "l'inconnu" Digard, il n'y a pas à avoir de scupules !!

Dernière édition de: frei & dispo (16-06-2008 11:01:14)


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#13 16-06-2008 10:47:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je ne suis pas conjtre le fait que jimmy parte a Paris, c est son souhait  et il le mérite , daccord. Par  contre la ou je suis moins  d accord ce serait qu on prenne Diané.Il est pas mauvais, certes, mais quand même, on mérite un peu mieux que ce joueur non?Surtout au prix ou Paris voudrait nous le refourguer!NE NOUS FAISONS PAS ARNAQUER une fois de plus !merci


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#14 16-06-2008 11:26:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis particulièrement sceptique sur 2 points :

1) la réelle envie de partir à Paris de Jimmy Briand. Non seulement je ne suis pas sûr qu'il parte plutôt à Paris qu'ailleurs, mais je ne suis pas sûr non plus qu'il parte cette année.

2) Le club dirait une chose et œuvrerait pour son contraire dans l'ombre ?


Finalement, je pense bien que Jimmy aurait à Rennes bien plus de garanties qu'ailleurs et une confiance réelle des dirigeants rennais. Que le club ne consentira à se séparer de lui uniquement si un club arrive avec une très belle proposition, ce qui n'est pas le cas de la part du PSG du tout.
Et que seulement alors Dréossi dirait à Briand : voilà, on a reçu cette proposition de la part de tel club. Nous, on compte vraiment sur toi ici pour la saison prochaine mais cette proposition est belle et nous acceptons que tu l'étudies."

Ce que je dis là n'est pas un gobage béât de la première parole un peu langue de bois de Dréossi, c'est ma réelle impression.

On verra bien ce qu'il advient dans les prochains jours.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#15 16-06-2008 13:57:12

ParisM23
Membre
Inscrit(e): 16-06-2008
Messages: 28

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Quelqu'un pourrait me présenter concrètement Briand, est-ce qu'il est vraiment bon ?

Parce que moi, je suis relativement sceptique au sujet de sa venue.
Quand on regarde ses stats, pour un attaquant, (7 buts) c'est assez discréditant.
Je sais que c'est un joueur très dévoué au service du collectif, qui ne rechigne pas à défendre (bon point pour nous), assez bon techniquement et en terme de vitesse.
Mais j'ai vraiment peur qu'il se plante en venant au PSG.
Parce qu'à Paris, ce sont des joueurs de caractère qu'il faut, (on l'a vu ces dernières années) et je doute un peu même s'il montre réellement son envie de jouer au PSG.

De plus, Hoarau n'étant pas une valeur sûre puisqu'il n'a jamais connu la L1 (je crois cependant beaucoup en ce joueur), je pense qu'il nous faudrait plus un attaquant de profil "véritable buteur". Et ça ne correspond pas vraiment au profil de Jimmy Briand.

Voilà, je voulais recueillir vos avis sur ce joueur (sans insulte et anti-parisianisme de préférence lol), parce que le Mercato Paul le Guen m'inquiète beaucoup (Mirallas, Bratu...)

Merci à vous !

Dernière édition de: ParisM23 (16-06-2008 13:58:59)

Hors ligne

#16 16-06-2008 13:59:45

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ParisM23 a écrit:

Mais j'ai vraiment peur qu'il se plante en venant au PSG.

Ah toi aussi ? mrgreen

Hors ligne

#17 16-06-2008 14:19:36

tomo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 59

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Briand est un joueur qui mouille le maillot , et qui pese enormement sur les defense adverses avec ses multiples appels , certe il n'est pas tres adroit devant le but , quoique desfois il a des coup de genie (assez rare) (le but lors de rennes paris le lob sur landreau) .

Apres son association avec Hoarau peut etre tres prolifique s'ils s'entendent bien , mais il peut aussi completement se craquer sous la pression du public .

Hors ligne

#18 16-06-2008 14:28:57

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Paris M23>>

Je trouve aussi désolant le manque d'ambition du PSG dans son recrutement! Il vous faut quasiment un grand joueur par ligne et ça risque d'être mission impossible avec 15-20M€...

Sinon, concernant Jimmy Briand. C'est un jeune attaquant avec probablement une grosse marge de progression. Il est plutôt rapide et a un bon volume de jeu. Il use beaucoup les défenses par ses nombreux appels. Il ne faut pas compter sur lui pour être le buteur du PSG, en tout cas pas tout de suite. Cependant en soutient d'un attaquant, il est très utile et dégage des espaces pour les autres joueurs offensifs. De plus, comme tu le dis, il n'hésite à venir récupérer le ballon très bas pour le remonter rapidement.

Ensuite, ses défauts: Contrairement à ce que tu dis, je ne trouve pas que Briand soit un grand technicien. Il perd beaucoup de ballons, quand il essaye d'aller dribbler seul une défense ou lorsqu'il réalise un contrôle trop long face au gardien adverse. Enfin, son plus gros défaut (et de loin mrgreen) est sa qualité de finition. Même s'il se procure énormément d'occasions, son ratio buts/occasions est vraiment ridicule... Cette année, il a dû marquer un but pour dix occasions nettes en moyenne. C'est sur ce dernier point, qu'il doit surtout progresser...

Enfin, même si dans quelques années, il peut devenir un grand attaquant, je ne suis pas sûr que le public parisien attende ce genre de joueur et qu'il soit aussi patient que nous avec Jimmy.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#19 16-06-2008 14:29:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bonjour M23,

Comme je l'ai écrit juste au dessus...des signes montrent que le transfert est loin d'être acquis et on prête à Briand des propos transcrits dans une certaine presse qui n'est pas connue pour son professionnalisme, bien au contraire.


Maintenant ta question est légitime et je vais t'y répondre : Jimmy Briand n'est pas un serial-scorer, c'est un créateur d'espace. Un poison qui emmène avec lui la défense adverse et génère ainsi des brèches que ses collègues peuvent exploiter à leur guise.
Il a une activité incessante et un plutôt bon sens du dribble qui lui permet d'amener le ballon dans la zone de danger.
Il lui manque de la réussite, de la capacité à apporter le dernier geste.

Tu crois beaucoup en Hoarau et je pense que si Briand devait rejoindre Paris, les 2 pourraient être complémentaires. L'un créant beaucoup de situations où les qualités de Renard de l'autre pourraient sceller l'affaire.

Par contre, il faudrait à Paris de bons ailiers (ce serait le cas avec Rothen s'il apprenait enfin à courir au lieu de trottiner) et un milieu digne de ce nom pour alimenter les 2.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20 16-06-2008 15:08:32

ParisM23
Membre
Inscrit(e): 16-06-2008
Messages: 28

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

MagicBreizh a écrit:

Cette année, il a dû marquer un but pour dix occasions nettes en moyenne. C'est sur ce dernier point, qu'il doit surtout progresser...

Il aurait marquer 70 buts alors ? mrgreen lol Faut juste qu'il apprenne à cadrer et c'est bon...:biglol:

MagicBreizh a écrit:

Je trouve aussi désolant le manque d'ambition du PSG dans son recrutement! Il vous faut quasiment un grand joueur par ligne et ça risque d'être mission impossible avec 15-20M€...

Bah moi aussi tu vois !:mrgreen:
Nan mais 15-20 M€ c'est sans les départs. Donc si on vend Diané 10 M€ (lol), allez, 8 M€ + Digard 6-7 M€ ça fait déjà une bonne quizaine de millions en plus. Avec ça, on vend Baning, Pancrate, Traoré et les autres tocards pour 2 M€, Luyindula 1€ (voire 50 centimes en espérant trouver preneur:oops:) ça fait (peut faire) environ 20 M€ de vente.
Mais bon, avec Paul le Guen au recrutement, ça va être tout le budget dépensé pour des joueurs moyens à des prix exhorbitants.:rolleyes:

Moi ce qui me saoule, c'est qu'on recrute TOUJOURS en Ligue 1 et ça, mis à part quelques joueurs qui mouillent le maillot, tout le monde se plante. Au passage, vous voulez pas récupérer Bourillon par hasard ?:biglol::oops:

Ca qu'il faut, c'est des bons joueurs à l'étranger, ou les meilleurs de Ligue 1. J'espère qu'on aura Basa, Sessègnon, Ben Arfa, un bon côté droit et un bon avant-centre.

Sinon, Briand sur le côté droit (en 4-3-3) ?:/

Dernière édition de: ParisM23 (16-06-2008 15:10:03)

Hors ligne

#21 16-06-2008 15:13:05

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ParisM23 a écrit:

Moi ce qui me saoule, c'est qu'on recrute TOUJOURS en Ligue 1 et ça, mis à part quelques joueurs qui mouillent le maillot, tout le monde se plante. Au passage, vous voulez pas récupérer Bourillon par hasard ?:biglol::oops:

Non merci! . L'année dernière il avait chopé le boulard quand il avait vu que le PSG s'intéressait à lui... erreur!

Dernière édition de: Roskaï (16-06-2008 15:13:41)

Hors ligne

#22 16-06-2008 15:14:49

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Toujours en L1 ,n'exagère pas votre brochette de Brésiliens n'a jamais jouée en France avant d'arriver à Paris !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#23 16-06-2008 15:15:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour Briand à droite, oublies! wink

C'est ça qui m'inquiète, PLG veut le faire jouer à droite alors que nous qui suivons le Stade savons que c'est une brèle à droite ( il y a pas d'autres mots ) Boloni et Dreossi l'ont essayé sans succès à chaque fois!

Faut le faire jouer en pointe, il y a que la qu'il apporte quelque chose, avec plus de réussite ( ou d'adresse! ^^ ) ça serait un grand joueur à coup sure, cependant aujourd'hui ça doit être le me le plus maladroit de Ligue 1!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#24 16-06-2008 15:17:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Perso je le regrette pas Bourillon.

Pour revenir à Briand c'est un très bon joueur, vous avez tout dit : pas super dans la finition mais c'est un gros travailleur...
Je trouve qu'il a plutôt une bonne technique, il nous la montré plusieurs fois cette année quand il débordait sur le côté, en 1 contre 1 il était plutôt bon.
Briand est capable de rater des occasions toute faite mais de marquer des buts incroyables... En plus il se créé pas mal d'occasions à lui tout seul donc parfois on lui en veut moins.

C'est un joueur que je vais regretté, pour moi il fait partie de nos 5 meilleurs joueurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#25 16-06-2008 15:19:09

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ce que je trouve incroyable , c'est quand il marque un but !


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.71 KiO (Pic : 784.61 KiO) ]