Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3076 31-03-2009 13:02:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Resumons la situation :

- Jimmy est out entre 5 et 7 mois . On ne le reverra pas sur une pelouse avant septembre , s il se remet super rapidement , ou octobre , qui correspond a la norme de 6 mois d arret .

- De St Sernin est paniqué par cette situation qui nous plombe econmiquement et sportivement  ,  décide de faire une proposition d un an de contrat a Jimmy , et l annonce  a la radio .

- Enfin , Dreo tient le meme discours que Jimmy : " Attendons de voir les offres , l evolution de la blessure ......."

Jimmy est un battant et a un moral d acier . Je ne serai pas surpris de le voir revenir au mois de septembre apres seulement 5 mois d indisponibilitée .
Un club comme Paris ferait surement une proposition cet été pour Jimmy ,  en sachant qu ils pourront compter sur lui maximum en octobre .

Mais pour moi le probleme va etre financier , les clubs vont faire jouer la blessure de Jimmy pour faire des offres minables , et Rennes ne va pas ceder .
Au final , Jimmy va se retrouver sous les couleurs rennaises ,  des qu il sera apte a jouer .
Et perso , je vois mal le club laisser partir un joueur important au mercato d hiver , c est pas dans la politique du club , donc je le vois refaire un an chez nous .

Cette année a Rennes lui permettrait d avoir l assurance de jouer a son retour .
Sachant que Gros sourcils ne prend que des joueurs qui jouent ( Vieira en sait quelque chose ) c est un argument important .
Il connait les joueurs , l entraineur , la pelouse , ........ tout est reuni pour qu il ait de bonnes sensations a son retour et retrouve son meilleur niveau .

A la fin de cette année , Jimmy serait donc libre . Mais il sait tres bien que Rennes a besoin de cet argent pour recruter son remplacant . Jimmy est intelligent et va prolonger en signant un bon de sortie cet été qui lui assurera son depart .

Un bon salaire a Rennes , un club qui lui paye sa reeducation , une place de titulaire qui lui permettra d aller a la coupe du monde ............
Ne fais pas de betises Jimmy ! Rennes peut  t aider a aller en Afrique du Sud et tu peux nous aider a grandir .

Dernière édition de: aficionado srfc (31-03-2009 13:03:48)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3077 31-03-2009 14:02:34

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je crois qu'il y a des gens qui rêvent ici.
Briand serait un abruti fini de resigner 1an après ce que le club lui a fait...

Et puis il n'a aucun intérêt pour lui de prolonger: dans un an il sera gratuit, ce qui veut dire que beaucoup plus de club voudront s'attacher ses services, et il pourra choisir le club ou il voudra aller. Et ce ne sera donc pas le Stade qui choisira pour lui en raison du plus offrant.
En plus étant gratuit, les propositions salariales  des autres clubs seront plus élevé, et il pourra faire jouer en plus la concurrence pour faire grimper son salaire, chose qu'il ne pourra pas faire s'il était encore sous contrat.

Bref sortez du monde des bisounours avec le gentil Briand qui va prolonger pour faire plaisir à Dréo et Saint Sernin.

Dernière édition de: Curse (31-03-2009 14:03:39)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3078 31-03-2009 14:07:02

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Y'aura déjà moins de monde s'il passe un an en CFA...
c'est pas tout blanc ni tout noir.

Hors ligne

#3079 31-03-2009 14:10:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Curse> Je pense que Briand est un mec qui a des valeurs et un respect pour le Stade Rennais, et ça m'étonnerait qu'il décide volontairement de plomber le club de 10 M€ ou somme similaire.

Cela dit, comme je disais plus haut, s'il devait refuser de prolonger son contrat, on n'aura aucun souci pour commencer a analyser les offres reçues vers le 15 Aout et le vendre 7-8 Millions fin Aout, pour un club qui devrait pouvoir compter sur son retour à l'entrainement mi-Septembre et en match début Octobre, finalement c'est pas si mal et beaucoup moins cher que ce que la mise à prix aurait été en cas de totale validité du joueur...

Donc, vraiment, pas de stress, il partira a un prix limitant la casse ou prolongera mais il ne partira certainement pas gratuit en Juin 2010, les dirigeants sont suffisamment intelligents pour préférer perdre 2-4 M€ plutot que 8-10...

Hors ligne

#3080 31-03-2009 14:12:38

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

@Frenchwill
Je crois que Dréossi et Saint-Sernin ont beaucoup plus de classe que ça.
Et ça serait quoi ce chantage de merde??? Il a un contrat qui court jusqu'en 2010, s'il n'a pas envie d'aller au delà, c'est son droit !
Je suis dégouté que certaines personnes souhaitent une telle fin à Briand...
Moi je veux voir Briand faire 8 dernier mois tonitruant et partir dignement en mai 2010 si c'est son souhait.

Dernière édition de: Curse (31-03-2009 14:13:51)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3081 31-03-2009 14:15:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Honnêtement, si Dreo et Saint Sernein doivent choisir entre avoir peu de classe et récupérer 8 Millions et avoir la classe et se faire plomber de tout revenu de transfert, Jimmy ne pesera pas lourd dans la balance, on a des finances à assurer, et si Jimmy refuse de prolonger d'un an il sera vendu au plus offrant, point-barre.

Ce sera un deal pas classe/pas classe (les uns bradant leur star, l'autre refusant de prolonger pour l'intérêt de tous) mais financièrement on ne peut pas se permettre de prendre 0€ sur Jimmy si l'on veut continuer à aller de l'avant...

Hors ligne

#3082 31-03-2009 14:29:39

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ben c'est clair que le club ne le laissera pas partir gratos. Donc pour moi ton hypothèse de "Briand fait une dernière saison peinard sans prolonger" est exclu pour les dirigeants. Donc soit il prolonge, soit il est vendu - même en dessous de sa cote de transfert...
Et Jimmy sait aussi ce qu'il doit au Stade Rennais, je ne pense pas qu'il veuille partir de cette façon...

Hors ligne

#3083 31-03-2009 14:33:20

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour le vente du joueur, il faut aussi l'accord du joueur, j'ai l'impréssion que vous l'oublier.
Si Bochum, propose 6 millions, et que le Stade est ok, je ne crois pas pour autant que Briand parte roll


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3084 31-03-2009 14:45:10

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

frenchwill a écrit:

Donc pour moi ton hypothèse de "Briand fait une dernière saison peinard sans prolonger" est exclu pour les dirigeants.

Là dessus on est bien d'accord, mais si Briand veut jouer au con, il peut partir gratos et le club ne pourra rien faire contre... Cette fois c'est lui qui les tient par les cojones.

Les négociations vont être tendues, à mon avis big_smile

Dernière édition de: Soun (31-03-2009 14:45:44)

Hors ligne

#3085 31-03-2009 14:46:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis entierement d accord avec toi frenchwill , c est l un ou l autre : prolongation ou depart mais des cet été , pas en cours de saison .  oui

S il refuse de prolonger , il devra faire sa reeducation autre part , s adapter a un nouveau club , et s imposer aupres de l entraineur a son retour .
Cela serait tres risqué car les perspectives d etre titulaire ne seraient pas les memes qu a Rennes .
Jimmy aime l equipe de france , prendra t il le risque de tout gacher ? roll
De plus , au niveau financier , Rennes serait perdant , on le vendrait largement en dessous de sa valeur mais on limiterait la casse de le voir s en aller libre . hmm

S il reste , il peut poursuivre sa reeducation tranquillement et sait que quand il reviendra il jouera parceque Lacombe a une tres haute estime de lui . smile
Il reintegrerait le groupe france rapidement comme Raymond l a dit  en interview " on attend Jimmy pour l afrique du sud "  .
Jimmy devra prolonger par respect moral du club formateur qui l a aidé a etre la ou il en est .
Et s il veut jouer au con avec Rennes , je n aurai aucune rancoeur envers les dirigeants de le voir jouer avec Le tallec en Cfa la fin de saison , il dirait adieu au mondial . coin

Dernière édition de: aficionado srfc (31-03-2009 14:48:45)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3086 31-03-2009 14:59:13

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le supporter rennais est égoiste non


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3087 31-03-2009 15:00:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le supporter rennais veut que son club continue de progresser, et si cela passe par vendre un joueur 6 M€ à l'été plutot qu'avoir un joueur qui nous craque dans les pattes et s'en va sans dire merci au revoir en Juin, et bien il laissera la place à son sucesseur, que ce soit Gyan, Kembo, Sow ou un autre...

Hors ligne

#3088 31-03-2009 15:03:24

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Moi aussi je préfère qu'il parte des cet été pour 6M ou qu'il prolonge d'une année.
Mais je comprendrai tout à fait s'il ne le faisait pas. Et ce sont les aléas d'un club. On ne peut pas gagner tout le temps.

Dernière édition de: Curse (31-03-2009 15:04:42)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3089 31-03-2009 15:20:10

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ce n'est pas pour autant que le supporter rennais est égoïste alors wink
Le supporter rennais veut le meilleur pour son club et le meilleur pour le Stade Rennais c'est, concernant Briand, une prolongation de contrat ou un transfert dès cet été.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3090 31-03-2009 15:21:24

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Prolongation de contrat = revalorisation salariale
Plutot interessant pour un joueur qui ne pourra plus jouer avant septembre-octobre prochain.

Et surtout, lui ce qu'il veut c'est jouer la coupe du monde 2010, alors deja il faut se qualifier, mais il a tout interet a rester a Rennes en 2010 et jouer toute la deuxième partie de saison pour etre en forme et aller en Afrique du Sud.

Perso, je pense que ça va durer un moment mais que Dreossi va reussir a l'embobiner et le faire resigner.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#3091 31-03-2009 15:25:32

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tenshi a écrit:

Ce n'est pas pour autant que le supporter rennais est égoïste alors wink

Ben si puisqu'il veut ce qui est bien pour lui, c'est à dire une prolongation, sans se mettre à la place de Briand qui n'en a aucun intérêt malgré que beaucoup ici s'efforcent à s'en convaincre.

Dernière édition de: Curse (31-03-2009 15:27:54)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3092 31-03-2009 15:27:20

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Briand n'est quand même pas le plus à plaindre sur le plan contractuel. Il a un bon salaire, dans un club tout à fait respectable et on sait tous qu'il partira au plus tard à la fin de l'année prochaine (soit libre, soit en ayant resigné).

Je ne vois pas pourquoi on "penserait" à lui à ce niveau là. J'ai une pensée pour Jimmy B suite à sa blessure, pas à cause de ses histoires de transfert.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3093 31-03-2009 15:32:00

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mais Tenshi, moi aussi je ne le plaint pas.
Je dis juste qu'il fait ce qu'il veut, s'il resigne tant mieux, s'il ne resigne pas tant pis.
Je suis juste en opposition avec ceux qui trouvent  logique qu'il resigne. Ben non, il n'a pas réussi à partir l'été dernier alors que c'était son souhait. La il a enfin l'opportunité de faire ce qu'il veut et je trouverait ça logique qu'il profite de la situation.

Dernière édition de: Curse (31-03-2009 15:32:27)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3094 31-03-2009 15:41:50

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

le cas ou une prolongation serait avantageuse pour Jimmy serait si il n'arrive pas à revenir a son meilleur niveau, ou pire qu'il puisse rejouer. on banalise ce genre de blessure mais il ya toujours un risque que cela tourne mal.
un an de salaire en plus assuré serait une sorte de sécurité
mais s'il est confiant dans sa guérison il n'a pas intéret à prolonger, pour avoir la capacité de choisir lui même son club et toucher une grosse prime a la signature en tant que joueur libre

Hors ligne

#3095 31-03-2009 15:51:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tyler,

Il ne partira pas libre de toutes manières, au pire on le bradera a un club qui veut vraiment l'avoir et pour lequel il sera prêt à jouer (Paris, un club anglais) et ils se démerderont avec lui, mais ce n'est pas dans l'intérêt du club ni de Jimmy de laisser pourrir la situation. Donc ou il prolonge ou il signe blessé dans un club qui veut l'acheter, mais il ne finira pas son contrat rennais sur un départ sans indemnités...

Hors ligne

#3096 31-03-2009 16:01:54

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Puchkin a écrit:

Tyler,
Donc ou il prolonge ou il signe blessé dans un club qui veut l'acheter, mais il ne finira pas son contrat rennais sur un départ sans indemnités...

Dernière fois que j'exprime après j'arrête car ça me désespère que des forumistes soit aussi têtu.
Comment peux-tu être aussi catégorique que ça? Briand est libre de son destin, et c'est lui choisira ce qu'il en fait, pas le Stade. Il y a 6 mois, c'est le club qui a choisit pour lui. Cette fois ci c'est son tour, admettez le, au lieu de dire rennes va le vendre à n'importe qui s'il ne prolonge pas.

Dernière édition de: Curse (31-03-2009 16:02:30)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3097 31-03-2009 16:04:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Briand libre de son destin ?  suspect
- pour partir cet été , il faut l accord de Dreo sur le montant .  On ne va pas le vendre 4 M a Paris quand meme .
- s il reste et ne prolonge pas , on peut tres bien le laisser quelques semaines en Cfa pour le faire reflechir sur sa situation contractuelle ..

Cette histoire , c est du 50 - 50 . Rennes peut y perdre , Jimmy aussi . Et les deux y gagner aussi .

Dernière édition de: aficionado srfc (31-03-2009 16:05:41)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3098 31-03-2009 16:21:58

Jérôme
Membre
Localisation: Sud 35
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 533

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis 100 % d'accord avec Curse, autant l'année dernière il avait juste à fermer sa g*****, autant là c'est lui qui peut décider de son avenir.

Et le chantage de le laisser en CFA jusqu'à ce qu'il change d'avis, j'y cois pas car:

   - il a rendu bien des services au club. Sans lui en pointe et son activité défensive, je sais pas si on serait là où on est.

   - perso, pour l'image du club, ca ferait moyen hmm


Après, je serait le premier ravi si il part à un bon prix cet été où si il prolongeait d'un an.


Let's go Roazhon!

Hors ligne

#3099 31-03-2009 16:25:08

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ah enfin un peu de soutien love


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3100 31-03-2009 16:25:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il es libre de son destin oui, mais Briand a repété plus d'une fois tout le respect qu'il a pour Rennes et Briand est un homme d'honneur, pas une crevure de vautour opportuniste .

Alors ça se règlera de la meilleure des façons pour tout le monde, mais à l'issue du mercato estival, je peux t'assurer que Briand aura prolongé ou sera parti dans un club ou il aura une chance de passer un palier (ou de se casser la gueule et de lêcher la banquette). Je suis prêt à te parier... une tournée de Vodka Carambar? smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.16 KiO (Pic : 789.05 KiO) ]