Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 19-08-2008 12:59:15

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

l'effet Lacombe, positif la saison dernière, commence t-il à s'étioler ?
Son contrat n'est toujours pas renouvelé, fin de contrat en juin. Son sort à Rennes dépend de ses résultats cette saison et cela commence mal...Attention à l'élimination en UEFA !

Hors ligne

#102 28-08-2008 13:18:51

pipo
Membre
Inscrit(e): 12-06-2006
Messages: 355

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

pipo a écrit:

J'ai entendu que mr lacombe avait eu des soucis avec ses anciens clubs et joueurs j'ai essayé de retrouver les anciens articles.
Et ca ressemble bcp au clash avec wiltord, briand et m'bia voir didot je trouve :


lacombe entraineur de psg: dhorasoo écarté lacombe a menti

«Je suis arrivé mardi à l'entraînement et le coach m'a dit : "t'es blessé, tu ne t'entraînes pas", raconte Vikash Dhorasoo. Il a menti puisque le médecin m'avait jugé apte.»

«Je suis allé sur le terrain. Mais là l'entraîneur est parti, refusant de diriger l'entraînement en ma présence. (...) Pour que le groupe puisse préparer le match contre Lorient (en Coupe de la Ligue), j'ai finalement accepté de quitter le terrain. (...) mr lacombe a pété les plombs et abandonner son équipe en prenant en otage le groupe, c'est étrange. «J'ai l'habitude de prendre des coups mais, cette fois, ça m'a fait vraiment mal».

l'équipe : Guy Lacombe a effectivement changé de discours durant la semaine. Affirmant tout d'abord que Dhorasoo souffrait d'un problème à un mollet, il était revenu ensuite sur sa version. En revanche, l'entraîneur parisien reste constant sur un point : Vikash Dhorasso a, selon lui, «des choses à comprendre.» «Je ne vois pas pourquoi j'écarterais Vikash du groupe»,

le torchon brule entre lacombe et rothen :

échec de comunication de guy lacombe (l'équipe)

avec Jérôme Rothen, le PSG pouvait compter sur un joueur qui aimait son club. Lorsqu’il rentrait sur la pelouse, il tentait de démontrer qu’il pouvait s’imposer dans "le club de son coeur". Mais après un peu plus de deux ans, et quelques blessures handicapantes, Rothen doit se rendre à l’évidence.

Malgré de bonnes prestations, Guy Lacombe lui reproche son manque d’investissement pour revenir défendre. Depuis le début de la saison, il n’est pourtant pas le parisien le plus critiquable, mouillant le maillot pour aider son équipe à se sortir de la mauvaise passe actuelle. Mais visiblement, cela ne suffit pas.

Le probable départ de Rothen, qui a dépêché son agent afin de lui trouver un nouveau club, marque un nouvel échec de la communication de Guy Lacombe, notamment dans la gestion des joueurs à gros salaire.

clash entre lacombe et le psg .

Le patron technique du Paris SG semble aujourd’hui condamné à mourir avec ses méthodes… pas toujours défendables, il faut bien l’avouer ! L'ancien entraîneur de Sochaux paie les mauvais résultats du club, 17e de L1 et a des conflits répétés avec de nombreux joueurs "vedettes" de son effectif : Mario Yepes, Bonaventure Kalou, Jérôme Rothen et surtout Vikash Dhorasoo .
Certains le décrivent comme un stakhanoviste du ballon rond, une sorte de perfectionniste égaré dans un monde pollué par le foot-business. D'autres discernent derrière la moustache toujours finement taillée de ce quinquagénaire, un caractériel de la pire espèce. Un homme qui abuse un peu trop facilement des excès du verbe. Guy Lacombe ne sait ni composer, ni déguiser sa pensée et ne le saura probablement jamais.



de cannes a rennes en passant par sochaux  :

laurent battles : conflit ouvert

Un gros caractère. Avec le temps, je suppose qu'il a dû évoluer, retenir certaines leçons. Je me demande d'ailleurs s'il va parler à Pauletta et Dhorasso, comme il nous parlait à nous dans le temps...Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste la méthode du conflit ouvert, on pourrait la définir comme un enchainement de propos  et d'agissements hostiles qui pourraient sembler anodins si on les prenait isolément, mais dont la répétition peut briser psychologiquement la cible et la victime  »

guingamp chaud

un ancien guingampais, qui n'avait pas souhaité être identifié expliquait : « Rien qu'aux entraînements, Guy est un fou furieux. Il est toujours à fond. Tactiquement, il a tellement de tempérament qu'il va parfois trop loin. Il peut également parler très mal et cela a été limite, chaud, très chaud avec certains joueurs. Sur le plan relationnel, ce n'est pas forcément le meilleur. »

wiltord : Lacombe parle trop

avec m'bia, didot et maintenant katongo ?

Je ne sais vraiment pas quel est le problème, ils devraient me prévenir s’il y en a un. Ils pourraient au moins me faire jouer et voir où est le problème. C’est comme si les dirigeants me voulaient mais pas l’entraîneur. J’ai seulement joué avec l’équipe réserve, mais je n’ai pas été acheté pour jouer avec elle », poursuit Katongo

gros probleme de communication guy lacombe

Hors ligne

#103 28-08-2008 13:32:34

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Il y a deux éléments curieux. Le premier est son calme lorsqu'il s'exprime face aux caméras. A aucun moments, on ne pourrait pense rque c'est un vrai "fou furieux".

Deuxièmement, on pourrait penser qu'il cherche à évincer tout ce qui ressemble à un leader, ou à un joueur de caractère (Didot: ancien capitaine, Wiltord: Forte tête).

Je ne comprend pas ces pratiques.


.

Hors ligne

#104 28-08-2008 13:36:36

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

C'est simple, c'est un excellent tacticien / technicien mais il est nul en relations humaines donc pour gérer un groupe  d'une trentaine de pro aux caractères bien distincts, il gère par le conflit.

Hors ligne

#105 28-08-2008 13:51:12

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Oui mais c'est pas bon comme méthode. La mauvaise ambiance n'a jamais fait avancer les choses, c'est ça le problème! La technique/tactique et l'ambiance sont deux choses bien distinctes mais tellement complémentaires...


.

Hors ligne

#106 28-08-2008 14:23:41

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi... en fait, il faudrait peut-être un adjoint pour aplanir les tensions entre lacombe et les joueurs, mais y'en a pas qui ont ses caractéristiques là...
Du coup les conflits ne se règlent que par un départ de joueur...

Hors ligne

#107 28-08-2008 14:48:19

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Boghossian ?

Dernière édition de: lassiter (28-08-2008 14:48:39)


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#108 28-08-2008 15:22:41

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

LoL smile

Je pense qu'on peut ajouter Echiejile, qui est un peut dans le même cas que Katongo, depuis 1 an lui je crois. Il apparait dans le groupe pour ce soir, mais c'est uniquement à cause de la blessure de Aubey. Et avec Bocanegra qui passe devant lui à gauche, on est pas près de le revoir je pense...
Dommage je l'aime bien ce jeune!


L'éternel revenant

Hors ligne

#109 28-08-2008 15:31:06

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

le probleme de ce genre de gestion c est qu en cas de mauvaises passe, les joueurs ne se mouilleront pas trop pour leur: entraineur et du coup le club en patira!:mad::(:rouge:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#110 28-08-2008 15:49:04

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

quand on voit qu'il persiste à dire que Wiltord veut partir , on se demande comment un tel personnage peut obtenir la confiance d'un groupe. les autres joueurs ne sont pas dupent !!!
Cette situation est navrante et me rappelle celle de Dhrasso au PSG , Lacombe devrait peut-être se souvenir du nom du buteur en finale de coupe de France contre L'OM ...... ha oui Dhorasso le banni !!!!

Je commence à espérer un départ de ce personnage , sans doute compétent mais dont les déclarations et les agissements dans l'ombre ont l'air plus que louche !!

On met Wiltord titulaire ce soir , et on va voir comment il a les crocs et l'envie de gagner !!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#111 28-08-2008 23:18:48

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Silence sur la ligne !!  roll

Hors ligne

#112 29-08-2008 00:07:22

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

PLus personne pour critiquer les choix Lacombiens?


L'éternel revenant

Hors ligne

#113 29-08-2008 08:41:10

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

juju55 a écrit:

Il y a deux éléments curieux. Le premier est son calme lorsqu'il s'exprime face aux caméras. A aucun moments, on ne pourrait pense rque c'est un vrai "fou furieux".

Deuxièmement, on pourrait penser qu'il cherche à évincer tout ce qui ressemble à un leader, ou à un joueur de caractère (Didot: ancien capitaine, Wiltord: Forte tête).

Je ne comprend pas ces pratiques.

Convernant ta première remarque, moi celà ne m'étonne pas beaucoup de gens sont ainsi, d'ailleurs ne dit on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.
Moi ce qui m'énerve chez Lacombe c'est sa moustache d'un autre âge et son conflit avec Wiltord.Pour le reste je dois dire que les résultats parlent pour lui pour le moment, il faut bien le reconnaître et c'est tout de même ça le principal.

Dernière édition de: Zella Senner (29-08-2008 08:42:41)

Hors ligne

#114 29-08-2008 17:28:46

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Zella Senner a écrit:

les résultats parlent pour lui pour le moment, il faut bien le reconnaître et c'est tout de même ça le principal.

On était dernier de L1 à la 90ème minute du dernier match, attendons un peu pour juger positivement les résultats !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#115 29-08-2008 17:41:05

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Une moustache  ?.. A quoi tient l'estime d'une personne ..  coin

Hors ligne

#116 29-08-2008 17:41:34

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

L!thos a écrit:

PLus personne pour critiquer les choix Lacombiens?

Etonnant, ni Briand d'ailleurs wink


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#117 31-08-2008 22:07:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Toujours quasiment rien à reprocher à Guy Lacombe au niveau du terrain depuis son premier match avec Rennes contre... Toulouse.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#118 31-08-2008 22:19:55

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

pour moi, il y a plus d'une chose a reprocher a GL. La premere c'est de faire jouer 90 mn des joueurs qui en ont déja dans les jambes, quand je vois leroy ou danzé, ils etaient cuit a la 65èeme minutes pourquoi lacombe ne les a pas remplacés??


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#119 31-08-2008 23:40:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Peut-être pour ne pas prendre de risques par rapport à l'équilibre de l'équipe?

Hors ligne

#120 01-09-2008 00:20:35

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

un sans faute magistrale sa me fait bien rire!!!
rien que dans le match de cet aprés midi il y en aurait beacoup a redire sur le coaching de lacombe, pourquoi attendre si longtemp pour les changements et ne pas faire rentrer sow qui aurait put donner un peu de fraicheur par sa vitesse!enfin bref moi j'ai dut mal avec les idées a lacombe,alors un sans faute sa me parait vraiment exagéré!


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#121 01-09-2008 13:15:48

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Il est qd même pas impossible que GL soit la bonne personne au bon moment au bon endroit.
Il y a 10-15 ans Lens, Auxerre, Sochaux, Metz voire Laval étaient les équipes qui tournaient et se trouvaient systématiquement européens.

Je vous rappelle pas où se trouvait le stade rennais à cette époque, mais pour les supporteurs eh bien j'imagine bien qu'on enviaiant les places de ces équipes-là.

eh bien depuis qques années, on y est. Une 1ère fois avec Leguen, puis Bolöni et avec Lacombe on continue d'y être.

Avant d'être un super cador du championnat, il faut confirmer et assoir notre statut de cador. Aujourd'hui je pense que c'est en train de prendre.

Par rapport aux autres équipes, Nancy, Le Mans, Nice parfois, St étienne l'année dernière, Toulouse l'année d'avant, nous montrons bcp plus de régularité. Et voyez Rennes-Lille, cette année ça nous a souris, comme un passage de témoin p-ê.

Si cette année on gagne une coupe, ça racontera bcp sur notre force d'aujourd'hui, et il faudra confirmer ds les années à venir.

Tout ça pour dire qu'avec un peu de recul, je sais que le niveau du stade a progressé, et comme supporteur monomaniaque ( cad uniquement tourné vers les performances de cette équipe depuis plus de 25 ans), je m'identifie à cette équipe et c'est plus valorisant maintenant qu'avant.

GL fait parti du processus, il ne coule pas le stade et contribue à l'amélioration de ses performances.

Et merde aux autres (évidemment...)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#122 01-09-2008 13:46:34

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Assez d'accord avec ton post de nature très positive, il faut l'avouer. Même si je minimiserais l'importance de Lacombe dans l'évolution poisitive du club... Dréossi aussi, en a fait partie!

Tu parles d'une coupe et ben c'est curieux car je sens que cette année, nous en gagnerons une... Afaire à suivre! roll


.

Hors ligne

#123 01-09-2008 14:02:56

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je signe pour la coupe de l'UEFA. Je laisse celle de la ligue au PSG.

Hors ligne

#124 01-09-2008 14:03:09

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Lorsque lacombe était à Sochaux, ce club a terminé 2 fois cinquième et gagné une coupe. Sochaux avait un jeu trés agréable et Lacombe n'a laissé personne indifférent 5en bien ou en mal)l.
Au départ de Perrin pour Lyon le président de Sochaux (malgré leurs différents) souhaitait le reprendre !!
Lacombe a également été designé par ses pairs (pendant qu'il était à Sochaux) meilleur entraineur. Il n'est pas tendre ..Il est pro,il travaille avec des pros, ils doivent donner le meilleur .. On joue pas à la Baballe, on doit donner son maximum pendant 90 minutes et plus.
Ego sensible s'abstenir ..

Hors ligne

#125 01-09-2008 15:19:34

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Nysay a écrit:

Je signe pour la coupe de l'UEFA. Je laisse celle de la ligue au PSG.

en UEFA il y a : Milan AC, Hambourg, l'Ajax... et les clubs qui vont être jarté de la LDC !


Moi Je signerais bien pour un doublé CdF-Coupe de la Ligue color2:color:

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.69 KiO (Pic : 791.59 KiO) ]