Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-05-2008 23:15:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Eh bien, ce soir, je pense qu'il faut savoir rendre hommage a celui qui a su, non seulement, sortir le Stade Rennais de la spirale infernale dans laquelle il était aspiré, mais encore lui faire réaliser une fin de parcours tonitruante. Je n'ai pas fait les comptes mais je suis sûr que, durant la période pendant laquelle il a entraîné le club, nous sommes sur une moyenne de Ligue des Champions et que nous devons titiller Lyon de très près.

Dieu sait si "Moustache" a subi des attaques et mêmes d'indignes insultes de nombreux forumistes. Mais je suis désolé, ses choix d'hommes et son coaching ont frisé la perfection.

Je suis persuadé que Guy a redonné confiance à l'actionnaire et je ne serais pas étonné que l'on délie un petit peu les cordons de la bourse pour l'aider à construire une équipe 2008-2009 selon ses désirs. Une équipe, dans laquelle nous savons déjà que ce découvreur de talents fera la part belle aux jeunes du Centre de Formation.

Bravo, Guy, et merci! Oui, un grand merci!

Dernière édition de: Roudoudou (18-05-2008 19:57:11)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2 17-05-2008 23:17:36

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

+1 top

Lacombe is GOD !!!

Hors ligne

#3 17-05-2008 23:23:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Bon moi je fais partie des Lacombe sceptique donc je vais défendre mes positions...

Alors de tuote façon il faudrait etre de mauvaise foi pour critiquer Lacombe aujourd'hui!
On termine 6eme, on fait une super bonne saison.

Après pas la peine d'éternellement opposer les "Pro" des "Anti" et que les "Pro" nous ressortent "vous voyez on a raison..;"

ça serait ridicule!

Lacombe a fait uen super bonne fin de saison, il avait pas non plus un effectif de chèvres avouons le aussi...

Ce qui ne doit pas de nous empécher de critiquer les choix contestables de Lacombe il y en a!
Didot, Moreira, le coaching à Monaco, le coaching à Cean!

C'est pas "Sois supporter et tais-toi!"

Alors Bravo et Merci Mr Lacombe, mais arrétez avec votre sempiternel "vous voyez on avait raison..."

C'est lassant... non

Et je vais pas vous sortir ce soir les deuxièmes saison de Lacombe, ça serait malvenu...un peu comme ce topic j'ai envie de dire...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4 17-05-2008 23:25:00

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour l'actionnaire déliant les cordons de la bourse, à mon avis, vous pouvez toujours attendre.
Le mec a voulu s"y remettre un peu cette saison avec Wiltord et Emerson avec le succès que l'on connait, et après la première expérience foireuse Lucas-Fleurquin-Turdo-and co, je serais à parier que Pinault soit vacciné pour un bon moment.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#5 17-05-2008 23:32:21

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Lacombe a surtout redonner de l'envie a un groupe...ca fait bien longtemps que l'on a pas vu ca du coté de rennes.
Car durant les 5 dernieres années les matchs Monaco-Rennes, Caen-Rennes, Lyon-Rennes, Rennes-Toulouse ses matchs la jamais on aurait relevé la tete.

Merci a lui et j'attends de voir ce qu'il donne sur une année!!!


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#6 17-05-2008 23:45:18

Peno
Membre
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 136

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

pas faux roudoudou, l'analyse est juste mais ce n'est guère étonnant venant de ta part...je retiens surtout l'esprit de gnak qu'il a donné à l'équipe quelle que soit la composition d'ailleurs; moustache, il est au poil

Hors ligne

#7 17-05-2008 23:45:40

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Durant les matchs allers (période Dréossi), Rennes a pris 25 points, a marqué 18 buts et en a pris 23 (13ème)

Durant les matchs retours (période Lacombe), Rennes a pris 33 points, a marqué 29 buts et en a pris 21 (6ème)


Maintenant je suis impatient de voir ce que cela va donner sur une saison entière...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#8 17-05-2008 23:49:08

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Une chose est sure. Guy Lacombe a beau se la péter sur son bilan, il a su redonner l'envie à cette équipe, ça c'est indéniable.

big_smile:hermine:


Twitter

Hors ligne

#9 18-05-2008 00:03:15

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Roudoudou a écrit:

Eh bien, ce soir, je pense qu'il faut savoir rendre hommage a celui qui a su, non seulement, sortir le Stade Rennais de la spirale infernale dans laquelle il était aspiré, mais encore lui faire réaliser une fin de parcours tonitruante. Je n'ai pas fait les comptes mais je suis sûr que, durant la période pendant laquelle il a entraîné le club, nous sommes sur une moyenne de Ligue des Champions et que nous devons titiller Lyon de très près.

Dieu sait si "Moustache" a subi des attaques et mêmes d'indignes insultes de nombreux forumistes. Mais je suis désolé, ses choix d'hommes et son coaching ont frisé la perfection.

Je suis persuadé que Guy a redonné confiance à l'actionnaire et je ne serais pas étonné que l'on délie un petit peu les cordons de la bourse pour l'aider à construire une équipe 2008-2009 selon ses désirs. Une équipe, dans laquelle nous savons déjà que ce découvreur de talents fera la part belle aux jeunes du Centre de Formation.

Bravo, Guy, et merci! Oui, un grand merci!

Un seul mot Roudoudou : BRAVO pour ce post . top mrgreen

Pour l'actionnaire plutôt d'accord avec  SIMoY

Dernière édition de: rouge et noir (18-05-2008 00:07:44)

Hors ligne

#10 18-05-2008 00:10:16

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

cette saison finie, gl va pouvoir nous montrer de quoi il est capable ayant un regard sur l'effectif qu'il n'avait pas à son arrivée cet hiver. je rappelle que nous visions plus la 4ème (et meme, sans doute la 3ème) en début de saison que la 6ème place.
donc à lui de jouer, et tout cela pour le plus grand bien de mon club préféré, c'est tout ce que je souhaite. hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#11 18-05-2008 01:00:20

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ca serait quand même mal venu aussi de cracher sur Dréossi qui n'est pas devenu une chèvre entre l'année dernière et cette année.
Même si on pourra douter de sa véritable vocation à entrainer un groupe professionnel, il a quand même su conduire Rennes aux portes de la ligue des champions. Dréossi a passé la main à un moment où Rennes connait de toute façon et régulièrement ces dernières saisons un coup de barre magistral. Rien ne dit donc que Rennes n'aurait pas connu cette nouvelle fin en boulet de canon avec Perrot à la barre.
Bref, on pourra refaire la saison dans tous les sens qu'on voudra, les résultats sont là, mais dans l'histoire, j'ai trouvé plutot classe la décision de Dréossi de passer la main sans chambouler le groupe pour autant. Lacombe a ensuite fait ses choix, visiblement bons si l'on regarde le classement final ce soir.

Bonne saison donc, j'ai hate maintenant de voir quel recrutement sera effectué. Si le poste de gardien est une priorité, je dirais personnellement que compte tenu des réalités du marché, la meilleure des solutions seraient probablement de commencer à prendre Pouplin entre 4 yeux pour le remotiver une bonne fois pour toute. Je suis convaincu que ce type a un potentiel qu'on ne peut pas ignorer, même si ça ne semble franchement pas être la solution envisagée.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#12 18-05-2008 01:55:22

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

L'entraineur ne fait pas tout, ce sont les joueurs qui jouent mais quand même.... ce que je retiens, c'est que rennes ne revenait pas quand l'equipe etait menée et ça durait depuis des années, GL a su donner la gnac aux joueurs pour qu'ils s'arrachent et ça c'est sa grande victoire... je le reconnais d'autant plus volontiers que comme Rossoneri je fais plutôt partie des sceptiques sur sa gestion humaine, mais là je dois dire bravo et merci, on peut à nouveau rever de gagner une coupe avec lui.
J'avais promis d'essayer d'être pragmatique à l'issue de la 3!ème journée, je crois que c'est fait là.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#13 18-05-2008 02:00:44

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Merci Gaudi top

Je rêve aussi d'une victoire en coupe, je veux envahir l'avenue Janvier comme à la belle époque... love

Hors ligne

#14 18-05-2008 05:15:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

SiMoY a écrit:

Ca serait quand même mal venu aussi de cracher sur Dréossi qui n'est pas devenu une chèvre entre l'année dernière et cette année.
Même si on pourra douter de sa véritable vocation à entrainer un groupe professionnel, il a quand même su conduire Rennes aux portes de la ligue des champions. Dréossi a passé la main à un moment où Rennes connait de toute façon et régulièrement ces dernières saisons un coup de barre magistral. Rien ne dit donc que Rennes n'aurait pas connu cette nouvelle fin en boulet de canon avec Perrot à la barre.
Bref, on pourra refaire la saison dans tous les sens qu'on voudra, les résultats sont là, mais dans l'histoire, j'ai trouvé plutot classe la décision de Dréossi de passer la main sans chambouler le groupe pour autant. Lacombe a ensuite fait ses choix, visiblement bons si l'on regarde le classement final ce soir.

Très loin de moi, l'idée de critiquer Dréossi. Je souhaite absolument qu'il reste a son poste. N'oublions pas qu'il a fait de remarquables recrutements et qu'il a quasiment (et moralement) mené Rennes à la Ligue des Champions l'année dernière.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15 18-05-2008 08:40:41

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

SiMoY  a écrit:

Pour l'actionnaire déliant les cordons de la bourse, à mon avis, vous pouvez toujours attendre.
Le mec a voulu s"y remettre un peu cette saison avec Wiltord et Emerson avec le succès que l'on connait, et après la première expérience foireuse Lucas-Fleurquin-Turdo-and co, je serais à parier que Pinault soit vacciné pour un bon moment.

Notre actionnaire n'a jamais cessé d'injecter de l'argent dans le club, il n'y a pas que les joueurs... je vois pas pourquoi il ne le ferait plus aujourd'hui.

Bravo Mr lacombe pour cette fin de saison ainsi qu'aux joueurs qui ont su rebondir en jouant pour un club et pas pour leur personne.( pourtant l'un apporte l'autre, mais ca marche que dans un sens).

Avec un Dréo restant à son poste de manager général moi ca me va très bien.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#16 18-05-2008 10:08:30

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

un topic génial ma parole smile
vive le stade... on sera grand un jour....

SVP ovre vos gueueles les retracteurs de GL...

je savais que guy pouvais nous relancer,  il a fait un parcours de champion de france,... l an prochain,on est dans les 3 premiers, c est sur!!!

Dernière édition de: Galette Wurst (18-05-2008 10:09:20)

#17 18-05-2008 10:13:37

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Avec Lacombe c'est la deuxième saison que ça se gâte!!
Non je déconne même si c'est vérifié,je pense que GL va avec son fighting spirit nous monter une belle équipe avec Dréo pour l'an prochain et enfin s'occuper de l'UEFA,car à quoi celà sert il d'essayer toute l'année à finir quatrième ou 5 ème pour négliger ensuite ce que l'on a gagné sur le terrain.
Et puis Rennes est désormais fixé dans le premier tiers de la L1 et plutôt au lmlieu de ce premier tiers,c'est une progression incontestable,il nous reste à gravir une marche supplémentaire pour enfin atteindre le podium et le jouer régulièrement.Et pour celà je fais confiance à Mr Pinault,sa trajectoire n'est pas celle de quelqu'un qui se contente de places honorables,depuis dix ans le club progresse,se stabilise et reprogresse et contrairement à ce que pensent Simoy et R§N je suis persuadé que l'actionnaire va autoriser un élan supplémentaire l'an prochain pour gravir cette dernière marche.
Et encore bravo Lacombe et aux joueurs.

Hors ligne

#18 18-05-2008 10:30:36

Charly
Gyantissime Fan
Inscrit(e): 09-07-2007
Messages: 151

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Merci Guy tongue

Hors ligne

#19 18-05-2008 10:41:57

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Galette Wurst a écrit:

un topic génial ma parole smile
vive le stade... on sera grand un jour....

SVP ovre vos gueueles les retracteurs de GL...

je savais que guy pouvais nous relancer,  il a fait un parcours de champion de france,... l an prochain,on est dans les 3 premiers, c est sur!!!

on attend que ça, on verra l'année prochaine pépère lol hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#20 18-05-2008 12:33:02

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Ce qui est magnifique avec les supporters de foot c'est que les mêmes qui parlent de dieu du football quand ça marche parlent de looser à licencier dès que ça coince. Dès que Lacombe aura de mauvais résultats, vous serez les premiers à lui cracher à la gueule. La fin de saison réussie, c'est pas un effet Lacombe, on l'a fait trois fois lors des 4 dernières saisons. Alors oui, Lacombe a réussi son coup en reveillant au moins 11 joueurs (pas forcement les meilleurs mais apparement les plus motivés) mais ça n'augure rien de spécial pour la saison prochaine.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#21 18-05-2008 12:40:49

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Les supporters sont versatiles (moi y compris) c'est un fait... !

Je trouve ton message mal à propos, la satisfaction actuelle est de rigueur... c'est mal ?

Hors ligne

#22 18-05-2008 12:49:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Rodighiero a écrit:

Merci Gaudi top

Je rêve aussi d'une victoire en coupe, je veux envahir l'avenue Janvier comme à la belle époque... love

Ne m'en parles pas, j'ai un souvenir vague sur les épaules de mon père en 71 ( je n'etais pas grand ) ....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#23 18-05-2008 12:52:49

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Coocoun a écrit:

Ce qui est magnifique avec les supporters de foot c'est que les mêmes qui parlent de dieu du football quand ça marche parlent de looser à licencier dès que ça coince. Dès que Lacombe aura de mauvais résultats, vous serez les premiers à lui cracher à la gueule. La fin de saison réussie, c'est pas un effet Lacombe, on l'a fait trois fois lors des 4 dernières saisons. Alors oui, Lacombe a réussi son coup en reveillant au moins 11 joueurs (pas forcement les meilleurs mais apparement les plus motivés) mais ça n'augure rien de spécial pour la saison prochaine.

je suis d'accord, mais je n'ai pas le souvenir d'une equipe de Rennes renversant les situations de match mal embarquées.... C'est indeniablement une vertu qu'a apporté Lacombe.... pour le reste on verra...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#24 18-05-2008 15:57:27

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Coocoun a écrit:

Ce qui est magnifique avec les supporters de foot c'est que les mêmes qui parlent de dieu du football quand ça marche parlent de looser à licencier dès que ça coince. Dès que Lacombe aura de mauvais résultats, vous serez les premiers à lui cracher à la gueule. La fin de saison réussie, c'est pas un effet Lacombe, on l'a fait trois fois lors des 4 dernières saisons. Alors oui, Lacombe a réussi son coup en reveillant au moins 11 joueurs (pas forcement les meilleurs mais apparement les plus motivés) mais ça n'augure rien de spécial pour la saison prochaine.

effectivement,

il faut laisser travailler un entraineur dans la sérénité et lui faire confiance si tu veux que les résultats soient satisfaisant. Il est responsable des résultats, tu peux lui faire confiance quand ca commence à coincer, mais tu sais aussi qu un jour il faut savoir prendre la bonne décision, pas comme à Paris !
Alors quand il faudra le critiquer, je le ferais
Mais actuellement, et tnt qu une série de défaite ne vienne entaché son parcours et que l esprit groupe de l equipe s'évapore, je suis à fond derrière l entraineur, que ce soit avec differentes méthodes.

Si j etais entraineur, je preferai etre à la place de lacombe, que de baup pour préparer ma saison... de plus, il a les cartes en mains pour mettre la pression sur la direction et se lancer dans un projet.. alors, même si ca n augure rien de spécial pour la saison prochaine, ça fait 4 ans qu on enchaine les bons resultats, mais, t'as raison, ça n augure rien de spécial....

Dernière édition de: Galette Wurst (18-05-2008 15:58:38)

#25 18-05-2008 16:18:52

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

De toute façon moi je soutiens Lacombe pour l'année prochaine même si les résultat sont pas forcément la (Il aura pas non plus une équipe de luxe) Je l'ai soutenue a son arrivé alors que j'entendais tout sur lui (Rapport au PSG) Rennes est un Club stable pour l'etre il faut un entraineur qui soit soutenu même dans la douleur!!! ça peu fonctionner (Rousset a sainté)...


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.08 KiO (Pic : 794.98 KiO) ]