Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 22-08-2008 19:31:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

David Villa a écrit:

Avec le salaire qu'il a à Rennes, il peut déjà en nourrir un bon paquet de familles...

Je trouve ça très mal placé de sa part.

Pareil, vous dites tous que si on vous propose 4 fois plus vous changez directement de boite, on est ok!

Mais vous gagnez pas 50000 euros par mois?

Il y a une différence entre passé de 1000 euros à 4000 euros et de 50000 à 200000 ( bon après j'imagine qu'il y a un relou qui va venir discuter mes chiffres parce que j'ai sur-évalué le truc de 10000 euros mais passons... )

Et puis il parle que fric dans son ITW, alors on peut voir ça comme de la franchise, si vous voulez, mais c'est aussi la preuve que M'Bia pense seulement au fric!

Alors oui tout le monde sait que Everton c'est un grand club, c'est le club de Sly tout ça tout ça, mais on peut quand même se poser des questions!

Autant le discours "nouveau chalenge" lors des exils en Russie ou au Qatar ( et même dans un club miteux d'Angleterre ) est gerbant, celui de la franchise ( que tout le monde lui reconnait ) est pas plus agréable à entendre...

Et puis le mec il se prend pas pour une merde "je peux jouer n'importe ou"...
Faut pas déconner non plus, il est bon, certes, mais va faloir que son melon dégonfle...

Dernière édition de: Rossoneri (22-08-2008 19:32:00)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#302 22-08-2008 19:33:30

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Desaize a écrit:

Bon, je vais revenir à l'expression "nourrir ma famille", qui en excite, que dis-je, qui en offusque plus d'un.

Il faut savoir que M'Bia est africain, et que dans le foot comme ailleurs, ils sont très partageurs et envoient une grande partie de leur salaire dans leur pays. Au début ils "nourrissent" (pas que la nourriture, c'est une expression) leurs proches, ensuite c'est les amis, le village...
Cela va peut être paraitre bizarre pour certains, mais c'est comme ça que ça se passe et c'est une culture très respectable. Quand un africain part de son pays, c'est pour ramener de l'argent, il faut ramener le plus possible!

Ainsi Mensah envoyait régulièrement des maillots, de l'argent et même des voitures! Drogba, qui quant à lui touche beaucoup plus, crée carrément des orphelinats. Et ces petits exemples peuvent être étendus à bon nombre de joueurs africains.

C'est en ce sens qu'il faut écouter M'Bia, quand il dit "famille à nourrir".

Et même je suis sûr que si on interroge des jeunes africains pourquoi ils veulent jouer au foot pro... ils répondront la même chose que M'bia roll

Hors ligne

#303 22-08-2008 19:54:43

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

@ Rosso : Everton c'est le club de Stallone ?

Hors ligne

#304 22-08-2008 19:58:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Lors de la promo de son dernier navet ( euh...film désolé Scan'! naughty ) il a été invité à un match d'Everton et a revétu le maillot et l'écharpe disant que c'était son club préféré un truc dans le genre... biglol

470_everton_stallone_470x300.jpg

wink

Dernière édition de: Rossoneri (22-08-2008 19:59:47)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#305 22-08-2008 20:42:31

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Avec la fougue de ces 20 ans, M'bia s'emballe revendique haut et fort son droit, son devoir d'aller au plus offrant.
Il sait pourtant qu'il a un contrat à rennes et en appel donc a la bienveillance de ses dirigeants et entraineurs.
franchement, comment lui en vouloir, et comment en vouloir au club de penser a ses intérêts propres.
On appelle ça un drame cornélien et en général c'est jamais simple a résoudre.
1,5 M d'euros par an, moi je mettrais le feu pour me libérer.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#306 22-08-2008 20:56:21

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

voyons si le club lui propose une revalorisation de contrat probante, à Rennes de faire un effort s'il veut le garder, sinon qu'il le laisse partir...:clown:

Hors ligne

#307 22-08-2008 21:15:11

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Rossoneri  a écrit:

Et puis il parle que fric dans son ITW, alors on peut voir ça comme de la franchise, si vous voulez, mais c'est aussi la preuve que M'Bia pense seulement au fric!

C'est donc bien ce qu'on dit: c'est de la franchise. Tu le dis toi même dans cette phrase.

Dernière édition de: bop (22-08-2008 21:16:27)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#308 22-08-2008 22:57:42

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

missionnaire a écrit:

lE FOOT VA DEVENIR ININTÉRESSANT !! en club !

Pourquoi ?

Parce que il n'y a plus que les transferts qui comptent ! l'argent l'argent l'argent !!! Le sport disparait peu à peu du discours, pour laisser la place au buisennes !

Il n'y a plus de respect pour le supporter lambda qui paye parfois bien cher sa place pour aller voir des petits cons pétés de tune courrir après un ballon, la plupart du temps pour se faire remarquer et pour signer un meilleur contrat ailleurs !

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gave !

Vivement la fin du mercato qu'on parle football !

le boom des ventes de magazine durant cette période démontre le contraire et cela fait un moment que cela dure ...

Dernière édition de: Kallcuff (22-08-2008 23:09:55)

#309 22-08-2008 23:07:55

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Rossoneri a écrit:
David Villa a écrit:

Avec le salaire qu'il a à Rennes, il peut déjà en nourrir un bon paquet de familles...

Je trouve ça très mal placé de sa part.

Pareil, vous dites tous que si on vous propose 4 fois plus vous changez directement de boite, on est ok!

Mais vous gagnez pas 50000 euros par mois?

tu as un raisonnement de pauvre, nous les riches, plus on en a plus on en veut. lol
(à prendre au second degré).

Rossoneri a écrit:

Il y a une différence entre passé de 1000 euros à 4000 euros et de 50000 à 200000 ( bon après j'imagine qu'il y a un relou qui va venir discuter mes chiffres parce que j'ai sur-évalué le truc de 10000 euros mais passons... )

Et puis il parle que fric dans son ITW, alors on peut voir ça comme de la franchise, si vous voulez, mais c'est aussi la preuve que M'Bia pense seulement au fric!

comme tous les joueurs de foot, tu viens de quelle planête ?
même Diego, tu sais. wink

Rossoneri a écrit:

Alors oui tout le monde sait que Everton c'est un grand club, c'est le club de Sly tout ça tout ça, mais on peut quand même se poser des questions!

Autant le discours "nouveau chalenge" lors des exils en Russie ou au Qatar ( et même dans un club miteux d'Angleterre ) est gerbant, celui de la franchise ( que tout le monde lui reconnait ) est pas plus agréable à entendre...

parce que Utaka à Portsmouth, c'était pourquoi ?
On supporte des joueurs professionnelles, les valeurs que vous évoquer vous les retrouver dans les club amateurs, faut changer vos couleurs, si ces comportement vous gênes, supporter une équipe  (et encore les primes qu'ils ont , ont une grosse influence sur les choix de carrière aussi) jouant en CFA (quoique celle de Rennes il y a pas mal de pro lol)

Rossoneri a écrit:

Et puis le mec il se prend pas pour une merde "je peux jouer n'importe ou"...
Faut pas déconner non plus, il est bon, certes, mais va faloir que son melon dégonfle...

c'est de la com, quand tu demande 1,5 millions par an, c'est que tu es bon, la question posé était : " vous allez peut être faire banquette à Everton" : en gros le journaliste met en évidence un point faible pour  sa stratégie d'augmentation, afin de baisser l' intérêt de la proposition d'Everton. Sa réponse est logique.

Dernière édition de: Kallcuff (22-08-2008 23:12:03)

#310 22-08-2008 23:15:46

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

De toute façon il n'y ar ien à faire, le foot est ainsi.tant que Rennes n'aura pas un statut de grand club et ne sera pas capable de payer ses joueurs en conséquence, les meilleurs partiront comme celà se fait aujourd'hui.C'est tout de même un phénomène qui s'accentue d'année en année, il n'y avait pas tant de problèmes les années précédentes. Regardez le cas d'Hélan, c'est du même acabit.Le malheur c'est que quoiqu'on en dise le niveau des clubs français baisse par rapport aux pays comme l'angleterre ,l'italie ,l'espagne et je dirai même la russie qui attire de plus en plus les bons joueurs avec son argent.Regardez le recrutement des clubs, hormis Lyon et Marseille à un degré moindre, peu de clubs sont capables d'attirer les bons joueurs, même Monaco n'y arrive plus et Bordeaux doit jouer malin.Les autres sont réduits à faire des coups comme Rennes cette année, ça marche ou ça ne marche pas, mais au final le niveau des équipes baisse petit à petit depuis ces deux trois dernières années.Rennes en est le cas flagrant. Et que dire du Mans qui s'est fait dépouillé ou de Nancy.Non je trouve celà bien désolant, incontestable ,il n'y a qu'à regarder notre indice UEFA, et malheureusement irrémédiable.
La solution je ne la vois pas elle tourne autour des moyens financiers des clubs qui ont pourtant augmenté avec les droits télé mais celà ne suffit pas alors que faire?

Hors ligne

#311 22-08-2008 23:15:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Yoyodu29 a écrit:
Desaize a écrit:

Bon, je vais revenir à l'expression "nourrir ma famille", qui en excite, que dis-je, qui en offusque plus d'un.

Il faut savoir que M'Bia est africain, et que dans le foot comme ailleurs, ils sont très partageurs et envoient une grande partie de leur salaire dans leur pays. Au début ils "nourrissent" (pas que la nourriture, c'est une expression) leurs proches, ensuite c'est les amis, le village...
Cela va peut être paraitre bizarre pour certains, mais c'est comme ça que ça se passe et c'est une culture très respectable. Quand un africain part de son pays, c'est pour ramener de l'argent, il faut ramener le plus possible!

Ainsi Mensah envoyait régulièrement des maillots, de l'argent et même des voitures! Drogba, qui quant à lui touche beaucoup plus, crée carrément des orphelinats. Et ces petits exemples peuvent être étendus à bon nombre de joueurs africains.

C'est en ce sens qu'il faut écouter M'Bia, quand il dit "famille à nourrir".

Et même je suis sûr que si on interroge des jeunes africains pourquoi ils veulent jouer au foot pro... ils répondront la même chose que M'bia roll

Le plus généreux (ou ... !), Piquionne, qui fait vivre toute la famille de sa femme, et c'est une très grande famille...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#312 22-08-2008 23:22:37

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Zella Senner a écrit:

La solution je ne la vois pas elle tourne autour des moyens financiers des clubs qui ont pourtant augmenté avec les droits télé mais celà ne suffit pas alors que faire?

rien , former et faire du business à petite échelle. comme le font la majorité de club de L1 sauf les clubs qualifié en LDC régulièrement comme Lyon, ils font du business à une échelle superieure (ils se font plus de marge).

On ne va pas changer notre législation pour des privilègier, que nos clubs ne soient pas les meilleures et bien tant pis mais bon cela a toujours été le cas sauf durant 4, 5 ans dans les années 90.

Dernière édition de: Kallcuff (22-08-2008 23:22:58)

#313 22-08-2008 23:33:19

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

autre exemple :
Plus tôt dans la journée, Robinho a répété son désir absolu de quitter le Real, où il est sous contrat jusqu'en 2010, pour rejoindre Chelsea. «J'ai dit au président, aux dirigeants et à l'entraîneur que mon but est de quitter le Real Madrid, a déclaré Robinho. Je dis la vérité. Je veux partir (...) et jouer en Premier League. Chelsea a une grande équipe, et son offre est bonne pour moi et pour le club. Ce n'est pas une question d'argent, juste une envie de partir».

ben voyons ....

Dernière édition de: Kallcuff (22-08-2008 23:33:31)

#314 23-08-2008 03:35:38

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Rossoneri a écrit:

Lors de la promo de son dernier navet ( euh...film désolé Scan'! naughty ) il a été invité à un match d'Everton et a revétu le maillot et l'écharpe disant que c'était son club préféré un truc dans le genre... biglol

http://www.bbc.co.uk/berkshire/content/ … 70x300.jpg

wink

énorme... j 'hésite sérieusement à le prendre comme signature...

Edit....

Dernière édition de: Galette Wurst (23-08-2008 03:43:10)

#315 23-08-2008 07:42:24

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

il faudrait une dncg européenne comme nous avons en france pour surveiller les budgets des clubs et ben vous verrez y'aurait de grosses surprises et je pense que les clubs francais redeviendrait competitifs en coupe d'europe car y'a certains gros clubs qu'on ne verrait plus depenser autant d'argent qu'ils n'ont pas sur leur compte en banque
je suis etonner que platoche n'est pas cette idée d'instaurer une dncg européenne

Hors ligne

#316 23-08-2008 10:07:22

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Il a peut-être déjà eu l'idée mais il n'a pas envie de finir comme Allende ou Kennedy !

Même si elle parait peu réalisable, je suis pour cette idée, pourquoi ça serait toujours à nous de changer pour être aussi pourri que les autres ?


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#317 23-08-2008 12:33:15

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

créer une dncg européenne ne nous permettra pas de rattraper le retard.. les clubs anglais touchent bcp plus que nous avec les versements audiovisuels.... leurs stades sont pleins... et les ventes des places constituent 40% de leurs recettes contre 25% pour nous. ils sont beaucoup plus développer économiquement. (marchandising, pub...) une solution serait déjà de supprimer l imposition des clubs sur le salaire des joueurs de foots, ce qui nous permettrait de les payer plus, et donc d 'en attirer plus facilement dans nos clubs... ainsi, le spectacle serait peut etre au rendez vous, Canal+ nous donnerait plus d argent, et le marketing fonctionnerait mieux... et oui, les strars, ca fait vendre... et on en manque cruellement dans notre championnat

Bref, faut qu on se remue le cul.

Dernière édition de: Galette Wurst (23-08-2008 12:36:18)

#318 23-08-2008 13:05:10

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Desaize a écrit:

Bon, je vais revenir à l'expression "nourrir ma famille", qui en excite, que dis-je, qui en offusque plus d'un.

Il faut savoir que M'Bia est africain, et que dans le foot comme ailleurs, ils sont très partageurs et envoient une grande partie de leur salaire dans leur pays. Au début ils "nourrissent" (pas que la nourriture, c'est une expression) leurs proches, ensuite c'est les amis, le village...
Cela va peut être paraitre bizarre pour certains, mais c'est comme ça que ça se passe et c'est une culture très respectable. Quand un africain part de son pays, c'est pour ramener de l'argent, il faut ramener le plus possible!

Ainsi Mensah envoyait régulièrement des maillots, de l'argent et même des voitures! Drogba, qui quant à lui touche beaucoup plus, crée carrément des orphelinats. Et ces petits exemples peuvent être étendus à bon nombre de joueurs africains.

C'est en ce sens qu'il faut écouter M'Bia, quand il dit "famille à nourrir".

Merci de la précision Desaize.

Nous savons ce que cela veut dire "nourrir ma famille" chez un africain,  ni Dv, ni Tenshi, ni moi-même ne revenont sur la définition de cette expression. Nous parlons du contexte, c'est différent.
Je le précise car je ne suis pas certains que tu avais compris nos posts. D'alleurs si tu lis bien le miens tu verras que je parle de cette culture plus que respectable.

Dernière édition de: bop (23-08-2008 13:13:12)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#319 23-08-2008 13:42:15

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Galette Wurst a écrit:

une solution serait déjà de supprimer l imposition des clubs sur le salaire des joueurs de foots

Ce serait un scandale de ne pas faire payer de cotisations patronales aux clubs! yikes


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#320 23-08-2008 14:08:31

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

moi je persiste a dire que si y'avait une dncg européenne pour voir d'ou viennent les fonds d'investissements des clubs et ce qu'ils ont réellment sur leurs comptes en banque pour faire fonctionner leurs clubs et bien y'aurait de grosses surprises notament en italie et espagne.
je sais pas si vous aviez entendu ca il y a de ca 4 ou 5 ans maintenant mais le roi d'espagne avait effacer les dettes du real madrid qui etait colossale pour eviter de voir ce club disparaitre mais bon on vit pas dans le meme monde.
toujours est il que nous sommes en europe qu'ils nous cassent les couilles pour des trucs banales de la vie pour nous avec leur union europénne et bien pour les sports européens ils devraient regulariser tout ca en mettant tout le monde sur le meme pied d'égalité

Hors ligne

#321 23-08-2008 14:54:59

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

bop a écrit:
Desaize a écrit:

Bon, je vais revenir à l'expression "nourrir ma famille", qui en excite, que dis-je, qui en offusque plus d'un.

Il faut savoir que M'Bia est africain, et que dans le foot comme ailleurs, ils sont très partageurs et envoient une grande partie de leur salaire dans leur pays. Au début ils "nourrissent" (pas que la nourriture, c'est une expression) leurs proches, ensuite c'est les amis, le village...
Cela va peut être paraitre bizarre pour certains, mais c'est comme ça que ça se passe et c'est une culture très respectable. Quand un africain part de son pays, c'est pour ramener de l'argent, il faut ramener le plus possible!

Ainsi Mensah envoyait régulièrement des maillots, de l'argent et même des voitures! Drogba, qui quant à lui touche beaucoup plus, crée carrément des orphelinats. Et ces petits exemples peuvent être étendus à bon nombre de joueurs africains.

C'est en ce sens qu'il faut écouter M'Bia, quand il dit "famille à nourrir".

Merci de la précision Desaize.

Nous savons ce que cela veut dire "nourrir ma famille" chez un africain,  ni Dv, ni Tenshi, ni moi-même ne revenont sur la définition de cette expression. Nous parlons du contexte, c'est différent.
Je le précise car je ne suis pas certains que tu avais compris nos posts. D'alleurs si tu lis bien le miens tu verras que je parle de cette culture plus que respectable.

Si j'avais compris, et mon post n'était pas dirigé contre quelqu'un en particulier, j'ai juste voulu faire une précision car il y en a certainement certains - et ce n'est pas un tort - qui ne doivent pas connaître ces us.

Sinon, je trouve toujours que cette phrase n'est pas choquante en elle même, ni même dans son contexte. Il a pour seul tort d'avoir utilisé ses mots pour expliquer une vérité.

Dans le foot la langue de bois est devenue la langue officielle, pour une fois qu'il y en a un qui dit la vérité, je ne peux lui en vouloir, je préfère largement cela qu'un Gourcuff qui explique son choix de partir de Rennes en mettant la faute sur le club. Il aurait dit directement "Milan ça ne se refuse pas, et à Rennes j'ai 40, là bas il m'en propose 150", je n'aurais pas la haine que j'ai contre lui aujourd'hui.

Hors ligne

#322 23-08-2008 15:56:08

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Desaize,

Je te précise aussi le sens de mon post.


Bien que Milan ne soit pas Everton, Je dis aussi exactement la même chose que toi sur la déclaration de M'bia concernant le fric. J'ai dit qu'il avait le mérite de dire ce qu'il pense et de pas utiliser la langue de bois comme pas mal en utilisant le style: "je trouve leur projet sportif interressant" etc...
Au moins lui dit qu'il veut du fric ( comme la plupart du monde) sans se cacher derrière des arguments ridicules.
J'ai d'ailleurs dit que moi aussi si on me propose 4 fois mon salaire je signe de suite et il n'y a pas de honte à avoir à cela.

Je te parle de contexte ici car si le mot famille en afrique à un sens beaucoup plus large que chez nous. Ici le mot famille veut dire épouse et enfants en général. Ces mots lus par une majorité donc de français ayant une culture differente ne comprennent pas qu'avec ce qu'il gagne il puisse dire ça.

Nous n'avons donc pas dit que c'était choquant mais plutôt déplacé dans le contexte. wink

Dernière édition de: bop (23-08-2008 16:14:40)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#323 23-08-2008 16:03:04

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

D'accord, je ne fais donc pas partie de cette majorité de français!
Mais je comprend bien ce que tu veux dire wink

Hors ligne

#324 23-08-2008 16:37:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

En même temps, même si famille a un sens plus large en Afrique qu'en Europe, tu peux très bien faire vivre 20-30 personnes ( en gros une famille afriquaine ) en leur envoyant 10000 euros par mois!

Et les 10000 euros par mois, M'Bai même avec son salaire misérable de Rennes ( sic ) il peut se permettre de les envoyer...

Même si il n'y a pas de honte en effet à vouloir gagner plus d'argent, on peut juger déplacer ( et on est tous d'accord la desssus ) le fait de se plaindre de ne gagner "que" quelques 50000 euros par mois...

J'ai l'impression que sa franchise ( qui n'est pas une qualité dans tous les cas, la retenue peut être parfois nécessaire, et la elle l'était à mon avis ) fait que ces propos peut être pas choquants, mais qui lui font vraiment pas honneur, sont acceptés par les supporters du Stade Rennais...

Même si ces propos sont désormais banals chez nos amis footbaleurs ( même si faut avouer qu'on a pas le droit souvent à cette franchise...ou plutot à ce manque de retenue ) on peut quand même les trouver quelque peut débiles, surtout vu les salaires des gens grace auquel ils peuvent gagner tout cet argent ( les abonements au Stade et à la TV, les produits dérivés... )

Alors personne n'est dupe bien sure, le football a changé, mais les discours de M'Bia ou Robinho on pourait s'en passer franchement!

Moi perso je trouve les propos de M'Bia assez déplorable, que le fric est un rôle dans sa motivation, ok, mais la on a l'impression qu'il y a que ça qui le motive!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#325 23-08-2008 16:52:09

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Tout le monde ici, même toi, réfléchirait à plus d'une fois face à une offre de salaire presque multipliée par 6.
Et contrairement à ce que tu dis, je ne trouve pas que ces propos soient banals dans les bouches des joueurs de foot, qui préfèrent d'habitude parler d'un "projet sportif intéressant" ou d'"un discours du président qui m'a plu".

Ensuite, il faut peut être un petit peu parler du sportif, Everton ce n'est pas Al Saad, et c'est beaucoup plus attirant que Rennes.

L'argent est le nerf de la guerre, et pas que dans le foot, et les joueurs qui viennent à Rennes en provenance de clubs moins huppés, c'est aussi pour l'argent.

Je ne vois pas en quoi le comportement d'une personne qui veut gagner plus est dérangeant, c'est somme toute logique. Mais voilà, il le dit, et ça c'est tabou...

Dernière édition de: Roskaï (23-08-2008 16:52:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.32 KiO (Pic : 839.22 KiO) ]