Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 28-07-2008 15:27:59

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

300.000€ yikes. Il y a peut-être un gros pourcentage à la revente?


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#127 28-07-2008 15:42:50

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

J'espère... Il a aussi dans son contrat une prime à la montée équivalente à un mois de salaire ; ça montre bien les ambitions du club top

Hors ligne

#128 29-07-2008 01:50:11

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

mouf72 a écrit:

Bigmatt, je te comprend moi aussi qui évolue en tant que gardien de but... et pas à un niveau de merde wink

Je pense oas que ça soit une attaque contre Bigmatt mais j'avais envie de le souligner !! lol


Sinon bon vent à Pouplin, bon courage surtout parce qu'aller signer dans un club inconnu de deuxième division allemande ça sent la loose à plein nez....


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#129 29-07-2008 02:14:04

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Fribourg joue la montée... ils n ont pas un effectif de merde. la ville est frontalière avec la France.

je ne suis donc pas d'accord avec toi smile

#130 29-07-2008 02:32:49

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Ca reste la Bundesliga... S'il veut faire carrière en Allemagne ça peut peut-être le faire, mais s'il compte revenir bientôt en France ça sera difficile, c'est plutôt rare qu'un club français recrute un joueur venant de Bundesliga.

J'espère qu'il a un bon agent, car je pense que ça sera à lui d'envoyer les candidatures, il risque d'être oublié en France en allant jouer en D2 allemande.

Enfin bon, je ne vais pas le plaindre, il sera titulaire dans un club ambitieux de deuxième division d'un des 6 championnats majeurs européens, donc il aura toujours une vie de privilégié. C'est juste dommage qu'il n'ait pas trouvé mieux.

Dernière édition de: rayallen (29-07-2008 02:33:35)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#131 29-07-2008 06:13:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Football : Simon Pouplin : « Tenter l'aventure en Allemagne »

Stade Rennais. Le jeune portier s'est engagé hier avec Fribourg, en deuxième division allemande, pour deux ans plus une saison supplémentaire.
Simon Pouplin, qu'allez-vous chercher à Fribourg, en deuxième division allemande ?

C'est vraiment le club qui a manifesté le plus d'intérêt à mon égard. Je me suis déplacé, j'ai visité les installations, j'ai discuté avec l'entraîneur. Le projet sportif m'a plu : la perspective de jouer toute la saison, dans un club qui vise la montée en Bundesliga. De plus, c'est une expérience personnelle. Je ne sais pas pourquoi, le foot allemand était dans un coin de ma tête et m'a toujours attiré.

À partir de quand avez-vous senti que votre avenir ne serait plus en Bretagne ?

La saison dernière, alors que Patrice Luzi était blessé, j'avais effectué deux bons matches, en fin de saison. À leur terme, le coach m'a de nouveau placé sur le banc. Quand on ne rentre plus dans les plans de l'entraîneur, il ne faut pas insister. Dès la fin de la saison dernière, je savais donc que je ne serais pas numéro 1, la saison suivante.

L'arrivée de Nicolas Douchez vous a conforté dans cette idée...

Je ne suis pas idiot. Lorsque vous n'avez pas la confiance de l'entraîneur, et que le club annonce une recrue... J'ai vite compris...

Avec le recul, quel regard portez-vous sur la saison dernière ?

Globalement, avant de perdre ma place, je ne crois pas avoir réalisé de mauvaises performances. Mais il y a eu l'arrivée d'un nouvel entraîneur et j'ai payé pour les mauvais résultats de l'équipe. Comme d'autres. Ensuite, j'ai bien bataillé durant tout le reste de la saison pour retrouver le statut de numéro 1, mais ça n'a pas suffi.

Cette place de numéro 1, Fribourg peut aujourd'hui vous l'offrir...

Oui. Et j'avais envie de jouer. Je n'ai que 23 ans, la carrière est longue. J'ai vraiment souhaité saisir cette opportunité.

Vous êtes arrivé au Stade Rennais à 15 ans. Quel est votre sentiment à l'heure de quitter votre club formateur ?

J'y ai effectué toute ma carrière et j'ai vécu beaucoup de souvenirs. À l'heure de partir, je suis tout de même un peu amer. Mais c'est comme ça, c'est le football. Aujourd'hui, je suis tourné vers Fribourg.

Vous avez eu d'autres propositions ?

Oui, quelques autres. Mais ce n'est pas allé très loin dans les négociations. C'est vraiment Fribourg qui a montré le plus de volonté.

Rester en France, même dans un club de Ligue 2, ne vous aurait pas intéressé ?

Non, je préfère de loin tenter l'aventure ici en Allemagne. Connaître un autre championnat, un autre football et pas n'importe lequel.

De plus, vous n'avez pas de retard au niveau de la préparation physique...

Exactement. Nous nous étions entendus avec le Stade Rennais. En attendant que je trouve un nouveau club, je me préparais avec eux. La reprise du championnat est prévue dans quelques semaines. Je ne voulais pas débarquer au dernier moment.

Pour votre adaptation, vous parlez allemand ?

Oui, j'en ai fait un peu au lycée. De toute façon, il va falloir s'y mettre. Quand on a la volonté, les choses se passent bien. Il n'y a pas de raison.

Recueilli par

Jérôme LACROIX.

Simon Pouplin en bref. Né le 28 mai 1985 à Cholet (Maine et Loire). 23 ans. 1,85 m, 78 kg. Gardien de but. Club précédent : Rennes (2003-2008). 74 matches en Ligue 1, 7 matches de Coupe de l'UEFA.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#132 29-07-2008 10:19:15

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il ne me manquera pas. cool

Hors ligne

#133 29-07-2008 11:23:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il va rejoindre Abdessaki et Jager , il ne sera pas tout seul ! 
Abdessaki cela va encore mais jager biglol ( l ex goleador de metz ) !

Il a un meilleur challenge a tenter , a savoir la remontée en bundesliga , que le banc en L1 !

Bonne chance a lui , la concurrence fait des heureux et des decus c est la loi du sport !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#134 29-07-2008 20:03:49

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

cry:cry::cry::cry:

...

cry:cry::cry::cry:

Hors ligne

#135 30-07-2008 00:43:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il va aussi jouer avec Ramdane l'attaquant de Nîmes lors de l'épopée en coupe de france 96... Je savais pas qu'il jouait encore au foot lui...
Je connais pas la Bundesliga 2 et le niveau des autres équipes mais quand je vois l'effectif de Fribourg... Ben ça donne pas envie!

Hors ligne

#136 30-07-2008 00:57:39

rabten
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 26

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il suffit qu'il fasse une ou deux perf, et que son équipe à l'échelon supérieur et ne t'inquiète pas qu'on entendra parler de lui. Un peu comme l'ai Frey en Italie, il peut avoir la même trajectoire en tout cas c'est tous ce que je lui souhaite.


Cech -----     Fanni - - Hansonn -- Boca -- Aubey
                  Leroy ---- M'Bia --- Marveaux --- Thomert
                                   Pagis -- Briand

Hors ligne

#137 30-07-2008 09:34:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Mouais... Franchement je doute qu'il ai la même trajectoire que Frey (qui n'a jamais été reconnu, à sa juste valeur en France pour moi). Sebastien Frey est quand même une star en gardien ! On est pas dans le même monde là !

Hors ligne

#138 30-07-2008 09:54:29

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Frey est un gardien de très bon niveau comme peuvent l'être certains gardiens de L1 , mais sa grosse force , c'est d'être capable de sortir des matchs énormes ou il fait gagner (ou ne pas perdre) son équipe . Je me souviens de son année à Parme , ou certains journaliste italiens n'hésitaient pas à déclarer qu'il avait maintenu le club en serie A à lui tout seul. Il avait en effet sortie des matchs de folie , notamment contre les clubs de bas de tableau mais aussi contre certains cadors permettant à Parme de se maintenir , cela lui avait valu à l'époque un transfert vers l'Inter !!

Alors est-ce que Pouplin sera capable des mêmes exploits ??? Je ne sais pas mais pour moi l'idéal était de mettre Douchez en N°1 avec ses 28 ans et son expérience et de garder Pouplin en n°2 !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#139 30-07-2008 11:45:44

_gate
Membre
Inscrit(e): 29-06-2008
Messages: 131

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Slyeric a écrit:

Alors est-ce que Pouplin sera capable des mêmes exploits ??? Je ne sais pas mais pour moi l'idéal était de mettre Douchez en N°1 avec ses 28 ans et son expérience et de garder Pouplin en n°2 !

aurait-il accepté d'ètre numéro 2 ???

perso je pense pas surtout après avoir était titulaire pendant 1an et demi


Allez les Rouges et Noirs !!!

Hors ligne

#140 30-07-2008 17:12:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Pouplin n aurait pas accepter de vivre une saison sur le banc !
Luzi , lui accepte ce statut de n  2 qui peut aider l equipe si besoin !

Simon aurait été tres amer de cette situation !
Ce transfert en Allemagne lui permet de vire une autre experience et de jouer !
C est bien pour lui a mon sens !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#141 30-07-2008 17:23:54

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Bien je sais pas, mieux c'est sur !

Hors ligne

#142 30-07-2008 22:43:30

Monterrubio_LaChevre
Membre
Localisation: En tribunes, loin du banc.
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 380
Site Web

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

MagicBreizh a écrit:

300.000€ yikes. Il y a peut-être un gros pourcentage à la revente?

Petit problème de maths :
Un gros pourcentage de pas grand chose, ça fait combien ?
naughty:naughty::naughty::naughty::naughty:


Pierre Dréossi, à propos de Monterrubio :
"Tous les joueurs qui ont quitté Rennes jouent maintenant dans des clubs plus huppés que Lens"
Olivier Monterrubio, la plus grande imposture du football français des années 2000.

Hors ligne

#143 30-07-2008 22:47:21

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Bon on va pas revenir en arrière tout de même? Closed le Topic

Hors ligne

#144 31-07-2008 00:46:51

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Yes, le retour de MLC.
T'es passé sur le forum de Sion pour leur dire à quoi s'attendre avec leur nouvelle recrue ?


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#145 31-07-2008 22:32:36

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Monterrubio_LaChevre a écrit:
MagicBreizh a écrit:

300.000€ yikes. Il y a peut-être un gros pourcentage à la revente?

Petit problème de maths :
Un gros pourcentage de pas grand chose, ça fait combien ?
naughty:naughty::naughty::naughty::naughty:

ça fait au maximum pas grand chose pas plus!

Hors ligne

#146 01-08-2008 20:47:57

Monterrubio_LaChevre
Membre
Localisation: En tribunes, loin du banc.
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 380
Site Web

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Voila la vraie raison du transfert de Pouplin en Allemagne:

Un Allemand greffé des deux bras
AP - il y a 1 heure 34 minutes MUNICH - Un agriculteur allemand de 54 ans a reçu une greffe des deux bras et avant-bras, qui serait la première transplantation totale des membres supérieurs jamais réussie, selon ses chirurgiens.
Selon Reiner Gradinger, directeur médical de la clinique universitaire de Munich, l'opération a duré 15 heures les 25 et 26 juillet dernier. Le patient avait été amputé des bras, juste en dessous de l'épaule lors d'un accident il y a six ans. AP

C'est vrai que ça lui laisse beaucoup d'espoir !!

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Pierre Dréossi, à propos de Monterrubio :
"Tous les joueurs qui ont quitté Rennes jouent maintenant dans des clubs plus huppés que Lens"
Olivier Monterrubio, la plus grande imposture du football français des années 2000.

Hors ligne

#147 01-08-2008 20:49:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

La greffe des 2 jambes c est faisable pour Jimmy ?  roll


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#148 16-08-2008 13:56:25

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Simon Pouplin contre Munich. Le jeune portier, qui a quitté le Stade Rennais à la fin du mois de juillet, va effectuer ses débuts avec son nouveau club, le SC Fribourg. Il dispute la première journée du championnat de deuxième division allemande, dimanche après-midi. Départ à domicile, avec la réception de Munich 1860

source OF

Just Wait & See , j'espère qu'il fera un bon match, au contraire de certain je pense qu'il aurai du rester. bonne chance et à bientôt peut être en ligue 1.

Hors ligne

#149 17-08-2008 21:14:47

Fishbone
Membre
Localisation: Lipitifoug'
Inscrit(e): 19-06-2006
Messages: 256

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

SC Freiburg: Pouplin - Schwaab, Butscher, Krmas, Schlitte - Flum, Uzoma - Abdessadki (83. Barth), Günes (68. Idrissou), Jäger, Türker (78. Bechman)

TSV 1860 München: Tschauner - Johnson (82. Di Salvo), Ledgerwood (62. S. Bender), Ghvinianidze, T. Hoffmann - Beda, L. Bender (74. Gebhart), D. Schwarz, Bierofka - Lauth, Kucukovic

Schiedsrichter: Marc Seemann (Essen)

Tore: 1:0 Günes (28.), 1:1 Lauth (31.), 2:1 Ghvinianidze (65. Eigentor)

Zuschauer: 17000

Rote Karten: keine
Gelb-Rote Karten: keine
Gelbe Karten: Benda

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.24 KiO (Pic : 783.14 KiO) ]